Aller au contenu

KRL Nanga Parbat x DTC Lhotse


Barney

Messages recommandés

Les ptits vermisseaux sont arrivés chez moi dans la nuit de mardi à mercredi. Barney m'a transmis toutes les consignes et les médicaments pour traiter les éternuements et nez pris.

 

Ils ont eu leur sortie, c'est fou ce qu'un pauvre rouleau de PQ peut avoir comme potentiel ludique insoupçonné ! Mais bien sûr, le jeu le pluuuus drôôôle c'est de s'obstiner à revenir dans la boite de transport quand il faut en sortir et - mieux encore ! - en bondir à tout pris quand il faut y rester. La balance aussi c'est suuuper rigolo : on gigote comme un asticot pour la pesée en essayant de s'échapper, et on retourne dessus quand son tour est passé pour embêter les copains !  :PP

 

J'ai fait des vidéos pour chaque adoptant, par contre c'est vraiment du vite fait, et la qualité d'image est... pourrie ! Donc les couleurs ne sont pas très fidèles à la réalité.

 

Fortuna et Lison : https://youtu.be/-a6xkkXuTOU
Marcelle et Andrée : https://youtu.be/l9PN-lC7Pe4
Ernestin et Robert : https://youtu.be/z8JszSgcaNQ
 
Je ne suis pas totalement satisfaite de ma pesée (j'ai des doutes sur les poids, 23g d'écart entre le plus léger et le plus lourd, c'est pas rien), si j'ai le temps, je recommencerai demain :

- Henry : 63g

- Colette : 64g
- Lison : 65g

- Ernestin : 73g
- Léon : 76g

- Gilou : 81g

- Andrée : 81g

- Robert : 83g

- Marcelle : 83g

- Yvon : 86g

- Fortuna : 87g

- Léger (qui porte troop bien son nom !) : 90g

- Guy : 90g

 
That's all folks !
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les vidéos :) effectivement ca se voit que Guy est plus grand que son frère 

les petites bouilles d'amour <3

 

et je confirme, il est trop chou ton yvon artefact :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo comme je suis contente ^^ et je sais que tu t'occupes à merveille d'eux :)

Des bisous à tout les petits poilus et à mes deux filles avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe vite fait du coup j'en profite pour annoncer le nom définitif de ma petite tranche de frometon...

 

Histoire d'essayer de contrecarrer la malédiction paternelle elle s'appellera Freshmatic Max xD si si, pour de vrai et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais bien conscience que mon ptit APN était loin d'être au top... Mais là, il a carrément un souci (pas de mise au point, flash aléatoire, des réglages qui ne passent pas...), donc je suis vraiment très contrariée et déçue pour les photos :(

 

Les filles :

 

andree-rattou.jpg

 

marcelle-rattou.jpg

 

colette-lorien.jpg

 

fortuna-justine.jpg

 

lison-justine.jpg

 

 

Les garçons :

 

gilou-laurence.jpg

 

guy-muf.jpg

 

henry-muf.jpg

 

leger-hoop.jpg

 

leon-ceci-ratties.jpg

 

yvon-artefact.jpg

 

ernestin.jpg

 

robert_14.jpg

 

 

That's all folks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arte, mais je crois que tu es aveuglée par l'amoûr^^

Vraiment, j'enrage contre mon APN, incapable de faire une mise au point quand miraculeusement un raton se tient immobile plusieurs secondes dans une position adorablissime  :mwe:

 

En ce qui concerne les "ébauches de caractère" (ils ont encore bien le temps d'évoluer), voilà ce que j'ai pu observer :

 

- Colette : toute sage et douce

- Marcelle : une sacrée chipie en devenir
- Fortuna : "j'suis cachée... ah ah ah attrape-moi si tu peux !"
- Andrée : championne incontestable des sauts sur l'appareil
- Lison : reine des conneries, très moi-moi-moi
 
- Ernestin : champion d'escalade, as de la grimpette
- Robert : shtroumpf timide (ou dormeur ? il a somnolé pendant la séance photo^^)
- Léon : taupe-modèle, plutôt calme
- Yvon : fan de nichons, son dodo préféré c'est le soutif
- Léger : futur rat-d'épaule en perspective
- Henry : le raton-mignon par excellence
- Gilou : alias "le raton-volant", se propulse gaiement hors de la cage 
- Guy : toujours partant pour jouer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point santé :

 

Les éternuements des ratons persistent. Barney m'a transmis les médicaments (avec les dosages et le nébu) et je respecte ses recommandations à la lettre, à savoir : 

 

- 0.5mL de gentamicine

- 0.5mL de dexadreson (corticoïde)

- 1mL de gomenol

- 1mL de mucomystendo

2 fois par jour en inhalation par nébuliseur.

 

Malgré tout, les éternuements persistent (notamment en sortie, ça s'amplifie avec l'excitation) et pour 3-4 ratons, la respiration commence à siffler. J'en déduis que l'encombrement a aussi commencé à toucher les bronches pour certains, donc je pensais supprimer le mucomystendo (comme me l'avait conseillé Barney dans ce cas de figure).

Avant de repasser par la case véto, Barney m'a conseillée de solliciter vos avis/conseils.  :unsure:

 

 

Autre point d'interrogation : Colette, la petite siamoise, est odd eyed (un oeil rouge, un oeil noir) mais qu'est-ce que ça vient faire là ?!  :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me connecte depuis l'aéroport.

 

Pour les yeux de Colette, il me semble mais corrigez moi si je me trompe, que dans le cas d'un défaut de migration des cellules de la crête neurale, l'oeil atteint est plus clair. Ici elle a au contraire un oeil noir.

 

Pour les tchoums, surveille bien qu'ils restent vifs, avec un beau poil etc. A la maison Lhotse et Nupnup quand elles etaient pitchounes avaient eu aussi des symptômes assez impressionnants. Si jamais tu as le moindre doute, va chez le veto. Pas de panique ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lors du défaut de migration un oeil est clair, l'autre foncé. Après j'avais cru remarqué que les yeux peuvent se foncer ou s'éclaicir.

 

Par exemple langoustine (ambre) avait les yeux rouges à la naissance et maintenant elle les a limite dark rubis. Et okonomiyaki (siam de la dernière portée chez Limë) a, si je me souviens bien, les yeux qui ont éclairci. C'est peut être les photos mais je les trouvais assez foncés jeune (comme colette en fait et je trouve d'ailleurs qu'elles se ressemble - ttes les deux siam rex dumbo bouille DTC xD )  et maintenant ils sont rouges. Du coup un éclaircissement progressif pourrait expliquer la différence de couleur si un oeil est un peu plus lent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise parce que c'est pas clair. Les "odd-eyes" il me semble que c'est dès la naissance.

Et, sans rapport avec les "odd-eyes", naturellement les yeux des ratons peuvent foncer ou s'éclaircir lorsqu'ils grandissent.

 

En gros mieux vaut attendre l'évolution, je pense que ca peut encore changer ;)

 

Pour les médocs vu ce qui est donné c'est étonnant que ca passe pas. Il y avait eu un autre traitement avant la genta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez pas la thermosensibilité des siam et les mues qui se font pas toujours de manière homogène non plus. Avec la chaleur en ce moment Kobayashi a les yeux presque rose et est super blanc. Petit la couleur de ses yeux était très évolutive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile à mon avis, ils ont déjà tous été exposés au même bain de germes.

Je n'aime pas trop l'acétylcystéine, et ça fait double emploi avec le goménol je trouve.

Si tu peux compléter le traitement avec de la propolis ou de la gelée royale ça pourrait donner un petit coup de pouce à leur immunité (si tu ne le fais pas déjà).

A quel poids en sont-ils ? 0.5 de genta c'est pas un peu short pour tout le monde ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont déjà du pollen et des ampoules "produits de la ruche" + échinacée.

 

J'ai arrêté Gomenol et Mucomyst avec l'aval de Barney.

 

Pour le poids ils sont autour de 80g, mais certains sont plus menus. Ça bouge tellement que même dans une petite boîte, la balance n'est pas très fiable.

 

Là j'ai l'impression qu'il y en a certains qui éternuent beaucoup, et pour les autres, c'est plus anecdotique.

 

Bon j'suis peut-être juste parano, hein, mais on n'est jamais trop prudent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la recette de notre veto commune avec Choucha. Elle avait bien signalé que peu importe l'âge où le nombre de rats, la posologie restait la même.

Mais oui Kerrya à stoppé Gomenol (un peu c'est bien, trop j'ai peur que ce soit irritant) et Acétylcysteine (vu que ptet que c'est un peu descendu).

Je lui ai laissé des ampoules de gelée royale/propolis à donner, des grains de pollen et des ampoules pour booster le système immunitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à continuer comme ça. Si jamais c'est le même truc que chez Limë on a bien vu que ça mettait un peu de temps à partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue, je continue (inhalation en cours btw) ! J'vais le mater ce virus-crotte-chose de merde !

Je leur ai fait un château-carton pour les sorties, ils adooorent.

Je continue la désensibilisation aux bruits (avec la participation active des chiens) : RAS. Ils sont plus réactifs sur les grands gestes. Ils vont d'eux même patauger dans la "piscine" et ils adorent faire le contraire de ce que je veux  xD  Certains sont des ptits choux à la crème, d'autres de futurs boîtes à conneries en puissance !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai séparé mâles et femelles. En effet, Lhotse était en chaleurs et un ses fistons a tenté sa chance (je les ai séparé aussitôt). En général, les ptits mâles ne sont pas fertiles avant la fin de leur sixième semaine, mais je ne vais pas tenter le diable.

 

Hors, qui dit séparation des sexes, dit inhalations séparées. Je vois deux possibilités :
- mettre deux boites côte à côte, l'embout du nébu au milieu et recouvrir le tout, mais je doute que l'inhalation soit aussi efficace ainsi.
- faire deux séances distinctes, mais je n'aurai pas assez de gentamicine, et mon véto n'est pas favorable à cet antibio, donc il ne me prescrira pas celui là et en mettra un autre.

 

Qu'en pensez-vous ?

Dans le cas d'un changement d'antibio (option 2), lequel suggérer au véto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait combien de tps que vous traitez à la genta ?

 

Niveau antibio j'irais sur un qui couvre aussi ce que la genta ne couvre pas si le traitement n'était pas si concluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.