Aller au contenu

Morsure / euthanasie ?


djudju-e

Messages recommandés

Mes rates sont en libertés dans mon appart (chambre et salle de bain)

1 d'elle a pris l'habitude d'aller dormir au fond du lit quand je vais me coucher

Ce samedi, peu apres m'etre endormie j'ai été reveillee par une douleur et je l'ai trouvé pres de mon pied, mon talon s'est mis a saigné, il y avait un trou, un beau trou...

j'ai du aller aux urgences etc ...

ce n'est pas la premiere fois qu'elle s'attaque à mon pied, mais l'autre fois, meme si ca avait saigné, c'etait beaucoup moins profond.

et la semine derniere elle m'a mordue un pansemant et a fait saigner la plaie en dessous.

Une amie qui a eue des rats qui dormaient au fond de son lit m'a dit que ce n'etait pas normal, voir dangereux car l'instinct de ma rate de me devorer etait present et que je devais l'euthanasier car elle pouvait recommencer a n'importe quel moment ou s'attaquer a mon autre rate ou je ne sais quelle autre idée

 

avez vous eu des situations similaires ?

savez vous si une fois que le rat a gouté le sang de son maitre (ou humain) il doit etre euthanasié ?

c'est une decision extremement difficile et affreuse pour moi que j'ai du mal pour le moment pas a concevoir, mais je ne concois pas non plus que mon autre rate se fasse tuer sans raison...

 

merci de vos reponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, non!

Le fait qu'elle ai "gouté" au sang n'entraine en aucun cas une quelconque agressivité.

 

Mais concernant la liberté de ta rate dans l'appart, je ne trouve pas ça très prudent si tu n'as pas bien protéger ton appart (prises électriques, tout ça...)

C'est assez dangereux, tu ne sais pas où elle se trouve, si tu as le malheur de t'asseoir sur ton lit alors qu'elle fait un somme sous la couette, bonjour le résultat!

 

Peut-être à elle mordu juste car dans ton sommeil, en bougeant tu lui aurait toi même fait mal par inadvertance, ou qu'elle à était surprise, ou encore elle est de nature territoriale et à fait de cet endroit son "domaine"....

Bref, mais les rats ne se transforme pas en créatures assoiffées de sang après une morsure ! Je peux te l'assurer ! C'est une légende assez grotesque d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc du "rat qui a goûté au sang devient anthropophage", c'est une légende urbaine.

Il y a un problème que tu dois régler, peut être en passant par la dominance: elle a dû finir par croire que le lit, c'était chez elle, tout simplement...

 

La rate ne doit simplement plus dormir dans ton lit (d'ailleurs si c'est une multi récidiviste, pourquoi l'as tu laissée dormir avec toi? C'est assez bizarre comme choix..), mais dans sa cage. Si elle tente de te mordre à nouveau, retourne là quelques secondes, avec un 'non' ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Désolée du doublon)

 

Peut-être que ta rate est blessée quelque part, cela pourrais aussi expliquer son comportement agressif.

As tu essayer de la prendre et la "tâter" pour voir si elle ressent une gêne ou une douleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. L'histoire du goût du sang est un mythe visant simplement à enfoncer un peu plus la mauvaise réputation du rat. De toute façon, de tout temps, quand on a peur, on invente des trucs affreux et souvent peu probables. J'ai déjà été mordue, et c'était à chaque fois de ma faute (bon ceci dit y'a des fois où c'est pas forcément de notre faute non plus, attention je ne généralise pas). Par ailleurs, l'homme n'a jamais été une proie du rat. Ne serait-ce pas ce qu'il faudrait considérer en premier, niveau instinct ?

 

J'ai pensé comme Kyrielle et Janska : si ça se trouve, ta rate a décidé que le lit c'était sa place ou alors en dormant tu lui as fait peur/mal (ce n'est pas une accusation, juste une supposition :) Perso j'ai peur de dormir avec les miennes, je pense que je leur ferais mal sans le vouloir). Essaie de la remettre dans sa cage quand tu dors, et si elle ne te mord pas par ailleurs, ma foi... C'est que ça va :3 En plus, elle n'attaque pas l'autre, si ?

 

Mais surtout, pas d'euthanasie pour une morsure T_T... Y'a déjà trop de bêtes qui ont perdu la vie pour un malheureux coup de croc pour rien, sans que personne ne se soit penché sur la question ou tout simplement parce qu'ils n'ont rien voulu savoir...

 

Ceci dit, j'espère que ça va aller pour ta blessure, soigne-toi bien quand même et rassure-toi pour ta pitchoune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup !! ca me rassure !

deja elle dormait toujours de l'autre coté du lit, donc on ne se derangeait pas !

et samedi soir elle n'etait pas dans le lit quand je me suis endormie, par contre quand je me suis reveillée elle etait dans le lit et sur mon pied !!

depuis samedi les 2 rates passent leurs nuits dans la cage, elles vont devoir s'y habituer.... car c'est definitif !

et pas d'inquietude Janska, je sais toujours ou elles se trouvent, c'est pour cela que j'ai choisi ces pieces dans l'appart car il n'y a pas de recoins inaccessibles, et que sous les draps ca fait une bosse on le voit tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut etre pas precisé qu'elle ne m'a pas juste mordu au pied pendant la nuit (ce qui aurait en effet pu etre un reflexe de protection de territoire) mais qu'elle a grignoté tranquillement mon talon pendant que je dormais ! etrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats sont attirés par l'odeur des pieds (et des paupières également), ils les grignottent souvent et d'autres donnent de coups de dents, comme les clébards peuvent pas s'empêcher de te faire un lavage d'orteils minutieux.

 

Mets des chaussettes épaisses ou des chaussons à semelle souple, et tu régleras ton soucis (ou alors tu l'enfermes la nuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! ^^

 

Comme Mumb@, les rats aiment les pieds.

 

Quand je sort mes louloutes et que je m'allonge près d'elle pour jouer, il y en a toujours une qui finie à mes pieds et tente de me grignoter.

Et ce même malgrès les chausettes ^^ Pourtant je ne pu pas des pieds, mais il doit y avoir une petite odeur qui les attire.

Pour les yeux, je fais super gaffe, il est vrai qu'une fois mon premier loulou a su ouvrir sa cage et m'a rejoint en pleine nuit. Heureusement je me suis réveillée rapidement, il était au niveau de mes cils en train de goûter ^^

 

Voilà ! Gare aux raaa-a-a-a-aaaats !!!! (Nouvelle version de "gare au gorille" ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats sont attirés par l'odeur des pieds (et des paupières également), ils les grignottent souvent et d'autres donnent de coups de dents, comme les clébards peuvent pas s'empêcher de te faire un lavage d'orteils minutieux.

 

Mets des chaussettes épaisses ou des chaussons à semelle souple, et tu régleras ton soucis (ou alors tu l'enfermes la nuit).

 

merci pour cette info qui me permet de mieux comprendre pourquoi elle s'en est pris à mon pied, et oui en effet l'autre rate tente toujours de me lecher les paupieres ...

depuis samedi elles passent leurs nuits en cage ! car j'avais essayé la methode chaussettes epaisses et ca n'avait pas leurré ma petite rebelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc une explication du mystère des pieds o_o

 

Je savais pour les yeux (et les oreilles aussi j'ai l'impression), les cils et les paupières ça elles aiment beaucoup les miennes... Mais je savais pas pour les pieds ! Merci pour l'info :)

 

ça se passe bien dans la cage la nuit entre les louloutes Djudju ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça se passe bien dans la cage la nuit entre les louloutes Djudju ?

 

yes, ca va au final, Mouche, qui elle n'a rien fait ni demandé à etre enferméé etait un peu agitée les 1ere nuits dans la cage voir a s'accrocher aux barreaux mais ca a l'air de se calmer ... et je resiste !!

 

 

 

et les pansements, alors là c'est jackpot :D

 

oui j'ai pu découvrir depuis que je dois me refaire le pansement au talon depuis samedi ... c'est la course pour qu'elles ne m'attrapent pas ;-)

et aussi quand bigoudi m'a mordu le pansemant que j'avais a la gorge l'autre jour et que ca s'est remis a saigner au travers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh.....nos "sales" gosses ! qu'est-ce qu'ils nous font pas vivre parfois ! :/ Mais qu'est-ce qu'on les aime !!!! :love::love: Je pense que tant que tu résisteras à la tentation de les laisser dormir avec toi, elles finiront par bien s'habituer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi y a des fétichistes des pansements! "Ahhh c'est quoi çaaaa? ça se mange? ça sent boooon! Hop je goûte tiens!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est les oreilles, les paupieres (merci les lunettes :3 ), les pieds, les doigts, le dessous des ongles (mmmm ca se mange ? Ca sent bon!), les narines et les dents. Ils voudraient me faire la toilette?! :unsure::D

 

Mouahaha bientôt on va aller les voir en combi de ski !! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on connait tous le rat qui s'attaque aux pieds :D Moi en sortie je mets des chaussettes car mes touilles ne se gêne pas pour m'attaquer le moindre bout de doigt de pied qui dépasse :D Faut dire que c'est rigolo un pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.