Aller au contenu

Migration et mise à jour du 02/12/2012


Artefact

Messages recommandés

Ce que je veux dire (je me rends compte que je n'ai pas été très claire) c'est qu'on n'est pas censé obtenir de multiples sauts de lignes en html avec des balises <br>, c'est un peu violer le sens des choses, en termes de sémantique et de typographie. Logiquement, tes paragraphes sont délimités par des <p> et les paragraphes sont visuellement séparés les uns des autres par un espace plus ou moins grand normalement géré en CSS. En typographie, on n'est pas censé avoir deux paragraphes séparés par trois sauts de ligne. Séparation du fond et de la forme, règles typos, tout ça... et si ton html n'est pas rigoureusement correct de ce point de vue-là, le "switch" risque de ne pas convertir correctement les sauts de ligne / espaces verticaux entre paragraphes.

 

Bref, c'est pas "vraiment" un bug (et en tous cas je ne peux rien y faire, donc malheureusement il va falloir s'habituer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'ai retrouvé les avatars perdus dans la base SQL !!

A priori ils concernent au moins en partie des membres qui s'étaient inscrits avant le passage phpBB vers IPB d'il y a loooongtemps.

Je ne sais pas du tout encore comment je vais les restaurer, mais au moins, je sais où est l'info dans la base de données, il y a un espoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est super ça !

Je t'imagine bien avec ta frontale xD

 

J'ai peut-être une idée pour la restauration.

Est-ce que le stockage est de la même forme entre les "nouveaux" avatars et les "anciens" ? (j'imagine une simple URL dans une seule colonne ?)

Si oui, il "suffit" de mettre à jour la colonne "actuelle" avec l'information de "l'ancienne colonne" avec une requête SQL (avec toutes les précautions que nécessite une mise à jour manuelle de la base de données : sauvegarde complète de la BDD avant intervention de manière à pouvoir restaurer en cas de pépin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains cas on a une URL complète et là oui une manip SQL precautionneuse et ce sera bon. Par contre on a ausi des chemins relatifs pour d'autres membres et là je sais pas où c'est.

 

C'est plus du debug c'est de la spéléologie xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie oui... sauf que ceux-là, je sais pas où ils sont sur le FTP ! ><

Et en plus, ça risque de sauter dès la prochaine mise-à-jour... mieux vaudrait convertir proprement, avec la même convention de nommage et dans le même dossier que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chemin relatif doit te permettre de savoir où ils sont, non ?

 

De ce que je comprends :

- les avatars "externes" sont stockés sous forme d'URL

- les avatars "internes" sont stockés sous forme de chemin relatif.

 

Y a-t-il des avatars "internes" (hébergés par SRFA) stockés sous forme d'URL complète ?

 

Il existe des fonctions de remplacement en SQL (replace), à manipuler avec précaution, mais qui peuvent peut-être te permettre de faire ce que tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprends :

- les avatars "externes" sont stockés sous forme d'URL

- les avatars "internes" sont stockés sous forme de chemin relatif.

 

Yep.

 

Y a-t-il des avatars "internes" (hébergés par SRFA) stockés sous forme d'URL complète ?

 

J'en ai pas encore trouvé mais la table fait 3041 lignes et j'ai pas eu le temps de tout parcourir, j'espère que je vais en trouver au moins un pour m'aiguiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le language pack d'IPB France n'inclut pas de traductions pour les modules complémentaires comme la carte de localisation, faudrait faire à la main. Je peux, mais je préfère me garder ça pour plus tard (là je suis sur les avatars et me connaissant je lâcherai pas le morceau tant que ça sera pas résolu ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super, merci ! C'est le seul bouton sur lequel je n'ai pas osé cliquer parce qu'il n'y avait pas de ALT dessus :mdr:

 

Pour la traduction, pas de souci, moi je suis bilingue (Mouhahaha), c'est juste à se garder sous le coude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmpf c'est vrai ça pourquoi il a pas de alt lui !

Booon j'avais besoin d'avoir l'impression que ça avance, donc j'ai rajouté des boîtes autour du message global et des sidebars, et rajouté tous les accents qui manquaient sur les majuscules dans les titres de rubriques. C'est bête mais ça fait du bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1, pour moi ce n'est pas un problème mais une autre manière de gérer les choses. Il me paraît logique quand on fait une citation de ne pas en modifier le contenu, donc de ne pas ajouter de saut de ligne qui n'était pas dans le texte initial. Si tu tiens absolument à insérer des sauts de ligne il reste la possibilité de sortir de l'environnement "citation", insérer le saut de ligne, et remettre le tout en "citation". Bref, it's not a bug, it's a feature ;)

 

J'aimerais dans un premier temps qu'on se concentre sur les bugs, donc les trucs qui ne marchent pas ; et qu'on garde pour plus tard ce qui relève du choix d'ergonomie ou de design, qui ne fonctionne plus de la même manière qu'avant (mais qui fonctionne quand même), etc. sinon on va jamais s'en sortir.

 

Pour le 2, c'est un problème classique (il y a le même genre de "bugs" dans l'éditeur de wordpress par exemple), je crois que ces scripts gérant les éditeurs ne gèrent pas forcément nickel les multiples passages de "html brut" à "html mis en forme", ce n'est pas forcément fait pour ça (surtout si tu écris ton html d'une manière peu rigoureuse avec des <p> et des <br>/> un peu n'importe comment). Ca ne concerne sans doute pas la majorité des membres (qui choisissent mis en forme ou balises une fois pour toutes le plus souvent) et franchement, je doute de pouvoir intervenir là-dessus de toute manière (à moins d'y passer des plombes, pour un problème que je considère comme tout-à-fait mineur).

 

L'idée, c'est pas de modifier des citations de membres, c'est lorsque je travaille sur des corrections d'articles en cours et que je fais des corrections de certains passages : je les cite et je corrige dedans, avec parfois des besoins d'aller à la ligne pour m'expliquer ou mieux mettre en forme... Mais bon je vais m'arranger, c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi bien tout sortir de la citation, dans ce cas, non ? Je veux dire, qu'est-ce que ça apporte que le texte en cours de "travail" soit effectivement dans une bulle "citation" ? Il me semble que ce serait aussi pratique et lisible en texte "normal". Ou mettre tes interventions justement hors des bulles (et là, tu as à taper entrée une seule fois par rapport à avant).

 

Par exemple si tu veux faire un commentaire entre deux paragraphes, je trouverais la version 2 ci-dessous bien mieux que la version 1 (et ça va justement dans le même sens que l'évolution de l'interface.

 

*** Version 1 ***

 

 

L'idée, c'est pas de modifier des citations de membres, c'est lorsque je travaille sur des corrections d'articles en cours et que je fais des corrections de certains passages : je les cite et je corrige dedans, avec parfois des besoins d'aller à la ligne pour m'expliquer ou mieux mettre en forme...

 

Remarque d'artefact quelconque

 

Mais bon je vais m'arranger, c'est pas grave.

*** Version 2 ***

 

L'idée, c'est pas de modifier des citations de membres, c'est lorsque je travaille sur des corrections d'articles en cours et que je fais des corrections de certains passages : je les cite et je corrige dedans, avec parfois des besoins d'aller à la ligne pour m'expliquer ou mieux mettre en forme...

Remarque d'artefact quelconque mais hors de la citation.

 

Mais bon je vais m'arranger, c'est pas grave.

 

***

 

Franchement je trouve ça mieux dans la version 2.

 

Incidemment, si tu tapes shift+entrée au lieu de seulement entrée, tu peux faire un retour à la ligne sans sortir de la bulle de citation (je viens de le trouver par hasard, et je pense que ça résout ton problème).

 

Mais bon, encore une fois, ce n'est pas un bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, quand on est à l'intérieur d'une citation :

 

- avant :

* entrée pour aller à la ligne en restant dans la citation

* deux fois entrée pour en sortir ;

 

- maintenant :

* shift (touche majuscule) + entrée pour aller à la ligne ;

* entrée pour sortir (on ne rigole pas dans le fond sinon je remplace "entrée" par "retour chariot")

 

Comme ça tu peux faire tout ce que tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.