Aller au contenu

Carence aux SSS


Ratounesque

Messages recommandés

Hello à tous !

 

Bon, je dois me résoudre à changer d'alimentation. Un des loulou me fait une carence aux SSS... + le plus petit qui a tendance à me faire des excréments mous (cela dit je pense que c'est dû à son côté glouton)

Et je redoute ce changement  :confus:

 

Je suis trèèèès loin d'être "experte" en nutrition du coup j'ai peur de faire des bêtises, d'aggraver les carences etc...

Je sais juste que j'achèterais des aliments au maximum bio.

Je serais + pour un mélange maison, je n'ai pas trouvé de bouchons corrects ou alors il faut les commander sur des sites étrangers...

 

Donc voici mes questions :

 

Puis-je faire un mélange avec une base de SSS ?

Il y a-t-il des graines à privilégier ? Ou au contraire à éviter ? 

J'ai lu qu'on pouvait donner des vitamines (celles de chez le véto dont j'ai oublié le nom) pour "combler" les carences... Est-ce vrai ? Ça me semble simple de donner quelques gouttes et hop la carence part...

 

Voilà voilà, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

Coucou, alors pour commencer, les SSS seul  c'est clairement pas suffisant, il faut un gros apport en légumes etc... à côté ! Perso j'ai jamais été fan des bouchons, les taux servent pas à grand chose si ils manquent des choses importantes à l'alimentation d'un rat.