Aller au contenu

Ancalimë

Messages recommandés

Bonsoir, une question juste comme ça, serait t'il possible que cette perte de poids de 10 g soit du au petit qui lui pique ses réserve ? Si en ton absence elle à manger la même quantité que d'habitude mai qu'elle est gestante cette perte de poids pourrait s'expliquer par le fait que les petit en grandissant lui pique de ses réserve non ?

 

Sinon je me demander aussi pourquoi dans le cas où il y a eu saillie, et que celle-ci n'est pas marcher, pourquoi les chaleur mette plus de temps a revenir ? Dans le cas d'Alak'Okan par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Non, la mère ne perd pas de poids durant la gestation (si elle est nourrie correctement) et les petits qui grandissent in utero lui en font prendre. Il n'est pas normal d'observer une perte de poids durant la gestation.

 

Parce que sous "pas marcher" on peut retrouver beaucoup de choses qui demandent plus où moins de temps au corps. Par exemple quand une femme fait une fausse couche, elle ne retrouve pas forcement son cycle directement.

 

 

Et accessoirement je suis quasi certaine qu'elle n'est pas pleine. Il n'y a vraiment aucun signe et à moins d'une semaine de la date de mise bas c'est totalement pas possible. Donc pour le moment j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je me demander aussi pourquoi dans le cas où il y a eu saillie, et que celle-ci n'est pas marcher, pourquoi les chaleur mette plus de temps a revenir ? Dans le cas d'Alak'Okan par exemple.

 

En fait chez la rate de manière générale, il y a une particularité biologique qui fait que s'il y a eu coït mais pas fécondation, le corps jaune peut rester "bloqué" dans un état intermédiaire qui dure une dizaine de jours et bloque les chaleurs sans qu'il y ait pour autant une gestation. C'est pour ça qu'on guette souvent le 10ème jour. Ceci dit chez Alak c'est différent puisqu'il n'y a (vraisemblablement) pas eu de saillie du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh mais pourquoi qu'on a la poisse comme ça là...

Ça fait quand même beaucoup de jours sans chaleurs pour le Voxon là, non?Elle prépare peut-être une pitite portée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y a pensé avec Artefact, mais moi je ne le sens pas du tout, puis on voit rien rien rien et on est mardi, J23 c'est dimanche :/ Pour moi elle n'est pas pleine, mais c'est vraiment étrange que ça ait "bugué" aussi tardivement.

 

Si elle a gardé son cycle de 4 jours, elle a pu avoir ses chaleurs vendredi ou samedi. Pas de chaleurs ni dimanche, ni hier (ce qui élimine mercredi et jeundi), on verra ce soir et demain.

 

Pour le moment j'attends de voir si le retour se fait normalement, s'il n'y a pas un truc bizarre et j'aviserais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, toujours aussi vive, toujours la première, Vox quoi. Toujours pas de chaleurs non plus, j'espère qu'elle va se décider dans la semaine car là on était à J23....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux vont bien, Vox est toujours aussi vive et RAS. Elle n'a pas changé de comportement, nada. Mais toujours pas de chaleurs visibles et à part hurler sur les mâles en leur collant des coups de pattes quand je les mets ensembles....

 

Dans les 36 hypothèses il est possible que ses chaleurs soient décalées (avant à 21h je les voyais) et qu'elle commence quand je suis déjà couchée. Comme jusque là je n'ai pas vérifié le matin (que le soir jusque disons minuit), je ne sais pas si c'est le cas ou pas.

 

Dans le doute je colle Antares et Vox à part le soir, dans la cage de mater et ce jusqu'à ce que je parte au travail (ce qui me permet de vérifier si chaleurs ou pas le matin en passant). Si jamais y'a saillies je ne le saurais pas, mais je peux très bien déterminer une fourchette de mise bas par la suite en couplant poids et morpho. J'ai éliminé tous les jours qui donnent un J24 le dimanche/un jour ferié, je ne les mettrais pas ensembles à ces dates là et puis bah... advienne que pourra.

 

En gros je me laisse jusqu'au 21 pour tester ce mode là et voir derrière s'il se passe quelque chose (disons qu'au 28 max je devrais voir au moins une légère prise de poids). Si rien, je verrais à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, merci :)

 

Alak' pareil avait ses chaleurs très tôt, à 20h30 je les voyais déjà au niveau de la vulve, et chez Artefact elle a fait un coup de 23h30 la bougresse!!!

 

D'ailleurs en parlant de ça, elle a bien eu ses chaleurs hier comme prévu, la miss ?

(Histoire de voir si elle a le même bug que Vox ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai essayer de trouver des causes au fait qu'elle n'ait pas de chaleurs et la plus "simple" était qu'elles arrivent à un horaire où je ne peux pas vérifier (genre 2h du mat'). Vu qu'elle avait toujours eu des chaleurs assez tôt (21h), je n'ai jamais vérifié le matin avant de partir au taff.

J'ai donc regardé les jours où je pouvais les mettre ensembles (donc ou J24 ne tombe pas n un dimanche, ni un jour ferié) et j'ai commencé à faire ça en plus de la surveillance des chaleurs.

Hier 3h du mat', ils étaient tous les deux sans rien faire mais je suis quand même allée vérifier. Vox n'était pas trop d'accord au début, elle râlait, me filait des coups de pattes et puis d'un coup paf frétillage. J'ai donc fait un test avec Juste (qui lui aimerait bien se faire tout ce qui bouge), idem elle râle, elle pousse et op elle sautille, frétille, se cambre. Visiblement début de chaleurs, avec un pic à venir bien plus tard.

Si elle s'est décalée comme ça depuis des jours, forcement, j'ai jamais pu voir vu que je dormais et que je ne regardais pas le matin!!

Bref j'ai laissé la miss avec Antares et je suis partie me coucher. Je ne sais pas s'ils ont fait quelque chose, mais comme c'est la grande spécialité d'Antares de faire genre " je touche pas" et en fait si, tout est possible.

Du coup le plan c'est de continuer à les mettre ensembles tous les jours "on" (ou J24 est pas un jour ferié/dimanche) et de surveiller tous les jours le poids de Vox. Je ne saurais pas forcement le jour de la saillie, mais avec la morpho + poids je peux déterminer où on en est dans la gestation.

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles quand même:

Vox était en chaleurs +++++++ hier soir dès 21h (chouette un cycle à une heure normale!). Donc j'ai mis Antares qui a préféré manger, puis dormir, puis se laver, puis pousser la litière d'un côté... alors je suis allée me coucher xD

Ce matin j'avais une note sur mon bureau "Le Gilbert lui a mis cher, si aec ça ça marche pas!!" (merci la vigie nocturne qui charette jusque 3h du mat' lol).

Donc bahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh on re-attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne pas trop me réjouir, on a vu ce que ça donnait hein... Si ça marche, J23 le 9 mai (ouske je serais chez moi, ce serait bien T_T). En attendant je tiens des tableaux du futur:

 

- poids du 10.04 315g (après avoir bien mangé). Pas en chaleurs au moment où je les colle ensembles. Le 11.04 au matin pas de chaleurs non plus.
- poids du 11.04 305g. Jour "off" mais j'ai vérifié les chaleurs à 00h30 et 8h30, à part me prendre des coups de pattes RAS.
- poids du 12.04 295g. Chaleurs vues à 3h du mat, avec moi, avec Juste, mais Antares faisait rien. Ceci étant je ne l'ai rien vu faire sur les deux dernières ois où il a saillit et ça a parfaitement marché...
- poids du 13.04 302g. Pas de chaleurs à 1h du mat' et je ne vérifierais pas le 14 au matin vu que je dormirais!
- poids du 14.04 293g. Jour "off". Pas de chaleurs à 23h et des brouettes, RAS à 3h du mat et à 8h (merci Juste pour le réveil nocturne -_-)
- poids du 15.04 291g. Jour "off". Pas de chaleurs à minuit ni au matin 8h
- poids du 16.04 283g. Chaleurs visibles +++++++++ à 22h30, donc j'ai mis Antares et Vox dans la cage de mater. Elle semble visiblement s'être recalée sur son rythme de 4 jours et à des horaires plus viables! Saillies constatées par mon homme de 12h30 à 3h du matin (après il a été se coucher lol). Encore en chaleurs à 8h du matin.
- poids du 17.04 286g. Pas de chaleurs à minuit ni au matin.
- poids du 18.04 288g. Jour "off". Pas de chaleurs à 22h30.
- poids du 19.04
- poids du 20.04
- poids du 21.04
- poids du 22.04
- poids du 23.04
- poids du 24.04

 

Normalement j'en fais pas autant (je les laisse faire et je touche PLUS, genre pas de poids avant 7j et tout), mais là vu que ça merde chui obligée de suivre (vu que j'étais pas sure de voir la saillie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.