Aller au contenu

Tout ce que vous faites pour vos rats


Ancalimë

Messages recommandés

On a tous quelques histoires ou on est passés pour de doux-dingues auprès du reste de l'univers! venez les partager!!

 

Je commence:

 

Pas plus tard que hier au supermarché...J'étais rayon bébé en train de regarder les petits pots et autres trucs. J'hésite, je regarde, prend et pose... Puis une nana me dit "vous savez ceux la ils sont pas terribles, la mienne les aime pas". Je fais juste "ah oui dommage". Puis je regarde les laits blédine et autres trucs du genre et la revoila "c'est pas terrible pour leur santé ça". Elle commence "un peu" a me les brouter mais je fais "oui ok".

 

J'ai craqué quand elle a commencé à m'expliquer que au final faire ses pots toute seule c'était 40 fois mieux de tout façon... "en même temps c'est pour des rats, oui des rats avec une longueue queue beurk toussa. Alors vous savez, maison ou pas, ils s'en foutent!" et je suis partie la laissant comme une débile dans le rayon.

 

NON MAIS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, excellent ! :D

 

Moi j'ai déjà demandé des trucs pour les rats à mes anniv' mais sinon rien de spécial ^^ Les gens me prennent déjà pour une tarée quand je dis que j'ai des rats :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, c'est bien simple, au début, quand j'ai commencé, je passais pour une folle rien que pour le fait de les emmener chez le véto donc bon 30.gif

maintenant, mon entourage est plutôt habitué, la mère de mon homme beaucoup moins1.gif

Elle déteste ça, alors le simple fait que je jarte pas mes rats pour l'arrivée de la petite parait incensé pour elle.J'aime beaucoup ma belle famille, et y'a jamais eu un mot plus haut que l'autre, mais je dois dire que quand le sujet est abordé, et c'est très rare, j'essayes vite de changer de sujet, parce que je ne serais pas commode!37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine derniere, seance shopping, j'hesitais entre deux hauts et une coupine et la dame du magasin me disaient de prendre le blanc parce que le marron faisait triste.

 

Sur ce je repond: "ouai mais le marron il a une enorme poche avant, Casper il va adorer dormir la dedans! hop je prends celui la!"

 

*air depite de ma coupine et la dame du magasin qui se renseignait pour savoir si Casper c'etait mon petit copain et comment il entrerait dans la poche...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre une journée de congé pour les chirurgies (tiens t'as pris un jour de vacances, tu pars en week-end prolongé ? non mais mon rat se fait opérer, du plus bel effet au boulot :D).

 

Faire 9 heures de bagnole dans une journée pour une saillie (et t'as fait quoi ce week-end ? je suis allée à Angoulême ! Ah cool c'était le festival de la BD ??? non non, pour faire niquer mon rat.) Emmener un rat de Rennes jusqu'à La Haye en bagnole parce qu'il est sous antibio, faire des pauses juste pour le sortir et le faire boire (la gueule des mecs sur l'aire d'autoroute, c'était priceless !)

 

Acheter des trucs que moi je ne mangerai pas parce qu'ils aiment ça. Faire cuire des coquillettes ou des tortillons en plus dans la casserole de spaghettis parce que les spaghettis, ils aiment pas trop ça tient pas bien dans les pattes. Faire cuire des pâtes exprès parce que quand même, on va pas leur filer des patates sautées. Finir le comté du supermarché parce que les rats n'en veulent pas, eux ils préfèrent celui du fromager. Manger dans la même assiette qu'un petit malade, parce que ça le stimule pour manger de voir que je mange comme lui. Reprendre un yaourt, parce que tout le monde n'a pas réussi à lécher l'opercule.

 

Se coucher à 4h du mat' la veille d'un déménagement parce que faut d'abord que les rats soient bien installés avant de bouger nos trucs à nous.

 

Montrer son budget prévisionnel à la banquière avec la ligne "rats". Et le chiffre pas minus qui va avec (j'ai adoré sa gueule aussi :)).

 

Réserver une machine à aérosols chez le pharmacien. Le couper en pleine explication de comment je dois respirer dans le masque "non mais c'est pas pour moi c'est pour mon rat, mais vous en faites pas j'en ai déjà fait plein".

 

Et ce n'est que les premiers qui me viennent :D qu'est-ce qu'ils nous font pas faire les salopiots !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anecdote que j'avais donné ici -> http://www.srfa.info/index.php?/topic/79030-la-carte-vitale-de-sheryl-norme/page__p__1276288__hl__sheryl__fromsearch__1#entry1276288

 

je copie colle parce que c'était drôle quand même!!

 

A peine sortie de chez le véto, je dois aller acheter un medoc à la pharmacie. N'ayant jamais eu ce truc la, je ne sais pas comment il se présente (visiblement liquide car je dois donner une goutte), et si il est en vente libre.

 

J'entre, je fais la queue, comme tout le monde.

 

"Bonjour Madame"

 

"Bonjour, je voudrais du ..... medoc qui va bien"

 

"oui... " * gros blanc genre j'attends quelque chose*

 

"ah euh oui voila l'ordonnance" et forcement je donne celle de mon véto.

 

Elle regarde, lit, et me fait:

 

"Il va me falloir la carte vitale"

 

"La carte vitale??"

 

"Mais OUI la carte VITALE" (la je passe pour une débile profonde)

 

" Mais la carte de qui?" (j'arrange pas mon cas)

 

"Bah de la personne!!!" (légèrement "t'es conne ou quoi")

 

Alors je sors ma carte et je la lui donne. Elle me regarde style "ayé ils ont laché les débiles, je suis foutue", et moi je comprends toujours rien. Elle regarde ma carte, et me dit:

 

"Mais non, pas la votre, la carte Vitale de.... *regarde le papier* .... Shéryl Norme!!!"

 

La j'hésite entre mourir de rire et mourir de rire.

 

" Ca va être difficile ça...."

 

Disons que Sheryl Norme, 295g, 9 mois, gentille rate de son état, elle a pas de carte vitale.

 

" Et pourquoi donc?" qu'elle me dit son un ton genre "espèce de droguée au sirop pour les bébés!!!"

 

" Shéryl Norme c'est... hum... ma rate... C'est une prescription vétérinaire..."

 

 

La elle est passée par toutes les couleurs, est partie chercher le medoc, est revenue, à pris mon adresse en se cachant derrière sa caisse, puis m'a dit au revoir.

 

Personne avait jamais du la lui faire celle la!! Et moi j'ai bien rigolé en sortant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais J'ADORE ce sujet :D

 

Ici on a les classiques "je suis vg mais j'achète du poisson/de la viande pour les rats", le "ha non mais attends, on n'a pas pris assez de légumes, je vais pas pouvoir leur faire des purées pour la semaine", etc, etc...

 

Et sinon, j'ai aussi eu (liste non exhaustive !) :

 

- le transport de 16 rats dans le métro/RER pour aller faire des injections d'antiparasitaire après un sauvetage (et là, forcément, avec un nombre aberrant de boîtes de transport parce que machin/truc/bidule et chouette étaient AH et donc devaient être seuls, c'était un peu la galère !), ce qui m'a valu des questions de la part d'un sacré paquet de monde, et un bon fou-rire de la part du véto qui m'a vu débarquer avec deux énoooormes sacs cabas remplis de boîtes de transport et un sac à dos contenant des boîtes de transport empilées ><

 

- le coup de fil au banquier le lundi matin après une consultation de nuit d'urgence en plein weekend, pour une opération qui s'est soldée par une eutha, du style "ouiiii bonjour monsieur, je voulais vous dire qu'il fallait pas trop vous inquiéter, ça va être dans le rouge un jour et demi, je fais un versement dès demain, c'est à cause de mon raaaat !!!", le tout avec la voix pleine de larmes ;

 

- l'achat de moult accessoires chez le Suédois, et un peu partout ailleurs d'ailleurs, avec la classique question : "mais tu vas mettre ça où ?" "bah dans la cage, bien évidemment, quelle question ! :roll: "

 

- le fait de m'être précipitamment barrée d'un cours en mode paniquée stressée parce que je "sentais qu'un truc ne tournait pas rond pour mes rats" (et de fait, mon Parzifal - agressif hormonal de son état mais je ne savais pas encore qu'il l'était- avait égorgé mon Myrddrinn, qui avait pu être sauvé de grande justesse vu tout le sang perdu...),

 

- l'achat d'une Royal Suite qui a soulevé de grandes incompréhensions familiales : "mais tu ne préfères pas partir en vacances plutôt que d'acheter une cage trop grande pour tes rats ?" "non non, et elle n'est pas trop grande, elle est bien !" "elle est folle..."

 

- le fait d'adopter alors que j'avais déjà plus de deux rats (oui, parce que vous comprenez, pour le commun des mortels un c'est déjà trop mais c'est bien, deux c'est une étrange fantaisie, et trois c'est de l'idiotie pure et simple). Et régulièrement, la question revient "ah mais tu en as combien maintenant ? Ah bon, encore 10 ? Mais ils vont mourir quand ?" "bah le plus tard possible j'espère hein..." "ah bon, mais tu n'en reprends pas après hein ?!!!" "eh bien si, figure-toi que c'est même prévu !" "elle est folle..."

 

- Pareil que Limë à la pharmacie pour du co-trimoxazole "z'avez la carte vitale siouplaît ?" (bon, à la décharge de la personne c'était un médicament pour humains et j'avais demandé du paracétamol pour moi en plus), suivi d'un bon gros fou-rire de la pharmacienne qui du coup m'a posé tout plein de questions sur les rats et m'en pose encore de temps à autre ^^

 

- Le classique "QUOI, des HAMACS ? oO Hey, vous y croyez vous ? La nana là-bas elle coud des HAMACS pour des rats !!!" "elle est folle...

Et c'est valable aussi avec les drops, les purées maison et autres trucs d'alimentation fraîche ("QUOI, tu CUISINES pour des rats ? oO " "elle est folle..." )

 

- Le tout aussi classique "mais mais... mais.... tu as payé plus de 100€ pour un RAT ? Mais... et les enfants qui meurent de faim dans le monde ? oO" "ah bah oui mais vois-tu, mon rat allait mourir également, pas de faim soit mais d'autre chose, ce qui ne m'enchantait guère" "mais t'aurais dû en racheter un, ça coûte moins cher !!!"

Ce à quoi je coupe généralement court après une rapide remarque sur le prix de la vie et les valeurs morales. Mwirf ><

 

- Et enfin, les trous dans les fringues ! "Dis, tu as des mites chez toi ?" "mais non mais non, j'ai des rats" "haaaaa mon dieu, et tu as fait appel à un dératiseur ?" "ah non non hein, j'ai des rats de façon tout à fait consentante, je les laisse me grimper sur les épaules et ils mâchouillent mes fringues à mon insu, mais sont si mignons qu'on ne peut pas les punir..." "tu te fous de moi là, non ?" "euh, non non, j'en ai 10, des rats domestiques hein..." "elle est folle..."

 

 

Mais en général suffit de montrer deux ou trois photos mignonnes, de décrire un peu leur caractère et d'inviter la personne intriguée/offusquée à passer les voir pour casser les préjugés ^^

 

 

N'empêche, avec tout ça, maintenant je SAIS que je suis folle. On me l'a dit fort souvent, c'est donc un fait avéré x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les gens arrivent chez nous, faut toujours que je précise que le canapé à gauche n'est absolument pas pour les humains et qu'ils sont priés de s'assoir sur le canapé plus loin prévu à cet effet.

Le canapé tout de suite en entrant, c'est celui que j'ai acheté juste pour mes rats. Personne d'autre que eux n'y pose les fesses.

Non mais! :mwe:

 

J'ai déjà des invités qui m'ont regardé un peu bizarrement. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est minuit et demi, je suis sur mon canapé devant la télé, je suis décalquée, je me lève demain à 7h, j'ai deux rats en train de dormir sur moi et je veux pas aller me coucher parce que "ils sont beaucoup trop mignons je ne veux pas les déranger !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour nous avons fait placer une cassette dans notre "feu ouvert".

Le type place la cassette.

C'est fini.

Je regarde.

Ah oui, mais ça va pas là........

Le type: ah bon pourquoi??????

Y a une ouverture en dessous et ma rate pourrait s'y faufiler, dangereux ça.

Le type: ??????????? oO

Je lui montre Félicie dans sa cage.

Alors il m'a placer une plaque métallique pour la sécurité de Félicie. Jamais eu d'accident. :D

 

Même chose à la pharmacie pour un médicament pour humain, mais destiner à mes rats.

 

On téléphone pour réserver une place dans un camping du sud de la Suisse.

Bonjour, je voudrais réserver une place pour une caravane pour tel date.......

Mais il faut que la caravane soir à l'ombre et au calme.

Vous avez cela?????

Oui, mais vous voulez complètement à l'ombre?

Oui, complètement et au calme car j'ai une cage avec deux rats dans ma caravane.

Ah oui, bon heu je vous réserve ça.

Et mes rats ont passer de bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve aussi dans certaines situations

Que dire des questions et interrogations de l'entourage

 

Ne pas partir en vacances avec mon cabriolet (c'est pourtant super en été) mais avec la camionnette (beaucoup moins romantique)de monsieur car on emmène la grande cage.

 

Donner à gouter(en petite quantité) à ses ratounes tout ce qu'un humain peut manger. elles ont ainsi gouté le foie gras, les gâteaux d'anniversaire, le saumon fumé,....Y'a pas de raison qu'on s'empiffre sans elles ! ! !

 

Avoir 50 ans et avouer, a voix basse, "j'ai des rats" lorsqu’on me demande si j'ai des animaux.

 

Se taper la honte lorsque les collègues laissent échapper "Maman ratounette" en parlant de moi devant un supérieur.

 

et bien d'autres qui ne me reviennent plus..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve aussi ^^

 

Surtout les anecdotes en pharmacie, enfin au début maintenant ils me connaissent ... :D ou bien lorsque l'on annonce le prix d'une eutha un jours férié ou bien celui de l'ablation d'une tumeur ...

Le pire c'est que j'oublie l'effet que ça fait lorsque l'on dit "pour un rat" mais lorsque ça m'échappe le plus naturellement du monde, le regard de la personne en face nous rappel vite que non, non, on est pas sur SRFA xD et que ce n'est pas du tout comme ci on disait "pour un chat " ^^

 

J'ai une amie qui aime bien dire aux autres quand ça se présente chez elle, que j'ai des rats et elle précise toujours maiiiis ce sont des rats domestiques, je les ai déjà gardé, elles sont mignonnes comme tout blablabla et on fait l'article sur les rats :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens une récente!

 

Toujours à mon supermarché, j'ai passé bien 30 minutes rayon lessive. Mon homme fait le reste des courses et revient "ayé t'as trouvé?". J'dis que je suis pas sure, je sais pas.... Et donc la nana qui ùettait en rayonnage les lessives me demande si elle peut m'aider. Je la remercie et dis que non.

 

Mon homme me dit "ok je finis les courses et je reviens" et moi toujours de fouiller.

 

La nana revient et me demande si vraiment quand même je veux pas un conseil? Je dis encore non et continue à sentir toutes les lessives en regardant la compsition. Bon la elle me prend pour une folle, et voila l'homme qui revient.

 

je fais "bon pour nous je prends celle la, ça te va fleurs machins comme odeur? c'est pas trop prout-prout madame?? Et pour les rats je prends celle au savon de marseille parce que c'est la moins irritante, le parfum est le moins marqué et si je combine avec des HE sans laver à plus de 40 a cause du drybed ca va le faire".

 

je vous dit pas la tête de la nana qui m'a regardée genre "mais elle vient de dire QUOI?"

 

Donc oui actuellement chez moi on a 4 types de lessive xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, une mignonne ,

 

Je vais dans un magasin bio pour chercher des graines de courge, deviner pour qui ??? :D et en prends environ 1 kilo ( oui, je fais des réserves), je prends également des chips de banane pour eux et quelques autres trucs pour nous .

 

Ce magasin est très silencieux, un peu comme dans une bibliothèque, chacun y fait ses courses presque religieusement ...

 

Je me trouve dans la file d'attente à la caisse puis une dame derrière me demande à quoi peuvent bien servir les graines de courge ( vu la quantité) leur vertus, comment les utiliser tout ça, et moi de répondre machinalement et normalement du coup ma phrase à claquer fort dans ce silence " c'est pour MES RATES, c'est pour elles une friandise et ça a même une action vermifuge ... " et oups, grand blanc, la dame gênée comme ci je l'avais envoyé bouler et regards fuyants des personnes autour ... booooon pas beaucoup de ratouphyles ni d'amoureux des animaux ce jour là ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce n'est pas une anecdote mais une façon de vivre : J’emmène mes rats chez le véto au moindre éternuement alors que j'ai des analyses médicales à faire depuis 2 ans que je ne fais pas ... imaginez la réactions des proches !!! " :non: "

 

Sinon, au boulo :

- Tu as de poils blanc partout sur ton pull, ton chat a attaqué sa mue

 

- Si on veux ... mes 5 rats, oui :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahahaha ! Ca fait écho tout ce que vous racontez :p

 

En général, les gens me regardent bizarre quand je leur dit que mes filles mangent plus bio que moi (et ont commencé avant moi) (ouais, les graines en vrac, chez moi, elles sont moins chère à la biocoop qu'au supermarché xD).

 

Ou la pharmacienne, quand je lui ai demandé du carbolevure et du Renutryl. "J'ai en x4 ou x6 (je sais plus exactement) pour le Renutryl, vous en voulez combien ?" -"euh... 4 ça ira, ça me laisse de la marge avant de les finir" -"?" -"oui, c'est pour mes animaux, c'est appétant" (je reste souvent discrète, marre de devoir justifier mes choix (avoir des rats, être VG, préférer ma vie de bohème à une vie de riche médecin...), *regard insistant de la pharmacienne du genre "quel animal ?"*, donc j'explique que c'est pour mes rates. Voilà. "ah oui ? Mais c'est intelligent ? Qu'est-ce qui lui arrive ? Ah bon, ça peut être malade comme ça ?"... Là, c'était moi qui oO. On a parfois de bonnes surprises ^^

 

Sans compter les classiques voyages à travers le pays pour saillies/adoptions, les vacances qu'on prend pas parce qu'il y a personne pour les garder, les week-end qu'on passe à appeler tous les jours les ratousitter pour savoir comment ça va, le budget véto, les trajets véto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'oubliais : Pour le décès de mon premier rat (petite pensée à mon Grisou d'amour :bye: ), j'étais tellement effondrée (et fatiguée : J'avais veillé toute le nuit parce que je savais que c'était la fin) que que j'ai posée une journée. Je vous laisse imaginer que peu de monde était au courent mais que personne ne m'a compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve aussi tellement dans ce que vous dites... xD.

Sauf que nous en plus, nous n'avons pas que les Toupoutoux, mais aussi un couple de pinoux qui vivent en liberté totale, trois gorettes, deux calopsittes, deux canaris, une tortue, et un troupeau de cocottes dans le jardin. Alors autant dire qu'ici, tout ce que nous faisons pour nos louloux est considéré comme hors norme.

 

En vrac, la pièce des lapins / gorettes : grosse incompréhension, les gens trouvent souvent ahurissant qu'on rogne sur notre espace pour laisser carrément une pièce conçue et aménagée pour eux.

 

En ce qui concerne les ratoux, et mes animaux en général, je rencontre souvent des reproches de certains membres de ma famille qui ne comprennent pas que je me prive quand les achats me concerne (pour moi je vais toujours tirer au plus bas, attendre noel ou annif pour avoir des trucs un peu cher comme du parfum) mais que je ne vais pas hésiter à laisser 300e chez le véto, ou commander 100e de bouchons ou de dry bed.

C'était le cas particulièrement de ma maman, mais quand elle me voit si heureuse avec mes ratoux (d'ailleurs elle se vante à tout le monde de dire qu'ils sont exceptionnels xD), elle comprend, même si au fond ça lui fait peine car elle aimerai que je m'achète plus de choses pour moi.

 

Le coup des produits bio, des ptits plats et tout, c'est tout à fait ça aussi xD.

 

Dans l'esprit "pharmacie", nous avons eu la chance de tomber sur une pharmacie qui s'est "spécialisée" dans les produits/médicaments pour animaux, et du coup je pense que les pharmaciennes qui y bossent sont peut être plus réceptives.

Quoi qu'il en soit nous y sommes connu depuis la fois où je suis arrivée en larme, pour venir chercher un médicament pour ma lapine très malade (qui a guéri finalement :) ), elles nous ont vu venir régulièrement avec des prescriptions et depuis elles demandent toujours des infos sur nos animaux, qui est malade, ce qu'il lui arrive, comment ils vont etc.

D'ailleurs, l'une des pharmaciennes étaient même venu me déposer à la maison dans la boîte aux lettres un médicament qu'on avait du commander et qu'on attendait impatiemment pour mon premier rat Rémus quand il était en fin de vie.

 

Ha oui, deux choses qui me reviennent aussi au niveau pharmacie, les deux anecdotes concernent des rats que j'avais en F.A

- Une fois, j'ai du bien passer une demi heure à la pharmacie pour commander des pots d'eau gélifiée pour un papynours qui ne buvait plus. Et la pharmacienne n'avait pas ça du tout en stock, donc il fallait commander. Elle me propose les saveurs disponibles, orange ou citron. Arg, me voilà à lui expliquer que les agrumes sont à proscrire, et là voilà en train d'essayer de chercher la composition pour savoir si les pots contenaient des vrais extraits d'agrumes ou juste des aromes. Au final, elle en a trouvé goût fraise dans une autre marque xD.

- Une autre fois, un autre loulou souffrait d'une infection au pénis, qui nécessitait un nettoyage en profondeur régulier de façon la plus aseptique possible, donc me voici en train d'acheter des gants stériles, compresses et béta gynécologique. Je pense que cette fois ci, elles ont vraiment du se demander ce que je comptait faire xD xD .

 

Ce que j'aime particulièrement c'est de réussir à transmettre ma passion, même aux personnes qui ne sont pas réceptives à la base. A ce sujet, mes plus proches amies de l'Ifsi connaissent mes louloux, et quand d'autres personnes qui ne les connaissent pas en vrai disent "han mais rose elle a des rats et tout" parce qu'ils voient leurs photos sur facebook, elles les défendent en disant "mais ses rats ils sont trop mignons!!!! ils font des bisous et tout, ha vraiment rien à voir avec les rats sauvages etc", et elles parlent de leur cage, de leurs jouets, j'adore. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait ça pour Blue, poser mon jeudi et mon vendredi. Quand on m'a demandé la raison "mise bas de ma rate jeudi, je prends vendredi au cas ou ca se passe mal".

 

Le pire? Ca s'est mal passé....

 

La au taff ils savent que j'ai une mise bas mardi, que je peux disparaitre à TOUT moment, ne pas etre la non plus mercredi. Et que bien sur mardi c'est pas la peine de me parler, ma tête va rester à la maison!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi là où je passe pour une barjot c'est quand même quand je les présente à quelqu'un de nouveau chez moi. En général mon entourage sait, me demande même des nouvelles une fois la surprise passée. Mais une fois qu'ils arrivent chez moi, c'est la cata xD "alors luiiiiiii regaaaaaaaaaarde c'est Bubbaaaaaa **frotte Bubba contre sa joue** c'est un doudou t'as vu ! Et lààààà c'est mon Dexdex ouiiiii mon papyDex t'es meugnonnnnn" etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'histoires dans lesquelles je me reconnais!

Cette sensation de passer un peu pour une folle d'avoir des rats.

 

Réaction de ma famille qd on a agrandi la troupe : "mais 2 ca te suffisait pas? T'es passée à 3,4 rats?" - "Non non, on en a 6 maintenant" - "6??? Vous êtes fous...! oO "

 

La pharmacie : je pense que j'ai eu de la chance dans la pharmacie où j'allais.

La première fois que je suis allée chercher des médocs pour une de mes pitchounes, en sortant de chez le véto, j'étais avec la boite de transport avec moi. La pharmacienne : "c'est pour votre animal, dans la boite là? - c'est un ptit chat?" - "Non, c'est une ratte..." - "Ohhh, c'est original, je peux la voir?" J'entrouvre la boite, mademoiselle dormait dans son torchon. "Elle est trop mignonne!!" Puis elle s'adresse à sa collègue : "Viens voir, c'est trop mignon en fait un rat!!" :bave:

 

Et la meilleure pour la fin : au boulot! (seulement 2 mois après mon arrivée)

Un matin, une des puces ne va pas bien. Inquiète, j'appelle les urgences vétérinaires. Au final, ca peut attendre un peu, la puce est toujours dans un état général bon. Je vais au boulot, en stress qd même... Je demande à mon chef si je pourrais prendre ma demi journée si jamais c'était nécessaire (sans explication, il partait pour une réunion) et il me dit oui (cool!).

Je rappelle mon véto en milieu de matinée pour en discuter, et on prend rendez-vous pour l'après-m'. L'état de la puce pouvait attendre, mais pas trop non plus pour lui. Je recroise mon chef avant de partir, qui me demande qd même pourquoi j'avais besoin de cette 1/2 journée, donc je m'explique et m'en vais. La puce ne va pas trop mal, ouf!

Le lendemain, retour au boulot, mon chef est en congés. Et dans la journée, je reçois un coup de fil : mon chef! Il m'appelle pour prendre des nouvelles de la puce :) J'adore mon chef :love: depuis, il prend régulièrement des nouvelles de mes puces, notamment de la nouvelle qui nous pose des soucis en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reconnais aussi partout, avec la famille, les amis, les gens qui ne comprennent pas qu'on dépense autant pour leur santé... (pareil pour mes lapins en liberté)

 

Mais une chose qui m'a bien faite rire c'est quand je suis allée commander 12 boîtes (de 3 flacons) d'antiparasitaire pour chats à la pharmacie !

 

"vous avez beaucoup de chats"

"non c'est pour traiter tout les rats de l'animal expo"

 

elle m'a regardé bizarrement puis à fini par me poser pleins de questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.