Aller au contenu

Intégrer 2 mâles avec un troisième ?


anakine68

Messages recommandés

Bon, bug, envoi prématuré, j'avais pas vu plein de réponses. donc dans l'ordre :

 

pour le bain : je suis du même avis que Noriane.

je disais donc normalement un rat fait sa toilette tout seul. Si tu dois vraiment laver, ce qui vu l'âge des fripouilles me semble carrément superflu, un shampoing vétérinaire canin ou félin pour peaux sensibles peut convenir, mais je te fais ça de mémoire donc plutôt demander aux gens qui ont encore des rats.

 

Eviter absolument les shampoings secs vendus en animalerie (m'en souviens encore, parfum ""melon"", ça coutait un rein pour ce que c'était, et au final fallait quand même rincer la bestiole, le shampoing ne partait pas vraiment, ça collait les poils en puant le vieux melon moisi, une horreur); ou les shampoings du commerce en général.

 

Si vraiment la bestiole t'embaume l'appart, un coup de gant humide (selon le caractère et votre degré de familiarité, un rat non averti peut facilement se défendre toutes dents dehors contre le monstre mouillé), il va se toiletter et ça en sera fini.

 

En règle générale les rats n'ont pas besoin d'être lavés, l'été on peut utiliser un brumisateur, pulvérisateur ou encore leur faire une pataugeoire pour les rafraichir mais c'est tout.

 

A laver un rat (avec du axe, ou même un shampoing), tu vas juste dessécher son poil et sa peau, qui en réponse vont produire plus de sébum (comme chez les humains quoi !), plus de gras et ainsi de suite...

 

Pour le lieu neutre : une caisse, c'est clairement pas assez grand. Investis la sbd, pas forcément longtemps au début, puis en allongeant les séances (en prévenant ton voisin que t'en as pour un moment sans lui dire "c'est pour mes rats !"). Suis les conseils qui t'ont été donnés, mets tes rats dans des pièces différentes ( un dans la chambre, l'autre dans la pièce à vivre), passe du temps avec les 2, laisse à Herlock le temps de souffler un peu, de te connaître et à toi de le connaître lui.

 

 

Une intégration, surtout la première, c'est toujours spécial, mieux vaut faire les choses dans les règles, prendre son temps, et avoir des rats qui cohabitent bien et que tu pourras laisser la journée l'esprit tranquille, sans te dire "si je suis pas là pour intervenir/passer une soufflante, qu'est ce qui va m'attendre en rentrant ce soir?"

 

je suis bien placée pour savoir ce qu'amène la précipitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je les sors séparément, Herlock semble se détendre un peu, il mange et bois bien comparé à hier mais fait encore pas mal de "crottes de trouilles" quand je vais le chercher, ce qui est normal je suppose.

 

Quand je les prends sur moi, je dois changer de t shirt à chaque fois ?

 

j'ai encore la boite dans laquelle j'ai amené Herlock, est ce que c'est une bonne idée de la mettre dans la cage d'Arsène ? Ou bien, Herlock s'est bricolé un pieu avec un bout de t shirt à moi porté, je peux le mettre dans la cage d'Arsène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais, la morsure d'Arsène hier est forcément du à l'odeur d'Herlock sur mon doigt, on a joué encore ensemble tout à l'heure sans problème, je fais gaffe de me laver les mains à chaque "changement de rat", je lui ai aussi redonné de la danette au bout de mon doigt, il l'a gentiment léché sans souci, alors que je lui ai représenté mon doigt à vide.

 

Dois je le punir s'il me mords à nouveau, quelque soit le motif ? Je lis qu'il faut le retourner et lui souffler dans le pif, mais c'est pas simple parcequ'il est vachement speed et je suis pas chaud de "forcer" un rat qui viens de me mordre, de plus la morsure est tout de même assez douloureuse et par dessus le marché, je suis diabétique, donc depuis hier je désinfecte la plaie plusieurs fois par jour et je prends des antibios, juste au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas refait de présentations, ce soir je donne un peu de danette à Arsène, il me léchouille le bout du doigt comme d'hab, puis, une branche de son spoutnik est décrochée, je passe la main pour la remettre et là, il me mord délibérément et profondément à la paume de la main (je pisse le sang là), je lui ai collé 3 verres d'eau en pleine poire et j'ai mis sa cage dans le cagibi de mon appart', il en ressortira à 21.00.

 

Demain j'appelle un véto pour lui ôter ses bijoux de famille, si dans un mois c'est pas mieux, je le fous dans le micro onde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui as vraiment mis des verres à la figure? Par punition? Je trouve cela assez exagéré, surtout qu'il doit aussi être préoccupé et déboussolé ce ptit Arsene.. Disons que s'il devient agressif à cause de ses hormones, il n'y est pour rien le pauvre :/..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 5/6 mois, c'est difficile à dire, il viens d'animalerie.

 

"exagéré," ??

 

Je viens de me faire bouffer deux fois quasiment coup sur coup, je vais pas le priver de télé, je jongle comme c'est pas permis et j'ai pissé le sang à chaque fois, je ne lui ai fais ni mal, ni peur, au contraire, je me démène pour qu'il soit bien, soit dit en passant j'ai rogné sur ma propre bouffe pour lui payer une plus grande cage, alors ok c'est un rat, c'est pas un ado mais y'a des limites à tout, je connais des tas de sales types qui l'auraient certainement foutu par la fenêtre !!

 

Pour rappel je l'ai déjà dit, je suis diabétique de type 1, je porte une pompe à insuline, normalement je devrais même pas avoir de rat tant une morsure peu s'infecter ou s'agraver 2 fois plus avec ma maladie, si ma diabéto apprend ça, c'est moi qui va finir eunuque...

 

Qui plus est le véto, je suppose que ça va me couper une burne de lui faire enlever les siennes non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, vers 6 mois la crise d'ado est un classique chez les rats. Moi le verre d'eau en pleine poire ça me choque pas tellement (sadique que je suis :mrgreen:) si c'est pratiqué tout de suite après (faut qu'il fasse le lien), faut bien le punir, et aller remettre la main dans la cage, le chopper alors que c'est dangereux pour Anakine en particulier et les doigts en général, pas sûr que ce soit top.

 

Normalement on dirait d'attendre un peu voir si ça lui passe, mais vu son comportement et tes impératifs, le dénoyautage me semble une bonne solution. Au niveau du coût, ça dépend des vétos, le mieux est de demander les vétos recommandés près de chez toi à un modérateur et de leur demander un devis pour une castration. Pour une opération comme ça normalement, toi tu devrais rester entier ( à la rigueur t'en hypothèques une :mrgreen::mrgreen::mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si son comportement agressif est dû à ses hormones, oui, cela améliorera son comportement avec toi ET avec Herlock.

Je ne pense pas que ton Arsène est une agressivité comportementale (non influencée par la castration du coup), sinon il n'aurait pas "déclenché" cette agressivité juste à la présentation d'un nouveau mâle, il serait déjà agressif.

 

Par contre, comme le dit elvir@, il faut un peu de temps pour les hormones soient totalement évacuées du corps. Entre 3 semaines et un mois si mes souvenirs sont bons ?

 

Bon courage, et surveille bien tes morsures, j'espère que ce ne sera pas trop grave :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui dans ce cas, au temps pour moi. C'est vrai que risquer de se faire mordre à nouveau en essayant de le choper pour le retourner c'est pas tip top.. C'est juste le "geste" qui m'a paru violent sur le coup, c'est tout x).

 

En tout cas j'espère sincèrement que tout s'arrangera pour vous trois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je désinfecte 2 fois par jour et je prends de l'augmentin par sécurité, mais bon je suis rôdé, nous autres diabétique de type 1, la moindre plaie signifie antibiotiques de suite.

 

Par contre, pas besoin de dire que jusqu'à ce que ça aille mieux, j'utilise des gants en kevlar pour gérer la cave, je pensais pas que c'était aussi douloureux, je fais pas ma "fillette" mais quand même.

 

J'espère aussi ne pas avoir à le faire sur Herlock, qui est en train de me choper le rouleau de pq pendant que j'écris !! :D

 

Le véto me prends 51 euros et endors au gaz.

 

J'en profite aussi pour dire que ces gens là font vraiment ce qu'ils veulent au niveau prix, les 6 premiers contactés prenaient 85 euros en moyenne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour répondre à Gwenn, je me suis dit que de l'eau froide ça allait le surprendre et c'est pas forcément agréable.

 

Là, il viens de "mordiller" le bout de mes gants, je lui ai dis "non" fermement, il voulait me grimper dessus mais je préfère pas tant que l'opération n'est pas faite, que faire s'il me chope le bout de l'oreille ? j'avoue que je suis pas rassuré et je ne veux en aucun cas avoir un mauvais geste.

 

Herlock lui est plutôt sympa pour le moment, mais se recroqueville sur lui même quand il entends ou voit Arsène bouger, ils sont dans la même pièce le temps du déjeuner mais je les resépare quand je ne suis pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La castration ce n'est pas non plus magique et le résultat n'est pas garantit. Si c'était pas ça.... un coup dans l'eau quoi. Mais vu son comportement je pense que ça ne pourra quand même que lui faire du bien.

 

Il faut effectivement 3-4 semaines le temps que ça se tasse, après ca reste une moyenne. Par contre il faudra que tu fasses bien attention à sa cicatrisation à lui, les abcès sont assez fréquents lors des castrations.

 

Pour le prix il faut aussi comprendre que plusieurs facteurs entrent en jeu: taille de la clinique, lieu (les loyer ne sont pas les memes partout), matériel (plus ou moins performant, pointu et neuf), personnel... Bien souvent ce n'est pas du tout pour se faire du pognon en plus, mais juste car ils ont d'autre contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La castration ce n'est pas non plus magique et le résultat n'est pas garantit. Si c'était pas ça.... un coup dans l'eau quoi.

 

J'ai cru que tu conseillais de noyer le rat, si la castration ne marchait pas.

 

Si si xD

 

Au moins, ça règle le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien qu'on peut avoir des réactions extrêmes, mais essaye de garder en tête le fait que si sa réaction est hormonale, il n'est pas entièrement responsable. Alors certes, c'est plus facile à dire qu'à subir, mais bon... Évite au maximum tout ce qui pourrait l'inciter à être agressif d'ici sa castration et les retombées hormonales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends.

 

Mais là, je viens de passer ma main, gantée bien sûr, dans la cage, Arsène m'a gnapé le bout du doigt !!

 

Bon, comme j'ai les gants, je l'ai chopé et je lui ai soufflé dans le pif pour le principe !!

 

Autre question, leurs cage sont séparées par la table et moi, les ouvrir et attendre de vois si l'un va voir l'autre ? c'est risqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.