Aller au contenu

Les blagues pas drôles de Backup


Artefact

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

:(

 

Je croise les doigts très fort :(

 

 

 

Le véto est sûr qu'il n'y a pas d'autres soucis? C'est étrange qu'il ait à nouveau perdu alors qu'il remange (même s'il ne dévore pas, il devrait au moins reprendre un peu ou se stabiliser non?)

 

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Backup pesait 350g hier à 16h, et 343 à minuit :( Je ne comprends même pas comment il peut perdre autant si vite. On dirait qu'il est en train de disparaître !

 

Donc évidemment, j'ai appelé le véto ce matin :

- on arrête les médicaments 48h pour voir si cette nouvelle perte de poids et d'appétit n'est pas un effet secondaire du traitement

- passage à l'eau minérale au cas où la qualité de l'eau du robinet serait dégradée, ce qui est possible en cette fin d'été ; on a en effet remarqué qu'il se jetait sur le sérum phy (je voulais l'aider à faire sa toilette, j'ai cru qu'il allait me bouffer pour avoir la compresse et impossible de lui reprendre, du coup on lui a versé du sérum dans son écuelle et il a bu+++)

- stimulation de l'appétit à tout prix et avec tout ce qui lui plaît. "No limit" a dit le véto.

 

C'est presque déjà ce qu'on fait, donc on espère que l'hypothèse iatrogène est la bonne...

C'est la course contre la montre maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il semble ne pas ressentir vraiment la faim, on est passés au gavage pipette. Il se débat un peu mais une fois qu'il en a dans la bouche, il a l'air content, déglutit et cracotte. Je lui ai fait prendre 2 mL de yaourt + blédine, c'est rien mais c'est déjà ça...

 

Ce qui est fou, c'est qu'il penche presque plus la tête... ce serait une bonne nouvelle s'il mangeait, mais bon, à ce stade, je préfère un rat vivant qui penche, qu'un rat mort avec la tête droite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais par sms, peut être essayer aussi les injections de glucose? Ca lui donnerait un coup de fouet + une bonne hydratation, ça pourrait peut être l'aider a se relancer et à profiter un peu plus de ce qu'il mange :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto était pas pour...

Je sais pas trop pourquoi, ceci dit Backup n'est pas déshydraté (il boit, de lui-même), et j'imagine que le rénutryl est vraiment trop protéiné et que ça risque de fusiller ce qui reste de ses reins. Je sais pas, je revois le véto lundi matin, je lui redemanderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Backup c'est quoi ces blagues?!?

 

Courage Artefact! Je vous envoie tout ce que je peux de bonnes ondes!

 

coccinelle-trefle-quatre-4-feuilles.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite victoire ce soir, Backup a stabilisé son poids. C'est rien, mais c'est déjà beaucoup après 3 jours à la baisse. On reprend quand même espoir.

 

Le mélange crème fraîche + miel + gelée royale + propolis est bien passé à la seringue, un peu de jus d'ananas aussi. Il se débat quand la seringue approche de sa bouche, mais une fois passée la giclette, il goûte et avale bien, puis cracotte l'air tout content. Mon homme lui a préparé son plat préféré ce soir, Backup reniflait en l'air et faisait une maxi toilette tandis les odeurs venaient de la cuisine, il avait l'air en route pour le rituel normal du dîner, il s'est approché de l'assiette au milieu des autres, mais n'a rien pris... et il a quand même fini par prendre dans nos mains puis sucoter un grain d'Ebly cuit imbibé de sauce (crème, bouillon de volaille et parmesan), pas grand chose mais vraiment beaucoup pour nous symboliquement.

 

Je n'arrive pas à comprendre ce qui le bloque pour manger : il a l'air d'avoir envie, d'avoir faim, mais ne mange quasi pas de lui-même, par contre quand on le gave il ne recrache pas et reste faire un gros câlin ensuite... sa bouche semble vraiment saine, il sort sa langue sans problème et elle est bien rosée comme il faut, ses dents sont pas trop longues. On se raccroche à l'idée qu'avec l'interruption du traitement l'appétit va mieux revenir.

 

Il ne penche presque plus la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a moyen que les rats aient des nausées ou des trucs du genre? Ulcère, douleurs internes qui empirent quand il mange?

 

Courage et toujours toutes les bonnes ondes possibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne va pas fort ce matin. Il est extrêmement faible, et trouve encore les dernières réserves de son énergie pour refuser la nourriture, détourner la tête de la seringue et essayer de s'échapper... Je pense que c'est la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien voulu laper du lait de riz (laper de lui-même dans une écuelle, pas à la seringue)... je ne sais plus quoi penser, est-ce que c'est de l'acharnement ou est-ce qu'il veut vivre, d'habitude je sens ça bien mais là je ne sais pas. On dirait qu'il refuse tout ce qui a trop de goût (trop sucré, trop gras, trop parfumé), mais il boit ce qui est liquide et fade, il continue à se laver (vraiment beaucoup, d'ailleurs), à se déplacer et semble bien savoir où il veut aller... je ne crois pas qu'il ait abandonné mais il est si faible et on ne comprend pas ce qui l'empêche de manger... On a vidé presque toute la cuisine. Là vu que le lait de riz passe, je vais essayer différentes préparations à base de lait de riz en les enrichissant très progressivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.