Aller au contenu

Un de mes rats est mort, que faire pour l'autre ?


enmaho

Messages recommandés

Si ce n'est déjà fait, pense a rechercher rapidement une copine (c'est bien une femelle, hein ?) à Mip une fois que tu en sauras + . Il ne faudrait pas la laisser seule trop longtemps (1 an 1/2 c'est encore jeune). J'aurais tendance à te conseiller de prendre un duo pour avoir un groupe de 3, mais si deja elle a une copine ce sera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, DeuZette a dit :

Si ce n'est déjà fait, pense a rechercher rapidement une copine (c'est bien une femelle, hein ?) à Mip une fois que tu en sauras + . Il ne faudrait pas la laisser seule trop longtemps (1 an 1/2 c'est encore jeune). J'aurais tendance à te conseiller de prendre un duo pour avoir un groupe de 3, mais si deja elle a une copine ce sera bien.

C'est bien une femelle oui et je ne compte pas lui faire avoir des petits ahah. Pour le moment elle ne semble guère perturbée mais j'ai peur qu'elle ne vienne bien vite à s'ennuyer seule à son âge. Un duo de son âge environ ou plus jeune? Car juste une jeune j'ai peur qu'elles ne soient pas dans le même feeling, connaissez-vous des associations par lesquelles je pourrait passer? Celle ou j'avais récupérée ma Moustique n'a pas de rats en sauvetage actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même âge ou non, ce n'est pas grave, le plus important étant d'avoir des copines. Il y a au Bazar des NAC, White Rabbit, l'Arche de Bagheera, l'Arkencielle...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 04/04/2021 à 00:53, Ezanihao a dit :

Coucou,

 

Comment va Mip ?

Bonjour bonsoir! 

Désolée du message tardif en date, Mip se porte à merveille, une petite opération pour un vilain abcès récidiviste mais RAS pour le reste, on m'a confiée une petite femelle abandonnée et elles s'entendent à merveille, Mip est une parfaite grande sœur!  Le problème est que la nouvelle m'a fait découvrir un kinder surprise dans la cage ce matin... ^^'' Je ne pensais pas du tout qu'elle était pleine, elle ne faisait pas très bouée ni rien, à voir comment cela va suivre 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise. Pas de bol pour la kinder...

Je te conseille de lire ici

Et tu peux aussi créer un nouveau sujet sur le fofo. Il y a pas mal de personnes qui ont l'habitude de gérer des portées qui pourront te donner des conseils.

 

Je suis contente pour Mip.

 

Du coup tu as su pourquoi tu as perdu Moon ?

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince pour le kinder... Quand tu dis qu'elle a été abandonnée, c'est dehors ? Si oui tu sais si elle était dans un contenant fermé ou en contact avec l'extérieur (carton, en liberté, etc.) ? Car si c'est le cas, il se peut qu'elle ait été saillie par un rat sauvage. Si elle a été trouvée 'en liberté' et que  tous les petits s'avèrent être agoutis uni standard lisse , il ne faudra pas chercher trop loin sur l'origine du papa. Par contre ce sera un poil plus complexe à gérer qu'une portée 'classique' (stérilisation des ratons et placement à un par groupe de rats domestiques). Bref, ça fait beaucoup de 'si', j'attends ta réponse avant de te bombarder d'infos. :transpire:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto penche fortement pour une crise cardiaque, elle avait un défaut respiratoire assez prononcé quand je l'avais récupérée et j', mon véto pense que le stress du deuil ne l'a pas aidée.

Pour la petite nouvelle, (par ''chance'' elle n'a fait qu'un petit) c'est une collègue au grand cœur qui l'a récupérée de ''connaissances'' ( je n'ai pas trop cherchée à savoir j'avoue ) qui ont eu une portée kinder ( l'achat d'une rat mignon en animalerie :tetemur: ) qu'elle avait donc récupérée pour éviter qu'il ne la jette aux serpents ou que sais-je je ne préfère pas imaginer, quand je suis redescendue dans la ville elle m'en a parlée et je l'ai donc récupérée  de temps elle est restée dans son groupe de frères et sœurs, elle à dans les 6/7 semaines la demoiselle vais allez voir sur le lien d'Ezanihao, 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les fautes de frappes, je refais excusez moi >< 

Donc

- Pour la petite Moon le véto penche fortement pour une crise cardiaque, elle avait un défaut respiratoire assez prononcé quand je l'avais récupérée et je n'ai pas eu la foi de la faire autopsier mais j'ai fais cheker Mip, mon véto pense que le stress du deuil ne l'a pas aidée.

 

- Pour la petite nouvelle, (par ''chance'' elle n'a fait qu'un petit) c'est une collègue au grand cœur qui l'a récupérée de ''connaissances'' je n'ai pas trop cherchée à savoir j'avoue pour moi cela reste un abandon des bébés

 

- Qui ont eu une portée kinder ( l'achat d'une rattoune mignonne en animalerie, la portée kinder et bizarrement on ne veut plus de rats :tetemur: ) qu'elle avait donc récupérés pour éviter qu'ils ne jettent( jette?) aux serpents ou que sais-je je ne préfère pas imaginer, quand je suis redescendue dans sa ville  je l'ai donc récupérée la semaine dernière, je ne sais pas combien de temps elle est restée dans son groupe de frères et sœurs, elle à dans les 6/7/8 semaines, j'opte plus pour du 7 la demoiselle. La probabilité d'une reproduction avec un frère me semble le plus logique 

 

voilà voilà je vais allez voir le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'hypothèse du frère comme géniteur est la plus probable au vu de la situation. 

C'est rare un petit. L'état global de ta rate est bon, son ventre normal  et tu ne sens rien à la palpation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir tout le monde,

 

Malheureusement, un de mes deux rats est mort et je ne veux pas laisser son compagnon vivre seul. Je fais très attention à lui pour qu'il ne déprime pas après la mort de son copain, mais la bonne chose à faire pour lui (et pour moi) est de lui présenter de/des copain(s) de jeu.

Mon ratoune a 1 an et demi et je me demande s'il vaut mieux adopter un copain à peu près de même âge ou 2 plus jeunes (environ 4 mois).

 

Pensez-vous que la différence d'âge est un problème?

 

Quelle serait la différence "idéale" pour que chacun trouve sa place dans le groupe?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/17/2021 at 12:22 PM, Hirondelle said:

Tout dépend de son caractère, de son état de santé, de si vous continuez les rats ensuite ...

Merci beaucoup pour la réponse.
J'ai également reçu plus de détails dans une autre discussion.
Nous venons d'adopter deux petits frangins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonjour

malheureusement un de mes rats et mort il y a quelques jours et je souhaite pas reprendre d'autres rats car je n'aurai plus le temps de m'en occuper je ne sais pas comment faire parce que mon deuxième rat commence à déprimer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.