Aller au contenu

Calendrier SRFA 2013


Ancalimë

Messages recommandés

Je l'ai bien découvert et installé !

Par contre je suis un peu déçue , j'aurais préféré des rats un peu plus " phénotypé pas très commun ou inatendu" . Il m'a manqué un peu de couleur .

 

ah ben c'est bien sympa ça, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Lixy-Chan je pense que tu ne te rends pas compte du coté extrêmement vexant de ta remarque, surtout pour les rats présents sur le calendrier. Ce n'est pas parce qu'ils sont "moins rares" ou "moins funs" qu'ils ont moins le droit d'être mis à l'honneur ou qu'ils sont moins intéressants.

 

Du coup je vais vous raconter la petite histoire du calendrier 2013:

 

Dès le début nous avons décidé (c'est a dire l'équipe SRFA) que TOUS les rats étaient acceptés et qu'il n'y allait pas avoir de recherche particulière. Nous n'avons pas eu à choisir par la suite (quelque part tant mieux) car il n'y a eu que 13 participations (merci à vous :**). Nous avons pris le temps de faire toutes ces séances et ces centaines de photos, puis avons décidé que le "vote" se ferait en groupe. D'abord via l'équipe SRFA, au final via l'humain domestique du rat qui a eu le dernier mot.

 

J'aurais pu imposer mes propres rats et ceux de mes amis (alors la oui vous auriez eu du "rare"), j'aurais pu choisir moi même, j'aurais pu imposer un "calendrier 2013 SRFA Tarte au Citron" et ça aurait été nul. Ce n'était pas ni mon envie, ni ma vision, encore moins celle de l'équipe. Et pourtant ça m'aurait économisé des centaines d'heures, certainement beaucoup de déclenchements, et pleins d'autres choses encore.

 

Mais on aurait pas passé ces moments sympas en séances, j'aurais pas rencontré des gens et des rats adorables, on aurait pas tous travaillé main dans la main pour essayer d'offrir quelque chose d'acceptable. Car je rappelle que tout le monde est bénévole et personne n'est pro, ce n'était pas gagné au départ.

 

bref oui ce n'est pas un catalogue des dernieres découvertes de la génétique, mais derrière chaque rat il y a une adorable histoire bien plus sympa que ça:

 

Ovella et son double rex improbable tellement il est doux, 1h d'exclamations "mais c'est fou ça!"

J'hésite et Ben les deux frères léchouilleurs, les crânes ça semble leur plaire xD

Lithium l'expressive, toutes les bouilles du monde en une seule rate!

Tali l'ex Pitt Bull qui au final à fait sa Pin Up

Blitz l'adepte de la dentelle qui voulait s'y faire un nid

Catimini jolie, adorable mamie qui avait été recalée l'an passé. Doyenne du calendrier du haut de ses 40 mois, une place bien méritée pour une adorable mignonne

Gaïa l’aventurière qui a écopé du décors le plus salissant xD

Tiddie Gonzalez qui l'a pas été tant que ça pour le coup!

Alak'Okan qui aime se faire belle... mais alors pas classe!!

Pure Delight Luna la poseuse, non mais regardez là faire la belle

Mc Coy le timide, qui n'osait pas nous montrer son doux regard

 

Et bien sur ceux qui ne sont pas sur le calendrier mais qui nous ont fait passer de super moments: Dunkel Sternennacht, Tiffa, Hope, I Feel Fine, Opale, Ryuk, Ultra Vixen

 

Puis bien sur leurs humains qui ont fait des kilomètres pour venir, ont eu toute la patience du monde et nous offrent chaque mois un petit moment de bonheur.

 

Bref oui c'est pas le catalogue Ikerat, et c'est très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé la petite histoire du calendrier. Je ne suis pas encore rentrée chez moi donc je dois attendre le 20 janvier pour le découvrir mais j'ai très hâte !! Merci pour tout ce dévouement et ces petits moments de bonheur que vous nous faites vivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ici aussi je l'ai bien reçu et on a déjà bavé plein dessus. Merci pour le temps passé à le créer et aux magnifiques modèles !
Si l'année prochaine vous recommencez le principe de proposer un casting de nos rats, j'y participerais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai bien découvert et installé !

Par contre je suis un peu déçue , j'aurais préféré des rats un peu plus " phénotypé pas très commun ou inatendu" . Il m'a manqué un peu de couleur .

 

J'avoue être choquée par une telle réflexion.

Et je dirais pour le coup que si tu avais suivi depuis le début, il a été proposé, comme le dit Lime, à TOUT le monde de faire des photos avec ces petits protégés et ce pour faire une sélection après.

Ils ont donc fait avec ce qui c'est présenté à eux.

Le but de ce projet , je pense, est de faire un calendrier qui nous ressemble et dans lequel tout le monde ou presque s'y retrouve et ce sans forcément y avoir son rat dedans :).

c'est aussi voir de jolies photos des tites boules de poils/sans poils ( oui il y a un nu alors je m'adapte xD ) qu'on ne connaît pas vraiment mais dont on s'est pris d'affection grâce au récit de leur adoptant.

 

Ce calendrier ce sont des heures et des heures de travail ! et des kilomètres et des kilomètres parcouru pour le plaisir de tous !

 

Après je trouve que tu es pas mal gonflée de dire cela car de la variété il y en a mais peut-être pas comme tu l'entends.

 

bref, c'est facile de critiquer, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lixy-Chan je pense que tu ne te rends pas compte du coté extrêmement vexant de ta remarque, surtout pour les rats présents sur le calendrier. Ce n'est pas parce qu'ils sont "moins rares" ou "moins funs" qu'ils ont moins le droit d'être mis à l'honneur ou qu'ils sont moins intéressants.

 

Bref oui c'est pas le catalogue Ikerat, et c'est très bien comme ça.

 

C'est avec un très grand plaisir que je redécouvre chaque mois une nouvelle bouille qui va m'accompagner tout au long des jours . Je regarde la totalité quand je le reçois puis je me laisse la surprise .....

 

Bien dit : Ce calendrier n'est pas un catalogue de vente. :respect:

 

Quand on aime les ratouts, on les aime tous :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le calendrier hier, il me tardait!

Magnifique!!! :love:

 

Bravo à toi Lïme, à la photographe, aux stars qui y ont participé et aux propriétaires des ratouilloux. :respect:

 

Tous les participant(e)s sont à croquer, j'adoreeeeee! :pompomgirl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tropp beauuuuu !!!! Merci encore et encore ! Il est à la maison à une belle place et les deux autres vont partir cette semaine pour faire des cadeaux. La premier a la tante de ma moitié qui va sauter au plafond en le voyant et le deuxième à une amie sans qui je n'aurais jamais eu Zia ma première rate ! Bref ça ne va faire que des heureux ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai bein reçu aussi, j'adore encore plus en vrai! Et comme les autres je ne veux pas jeter celui de l'année dernière, il est trop chouette aussi!

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est!!!

Calendrier reçu et installé sur le bureau :D Il est aussi beau que le 2012!

 

Et pareil, je n'ai pas eu le coeur de me séparer de l'autre. Du coup,comme beaucoup, il est à côté du nouveau avec le raton en couverture ^^

 

Merci à toute l'équipe, au top modèle et à leurs humains domestiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est à l'abri de la graisse ^^ Il faut dire que ma cuisine est aussi mon entrée et ma salle de réception, vu la taille de mon appart'... D'ailleurs deux personnes m'ont déjà fait des compliments dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.