Aller au contenu

Les surnoms de vos rats


Ancalimë

Messages recommandés

Parce que si nos rats ont un "vrai nom", celui avec lequel on communique, celui qu'on donne au véto (non sans mal parfois xD), dans l'intimité... C'est plus pareil!

 

Quels surnoms donnez vous à vos rats? Pourquoi?

 

Je commence avec les miens:

 

Iron Fist Diana -> La vioc (depuis qu'elle a dépassé un certain âge), mais avant c'était la truie (suffit de la voir pour comprendre). Par extension elle a aussi eu petite truie des îles et petite truie violette.

 

Blue Suede Shoes -> La grosse ou juste grosse (elle répond très bien d'ailleurs au "grosse!"). Pas besoin d'aller chercher loin, Blue est moelleuse et ça se voit.

 

Boogie Woogie Bugle Boy -> Woogie, Le Wookie, c'est le mot le plus facile à dire dans son nom du coup c'est lui qui dérive.

 

Roll the Dice -> Suki, suki suki ou dai suki. C'est un dérivé phonétique de Dice, puis en Japonais ça veut dire "j'aime" et "j'aime beaucoup"

Allelujah Haptism -> Loulou, bien plus facile à dire vite. Les jours de grande fatigue c'est parfois Lou.

 

Death The Kid -> Kid, Kidouille, Kidou. Simple variation gagatisante.

 

Vox Aura -> Vox, Voxy, le Voxon. Idem variation gagatisante.

 

Antares One -> Gilbert Pitt, Gilbert, Gilmouth. Alors là... Antares a eu deux graves otites, ce qui lui a abimé son oreille interne et donc son centre de l'équilibre. Il a des mouvements de tête "à la Gilbert Montagné", voila pour le "Gilbert"... Comme Antares vient des USA, il a hérité du "Pitt" façon star américaine. Et vu qu'il est double rex et a un physique euh... unique xD Gilmouth c'était très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai ma Sushie que j'appelle "TA pepette" (en insistant bien sur le T) ou "cocotine", mais aucune idée pourquoi par contre xD.. Elle a bien retenu ces deux noms en tout cas :).

 

Pis y'a ma ptite Kokoe (qui nous rejoindra le 14 décembre), elle c'est "nouille", parce qu'elle saute tout ltemps partout, ou "louloute" un classique!

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a les noms collectifs d'abord : mes oiseaux, mes oursons, mes loups, mes loutres, mes ptits porcs (oui c'est très animalier, et c'est jamais "mes ratons", ptêt que j'assume pas en fait ><)... Et les classiques les gros, les moches, les affreux !

 

Et les individuels qui sont un mélange de raccourcis (pour les noms un peu longs), de variantes mode mignon-gaga, et de trucs inspirés du caractère parfois.

 

McCoy : jamais usé de diminutif ("McCoy" c'est court et ça ne s'y prête pas) mais en ce moment c'est beaucoup "mon papy-rat" puisque c'est le doyen.

 

Croquenote : Crocky, Croquinou, Croque-qui-croque, Qui-Croque, Crockynote

 

Becquerel : "le maléfique" (pourtant c'est un amour mais ça lui est resté de sa période difficile, pour les yeux rouges peut-être aussi)

 

Canard : reste le plus souvent Canard, mais occasionnellement "mon caneton" et "petit canard" (à cause de la meeeeerveilleuse chanson de Claude François, dit avec la mélodie s'il vous plaît). Et bien sûr, Canard médium numéro UN !

 

Ni Clou Ni Vis : alors là ça y va (forcément avec un nom pareil), Ni Clou, P'tit Clou, Quiclou, gros bébé, le gros (pas original mais ... jamais aucun rat ne l'a mieux mérité je pense -_-), Rabbi Niclounivitch (pour sa grande spiritualité)

 

Woodewood Chuckchuck : là aussi nom long donc moultiples variantes, surtout Woodewood, Chuckchuck ou Woodchuck (le plus étonnant étant qu'il répond à chacune d'entre elles)

 

Gary Gygax : microbe, bip-bip, speedy gonzales, la fusée, crapule, pirate, arsouille (je vous fais pas un dessin sur son caractère !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, en collectif, c'est animalier aussi: "mes loups", "mes p'tits chats", "les chatons".

 

Lemmings> Très souvent Lem-Lem (c'est celui qu'elle reconnait d'ailleurs), Lémounette, le Lémosaure (ça c'est quand elle est chiante!).

 

Kérosène> Kéropouêt, PouêtPouêt, Kéro, Zozo, Zozène

 

Semtex> Séminours, Séminouille, Sémounou (c'est très très viril), gros bonhomme.

 

Fanfreluche> Peluche, miss Peluche, Fanf'Peluche, la greluche.

 

Fédora> Dodo, Fédo, Fédodo

 

Dynamite> Dynamour, le Dynasaure, Dynamo (celui-ci lui va particulièrement bien!), grosse mite.

 

Piccadilly> Picca-chou, Picca-choute, Picca-choupette, Dilly-jolie.

 

Après y'a toutes les variantes en -pouêt, ou en -prout qui me viennent sur le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a les mêmes déformation gagatisantes !

 

Sinon pour le collectif c'est "salut les nuisibles! Comment ça va aujourd'hui?" et si je détaille c'est les tanches pour les filles et la Mouth pour Gilbert xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Moi ce sont "les louloutes", "les fauves à dents longues" aussi... xD

 

Sinon en détail ça donne :

 

Zia => Ma grosse chose, Ma poire, Ma toute belle,...

 

Opal => Mon Opalou, Ma belle,...

 

Moinette => Petit Moineau

 

Tiddie => Tidounette, Tiddou, Tiddie Gonzales.

 

Et j'en oublie certainement ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est moins glamour : les couillus, les boubous (c'mignon, mais ça veut rien dire) ou les loulous. Des fois, j'me laisse aller à dire mes ratounoud'amourtoudoux.

 

Fred a hérité de p'tit machin étant jeune (il se faufilait partout, le bougre), maintenant c'est monsieur câlin ou pitchou.

 

Jammy, gros tas (il est pas spécialement gros, mais il a un bon bide de maman enceinte), ma maman graisseuse (hum), Sophie (comme le jouet pour enfant qui couine) ou encore jackouille (il a un air terriblement idiot à l'occasion, pis des dents qui ressortent).

 

Dans tous les cas, s'ils réagissent à ma voix, qu'importe le nom, ils se reconnaissent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en général on essaie de garder les noms donc ca mais parfois il y des variantes et du surnom :

 

Pistache ça peut souvent donner Stipache ( plus Bruno que moi)

Cayenne, des fois je l'appelle ma chérie, ma princesse

Massala c'est ma pupuce ( non non elle ne saute pas mais bon... gagatisation oblige !)

Galak c'est mon pot de colle d'amour ou mon calinosor

Citronnelle c'est pot de colle deux xD non mais en général je dis mon chtit bébé.

 

et mes deux dernier bébés ce sont nos tits nounours d'amour (Mandarine et Limette)

 

voilà ^^ surnom utilisé donc par Bruno et moi ! :-)

 

je sais qu'il y en a d'autre mais je ne les ai pas en tête.

 

Ah par dire Kougfou-massala des fois qd je parle d'elle ou mon top modèle pour Cayenne... je vois pas

 

sinon ce sont toutes mes Roh bébés d'amour que j'aime fort fort ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les animaux de la maison ont comme surnom La Bête (à part les poissons).

Sinon, Camo, c'est little Camotte, ou Camot(ou, depuis avant-hier, Alberta Camomille).

Et Ponyo, c'est miss Ponyo, ou miss Pogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi aussi collectivement, je les appelais les nuisibles !

individuellement c'était moins glorieux que vous :

 

Rune => Mémère, mimine

Malte => Maltounette (trèèès original n'est-ce pas !), ptit clown, bille de clown, sac à connerie

Bailey => Poulet, en fait très vite je ne l'ai plus appelée que comme ça, Pouletos grassos, aussi

Travia => Agoutie du démon, saloperie, p*te de rate... (elle avait vraiment un caractère charmant)

Gâchette => Neuneu (et c'était pas volé...)

 

... et je m'aperçois que je ne me souviens plus du vrai nom de Minus (eh oui, Neuneu c'était déjà pris !). Maitresse indigne que je suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la generalisation..

 

Nos creatures des Enfers.

Mes mignons (dans le meme ordre ouioui :') )

Les nuisibles (aussi :') )

Mes Hôrriiiibleuh bayteuh (avec le ton s'il vous plait)

 

Apres pour la personnalisation:

 

Spoutine actuellement c'est le chieur, Môssieur, Raccaille.

Fripouille : Calinours, l'effarouchée, Donzelle, Merdeux (ouioui c't'un male :x)

Poupée : Miss monde, Ma belle, Chamallow, Ma loque

Antisthene : Papy, papynou, mon gros loulou d'amour, ma chenille (oui il se traine du popotin severe :x)

Fenderan : Le jouet, mister Pouik, Ratiboisé, tit bébé (commun avec son frere mais ca commence a mal passer le 'tit' vu les gabarits :') )

Nuiviers : mon tapis, mon voleur, ma peste, mon chercheur de merde <3

 

Le tout melé de moultitoude de noms de fleurs hauts en couleurs parfois (je confesse quelques "amours de salopards" lachés lorsque le dernier hamac s'avere etre devenu stylisé perso en mode gruyere et qu'on voit d'un coté un de leurs popotins de l'autre leurs tetes innocentes a demie endormies genre 'hein ? nonon c'tait comme ca on a rien fait''

Gateuse a fond. et pas prete que ca s'arrete

(ah et accessoirement source de crises de rire quand j'oublie que je suis en vocal un instant pour les mamourer, mon interlocuteur se demandant alors ce qui me prend ... -_-; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est drôle il y a des recurents !!!

 

Les "petits porcs" ça m'est déjà arrivé !!! ^^

 

Pour la troupe, le signal de rassemblement c'est : "les p'tis choux !!!!" Là tout le monde rapplique c'est l'heure de la bouffe !!

 

 

Sinon c'est : cheri, mon bichou, ma fleur (pour les femelles très douces), gros sac (pour les obèses), ma caille, monstre,roudoudou, lilou, et vielle bique, mémé et pépé pour les plus agés !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Individuellement ou en groupe, en général ça tourne autour de "souris"... "Grosses souris" "petites souris" "souris d'amour"... Après ça dépend de l'humeur du moment. Heureusement qu'ils comprennent pas, sinon ils m'en voudraient!

 

Après si je suis en mode "anglais" c'est plutôt "guys", "babies"...et l'incontournable "sweetie pie"... J'assume (ou du moins j'essaie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, toutes ensembles c'est mes poulettes, mes poulettounettes, mes bébés, mes pépettes, mes nout'noutes, mes nout'noutes d'amour xD

 

Zorya : Le Zozo, Zozoryanos, Zoryanostra, Princesse Zozo, Le grand Zozo (avec la chanson qui va avec Zozo est arrivé... sur l'air de Zorro est arrivé)

 

Espigoule : Spigoule, Le petit Spigoule, Spigoulouloute

 

Croquefrisette : Frisouille, Frisouilloute, Frisounours, mon petit nounours d'amour

 

Mam'Pelote : Pelote, Pelotounette

 

Trinquette : mon petit nounours d'amour, mon petit bébé, mon nounours

 

Piquette : La petite (elle ressemblait à un petit mulot à son arrivée), petite Piquette, La Fouine, Petit Mulot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'essaie un maximum de l'appeler par son nom, Osiris, histoire qu'elle le reconnaisse mais sinon le plus souvent c'est "chipie" pour sa bouille de chipie et sa manie de tout vouloir me voler ou "speedy gonzales" pour ses moments de folies ou j'ai parfois du mal à la suivre !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour Nina c'est.... "ma grosse nouille" ^^ J'avoue c'est pas très charmant mais elle a un bon bidon !!

Sinon quand elle s'assoie, elle ressemble à une quille alors... :D

Après je suis complètement gaga de mes ratounes donc ce ne sont que des surnoms affectueux comme mon bébé, ma ptite bouille, etc... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chez nous c'est les louloutes ou les poupettes

Taïga c'est la grosse

Gribouille c'est grigri, la speed, la naine

Nyu c'est nyunyu, njute (merci le marchant de meuble suédois), la petite grosse

Et pour finir Princesse (le noms c'est pas nous qui lui avons donné mais bon, paix a son âme) miss pouicpouic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.