Aller au contenu

ETR Antares One X KRL-ZOM Ultra Vixen


lorien

Messages recommandés

Portée ETR Antares One X KRL-ZOM Ultra Vixen

 

Portée prévue pour début 2013

 

Le futur papa : Antares One :

 

img_1992_0.jpg

 

  • Description : sable homozygote Black Eye dumbo uni double rex, porteur bleu russe.
  • N° LORD : ETR31030M,
  • Provenance et généalogie : sa généalogie complète est disponible sur le site de Camarattery (USA), où il est né sous le nom de Yesterday
  • Age et poids à la saillie : environ 18 mois
  • Caractère et informations diverses : Antares était l'Alpha du groupe ou il vivait aux US, il était dominant mais son éleveuse n'a jamais eu de souci pour lui intégrer des jeunes. Il a perdu la dominance face à son copain de cage Hélium et depuis il a autre chose à penser comme manger, dormir, se faire gratouiller, faire des calins :lol!: Lui qui était vraiment très dominant à l'adolescence c'est devenu un rat très doux et calme, sachant ou se trouve sa place.
     
    Antares a eu deux otites profondes couplées à un champignon lorsqu'il était encore aux US, il était tout penché et n'avait plus aucun équilibre... Après une semaine de traitement il avait déjà retrouvé une position de tête normale et il est passé à travers ça comme une fleur! il a vraisemblablement gardé des séquelles à l'oreille interne, il marche/grimpe/mange/vit parfaitement normalement mais en cas de stress il "scanne" avec des mouvements de tête vifs. En dehors de ces mouvements (qui lui valent le surnom merveilleux de Gilbert Pitt) RAS pour lui.
     
    Antares est issu d'une longue, TRES longue famille travaillée en consanguinité par Amy de Camarattery. Elle a de très bon résultats et globalement très peu de soucis sur ses familles les plus anciennes. La transmission des infos aux USA ne se faisant pas comme chez nous (par exemple leur registre n'est pas en accès libre) je vais récupérer tout ce que je peux petit à petit ^^
     

 

La future maman : Ultra Vixen :

 

vixy_210.jpg

 

  • Description : Hooded agouti standard rex
  • N° LORD : KRL30719F
  • Provenance et généalogie : Sa généalogie, née chez moi
  • Age et poids à la saillie : à préciser plus tard mais elle fait actuellement 245g à 3 mois, la saillie se fera aux alentours de ses 7 mois à priori
  • Caractère et informations diverses : C'est un peu le portrait de sa maman en couleur ^^ petite rate pleine de vie, très joueuse, d'un caractère neutre dans la cage sans pour autant être solitaire, très bien intégrée dans le groupe elle n'a jamais posé souci, petite mignonne proche de l'humain avec le petit côté têtu de la famille qu'on connait bien :^^: . Niveau santé RAS pour le moment mais en même temps vu son âge c'est on ne peut plus normal. Niveau gabarit elle devrait être un peu plus grande que sa maman vu comment elle est partie, le mariage avec Fiz aura de ce côté là porté ses fruits !
     
    Suivi de la fratrie sur mon blog http://www.karamelz.fr/pages/suivi-de-portee-princess-carwash-xxx-feirefiz-8116682.html
     
    Suivi de la famille de Feirefiz http://www.zorange-mecanique.fr/Suivi%20de%20famille%20IND%20Feirefiz-Janvier2012.pdf
     
    Suivi de la famille de Princess carwash (en cours)

 

Prévisions de portée

- rex et double rex.

- noirs et agoutis porteurs burmese

- burmese base siam ou hima selon ce que Vixen a hérité de maman

- 1/2 porteurs RED par maman (pour les non burmese) car Vixen porte le RED

- porteurs dumbo pour les standards, mais avec du bol le dumbo peut ressortir (1/4 que Vixen le porte)

- peut être du bleu russe avec encore plus de bol ( 2/3 que Carwash le porte, donc Vixen peut en avoir hérité)

 

 

 

But de la portée

 

Cette portée est pour moi le point de départ d'un projet à long terme, mené en collaboration avec deux autres personnes, tout est expliqué en détail sur le site de Limë, je ne pourrais pas mieux l'exposer donc je vous invite à consulter ce lien si vous souhaitez en savoir plus Plan de reproduction. A savoir que ce projet reste en constante réflexion, donc certains points peuvent être modifiés si il s'avère que ces changements peuvent apporter une amélioration dans le plan global.

 

Pour plus d'infos :

 

Mon blog : http://www.karamelz.fr/

 

Ma présentation sur le site des Ratouphiles Associés : http://www.rat-asso.fr/viewtopic.php?f=74&t=631

 

 

 

La portée d'Antarès One et Death The Kid chez Limë

 

Informations complémentaires

  • Date d'adoption possible : début 2013 à leurs 6 semaines
  • Tarifs : 20€
  • Départements d'adoption possible : toute la France
  • Conditions d'adoptions : à voir en MP, mais vous pouvez aussi les consulter sur mon blog

 

Les pré réservations sont ouvertes.

 

Je tiens à préciser que je serais très stricte au niveau du placement des bébés, cette portée résulte d'un important travail et s'inscrit dans un projet à long terme, il est donc impératif pour nous que le suivi des petits issus des portées de ce projet soit irréprochable, très régulier et sûr à 100%. Les demandes d'adoptions seront validées par moi même bien entendu, mais je tiens également à ce qu'elles le soient aussi par les deux autre personnes qui participent à cette aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je vois que j'ai zappé de mettre à jour ici :nul:

 

Donc bon ben c'est en route, la saillie a eu lieu dans la nuit du 16 au 17 décembre, et donc la courbe de prise de poids parle d'elle même je pense...

 

courbe12.jpg

 

Mise bas prévue pour lundi ou mardi prochain à priori happpy

 

dsc04111.jpg

 

531938_441232789275398_773401266_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est marrant sur le courbe on voit bien qu'elle suit maman Kiri à peu de choses près. Pour Betty la différence de prise s'explique aussi par le fait que je la boostais, ce que je ne fais plus, et je trouve que du coup on voit bien la différence de rythme de prise surtout sur la fin (là où les bébés profitent le plus je crois), et on comprend bien le risque du boostage au final, des bébés trop gros donc une mise bas potentiellement plus risquée, ou en tout cas plus fatigante pour la maman (et là je pense avec le recul que c'est une des raisons probables des soucis rencontrés avec les bébés de Betty à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop on en est donc à +108g à la pesée d'hier soir, et comme les copines étaient un peu chiantes avec Vixy elle a passé sa première nuit en cage de mater avec Ginette pour le moment, pour une transition en douceur.

 

Installations d'hier soir pour la première nuit

dsc04114.jpg

dsc04115.jpg

dsc04116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour camoufler les lardons et dire à tout le monde ah ben non en fait elle en a pas fait o:) c'était de l'aérophagie, comme ça je les garde tous pour moi gnark gnark gnark...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à la maison jusque 15h à peu près, pas de nid digne de ce nom mais plus un rassemblement de sopalin pour avoir les fesses sur du moelleux, pas de tâches sur le dit sopalin, nouillonne en forme, elle s'étirait de temps en temps mais sans plus, et se levait dès que j'approchais histoire de voir si y'avait pas moyen de se balader un peu... Là je suis pas sur place mais pas loin lol, le chéri est de garde mais pour le moment RAS à priori. Je le sens plus pour dans la soirée moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ou demain, mais je le sens bien pour ce soir ou cette nuit moi.

 

Je viens de rentrer là, nouillonne toujours à fond mais là le nid a clairement changé de tête, ça ressemble a un nid sérieux là et plus à un matelas pour fesses de ratonne délicate, avant c'était juste j'entasse les feuilles sous mon cul mais là elle en a fait de la dentelle de Calais et elle a tout entassé dans un coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller jeter un oeil c'est calme, elle dort sur le dos au milieu de son tas de dentelle comme une baleine échouée. J'ai pas osé prendre une photo je veux pas la déranger, faut qu'elle se repose à fond avant que les choses sérieuses commencent ma puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.