Aller au contenu

Aux heureux détenteurs d'une Royal Suite...


Fanf'

Messages recommandés

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Arf t'as vraiment pas eu de chance là.. Mes échelles étaient loin d'être comme ca!

 

Perso j'ai pas de rouille ailleurs.. Juste l'usure au niveau des attaches de hamacs.

 

Des nouvelles de savic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente une nouvelle technique :

 

bas.JPG?gl=CH

 

En haut -où ils dorment- j'ai laissé le Drybed, parce que c'est doux... Mais en bas, où ils mangent, c'était trop chiant d'enlever toutes les miettes de graines dedans avant de le mettre dans la machine ! Et puis je me dis que du chanvre et un étage nu (c'est un endroit pas du tout stratégique pour le pipi, du coup il devrait rester toujours propre) ça sentira toujours moins mauvais que deux morceaux de Db...

 

A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils sont un peu trop petits, mais en les centrant, les espaces tout autour deviennent trop petits pour que mes gros s'y aventurent (du moins je l'espère, ça fait que quelques heures). Mais des jeunes ou des femelles n'hésiteraient pas à mon avis.

 

Je les ai trouvé chez Maxizoo (j'espère que j'ai le droit de le citer). C'est les plus grands qu'ils avaient. Ils coûtent cher, mais bon... J'en avais trop marre de ramasser ces miettes !

 

Pour le moment ça m'a l'air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais mis en plus un bac d'angle au pied de l'échelle, c'est ce que j'ai fais dans la mienne car forcement c'est mieux de faire caca la ou y'a rien -_____________-

 

EN fait le MUST ce serait que savic fasse des bacs en option mais qui soient profonds comme des bacs de cage classique. Comme ca on pourrait y mettre de la litiere mais quand meme les sortir comme les actuels plateaux.

 

J'ai pas encore fait mon mail, me manque tjs la photo des roulettes (aller ca va etre mon challenge de ce soir!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai à l'usage. Mais cet étage est un endroit "de passage" : ils y passent quand ils montent et descendent, mais n'y restent jamais, sauf pour boire. Quand il y avait du Db dessus, il me semble qu'il n'y avait jamais de crottes ni de pipis à cet endroit.

 

En fait, les miens aiment pas faire caca là où y a rien parce qu'ils ne peuvent pas "enfouir" leur crottes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut-être poser une question nou-nouille mais, tu ne peux pas en trouver des roulettes exactement pareilles dans des magasins de bricolage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que oui, mais a 285e la cage j'ai estimé que les roulettes devaient être données avec hein ^^ Puis ca marche bien aussi sans les roulettes c'était pas "vital" bien que payé quand même.

 

De toute facon la question va bientot plus se poser, elle rouille tellement que ca va devenir dangereux pour mes filles et il faudra que j'en change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est vrai tu as raison... vu le prix!

 

Après, c'était juste pour savoir, car je viens d'investir.... dans une royal suite 2 étage.

*esquive les lancés de casseroles d'Ancalimë* :mdr:

 

donc si j'ai la même merde, que je puisse courir à casto! ;p (parce que je pense me servir des roulettes)

 

mais c'est vrai qu'il pourrait fournir un matériel tip top au poil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente une nouvelle technique :

 

bas.JPG?gl=CH

 

En haut -où ils dorment- j'ai laissé le Drybed, parce que c'est doux... Mais en bas, où ils mangent, c'était trop chiant d'enlever toutes les miettes de graines dedans avant de le mettre dans la machine ! Et puis je me dis que du chanvre et un étage nu (c'est un endroit pas du tout stratégique pour le pipi, du coup il devrait rester toujours propre) ça sentira toujours moins mauvais que deux morceaux de Db...

 

A voir !

 

Ça m'intrigue Fanf', ta technique porte-t-elle ses fruits après ces quelques jours?

J'ai pu me procurer une royale d'occasion et je me dis que si mes (futurs) rats sont trop friands du drybed, il faudra que je trouve une autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé a un truc, si jamais par MIRACLE Savic fait un geste et que je garde une royale: il est possible d'acheter des bacs de cage seuls, et y'en a un qui fait 95 x 57. C'est pas pile poil mais c'est pas mal vu que la royale fait 95 x 63. Ca permet d'avoir un seul bac (mieux pour les vieux car avec une séparation aussi haute un paralysé peut pas passer) et ok pour de la litiere.

 

Bon je pense qu'en dessous (entre le bac et la grille) il faudrait mettre une plasque de plexy pour bien fermer et garder la litiere la ou elle tombe, mais ca peu être pas mal. Perso c'est ce que je ferais si je garde cette cage

 

En tout cas actuellement j'ai un bac similaire a celui de fanf' + un petit morceau de drybed de l'autre coté et c'est pas mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non non c'est la Ferplast rabbit 100 qui a un bac qui fait 95 sur 57 ^^ heureux hasard donc qui permet d'avoir un VRAI bac avec de la profondeur :) Sur le site Fretten il est dit "We can order spare bases for all Ferplast cages, please email us if you can not see the one you want. delivery time is 1-3 weeks."

 

J'ai pas envoyé d'e-mail mais vu que c'est une Ferplast....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myosotis, je suis satisfaite de mon système pour l'instant. Mais si, comme le dit Ancalimë, y a moyen d'avoir un seul bac à la bonne taille, c'est sûr que c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu j'ai de la peine pour Ankalimë et sa poisse pour la cage.

 

Moi j'ai acheté ma cage dans une animalerie il y a plus de 2ans pour 365€ (oui c'était le prix à l'époque) et franchement elle n'a pas trop changé. Pas de rouille, le soudage semble fragile mais ça tien toujours.

De toute mes cage c'est ma préféré (j'en ai eu 5 différentes depuis que j'ai des rats) car j'adore les grande portes.

 

Kaziklu mon conjoint dit que c'est de l'arnaque que pour ce prix on peut s'attendre à un truc parfait mais il y a des défauts donc franchement c'est nul. Qu'elle est fragile et que la critter nation doit être vraiment mieux fait. Et qu'on a fait le mauvais choix.

 

Chez nous on change de place les objets tous les semaines, quand on fait la cage.

 

Voici les photos !

 

Semaine 1 (fait par papa)

844806Photo018.jpg468500Photo020.jpg]574623Photo019.jpg

 

Semaine 2 (fait par maman)

198206Photo022.jpg893298Photo017.jpg487396Photo021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok aucun regret alors.

 

Merci Babbou pour cette info.

 

Je crois que j'ai énormément de chance d'avoir une cage qui tient bien la route car j'ai entendu plein de gens se plein sur la savic royale suite double.

Même dès qu'ils ont reçu les vices sont déjà un peu rouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.