Aller au contenu

Zezette est une rate epileptique, et pas tres sociable......


PouuPette

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai acheter une petite rate alias Zezette Jeudi dernier dans une animalerie. Dés le départ je la trouve trés peureuse, craintive, et pas tres sociable.....

Elle passe son temps à dormir, bois tres peu, idem pour la nourriture. Pour essayer de l'amadouer j'ai acheté des friandises :-) mais rien a faire elle n'en veut pas.

Je remarque que le matin elle est énergique donc j'essaie de la caresser mais elle fuie et rebelotte se cache dans sa maison. elle pourrait y passer des jours entiers sans sortir !

Ce matin j'ouvre la cage ( comme tous les matins) et je vais changer l'eau de son biberon. Lorsque je reviens elle a disparu, zezette a fait sa première sortie toute seul. Je finit par la retrouver sous un meuble. Je la met sur mon épaule pendant que je prend mon café, et la c'est la catastrophe !!!! je sens des mouvements suspect, elle fait une espèce de crise d'epilepsie ! et bing elle tombe parterre, d'une hauteur d'environ 80 cm. je l'ai ramassé car elle ne bougeait plus, elle est resté immobile dans ma main pendant facile 15min.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette Zezette ! Avez vous déjà connu des petites loulouttes comme ma zezette ? avez vous déjà eu des crises d'epilepsie ? Ce soir je l'ai encore sortie de sa cage mais elle se met dans un coin et ne bouge plus, elle ne se laisse pas vraiment caresser. Elle m'a meme fait un caca limite vert ! c'est normal ça ?

 

J'espère que vous pourrez me rassurer...... Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats peuvent être épileptique effectivement, mais ils nous est impossible de te dire ce qu'elle a eu, et ce qu'elle a toujours probablement d'ailleurs car nous ne sommes pas vétos, et même un véto ne ferait pas un diagnostic par internet ;)

 

Le plus rassurant pour toi serait de l'emmener faire un tour chez le vétérinaire ( de préférence un bons avec les rats, tu peux envoyer un message à un modérateur pour qu'ils te donnent les bonnes adresses de ta région ;) ), il y a fort à parier qu'elle a un problème, même avec cette fameuse crise, son comportement n'était pas celui d'un rat en bonne santé.

Et pour finir, les rats ne vivent pas seul, ils ont besoin d'un compagnon de même sexe AU QUOTIDIEN, donc il faudrait à trouver une copine à ta Zezette (xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zezette est ma troisième rate et je ne savais pas qu'elle avait besoin d'être accompagné, mes précédentes étaient toutes seul et n'avait aucun problème de comportement....Mais effectivement je vais chercher une petite copine pour ma zezette, sauf que je n'ose plus vraiment allez en acheter une autre !! parce que si je me retrouve avec une deuxieme zezette insociable et malade ça va être compliqué !

je suis nouvelle sur ce site, peux tu me dire comment je peux envoyer un message à un modérateur ?

Je te remercie pour ta réponse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.srfa.info/index.php?/topic/90147-crise-depilepsie-pour-ratibouille/

 

Un autre post qui parle d'épilespsie, et je ne peux que dire +1 pour le fait de voir un véto, elle ne semble pas bien aller du tout :/

 

 

http://www.srfa.info/index.php?app=forums&module=extras&section=stats&do=leaders

 

Les modérateurs sont en rouge dans cette liste, il suffit de leur envoyer un MP ^^

 

 

Pour la copine je commencerais par voir ce qui est faisable pour Zezette avec un véto, si jamais elle a un truc autre que de l'epilepsie (genre qqc de contagieux) il ne faut surtout pas mettre une autre rate dans le même bain. Ensuite tu peux éviter les animaleries, il y a pleins de rats nés chez des particuliers à adopter :)

 

http://www.srfa.info/index.php?/topic/88633-a-le-rat01-adopter-un-compagnon/

 

Un article interessant sur l'adoption à divers endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tout est dit :)

Bonne lecture, bonne rendez-vous chez le véto, et si c'est possible, bonne prospection chez des particuliers pour trouver une copine à Zezette quand elle ira mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai pris RDV pour demain soir chez le docteur :-)

Effectivement c'est finit les animaleries, je me suis même permis de les appeler cet après-midi, histoire de leur dire ce que je pensais......

La suite des aventures de Zezette demain soir en espérant que ce ne soit rien de grave....

Merci encore :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des petites nouvelles de ZeZette, d'après le vétérinaire elle semble normale. La prescription : ne pas la sortir pendant deux semaines ! surveiller son comportement social, son alimentation, les convulsions et son activité. J'ai pas résister, au bout de deux jours je l'ai sortie... :-) Gros changement ! elle est moins peureuse, dors sur moi, mange normalement ! bon c'est toujours pas la joie de vivre mais ça s'améliore. Par contre elle dors énormément, elle est toujours un pe peureuse mais ça ira mieux bientôt. Aucune convulsion à ma connaissance. d’après le vétérinaire je dois attendre un peu avant de lui prendre une couuupine. En espèrant que ça s'améliore encore :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonsoir,

 

Des news de la petite zezette :-( c'est finit pour ma petite puce, je viens de l'emmener chez le veto pour un dernier gros dodo. En rentrant elle était completement paralysé. D'apres le véto de ce soir, elle présentais beaucoup de symptômes de la rage mais sans l'agressivité ! un petit tour chez le généraliste pour moi est à prévoir.

Voila c'est finit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement elle devait avoir un souci sous-jacent depuis le début.

Par contre la rage oO je sais qu'il y a eu un cas de chat enragé dernièrement, m'enfin de là à ce que ça arrive chez un rat domestique, j'ai un peu de mal à y croire. Enfin tu as raison d'être prudente et de consulter, mais je ne pense pas qu'il y ait trop à t'inquiéter non plus.
Désolée pour ta puce en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de vrai morsure, juste des petits mordillement mais comme tous les rats ! mais il suffit juste d'une léchouille sur une petite plaie et c'est bon ! je n'y crois pas non plus mais juste pour se rassurer une petite prise de sang ne fera pas de mal :-) je pense pas reprendre d'animal de compagnie ! cette histoire ma vacciné......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est vraiment horrible ce qui t'es arrivé comme histoire. Et même pauvre petite Zezette.. Elle a quand même eu de la chance d'être tombée sur toi qui lui a offert de l'amour.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est plus les animaleries que les animaux eux-mêmes qui devraient te dissuader. Si tu t'adresses à des particuliers et dans de bonnes conditions (par exemple sur ce site), c'est quasiment impossible qu'il t'arrive un truc pareil car tu sais exactement qui tu adoptes. Jadis j'avais pris un mâle dans une animalerie et c'était l'horreur : j'étais obligée de mettre un gant pour lui déposer à manger dans sa cage car il se jetait sur ma main et me mordait jusqu'au sang. J'étais jeune et idiote, je ne suis pas allée chez le véto pour autant et je n'ai même pas contacté l'animalerie. Il est mort au bout d'un mois. Aujourd'hui je me dis qu'il avait une maladie qui le rendait agressif, type rage justement.

 

Bon courage à toi et ce serait dommage que tu restes là-dessus car dans 99% des cas ils n'offrent que du bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rage chez le rat domestique a fortiori acheté en animalerie (pour le coup, le seul et unique point positif) me parait impossible.

Pour être contaminé l'animal doit côtoyer un autre animal infecté, dans le circuit de la production animale où se fournissent les animaleries, pour moi c'est impossible que ça arrive.

 

Après il peut y avoir autre chose (agressivité hormonale même si plus rare chez les femelles, ou tout simplement un rat qui a un "pet au casque", qu'il soit "né comme ça" ou que ça résulte d'un traumatisme).

 

La bonne leçon a tirer n'est pas "plus d'animaux de compagnie", mais prendre son temps pour une bonne adoption, parler avec l'éleveur, savoir d'où vient son rat, comment il a été élevé ou ce qu'il a vécu (en cas d'adoption d'adulte)

 

Je suis désolée pour ta Zezette, bon courage a toi, prend le temps de faire ton deuil avant de dire "plus d'animaux". Bon voyage a elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.