Aller au contenu

Aux heureux détenteurs d'une Royal Suite...


Fanf'

Messages recommandés

Salut salut !
Je fais désormais partie des heureux détenteurs de la Royal Suite 95 Double de Savic, youhouhou ! Ce sera ma folie de l'année...!
Là j'attends le Drybed commandé pour pouvoir l'aménager et y faire emménager mes gros.
En attendant, pourriez-vous me montrer VOS aménagements si'ou'plaît ?!
(Je sais, il y a un topic "cages" où je pourrais trouver tout ça, mais il est tellement énorme que j'ai la flemme de chercher dedans, alors j'me suis dit qu'on pourrait en faire un spécial Royal Suite... Qu'en pensez-vous ?)
Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

J'ai regardé ce que j'avais en stock. Mais je n'ai essentiellement que des photos de parties de la cage avec mes rats. J'ai un vieux cliché dans une ancienne configuration. Je la posterai en même temps que celle que je prendrai ce WE en nouvelle config. Je viens de récupérer une commande avec deux nouveaux supports et quatre plateaux neufs (2 pour remplacer ceux qui sont bien rongés maintenant, 2 pour remplacer les étages Ferplast gris en 1/4 de rond).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réjouis de voir vos photos alors =)

J'étais trop impatiente de la faire découvrir à mes loulous, alors je la leur ai fait visiter, même si elle est quasi vide pour le moment. Ils étaient tout excités !

Par contre, ça m'a fait un peu peur pcq j'ai trouvé qu'elle était assez bruyante : dès qu'ils bougeaient j'avais l'impression que toute la cage tremblait (pourtant, je l'ai montée seule, mais j'ai tout bien serré)... Mais bon, j'ai un bon sommeil, alors ça devrait aller. (Y a intérêt !!! Lol...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120225052259197174.jpg

 

Ca change un peu à chaque cage, je remets les accessoires comme j'le sens ^^

 

Par contre je suis globalement déçue de cette cage moi, ou alors comme d'hab j'ai tiré la mauvaise (ce serait pas étonnant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a eu quelques changements par rapport aux première Royal Suite, notamment le bandeau "antiprojection" antérieur (celui du côté des portes). Il est maintenant continu. Sur les premières il est en deux parties.

Tu as eu quoi comme soucis sur la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je cumule xD deja elle est arrivée avec 4 roulettes dont une pas terminée... donc exit les roulettes. Au bout de moins de 3 mois une charniere de la porte en bas a droit s'est cassée net à la soudure. Porte que j'ouvre tous les 36 du mois....

 

Les échelles ont rouillée tres tres vite et la c'est la cage qui rouille de partout (surtout les bareaux de la grille qui ferme en haut) alors qu'elle a même pas un an.

 

Je crois que la mienne est maudite xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté pas mal de petits soucis. J'ai d'ailleurs posté un avis sur un site marchand. Voici un extrait :

 

- L'usinage des pièces est très perfectible. Au montage, il m'a été parfois impossible de visser certaines vis en raison d'un mauvais ajustage, ou d'un excès de soudure. Il m'a donc fallut repercer et retarauder certains orifices pour monter la cage.

- Les vis fournies sont d'une qualité déplorable. Elles rouillent, se tordent facilement et cassent. La tête se dégrade assez rapidement face à des outils costauds. J'ai tout remplacé par une visserie en acier inox avec des têtes cruciformes nettement plus plates.

- Le métal de la cage rouille rapidement : dans mon cas, au bout d'un mois, la cage commençait à rouiller. J'ai contacté Savic. Un embryon de réponse, puis plus rien malgré de multiples sollicitations. Manque de sérieux manifeste...

- En plus des vis de mauvaise facture, et du traitement antirouille insuffisant de la cage, les échelles et les roulettes sont faites de métal également très sensible à la corrosion.

 

 

Savic devrait améliorer la qualité de fabrication surtout au niveau anticorrosion...

 

 

Bon ce ci dit ça reste un excellent concept de cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça ! La mienne a à peine rouillé en 3 ans (elle est pourtant lavée et lessivée très régulièrement), elle a été démontée-remontée 3 fois sans soucis (juste un peu de jeu à certains raccords à section carrée, un peu tordus à cause des contraintes permanentes, mais ça n'a pas empêché l'assemblage). Toutes les pièces y compris les vis sont encore d'origine. Les portes sont toujours impec, les roulettes en béton armé.

C'était un modèle d'expo de la première mouture, elle était peut-être différente... en tous cas, je la vénère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, vous me faites peur là :/ J'espère que la mienne résistera mieux... Mais si j'ai bien compris, il se peut que les nouvelles soient de moins bonne qualité que les premières ? Donc je suis mal barrée... ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne était parmi les premières. Mais sincérement ça reste LA CAGE ultime. Savic manque juste un peu de sérieux. Je pense qu'à l'occase je leur écrirai à nouveau un courrier salé mais correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air sympa cette cage ! :-)

Hormis les problèmes de qualité dont vous parlez.

Et elle existe en version simple j'imagine, si celle-ci s'appelle "Royal Suite Double" ? :-D

Mais vous pouvez commander directement sur le site de Savic ? :-)

C'est "nouveau" comme marque non ? :-) je ne connaissais pas avant ma balade chez Botanic y'a une semaine ^^

 

Moi j'en étais restée à la Jenny de Ferplast :-D (je rêvais d'en avoir une, mais je n'en trouvais pas près de chez moi, finalement j'avais eu une volière :-D)

Qu'advient-il de cette cage, la best de son époque ? :-D

Ils font encore des trucs chez Ferplast ? En me baladant chez Botanic, je n'ai rien vu de cette marque que j'aimais beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous la gentillesse de me mettre le lien du topic sur les cages, dont vous parlez ? :-) Il m'intéresse et j'ai du mal à le trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé ! :-D (par hasard, quelqu'un l'avait mit en lien dans le topic consacré au "drybed" :-D)

Il est énorme par contre :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à le voir sur les descriptifs et les photos : les étages et le bac de fond de la Royale Suite sont en plastique ou en métal ?? :-) Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plastique qui se ronge TRES TRES bien * regarde les trous énormes dans la sienne *. Mais y'a une grille avec 2cm entre les barreaux en dessous. POur les males c'est bon ça passe pas, les femelles si y'a trou dans le bac ne sont pas arretées par la grille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-D

Elles sont belles les Royal Suite et Royale Suite Double, mais perso j'aimerais beaucoup une cage sans plastique, toute en métal et éventuellement bois ^^ j'crois que je vais finir par la construire moi-même, de toute façon je trouve que les cages du commerce sont trop chères, surtout au vue de leurs défauts/inconvénients ! En fabriquant soi-même, même si on arrive au même prix, au moins on a la cage de nos rêves ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux voir la rolls royce de la cage maison, tu peux chercher la cage de *Pinky* (manoir des toupoutoux), c'est la plus chouette que j'aie vue ;) mais le plastique me semble difficile à éviter (et le bois, avec l'urine qui s'infiltre, pose toujours un problème tôt ou tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bois oublies c'est absolument pas viable. Le mieux c'est plexy + aluminium mais la clairement niveau prix ca fait aussi mal que les cages du commerce :)

 

cage_23.01.JPG

 

Mon ancienne cage maison qui était pas hyyper bien finie et donc qui s'est quand même vite abimée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma cage maison est totalement en métal (0 plastique, à part pour les amménagements intérieurs genre maisons, paniers... mais la structure de la cage est totalement métallique), donc c'est possible, mais ça coûte un bras ^^

Ma 1ere cage maison était plus comme celle d'Ancalïme, avec des parois en plexi, mais j'avais tellement peur à chaque fois qu'il s'agissait de la déménager que ça pète que j'ai préféré bannir le plastique quand il a s'agit d'en construire une plus grande. Le seul soucis que je trouve au métal par rapport au plastique, c'est niveau esthétique, ça fait un peu batterie d'élevage (et puis du coup l'intérieur de la cage est assez sombre, mais les rats aimant en général la pénombre, ça n'a pas l'air de les déranger au contraire).

Après bientôt 3 ans d'utilisation avec une 20aine d'occupants, elle n'est presque pas usé (bon à part mes portes, mais c'est parce que j'ai jamais eu le courage de finir de les peindre correctement avec toutes les couches qu'il faut), donc j'en suis plutôt contente (et vu ce que ça m'a coûté, tant mieux :p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de photos correctes parce que la cage est trop grande par rapport à la pièce où elle est (du coup manque de recul pour prendre une photo bien de face), mais il y en a 2 sur mon site (Ici et ).

On voit un peu l'amménagement intérieur, en fait il y a des 'paniers avec des pieds' à chaque étage qui servent de mezzanines, puis des maisons et/ou tunnels, et je peux accrocher des hamacs si je veux comme les barres sur les côtés possèdent des trous (mais bon les hamacs ça fait moins de 24h avec mes rats).

 

Je sais que c'est pas top top niveau esthétique mais bon, tant que c'est fonctionnel et facile à nettoyer, ça me va ^^

(le coup du damier bleu/gris pour les portes, c'était pas vraiment volontaire hein xD C'est juste que j'ai dû la monter avant d'avoir terminé la peinture, donc en fait, les portes grises, c'est celles où il y a juste l'antirouille, les portes bleues, c'est celles que j'avais commencé à peindre, sauf que normalement ça devait être bleu marine -_-... mais j'ai essayé de faire ça avec des peintures bio non toxiques où il y a pigments naturels à mélanger à la base, et je me suis un peu planté dans les dosages... on se moque paaas !).

 

Enfin bref, fin du hs, tout ça pour dire qu'une cage tout en métal c'est possible :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.