Aller au contenu

Migration et mise à jour du 02/12/2012


Artefact

Messages recommandés

  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ca, ca me fait convulser : " 03 décembre 2012"

 

(je suis sous chrome)

 

Yep, meme problème chez moi sous firefox, je l'avais remarqué tout de suite ! noté dans un coin mais pas reporté dans la liste ici. Il y a d'autres petits problèmes d'affichage / encodage de caractères ici ou là (regarde sur la page d'accueil devant l'Olympe des admins y a un truc bizarre genre >').

 

Autre souci : je n'arrive pas à insérer d'accent circonflexe dans l'éditeur (cf. ci-dessus "meme problème").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous IE8 au boulot, et le lien google ne marche pas.

Je pense qu'il s'agit en effet du problème de rajouter "www." devant qui ne se fait pas.

 

De mon côté, je n'ai toujours pas accès à mon profil en menu déroulant en haut à droite (sous mozilla)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je n'ai toujours pas accès à mon profil en menu déroulant en haut à droite (sous mozilla)

 

Quelle version de mozilla ?

Tu es sure que tu n'as pas de bloqueur de script ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firefox 16.0.2

Pour le bloqueur de script, je ne connaissais pas, je suis allée faire un tour "explicatif" sur mon ami google xD

Je ne pense pas en avoir. Je suis au boulot, et dans la liste des modules complémentaires installés, y'a rien qui ressemble à ça... (j'ai des truc Shockwave, VLC, Microsoft Office, Adobe Acrobat, et WMP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres petits problèmes d'affichage / encodage de caractères ici ou là (regarde sur la page d'accueil devant l'Olympe des admins y a un truc bizarre genre >').

 

Je double-poste et je m'auto-quote car je suis sans peur.

Meme problème de '> devant "l'univers SRFA", j'ai l'impression qu'il y a un cafouillage entre l'apostrophe et la mise en forme couleurs/gras etc., Rattounette tu saurais aller voir ? comme c'est toi qui t'étais occupée des titres et mises en forme tu retrouveras plus vite que moi dans le panneau je pense. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 4ème test pour le menu déroulant du profil : j'ai rien modifié par rapport à tout à l'heure, mais maintenant ça marche :)

Et les smileys aussi, et je suis plus bloquée par un fond grisé dans l'éditeur complet pour rajouter des liens/images/etc...

 

Et les accents circonflexes marchent aussi pour moi êêêêêêê !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'avais des problèmes réseaux ce matin au boulot, c'était ptet ça aussi, sait-on jamais (ces problèmes n'avaient normalement pas affecté mon étage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ishka, en effet suivant la date d'inscription il peut y avoir eu des traitements différents des avatars au fil des versions, ton compte est très ancien donc je ne suis pas étonnée qu'il y ait aussi des soucis plus particuliers par rapport aux membres plus récemment inscrits. Kam. a perdu le sien aussi d'ailleurs, je pense que vous êtes dans le même cas toutes les deux. Il y a PLEIN de situations différentes questions avatars et chaque changement de version les gérait plus ou moins bien suivant les cas. Là on a fait un très gros saut (de 3.1.4 à 3.4.0 en passant par tout ce qui était entre les deux) donc ça fait forcément un peu de bazar. Tant que ce ne sont "que" les avatars ma foi on s'en sort assez bien. Déjà, il semblerait que tout le monde puisse se connecter, lire les messages, on n'a pas perdu de contenu, je trouve que c'est pas mal ! (Je m'attendais à pire :upside:)

 

Oui, j'ai bien pensé au grand âge causant quelques pertes de mémoire ^^.

 

Bravo pour la transition quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extension qui gérait l'onglet "about me" dans le profil n'est pas compatible 3.4. J'ai supprimé l'onglet, on verra plus tard pour remettre une fonctionnalité équivalente, en attendant ça évitera de voir des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, vous recevez des notifications vous ? Moi je n'ai rien du tout alors que plein de gens répondent après mes posts...

 

Tu peux aller voir dans ton profil, "my settings", onglet de gauche "notifications" ?

J'ai l'impression que les réglages n'ont pas été conservés et que toutes les notifications sont désactivées, il va sans doute falloir re-régler ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'encodage, on dirait que certains textes sont en UTF-8, et d'autre en ISO

 

Sur une page de topic, la date sous le titre par exemple "Started by artefact, déc. 02 2012 11:48 s'affiche correctement si je bascule en UTF-8 (mais pour le reste, par exemple Précédent, Répondre etc., le texte semble être en ISO car lorsque je bascule en UTF-8, j'ai des caractères bizarres qui s'affichent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le bazar dans la base entre utf8, isolatin1, on avait même une partie significative des trucs en isolatin swedish... on a préféré pas toucher à l'export-import on s'est dit que ce serait pire. Mais clairement, l'encodage est inhomogène dans la base donc ça ne pouvait que créer des soucis d'affichage des caractères étendus. Je sais pas exactement par où on va attaquer le problème (mais grâce à gandi on peut avoir une console SSH sur le serveur et ça, ça va vraiment aider !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit vous prenez le problème à la source (base de données), soit vous prenez le problème au niveau de l'intermédiaire (les pages d'affichage). Dans tous les cas, c'est un problème qui devrait être géré par IPB et non par vous (à moins que vous ayez customisé un template ? Il y a souvent ce genre de petits tracas quand on prend un truc anglais pour en faire un truc français xD)

 

Personnellement, je ne me risquerai pas à toucher la base de données, donc je chercherai plutôt du côté de la restitution, il existe des fonctions d'encodage qui permettent de passer de l'UTF 8 à l'ISO et réciproquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas malgré les petits problèmes, je sais pas vous mais moi il me plaît fort fort ce nouvel IPB. Plein de chouettes fonctionnalités de navigation et de tri, le système de notifications et de preview de la messagerie privée est bien sympa, le design est plus aéré et plus clair, et j'ai l'impression que les pages se chargent plus vite. Bref, je suis bien contente, même si on va en chier pendant quelques semaines pour tout réparer xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai activé les notifications dans mes paramètres, mais je pense que ça a perdu tous les anciens sujets auxquels j'étais abonnée.

D'autre part, les liens (pseudos des répondeurs et sujets répondus) sont remplacés par %s et ne mènent nulle part.

 

Tout les messages après ceux de Bouille datent de "l'après màj".

notifpr.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la perte des abonnements je pense que je ne pourrai rien faire, désolée.

Pour les %s par contre ça fait chier, va falloir enquêter. Je vais activer des notifs sur mon compte pour essayer de suivre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tiens, je viens de remarquer qu'on avait perdu l'heure du dernier message posté dans une rubrique (sur la page d'accueil, on voit la date du dernier message posté dans la rubrique, avant il y avait l'heure aussi, idem quand on rentre dans une catégorie)

 

Je ne sais pas si le template prévoit de pouvoir l'afficher ou non, je le note au cas où :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui est template on verra plus tard je pense, c'est pas un "problème technique" à proprement parler. Idem pour ce qui était / est maintenant affiché sous l'avatar (avant il y avait la date d'inscription par exemple), on réfléchira ensemble à ce qu'on a envie d'afficher. C'est pas vraiment un dysfonctionnement je pense.

 

En parlant de dates, j'ai résolu le problème du "déc"... d'une manière un peu radicale xD

En fait je crois qu'il y avait déjà le problème avant (mais comme j'ai toujours eu SRFA en anglais, j'avais pas vu), c'est pas nouveau. Il faudrait pister tous les appels à strftime dans le php pour rajouter l'option d'encodage de la locale, et franchement... vu la liste des trucs à corriger, j'ai préféré aller à la simplicité :siffle:

 

 

Edit. Allez zou, c'est vrai que c'est plus sympa avec l'heure aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.