Aller au contenu

Arbre a rat


Apsara

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

 

Je me posais quelques questions sur les arbres à chat rat !

Je pense que certains d'entre vous en ont donc je voulais avoir vos ressentis par rapport à cet instrument du diable pour que nos ratous puissent jouer et montrer dessus. Je zieute sur le net mais je préfère avoir vos avis avant de craquer (ou pas)

 

Merciiii :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais un cactus a rats (petit arbre a chat en forme de cactus :p )

Il est toujours ici quelques part, mais ça fait 2 maisons qu'ils ne l'ont plus (plus la place sur l'aire de sortie).

Ils ne me l'ont jamais abimé, a part des traces de pipi facilement nettoyables avec un coup d'éponge

mais bon clairement c'était plus un lieu de passage/dodo qu'un lieu d'éclate ;)

 

Je dois avoir des photo quelques part sur mon pc...

/part fouiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait des arbres à rat.

J'ai zieuté sur le net et j'ai vu qu'il y en avait des fait maison bien jolie :)

 

Moi, j'avait acheté un arbre à chat. Elles avaient adoré. Elles passaint leur temps dans la petite maison.

Le truc, c'est quelles ont fini par le dépouiller. Les côtés de la maison étaient en tissu fin. Du coup, elles en ont fait qu'une bouchée.

Mais, perso, je m'en fiche. Tant qu'elles s'amusaient dedans ^^

 

Ce qui me dérangeait, c'est qu'elles faisaient pipi dedans. Ca a vite sentit très mauvais et pour le laver ce n'était pas très pratique, surtout pour le rincer (lavage à la main oblige...) :roll:

 

Du coup, j'ai abandonné. Pourtant, il y en a qui me tente beaucoup (de vrai palace pour rats...)

J'ai opté pour plein de boite en carton que je change toutes les semaines (merci le travail!)

 

Voilà, voilà.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le mieux serait un arbre à chat qui se dé-housse pour être lavé quoi ! Si cette perle rare existe car sinon ça pue vite !

Tu as de la chance moi je n'ai aucun carton donc pas facile de leur faire des terrains de jeu U__u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement, je trouve (c'est très personnel) que c'est une dépense inutile. Nos rats ne vont pas plus s'amuser là dessus que sur un canap avec des tissus pour faire des cachettes, et ça coute cher, et ça prend de la place, et en plus si tu peux pas le laver youpi l'odeur si tu as des grosses cradottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un arbre à chat immense que j'ai payé 44€, qui a 18 mois. Mes rats sont tous les jours dessus en sortie, c'est un peu "leur endroit à eux". Ca ne sent rien, y a des coups de dents à droite à gauche, mais bon, avec les rats, hein...

 

Une photo dans mon ancien chez moi après installation

arbre_9.jpg

 

Bon maintenant il est tâché mais pas d'odeurs :)

Sinon pour le nettoyer, je passe une éponge humide imbibée de vinaigre blanc et je laisse sécher à l'air libre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est noway vu que mes rats ne vont jamais au sol, et que l'arbre, il faut bien le poser par terre... pas du tout envie de les inciter à se rapprocher du plancher, il en va de la survie de mes nerfs ! Moins de 30 cm du niveau zéro c'est tabouuuuu ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est "l'accessoire indispensable à leur survie" (si si, à ce point-là ^^'), ils en sont raides dingues, ils passent leur temps à l'escalader, redescendre, re-escalader, re-re-descendre, re-re-re-re, etc... (et dormir dedans, aussi, un peu, parce que ce sont des mâles xD ).

 

Ils ont deux arbres à chat : un gros avec trois tubes super larges reliés par des tiges "à griffer" (les trucs qu'ils adorent ronger) entre lesquelles j'ai rajouté un petit hamac, et un petit arbre à chatons à bascule qui les amuse beaucoup.

 

Par contre, effectivement, ce sont des rongeurs, ils me les ont bien entamés x___x Après, niveau odeurs, ça ne sent pas, je le nettoie de temps à autre avec un coup d'éponge imbibée de vinaigre blanc et HE d'eucalyptus, je rince à l'éponge imbibée d'eau claire, et je sèche avec un chiffon, mais ça reste très occasionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artefact : Je pensais en prendre un pas trop haut pour, justement, le poser sur le meuble bas où elles se trouvent car je ne veux pas qu'elles descendent par terre non plus =)

 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Tu as une photo des tiens Diane ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est sûr qu'il vaut mieux le poser par terre, parce que l'accrocher au mur, ça fonctionne moins bien :p

 

Moi la pièce est ratproofée donc ils ont accès à tout, pas de soucis pour descendre à terre :)

 

Si jamais tu veux acheter un arbre à chat, pense à regarder les vendeurs étrangers sur les sites de ventes aux enchères, car c'est environ 3 fois moins cher même avec les FDP (un arbre de la taille du mien vaut plus de 100€ en boutique T_T Je l'ai payé 24€ et 20€ de fdp :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu celui là pour mettre a côté de la cage il fait 68 cm de haut ! Mais ça fait plus "doudou" que "joujou". A voir quoi !

 

723023rat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai le même que Petit Ange.

 

Il a beaucoup servi pour mes deux rates Virgule et Eliot, des vrais grimpeuses, elles le montaient et descendaient à toute vitesse et sautait même dans les ronds sans hésitation.

Depuis que Virgule est partie, Eliot l'utilise beaucoup moins et ses copines vont juste dans la boîte pour se planquer. Mais je désespère pas qu'un jour il resserve autant qu'avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais un arbre à chat dans la furet tower et c'était bien sympa mais c'était salissant et même chose que pour tout le monde, ca sent vite mauvais et pour le laver, c'était pas pratique. En revanche c'est bien adapté aux sorties en appartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon je prend vos idées et je n'abandonne pas l'idée !

Pour l'instant j'ai agrandit leur zone de jeu donc à voir mais je me tâte toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une idée pour un arbre à rat Home Made!

j'ai pas testé hein, vu que ça vient de sortir de mon imagination, mais j'étais en train de penser à mon principal problème avec un truc en tissu, les pipis!

Et je me suis dit qu'avec des tuyaux PVC de Plomberie et des boites styles tupperware, y'aurait bien moyen de bricoler un truc sympa, pour "pas cher" et pile poil ce que l'on veut!!

Z'en penser quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh bien justement je parlais de l'arbre à rat que j'ai bricoler, dans ce sujet : Comment divertir mon ratou?

 

Je ne l'ai pas payé une fortune, je crois que le plus cher fût la corde dont j'ai entouré la branche. :upside:

Les plateformes sont vernis : pas de pipi imbibé.

Et jusqu'à présent mes loulous n'ont pas grignoté du tout les plateformes, j'ai juste eu droit à 1 ou 2 coups de dents dans la grosse branche centrale, mais personellement, je préfère ça plutôt qu'ils s'attaquent à mes meubles. C'est une bonne chose si ils se font les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et puis, même si ils ne font pas continuellement des allé-retour de bas en haut de l'arbre, mes loulous aiment bien se poser dessus et observer pépère ce qu'ils se passe autour.

De temps en temps je met des friandises (graine de tournesol) par-ci par-là sur l'arbre : posé tout en haut sur la branche, coincé dans le cordage, etc...

Ils sont toujours bien content quand leur odorat les conduit jusqu'à celles-ci :)

 

J'ai fabriqué cet arbre -entre autre- pour que mes loulous ne dégringole plus en descendant de la cage "à pique" comme ces andouilles le faisaient... Parce que régulièrement, surtout Tali & Skank, se cassaient la figure. vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens utilisent les meubles (une commode et une bibliothèque) déjà en place dans leur pièce de sortie. Il y a aussi un petit arbre à chaton minuscule en bas qui doit faire 50 cm de haut : ils sautent directement dessus depuis le sol. en bas de ces lieux d'escalade, je laisse une grosse épaisseur de couverture polaire, en cas de chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...
On 5/15/2012 at 8:29 PM, kam. said:

Moi j'avais un cactus a rats

Je recommande, certains modèles s'occupant même de donner à manger et de nettoyer la cage.

 

Et sinon, histoire d'être un peu plus pertinent sur le sujet, ça fait longtemps que je voudrais en avoir un mais qu'on me l'interdit, sous prétexte que ça ferait moche dans le salon. Alors à la place je bricole des trucs avec des cartons. C'est hideux mais ça passe, allez comprendre...

Donc je pense que c'est une bonne idée mais qu'il faut faire gaffe au modèle choisi pour que les surfaces soient lavables ou déhoussables.

 

Et quand j'en voie qui arrivent à empêcher leurs rats d'aller au sol... Wow, respect !

Ici c'était "bon, les sorties, c'est uniquement dans le salon" quand on les a eus, et puis "Ok pour les autres pièces mais on ne rentre pas dans les placards !", et maintenant on en est à "Bon ok, allez partout, mais pourriez-vous, s'il vous plaît, arrêter de bouffer le tuyau du lave linge ?".

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.