Aller au contenu

Aux heureux détenteurs d'une Royal Suite...


Fanf'

Messages recommandés

On vit comme ça avec 5 rats, bientôt 6, et ça sent trèèèès légèrement au bout de 24h, plus rien avec un coup d'éponge/changeage de dodos qui puent.

Tu nous diras si ça fonctionne bien pour tes crados? =p

 

Alors c'était pas génial : trop de pipis en dehors des bacs, or un de mes loulous avait fait une pododermatite quand il vivait dans une cage avec étages en plastiques non protégés. En plus, ça me faisait le double de boulot parce qu'il fallait laver les bacs + les étages. Je tente donc comme ça :

 

Le haut :

Haut%2520%25282%2529.JPG?gl=CH

 

Le bas :

Bas%2520%25282%2529.JPG?gl=CH

 

En espérant qu'il reste un peu de chanvre dans la cage demain matin ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

J'ai commencé a peindre la mienne hier, le passage dans la baignoire elle a pas aimé duuuuuuuu tout.... donc la de toute facon plus le choix!!!!!

 

Je vais essayer de faire des bacs avec les pare chanvre actuels + du plexy car clairement sans litiere c'est pas vivable et avec litiere sans bricolage c'est pas vivable non plus xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais gris mais y avait pas donc j ai pris noir. Pour rigoler un coup la peinture ne tient pas et se gratte avec un ongle.....lalallallaaaa.... J ai teste en poncant c est pareil,visiblement il faudrait enlever toute la peinture de merde de savic.

 

Du coup je suis bonne pour l intox a base de résine, joie!!

 

Le seul truc cool c est que je vais pouvoir m amuser un peu avant la résine, je vais faire des pochoirs a l aero dessus, je tenterais même bien la peinture holographique pour faire du noir bizarre :-P

 

au moins apres ca elle devrait être proche de l indestructible! Mais ca sera la royale la plus chère du monde >< ils ont intérêt a faire un geste savic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah t'as pris une peinture je pensais que tu avais pris une résine colorée directement !

Donc même la peinture avec solvants ne tient pas ? (d'un côté ça me réconforte un peu dans mes choix de peinture même si j'aurai préféré que ça fonctionne pour que tu te fasses moins chier)

 

Moi pour le moment rien à déclarer, m'enfin ça ne fait que 4 jours qu'elle est utilisée xD

 

Moi j'en ai eu pour 80€ (primaire + peinture + résine), sans compter la paille de fer, les pinceaux, etc.

Tu me diras à combien ça se chiffre pour toi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résine c'était la merde. C'était 23€ la colorée + 33€ celle a mettre dessus et clairement je faisais pas la cage avec. C'était aussi un truc à mélanger, trop la galere d'en préparer une dose juste pour utilisation.

 

La j'ai pris la peinture la plus chere a 24€ pour que ca tienne et tu paarrlleessss... en grattant avec l'ongle ca se barre... Le pire c'est que c'est une peinture sans sous couche, qui peut etre posée sur une ancienne peinture et qui est anti rouille.

 

Bref j'espere finir la cage avec le pot, si non je prendrais un petit pot en complement a 10€ de n'importe quelle merde vu que ca sera le meme résultat.

 

La résine le pot est assez grand donc j'espere faire la cage avec, c'est 22€.

 

Au final ca me ferait dans les 46 ou 56 € selon si je finis avec un seul pot ou pas.

 

C'est con ca tient SUPER bien la flotte, ca c'est nickel mais pas le grattage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai gratte un peu partout et en fait cette truie tient a certains endroits mais pas partout >< pouffiasse!!

 

Bref je peins je peins... Je veux être au moment rigolo ou on joue avec l aero ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux personnes qui ont une Royale double séparée en 2 car 2 groupes de rats :

 

J'avais 3 loulous dans ma Royale, puis j'ai adopté 3 petits nouveaux, j'ai pas réussi l'intégration, alors j'ai essayé de mettre les 3 anciens en bas et les 3 nouveaux en haut. Mais c'était la galère : les anciens se hérissaient, soufflaient, sautaient contre les barreaux, une fois ils ont même réussi à chopper la queue d'un petit ! Alors j'ai acheté une Furet XL pour les petits et tout le monde vit heureux et dans le calme, mais moi je passe mes week-ends entiers à faire du nettoyage de cages... Du coup, j'aimerais bien retenter en mettant les gros en haut et les petits en bas parce que je pense que les gros préfèrent l'étage du haut que celui du bas... Vous pensez que le "cinéma" des gros va cesser au bout d'un moment, ou alors c'est parce qu'ils sont trop frustrés que leur cage devienne tout à coup 2X plus petite et qu'en plus y ait des intrus "chez eux" ?

 

Comment ça se passe chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa l'aménagement en effet :-)

par contre si l'intégration est fini pourquoi l'étage du haut ne communique pas avec l'étage du bas ???

 

Sexes différents par étage ?

 

Parce que j'ai toujours deux groupes, l'intégration, c'était pour former un groupe à partir d'un rat tout seul (en fait j'ai sorti un rat de mon groupe de 3 pour l'intégrer à mon rat tout seul)

Donc maintenant j'ai deux groupes de 2, mais bien intégrés chacun chez eux :p

 

Moi j'ai mis des plaques de carton entre la grille du milieu et le bac du haut, pour limiter les odeurs et en tout cas pour ne pas qu'ils puissent se chopper au travers des grilles.

Ca va chacun fait sa vie (faut dire que j'ai 3 castrés sur 4 rats, ça aide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais couper la mienne en deux, avec les deux sexes. C'est séparation bois complete obligatoire (et surement doublée) pour etre sure que personne puisse attraper personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais deux groupes de mâles j'intervertissais les bacs. Toutes les semaines je changeait aussi les rats, une semaine en haut une autre en bas.

 

Parfois ça soufflait un peu mais ils ne pouvaient pas s'attraper. C'est vite passé et tout le monde profitait du haut comme du bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu cette cage en animalerie, elle est ssuperbe, mais alors le bac en plastique, c'est une kikoolerie merveilleuse, est-ce que pour ceux qui ont gardé le bac d'origine, il a résisté longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un parcours de golf moi.

 

C'est nul car en plus il y a bcp d'espace entre ce bac et la cage, donc toute la merde tombe, la litiere aussi, les pattes/queues et si tu veux couper ta cage en deux il faut impérativement mettre une planche.

 

Autre truc débile : les grilles milieu/dessous sont larges et moi mes filles passent.... Avec le bac en plastique 1er prix autant dire que j'ai plus vite fait de laisser mes portes de cage ouvertes o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Photo moche mais qui montre bien, ma cage à mon retour de vacances apres 11 jours sans aspirateur (j'allais pas demander ça à la nounou ^^)

 

wp000191.jpg

 

Ca gère la fougère un peu niveau litière o/

 

(oui je copie colle! na!)

 

Comme quoi le bricolage était pas une mauvaise idée! Je vis pas dans la litiere, je suis pas obligée de mourir dans les odeurs des rats ou de faire la cage tous les 25 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.