Aller au contenu

Tout ce que vous faites pour vos rats


Ancalimë

Messages recommandés

On a tous quelques histoires ou on est passés pour de doux-dingues auprès du reste de l'univers! venez les partager!!

 

Je commence:

 

Pas plus tard que hier au supermarché...J'étais rayon bébé en train de regarder les petits pots et autres trucs. J'hésite, je regarde, prend et pose... Puis une nana me dit "vous savez ceux la ils sont pas terribles, la mienne les aime pas". Je fais juste "ah oui dommage". Puis je regarde les laits blédine et autres trucs du genre et la revoila "c'est pas terrible pour leur santé ça". Elle commence "un peu" a me les brouter mais je fais "oui ok".

 

J'ai craqué quand elle a commencé à m'expliquer que au final faire ses pots toute seule c'était 40 fois mieux de tout façon... "en même temps c'est pour des rats, oui des rats avec une longueue queue beurk toussa. Alors vous savez, maison ou pas, ils s'en foutent!" et je suis partie la laissant comme une débile dans le rayon.

 

NON MAIS!

 

Que ce soit pour un grumeau ou un rat, la meuf qui me casse les couilles pendant que je faisais mes achats je lui fais faire un remake de 1guy1jar.

 

Le simple fait d'acheter une cage ça a interloqué pas mal de monde dans mon entourage :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séance shopping : 10 min chez *un magasin de fringue connu* et 2h30 chez *une boutique de fourniture animalière connue* à harceler les vendeurs pour avoir la compo exacte des "friandises " pour animaux, étudier sous tous les angles les cages alors que y en a déjà 2 grandes à disposition...

Et aussi quand avec mon copain on était allé chercher deux petites boules de poiles dans paris, et qu'on était avec la cage de transport, les gens qui disaient, qu'avez vous la? un chat? non un rat! quoi??? un rat??? mais mais! je peux voir? oh c'est trop mignon!!

Et aussi passer pour la "folle aux rats" dans mon école (alors que bon, j'en ai pas vraiment, mais mon copain oui, je suis souvent chez lui...) qui millite pour la défense des rats, qui fait des cours sur les rats... Qui montre des vidéos sur youtube de rats ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi là où je passe pour une barjot c'est quand même quand je les présente à quelqu'un de nouveau chez moi. En général mon entourage sait, me demande même des nouvelles une fois la surprise passée. Mais une fois qu'ils arrivent chez moi, c'est la cata xD "alors luiiiiiii regaaaaaaaaaarde c'est Bubbaaaaaa **frotte Bubba contre sa joue** c'est un doudou t'as vu ! Et lààààà c'est mon Dexdex ouiiiii mon papyDex t'es meugnonnnnn" etc etc...

 

 

Ho ouiii y a ça aussi!!! "lui c'est mon chouchou, tu vois c'est le plus mignon du monde entier, ho et lui aussi c'est mon chouchou" :mdr:

On est sérieusement atteinte quand même xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ça reste dans la famille qu'on passe pour des barges. Ma grand mère ne comprend pas que je ne m'en sépare pas avec l'arrivée de la petite, c'est porteur de maladie, bouh c'est pas bien ! On me demande encore régulièrement si j'ai déjà regardé "La Peste" de Camu avant d'affirmer que le rat n'était pas sale, mon oncle m'a même dit que mes rats allaient manger mon bébé, si si, il a déjà vu ça. Impossible de leur faire comprendre qu'un rat finalement c'est pas plus choquant que d'avoir un lapin nain ou un hamster, que les miens n'ont jamais connu un égout, mais non. Je laisse tomber, montre mon agacement, et on passe à autre chose vite parce que sinon on se disputerait.

 

J'ai des petits pots bébés et de la Blédine dans mes placards, on m'a dit que j'étais folle d'avoir déjà prévu ça pour mini-nous, mais on m'a encore plus pris pour une folle quand j'ai dit que c'était pour les rats :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi des trucs bien, ma grand-mère ne comprends pas que j'ai "autant" (j'en avais 12 à l'époque) mais me garde des trucs du jardin pour eux, fait des hamacs avec moi, me garde mes lapins (et rats si elle pouvait), les papouilles quand elle passe et voudrait même parfois me payer les frais véto (ce que je refuse), je les enterre aussi dans leur jardin, elle aime les animaux, comprends que j'ai des rats, mais parfois j'ai le droit à des réflexions !

 

Ma mère aussi adorait mes rats, elle me garde encore du pain dur, (ça fait 2 ans et demi que je suis partie de la maison), me trouve des vieux tissus : "pour leur tites fesses", mais veut que j'arrête car ça me "fait trop de bazar" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de nos voyage en caravane, nous nous arrêtons toujours 1 fois le matin et une fois l'après-midi pour boire un café. Les rats sont dans une petite cage qui se trouve dans leur sac de transport et en voiture avec nous. de ce fait lorsque nous nous arrêtons on les prend avec nous.

Un jour cependant dans un petit bistrot du bord de route perdu dans la campagne cela ne c'est pas si bien dérouler.

J'avais le sac à côté de moi sur une chaise et y mettais leur bibi pour que eux aussi puisse boire.

La patronne le voit et me demande ce que j'ai dans le sac, un hamster????????

Elle s'approche pour voir.

Là je lui dis, non deux rats, vous voulez voir????

Et là j'ai vu l'horreur sur son visage.

Elle à reculer d'un bond en disant; Ho non, surtout pas, pas de sales bêtes comme ça. Rien que l'idée j'en aie des frissons, beurk!!!!!!

Elle est partie derrière son comptoir et ne nous à plus adresser la parole.

Nous ont à bu tranquillement notre café, puis on est partis.

 

Par contre avec mon premier rat Gaspard, j'ai eu deux personnes, une dame dans un bistrot et un homme dans un resto-route, qui au courant que l'on amenais Gaspard avec nous en WE presque toutes les semaines, nous demandaient à chaque fois comment allait Gaspard et venait le voir avec sympatie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais au magasin ou j'ai acheter mon canapé (canapé en tissus).

Bonjour Monsieur, voilà, auriez vous un échantillon de tissus du canapé que je vous aie acheter???? C'est pour mettre une pièce la ou mes rats ont grignoter le tissus.

Le type O_O, heu je vais voir........

Il reviens avec le livre d'échantillon.

Voila j'ai ça.

Ho c'est plus qu'assez.

Oui, mais bon prenez tout l'échantillon, dés fois que vos rats recommenceraient.

AH c'est gentil Monsieur, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me reconnais bien dans tout ça !

chance avec nos pharmaciens : la première fois qu'on a demandé des médicaments pour nos rats ils ont été un peu surpris et de fil en aiguille ont fini par nous demander de leur nouvelles et ont demandé à les voir quand nous passions chez eux après une visite chez le véto;

et quelquefois : c'est pour vos rats ? question gentille;

nous avons eu besoin de médicaments homéo pour calmer les ardeurs hormonales d'un de nos loulous;nous avions demandé conseil à notre homéopathe préféré et direct pharmacie;là le pharmacien nous dit : je vais téléphoner directement au laboratoire , comme ça on sera sûrs; chose faite et 10 mn après notre médoc était commandé;

je passe sur le fait que je suis folle à mon âge de d'aimer les rats;folle de les embrasser , de les soigner alors qu'on peut en acheter un autre!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Tiens, j'ai pensé à ce post hier - je l'aime bien.

Pourquoi ? Parce qu'hier, j'ai mangé un deuxième yaourt... juste parce que les ratoux n'avaient pas pu tous lécher l'opercule du premier yaourt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Bonjour madame, je viens commander du rénutryl.

-Vous avez la carte vitale?

-Euh, non, ce sera pas nécessaire.

-Mais vous savez combien ça coûte? votre médecin acceptera sûrement de vous le prescrire!

-En fait, c'est à usage vétérinaire.

-... Ha.

 

 

Ha, et sinon, un truc qui m'a bien fait passer pour une folle dingue, c'est rentrer chez moi toutes les 3h, même en ayant que 30min de pause, pour pouvoir nourrir et flusher l'abcès de Twice... Fallait que je trouve une excuse bidon pour les collègues plusieurs fois par jour, c'était pas évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre prescription de medoc par le véto à prendre en pharmacie j'en ai une aussi^^

 

La semaine dernière j'appelle le vétérinaire pour lui dire que le traitement (5 jours) pour soigner le rhume de ma ratte fonctionne mais c'est pas encore tout à fait ça. Il me dit donc d'aller à la pharmacie et prendre de quoi faire une inhalation à ma petite touille. Je vais donc à la pharmacie avec un ami qui était venu chez le véto avec moi pour le même soucis. Une fois en caisse, on demande à la pharmacienne 2 boîtes de ce médicament. Curieuse, elle demande "pourquoi 2?"

"C'est pour nos rats"

Sa réaction: petit rire (pensant à une blague), gros yeux (se rendant compte que s'en était pas une), puis petite phrase sympathique "Bein j'éspère pas que vous y tenez à vos rats" vv

Et la commence les explications... aie aie aie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins d'histoires très drôles. Et o^je me reconnait souvent. :)

 

Moi je discutais avec une amie, on parlai de la famille, et je lui dit que mon grand frère est métaleu mais le VRAI métaleu bref, ensuite on parle de nos animaux, et je lui parle de mon chat, du chien familial, des rates, et elle me dit ah oui ton frère est métaleu donc c'est normale qu'il a des rats en tout cas tu dois peter un câble c'est tellement bah répugnant ces bêtes là. Moi qui un caractère très très forts, je le regarde très méchamment et je lui dit enfin hurle mais c'est quoi ces préjugé de merde là déjà 1 c'est pas parce que tes métaleu que ta des rats, et 2 les bêtes répugnante comme tu dis, ces sont mes deux bébés, et entre toi avec tes cheveux gras et eux je crois que les plus grade ses bien toi, et au moins un rat sa n'a pas une maturité de merde, vieux jeu, mais c'est pas possible sa, je men vais je cherche même pas a te faire changer d'avis, a te faire comprendre, tellement tu m’énerve, je men vais parce que je vais te claquer.

Puis après cette amie, ces excusée, et maintenant elle adore les rats.

 

ET hier, chez mon beau frère qui a eu des rats, et là son rat est mort de la teigne, et pleins d'autres maladies, le pauvre, lui qui dit "c'était qu'un rat" moi qui s'énerve envie de me lever de le baffer, mais reste calme, parce que c'est le frère de mon z'hom quand même, et pi après on parlai de la nourriture, pour les rats, je lui dit que grâce a se fofo je fais des mélange maison, avec des pâte, ou des fois un peu de pure, enfin des trucs bon, lui qui dit NON faut pas faire sa tu vas les tué faut donné que la nourriture pour rats, etc et je lui mais arrête de dire des conneries je te parle pas de leur donner des pâte a la carbonara non plus, mais qu'est ce que tu y connais toi déjà, qui s'en fou de la mort de son rat (bam sa c'est fait) la tension descend et on après je lui dit j'ai une petite femelle elle est pas encore toute a fais sevré elle a du mal à manger solide, donc je lui donne du solide, et a par de la blédine ou des petits pots, l'autre quoi mais tes folles, etc. Bref maintenant les gens qui n'y connaissent rien et qui s'en foute royalement donne des conseilles maintenant enfin bref, j'était bien énerver mais sa ma fait trèèèèès rire aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala je viens de vivre la panique total, il y a tout le monde (famille), mon z'home et moi je dis je leur montre mes pichounes je passe pour une folle totale et là je regarde dans la maison de ma petite Zoé, et je voie du "sang" sur un bout de sopalin, je commence a paniquer a faire sorti Zoé, a crier a mon z'hom et a tout le monde appelaient le véto dite lui j'arrive tout de suite, sortaient la cage de transport du polaire faite une bouillotte etc enfin la totale, et mon 'home qui me fait mais pourquoi qu'est ce qu'elle a, après avoir sorti le sopalin je m'aperçoi que c'était juste un trou et que la maison et rouge.... j'ai quand même inspecté ma louloute sur toutes les coutures la pauvre il y comprenait rien mdr. Et là tout le monde c'est foutu de moi... je me suis sentis très très seul...

La honte ... :upside::blush:

 

Sa vous avez déjà arrivé un truc comme sa, de paniquer et de s’apercevoir qu'il y a rien mdr ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tout ca !

 

J'en ai quelques unes aussi :

 

- Aller à un match de rugby avec un rat dans la capuche, ca va, tant que le rat reste dans la capuche. Mais quand il sort, tention, panique à bord, hystérie collective & quelques gens "c'est quoooi ?", & les éternels rageux "Ah mais c'est dégueulasse ! " ^^

- Se promener quand il fait beau, aller au stade pour pouvoir lacher les rats dans l'herbe, croiser des gens qui te regardent avec des yeux tout ronds & quand je leur explique que je suis venue exprès au stade pour mes rats, ils sont choqués 0.0 !

- Aller au vétérinaire demander de l'antiparasitaire (qu'ils me donnent pas d'ailleurs), la madame demande quel âge à mon chat, alors là je dis que c'est pour un rat, & là, gros bugg de la madame. & oui, dans les Pyrénées Atlantiques, les rats on leur donne (quasiment) QUE de la mort aux rats, pas de l'antiparasitaire ^^

- Commencer une grève de la faim (sisi, mais je mangeais en cachette) parce que mes parents ne voulaient pas aller au vétérinaire x)

- Se priver de regarder Dr House ou Mentalist (sacrilège) parce que de 2oh15 à 23H3o c'est l'heure de sortie des rats (vive le streaming)

- Ne pas aller une soirée, parce qu'une intégration vient d'être faite.

 

& pleins d'autres, mais bon, ce qu'on les aime nos ratoux x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi quand j'ai appelé le véto, j'étais au lycée, et j'ai appelé entre deux heures de cours. Du coup je suis arrivée en retard, ma prof me demande pourquoi, je lui explique que j'ai un soucis avec ma ratte et tout ça, et là elle commence à me parler des rats qu'elle a pu avoir, et pleins d'anecdotes sur ses tounets ^^ Et au final, à chaque cours j'ai droit à pleins de petites questions sur les tounes ^^' Adorable :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.