Aller au contenu

Aux heureux détenteurs d'une Royal Suite...


Fanf'

Messages recommandés

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

J'ai rajouté hier deux demi-étages supplémentaires, je trouve qu'il y en a pas assez dans la suite royal :

 

Foto-U74OEAHO.jpg

 

Où as-tu trouvé les étages supplémentaires ? Un magasin ou un site qui livre en Suisse ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Photo moche mais qui montre bien, ma cage à mon retour de vacances apres 11 jours sans aspirateur (j'allais pas demander ça à la nounou ^^)

 

wp000191.jpg

 

Ca gère la fougère un peu niveau litière o/

 

(oui je copie colle! na!)

 

Comme quoi le bricolage était pas une mauvaise idée! Je vis pas dans la litiere, je suis pas obligée de mourir dans les odeurs des rats ou de faire la cage tous les 25 minutes.

 

Miracle! Moi j'ai pas de drybed mais de la litière de chanvre avec la royale (pour faire la cage, facile, toute la litière est déjà par terre!)

Je me demandais : les plaques de plexi tu les as fixées comment? Est-ce qu'elles sont accollées au barreaux? Du coup les rats peuvent grimper ou pas? T'as pas de litière coincée entre les barreaux et les plaques? C'est comme ça tout autours de la cage? Non parce que je vais faire pareil je pense, là c'est juste infernal, et elles sont que deux....je vais essayer le drybed, mais je ne suis pas sûre que ce soit très adapté avec les miennes qui ne connaissent pas le concept de "je fais tout dans un coin pour que le reste soit propre"

 

 

Sinon, question pour ceux qui font cohabiter deux troupes dans la royale suite : j'envisage poser une plaque de plexi sur la grille de séparation, et de poser par dessus un bac entier (pas celui avec la découpe pour l'échelle, l'autre). Cette solution vous paraît-elle viable à long terme? (le plexi c'est assez cher il me semble, et j'aimerais pas en acheter autant pour rien)

 

merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que du plexi, tu peux mettre une plaque en bois, c'est ce que j'ai fait ici, et en laissant le bac "avec un trou" en haut, ils n'ont jamais touché à la plaque de bois (pourtant c'est un groupe de rongeurs xD)

 

Après, je n'ai que des mâles, donc je ne suis pas familière de la fourberie et de la petite taille des femelles :)

 

Je pense que le bois coûte moins cher que le plexi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélaminé c'est pas invincible MAIS ça va durer pas mal de temps pour un prix faible :) C'est ce que j'ai fais, j'ai le plateau plein par dessus et comme ça je suis sure que plateau + bois + grille = personne ne passe! (You shall not pass!)

 

Les plaques de plexi sur les cotés c'est juste du fil de fer. Du coup je peux les démonter pour les laver, pousser un peu pour faire tomber la litiere en passant l'aspi.

 

J'ai un coté + le fond qui sont en bois plein(les plaques font toute la grille) et du plexy sur le devant. Ca les empeche pas du tout de grimper xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pour faire revivre ce post et parce que je me suis réconciliée avec ma Royale depuis que j'ai trouvé un bon système :

 

 

La base : les demi-étages recouverts de Drybed et un grand bac rempli de chanvre sur chaque plateau principal :

 

DSCN0025%2520-%2520Copie.JPG

 

 

Avec les accessoires :

 

DSCN0027%2520-%2520Copie.JPG

 

 

Et fermée, avec les rats dedans :

 

DSCN0028%2520-%2520Copie.JPG

 

 

J'ai peu de pipis sur la partie "nue" puisque l'endroit stratégique-pisse c'est plutôt l'étage avec le Db (du coup, ça pue un peu, mais t'façons je crois qu'avec 11 mâles, on peut pas faire de miracle à ce niveau-là) et presque toutes les crottes sont faites dans le bac. Le nettoyage quotidien consiste donc en... à peu près rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 3 mois après...

J'ai la chance d'avoir des rats qui vont au toilettes (dans les jolis bacs à litière pour chaton), ça ne les empêche pas de pisser sur les étages (que je nettoie tous les jours).

Par contre je suis tranquille car ils/elles ne sont pas destructeurs (sauf avec mon canapé).

Bref, le tapis polaire ici c'est juste le rêve, c'est facile à changer/laver, et en plus c'est joli ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.