Aller au contenu

ETR Antares One X KRL-ZOM Ultra Vixen


lorien

Messages recommandés

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Boooooon

Ils sont toujours là tous les 12 mais y'a quand même une petite femelle qui est très rikiki (je pense que c'est elle que j'avais vu pendant la mise bas). Elle est vive quand même, mais petite, donc bon on verra comment elle évolue les jours qui viennent...

Donc je pense que je ne me suis pas trompée pour le sexage en fait, mais je mets plus bas des photos individuelles pour confirmation.

Donc en théorie les 7 futurs couillus

dsc04410.jpg

dsc04411.jpg

et les 5 demoiselles avec la crevette au milieu

dsc04412.jpg

dsc04413.jpg

Ils font entre 6 et 7 g sauf la petite qui en fait 5.

je charge lesindividuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les individuelles, j'ai essayé de remettre le sexage sur les photos mais c'est plus facile en vrai en les comparant deux à deux, donc là y'en a deux ou je suis sûre à 100% de pas avoir inversé...

Bébé 1 mâle

dsc04415.jpg
dsc04416.jpg

Bébé 2 Mâle

dsc04310.jpg
dsc04311.jpg

Bébé 3 Mâle

dsc04312.jpg
dsc04313.jpg

Bébé 4 mâle

dsc04314.jpg
dsc04315.jpg

bébé 5 mâle

dsc04316.jpg
dsc04317.jpg

Bébé 6 mâle ?

dsc04318.jpg
dsc04319.jpg

Bébé 7 femelle ?

dsc04320.jpg
dsc04321.jpg

Bébé 8 femelle

dsc04322.jpg
dsc04323.jpg

Bébé 9 femelle

dsc04324.jpg
dsc04325.jpg

Bébé 10 mâle

dsc04326.jpg
dsc04327.jpg

Bébé 11 femelle

dsc04328.jpg
dsc04329.jpg

Bébé 12 femelle

dsc04330.jpg
dsc04331.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sexes y'a pas d'erreurs.

 

En effet, elle est minus la petite, il m'est arrivé d'en avoir quelques uns d'aussi petits dans une de mes portées, ils ont survécus et on rattrapé leur retard par la suite, j'espère qu'il en sera de même pour elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère aussi, j'avoue que je suis un peu inquiète quand même je trouve qu'elle a le ventre moins blanc que les autres, elle a peut être plus de mal a se frayer un chemin jusqu'au tétines. Et ce matin elle était à l'écart des autres sous le sopalin, Vixy l'a repris tout de suite quand elle l'a vue mais ça devait faire un moment qu'elle était là elle était un peu froide la pitchoune :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de bonnes ondes pour la crevette.

Pour les sexes ça me semble bien mais sur photos je suis pas super forte (je fais comme toi en vrai, deux par deux !).

Je les vois tous standard sinon ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait peu de chances que le dumbo sorte de toute façon pour les oreilles...

 

Ce soir je vais essayer de regarder les moustaches pour essayer de voir qui est rex et qui est double rex.

 

Pour la crevette je fais ça, de toute façon je vais surveiller sa prise de poids ces prochains jours et si je vois qu'elle se bat quand même et qu'elle tient le coup au besoin je complèterais un peu manuellement si elle ne prend pas aussi vite que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pareil pour les sexes et idem que des standards.

 

Pour moi y'a 3 possible burmese chez les filles: 9, 11 et 12. Chez les mecs potentiellement 1,2,3 et 4 vraiment pas sure. C'est pas évident de savir si c'est le flash ou si l'oeil est vraiment très clair ^^

 

Ceci étant un oeil cerclé fin c'est aussi lié au marquage et à la couleur >>

 

Pour la petiote à part surveiller y'a pas grand chose à faire. Ceci étant les bébés de Yoyo faisant 5g à la naissance et au final tout s'est bien passé pour eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai pas du me planter sur le sexage alors, j'ai fini par piger le truc (et effectivement je me base pas sur la distance mais sur la forme et la taille du petit bignou lol). C'est cool ça je suis contente ^^

 

Pour les burmèse si c'est ça c'est cool ça fait une bonne répartition ^^ conforme aux statistiques lol, environ 50%. Vivement les pouals !

 

La puce moi c'est pas tant le poids en lui même qui m'inquiète, j'ai toujours eu un microbe sur mes portées jusqu'à maintenant, et la différence de poids est pas énorme y'a juste 1g par rapport à la majorité. Et puis quelque part c'est déjà un bon point aussi qu'elle ai pas non plus perdu du poids, de mémoire j'ai aussi eu sur mes portées certains ratons qui perdaient du poids le premier jour le temps que tout se rôde pour les tétées,et elle reste vive quand même donc c'est pas perdu non plus. Je trouve juste qu'elle a le bidon moins blanc que les autres, donc effectivement je vais surveiller et si je vois qu'elle stagne ou qu'elle perd je complèterais. Elle me paraît pas non plus mal en point ou pas bien, je pense juste que sa petite taille l'aide pas à s'imposer pour la tétée, 12 bébés pour 12 mamelles si elle loupe la sienne et que les gros ont déjà pris les totottes les plus accessibles elle a pas d'option de rechange quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revérifier par rapport à la portée de Kiri niveau poids à J1 c'est pile pareil en fait, ils étaient aussi tous entre 5 et 7 g ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop hop hop pour les couche tard ^^

J'ai pesé tout le monde globalement ça a pris, y'en a que 3 qui n'ont pas bougé niveau poids (dont la petite crevette et ça ça me plaît moyen, pourtant elle a son bidon blanc...)

Photos de groupe
dsc04510.jpg

dsc04511.jpg

vue du aérienne
dsc04512.jpg

Bonus
dsc04513.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite fille 7g
dsc04514.jpg

fille encore 5g
dsc04515.jpg

mec 7g
dsc04516.jpg

fille 7g
dsc04418.jpg

fille 7g
dsc04419.jpg

mec 8g
dsc04420.jpg

mec 7g
dsc04421.jpg

mec 8g
dsc04422.jpg

mec 8g
dsc04423.jpg

mec 7g
dsc04424.jpg

mec 7g
dsc04425.jpg

fille 6g
dsc04426.jpg


Et parce que comme ça vous serez prévenu, les ratons moi je les élève mal !

dsc04427.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh trop choupi!

 

Et, ce n'est que mon conseil tu en feras ce que tu veux, mais moi je ne les pèserais pas comme ça tous les jours, ça n'apporte rien à pas se stresser si y'a pas de prise de poids je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais même pas vu sur le moment quand j'ai pris la photo, j'étais focalisée sur les moustaches moi ^^ ça a été la surprise quand je l'ai ouvert en grand sur le PC

 

Et, ce n'est que mon conseil tu en feras ce que tu veux, mais moi je ne les pèserais pas comme ça tous les jours, ça n'apporte rien à pas se stresser si y'a pas de prise de poids je trouve.

 

Merci du conseil ^^ je fais ça à toutes mes portées pour le moment du moins les premiers jours juste pour vérifier que tout le monde démarre bien, mais je sais (et j'ai observé aussi sur mes autres portées du coup) que le fait qu'ils ne prennent pas pendant une journée n'est pas non plus paniquant. Là pour le coup ça me rassure même plus qu'autre chose pour la crevette, juste de visu j'aurais pensé qu'elle faisait beaucoup moins que les autres en fait parce que le contraste est quand même bien net visuellement, et en fait non elle ne fait qu'un gramme de moins. Et même si là elle n'a pas pris (mais bon ma balance n'est pas non plus précise au microgramme près lol, elle a très bien pu prendre 1/2 gramme ça je le verrais pas) je sais aussi du coup qu'elle n'a pas non plus perdu ce qui n'est pas si mal déjà.

 

Moi ça me rassure plus qu'autre chose en fait de surveiller le poids les premiers jours, et je trouve que ça me permet aussi de réagir rapidement si je constate une stagnation ou une perte sur plusieurs jours. Par exemple sur 1 seule journée même une perte d'1 g ça peut se produire, si ça repart à la hausse le lendemain pas de souci, par contre si ça rebaisse là ça implique de chercher le pourquoi éventuel. Idem si c'est que quelques bébés concernés c'est pas la même info que si tout le monde tète mais ne prend pas, là ça peut être le signe d'un lait pas assez riche et dans ce cas je peux essayer de réadapter le régime de la maman par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un petit comparatif, Limë me dira ce qu'elle en pense mais je crois que les miens ont beaucoup moins pris le type morphologique de papa que ceux de la fratrie de Vox

compar10.jpg

(en haut d'anciennes portées de Limë, au milieu la fratrie de Vox, en bas ceux de Vixy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après y'a peut être aussi le dumbo qui joue sur la forme de la tête, je suis pas forte en dumbo à cet âge là mais déjà toute le fratrie de Vox l'est, celle des bébé de Vixy ne l'est pas, et sur le ligne du haut il me semble voir 3 standards et le tout dernier dumbo, et déjà rien qu'entre eux 4 le dumbo paraît déjà avoir une tête plus ronde que les 3 autres. Mais bon je suis vraiment pas forte en dumbo moi lol, donc je me plante peut être aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.