Aller au contenu

KRL Nanga Parbat x DTC Lhotse


Barney

Messages recommandés

Merci Kerrya de prendre soin de nos merveilles <3 j'espère qu'ils vont vite tous se remettre, je ne peux pas m'empêcher d'être un peu inquiète pour les plus frêles dont notre henri :/ 

 

Mais je sais qu'ils sont bien suivis, et effectivement booster leur système immunitaire ne peux que faire du bien :) en tout cas envois de pleins de bonnes fées ratounesques a chacun d'entre eux, qu'ils se remettent vite sur patte sans aucun snifs, j'ai confiance en vous les filles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà deux ptites vidéos de la sortie d'hier soir, avant que maman Lhotse ne dévergonde son fiston, c'était donc la dernière sortie mixte :

 

 

 

 

Place aux vidéos pour les adoptants : 

 

Yvon (alias Hilaire St Nectaire ? tu me confirmeras/corrigeras) pour Artefact (aujourd'hui, il s'est planqué dans mon short pendant que j'étais assise par terre à filmer ses frères, il confirme son statut de futur pervers^^) : 

 

Léger pour Hoop (un ventre sur pattes celui-là, heureusement qu'il fait de l'exercice !) :

 

Guy et Henry pour Muf&Wuf (Guy est un sacré coquin, il adore tirer ses frangins par la queue ou les oreilles ! Henry, c'est un ptit chou à la crème... le jour et la nuit ces deux là) :

 

Léon alias Kal-el pour Ceci Ratties/AlexG38 (un ptit gourmand qui fait plein de bisous) :

 

Gilou pour Florence (un pot de colle, il faut toujours que quelqu'un s'occupe de lui !) :

 

Ernestin et Robert pour Barney et moi (Ernestin, son truc c'est jouer et escalader plein plein plein ! Robert, c'est un timide, il observe, il hésite, il se lance et ... la sortie se termine) :  

 

 

Colette alias Freshmatic max pour Lorien (une adorable princesse, gentille et câline, une vraie guimauve) :

 

Marcelle et Andrée pour Rattou/Tomorrowland (deux chipies, deux fusées, deux boîtes à conneries ! Tu vas t'amuser avec elles) : 

 

 

Lison et Fortuna pour Barney (elles soont terrriiiiiiiibleeees, en comparaison, Marcelle et Andrée c'est Blanche Neige et la Belle au Bois Dormant) : https://youtu.be/64g8s2C3ATk

 

 

Alors oui, on me voit dans le reflet de la vitre, mais bon tant pis^^

Puis la mise au point de mon APN étant défectueuse, il y a des passages de (très) mauvaise qualité.

Je n'ai pas mis de son, car pendant la séance des garçons, les filles faisaient l'inhalation à côté et inversement.

Colette, Lison et Henry sont encore bien pris, les autres éternuent très peu, mais je continue à traiter/moucher tout le monde assidûment. Je comprends très bien ton inquiétude, Muf, je porte une attention toute particulière aux plus fragiles. Je fais aussi beaucoup de bisous magiques, ça va tout guérir, j'suis sûre !

 

That's all folks !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yvon (alias Hilaire St Nectaire ? tu me confirmeras/corrigeras) pour Artefact

Euh oui euh alors... non, c'est pas définitif, on n'est pas fixés encore  :blush:

On pensait peut-être plus partir sur un nom tiré de Tintin au Tibet, mais depuis que Lorien a annoncé le nom de sa puce j'ai vaaaaachement envie d'appeler le mien Air Wick  :roule: quoi que visiblement, Pervers Pépère lui irait mieux !

Bref, en vrai on sait toujours pas !

Merci pour les vidéos  :love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis pas mal à cette histoire de tchoums quand même. Le fait que ce soit là même chose j'ai l'impression que chez Limë mais surtout comment faire pour enrayer ça et éviter qu'il se passe la même chose lors de la prochaine portée.

J'ai l'impression que pour l'instant aucun de traitements donné chez nous ou chez Limë n'a vraiment été efficace. C'est plus le temps que l'immunité des petiots se fasse. Pourtant vu la chronologie ça ne fait pas vraiment infection virale, mais les antibiotiques n'ont pas d'effet non plus.

 

Je n'ai pas réellement d'inquiétude pour les petits. Par mesure de précaution, il faudra faire une quarantaine chez vous déjà pour voir comment ça évolue et jusqu'à ce que tous les tchoums aient disparus.

 

Après est ce qu'il serait intéressant de tabler sur une autre molécule que la Gentamicine pour voir si il y a plus d'effet? Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à hier je t'aurais dit que l'amoxicilline avait super bien marché pour Gorgonzola. Mais depuis hier il a le nez pris (et aucun autre ici) donc là du coup je sais plus.

 

Je commence à me demander s'il faudrait pas que l'une de nous se dévoue pour un lavage broncho-alvéolaire + antibiogramme. Qu'en penserais-tu ? Mon véto le fait, mais c'est peut-être encore mieux de le faire à Nandy. Je suis prête à y réfléchir pour Gorgonzola, vu qu'il est prévu en repro (ainsi que Reblochon donc j'ai des billes dans l'histoire, ce ne serait pas idiot que je le fasse). Le marquis est en forme, de bon âge et de bon poids. Après, j'avoue que je préfèrerais que ce soit fait sur un rat non prévu en repro, au cas où il y aurait un souci à l'intervention, égoïstement, et sachant que Gorgonzola est le seul mâle reproducteur de sa fratrie (Baam est trop petit et leurs deux autres frères sont en Hollande). Bon, on a le temps d'y penser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai repris le post de la dernière portée de chez Limë (la chaine de msg adoptants)

 

On a eu de l'enrofloxacine (que j'ai aussi donné pour le moment la miss ne m'a pas refait saloperies)

de la doxi

Je sais pas ce que Vltava a donné mais apparemment elle avit pas eu à associer 2 ATB, 1 seul avait suffit.

 

Des observations que j'avais faites c'était bien infectieux et je pencherais pour une cause bactérienne. Car a chaque fois l'ajout d'ATB a permis de résoudre le problème

 

Limë pensait à un moment faire 3 semaine de trimetoprim/sulfametoxazol pour essayer d'éradiquer et que rien ne ressorte sur la prochaine portée. Peut être lui demander ce qu'il en ait ?

 

Après vu qu'on monte en consang ca pourrait être une faiblesse vis à vis d'un bête truc commensal ? A ce moment pour les repro essayer de choisir ceux qui ont le moins était touchés ? Je sais pas si ca vous parait plausible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre que le LBA + antibiogramme nous donne la réponse mais ça vaut le coup de tenter. Peut être un écouvillonnage nasal aussi. Faudra en discuter avec les vetos.

 

Je n'arrive vraiment pas à savoir si c'est plus un portage viral ou bactérien (bien qu'en soit je pencherai plus pour un portage viral).

Si c'est bactérien, vu que ça peut être causé par des bactéries saphrophytes on ne sera pas avancé. Notre chance serait de retrouver la bordetella.

 

Et pour l'amox j'avais traité les filles à leur arrivée chez moi avec de l'amox + ac clavulanique.

 

Donc oui je pense aussi qu'il faut qu'on fasse des investigations, histoire de ne pas se trimballer ça à chaque portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les filles ne m'ont jamais refait de symptômes depuis leur arrivée et le traitement mais les petits on declenchés le truc. Alors je ne pense pas que le fait de ne pas récidiver suffise. Les miennes clairement sont porteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Acétylcysteine ca sert à rien et en général ça aggrave le problème. A la maison personne n'a rien, et j'avais remarqué avec la seconde portée de Ramen (après 2 semaines de traitement entre les deux portées) que c'était bcp moins sortit (et moins fort aussi). Là j'attendais de rentrer de vacances pour de nouveau traiter toute ma troupes, 3 semaines. Ca semble s'éradiquer petit à petit quand même, mais ça demande du temps.

 

Odd eyes c'est dès la naissance et très franc, j'ai pas les videos ici mais sur les photos je ne vois absolument rien. Après faut pas compter sur des photos au flash, les yeux évoluent aussi avec la couleur et n'oublions pas qu'ils sont potentiellement porteurs PED (ce qui fout encore plus le bordel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup kerrya si ton véto part plus sur un autre antibio ce serait lequel?

 

Dans tous les cas il y auras une quarantaine a la maison, pour en avoir déjà discuté avec ma véto un antibiogramme est possible même si nous n'en avons jamais eu la nécessité jusqu'à maintenant, après pour le un lavage broncho-alvéolaire je n'ai jamais eu as en faire mais ca m'inquiéterais un peu, a moins que ce ne soit justifié d'après ma véto, je ne sais pas :(

 

après ce qui m'inquiète, c'est de savoir si a votre ais c'est ou non viral? au delà d'avoir une troupe adulte et vieillissante en majorité,, je pensais a la base récupérer mes merveilles en même temps que mes miracles, pensez vous qu'il faille mieux que j'organise 2 aller retour en covoiturage chez arte pour limiter les risques de transmission??

 

J'espère de tout coeur que ca iras vite mieux pour tout le monde; dis a mes fils que je les aime et a henri vache qui rit que même si il est plus petit il est balèse parcequ'il as un bon système immunitaire et qu'on prendras soin de tout deux a la maison, en attendant, toutes les bonnes ondes et les bonnes fées ratounesques dont on est capable les accompagnent, ainsi que pour tous leurs frères et soeurs <3

 

la famille c'est sacré <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je trouve Pervers Pépère plus joli que air wick pour yvon :)

 

henri vache qui rit garderas surement le même nom, pour guy on est pas décidé, mais si personne ne veux de yvon roblochon moi j'adore :p

 

Les prénoms de cette portée me font penser a un bouquin de Terry Pratchett : le fabuleux maurice et ses rongeurs savants ^^ 

ou les rats vivant près de l'université de magie ont appris a lire et a parler et se trouve des noms de ce qu'ils aiment manger comme Pistou <3 j'ai toujours adoré les prénoms de cécile pour ca aussi, ciboulette c'était un peu ma fée a moi par procuration <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on ne sait pas du tout si c'est viral ou pas. Par contre il n'y a a priori aucune contagion de cage en cage. Même mes deux mâles castrés qui étaient avec les filles auparavant n'ont rien déclaré. Ça se transmet plus de mère a enfant (c'est ce qui est vraiment bizarre).

 

Pour l'instant on reste sur la gentamicine, surtout que c'est plus le système immunitaire qui a l'air de gérer le truc à la fin. Il faudra juste vérifier que tout se tasse et qu'il n'y a pas d'aggravation.

Pour le LBA avec antibiogramme, un seul chez une personne suffira, pas besoin que tout le monde en fasse. On vous dira tout en temps voulu. Pour l'instant on ne peut pas le faire vu qu'ils sont sous antibiotiques.

 

J'aime beaucoup l'idée de garder les prénoms ^^

Ici c'est déjà teouve: Minya Konka pour Fortuna, Noijin Kangsang pour Lison et Cho Oyu pour le ptit mec.

 

Des bisous par milliers pour tous ♡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir venir un peu aussi. Si ça sort chez Limë sur Sukuru en septembre la transmission mère-enfant sera confirmée, sinon c'est que son cocktail atb de rentrée aura tapé assez fort sur le coupable et on pourra toutes s'y mettre sans passer par la case des examens complémentaires.

L'écouvillon nasal mon véto pense que ce n'est pas assez spécifique, avec tout ce qu'on va ramener de commensal dans le pif, c'est pour ça que je parlais de LBA directement mais c'est un avis parmi d'autres.

Pour info Gorgonzola va beaucoup mieux après une série de mouchages sérum phy donc sa "rechute" est peut-être sans rapport, je vous tiens au courant de l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée que tu proposes, Artefact.

Je note les prénoms que vous me donnez au fur et à mesure. De mon côté, je ne suis pas encore fixée.

 

Henry, Lison et Colette éternuent encore pas mal, mais ils sont plus vifs et un peu moins pris. Allez, on croise les doigts et on lâche rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rats ont été en garde depuis et n'ont contaminé personne non plus, sur les petits adoptés les copains n'ont pas été touchés. Du coup je ne pense vraiment pas que ce soit contagieux, sinon ça serait forcement sortit à un endroit ou à un autre (on a tous des rats un peu faiblards/fragiles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envole toiiiiiiiiiiiiiiiii envoleuh twoaaaaaaaaaaaaaaaaahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 

Remplis ma tête d'autres horizons, d'autres moooooooooooooooooooottttttttss

 

xxunq110.pngpardon.. l'émotion :blush:  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le beau Léger (qui est renommé Lucien) est bien arrivé à la maison. A peine la main dans la caisse de transport que j'ai eu droit à pleins de bisous. Il est très curieux, n'a pas eu l'air stressé de cette longue journée sur la route. Il a l'air d'avoir peur de rien ;) Le couple du co-voit était super sympa, pleins de messages pour me tenir au courant du trajet, et intéressé par ce co-voit particulier :)

 

Là il joue à l'explorateur sur mon lit, mais reste pas longtemps sans venir me voir. Zéro tchoum depuis son arrivée, et zéro caca de stress. Un loulou bien dans ses papattes :)

 

J'espère que ses frères et sœurs vont bien :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que Lucien soit heureux avec toi et inversement.

 

Côté santé pour le reste de la fratrie : presque plus d'éternuements. Colette, Henry et Lison éternuent encore mais je les trouve moins encombrés.

 

Pour Colette, autre inquiétude : son oeil noir vire au dark rubis et est plus gros que l'autre. Rendez-vous chez le véto demain à 16h15. Photo pourrie à la lumière artificielle mais sans flash :

img-20150812-183156.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf merde :( C'est ce que je disais à Lorien hier, que si c'était pas de naissance c'était pas du "vrai" odd eye et que du coup ça pouvait être un problème sur l'oiel (choc, malformation, etc). Mais si en plus là c'est plus gros, effectivement, c'est pas bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.