Aller au contenu

LRD Pixel x PRH-KRL Good Morning Sunshine


Vazaha

Messages recommandés

Portée LRD Pixel x PRH-KRL Good Morning Sunshine

 

Naissance prévue entre les 18 et 20 janvier

12513510.jpg

 

Nom du futur père : LRD Pixel

19145810.jpg


  • Description : Agouti hooded raté standard lisse



  • N° LORD : LRD41593M



  • Provenance et généalogie : Né chez Les Rats Dieux - Généalogie ici et ici


  • Age et poids à la saillie : 14,5 mois / Poids à venir



  • Caractère et informations diverses : Pixel est comme son frère sympa et manipulable, assez neutre au sein de la cage, il ne se laisse toutefois pas embêter par les autres.


 

 

Nom de la future mère : PRH-KRL Good Morning Sunshine

12400410.jpg


  • Description : Noir variberkshire rex



  • N° LORD : PRH44018F 



  • Provenance et généalogie : Née à la maison - P'tits Rats Hippies - Généalogie ici et ici


  • Age et poids à la saillie : 7 mois et 279g



  • Caractère et informations diverses : Sunny est une rate très équilibrée, vive et curieuse mais très proche de l'humain, elle adoooore venir sur moi en balade, et fait des tonnes de bisous sur les doigts quand on vient la voir dans la cage. Avec ses copines, je ne l'ai jamais vue dans la moindre bagarre. 


 

 

Prévisions de portée

Oreilles : 25% dumbo, 75% standard

Poils : 50% rex ; 50% lisse

Couleurs :

-50% base noire, 50% base agouti

-25% himalayen

Parmi les hymalayens : 50% burmese

 

But de la portée et circonstances de la portée :

 

Cette portée s'inscrit dans le plan formé avec ChouCha du Coffre à Rêves (consultable ici). J'ai vraiment pour ma part été plus que ravie des petits d'ADN puis de Picpus, c'est donc avec une entière confiance que je continue cette famille via Sunny

 

 

Informations complémentaires


  • Date d'adoption possible : Aux 6 semaines des petits



  • Tarifs : 15€



  • Départements d'adoption possible : région lyonnaise, région parisienne, région grenobloise, covoiturages acceptés




 

 

12510519_980683112023151_844487361876239

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi ouiiiii vivement les lardons!! :happy:

Je voulais absolument des photos pour les souvenirs! Ce ne sera pas souvent que un de mes loulou fait des bébés  :love:

Alors je me suis bien amusé, parce que ils avaient la bougeotte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 petits ratons sont nés ce matin :) :) Hâte de pouvoir les prendre en photo ^^ J'ai vu vite fait que les prévisions semblent confirmées : des yeux noirs, des yeux cerclés/plus clairs (Burmeses ?) et me semble avoir vu un yeux rouges... Bref bref, j'ai pas voulu embêter la maman, et elle ne les quitte pas, donc j'ai vraiment pas plus d'infos pour le moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phoootooooos !! 

img_0210.jpg

 

Alors, gros gros déséquilibre mâle/femelles : 3 mâles pour 7 femelles ! 

 

Les mâles donc !

img_0310.jpg

A priori on a au moins une diversité des couleurs malgré leur petit nombre xD Du burmese à gauche sûrement, du noir au centre et peut être de l'agouti à droite (vu les prévisions, je pense pas qu'il y ait trop trop d'autres possibilités ^^

 

Les femelles

img_0311.jpg

img_0313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) :)

 

Oui :) J'ai quand même fait une crise de panique entre le 22ème et le 23ème soir parce que je me suis mise à imaginer le pire xD Alors que j'ai toujours eu des mises bas sans aucun soucis ><

 

Bref, ce matin j'ai regardé un peu les oreilles et les poils, j'ai eu l'impression de voir quasi que des lisses (3 rex peut être), et les oreilles... J'ai eu l'impression de ne voir que du standard (mitigé sur un qui a à moitié des petits boudins)... Mais pour les oreilles, je n'ai JAMAIS été bonne à ce jeu à cet âge ! (puis bon, j'ai envie de dire que ça change pas grand chose ^^ ) Je prends des photos individuelles ce soir pour essayer d'avoir du détail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas du tout centré mes photos sur les oreilles, mais du coup quand je les regarde attentivement j'ai l'impression d'y voir du dumbo alors qu'en vrai je trouvais pas vraiment... Bref, j'suis toujours aussi nulle pour ça, ça m'énerve >< Pour les moustaches, j'ai l'impression que tous les mâles sont bien lisses et quelques femelles (2-3 minimum) sont rex.

 

Les mâles

myles10.jpg

 

Les femelles

femell10.jpg

 

J'adore les voir foncer si vite ^^ Ce week-end je prendrai plus de temps pour bien observer, faire de jolies photos et on devrait tous les distinguer :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos des petits ^^ Pour les couleurs, les foncés me semblent plutôt noirs pour le moment, après les unis/irish/berk (à voir plus tard ^^) semblent un chouilla plus clairs que les hooded, donc on verra ;) Pour les clairs, c'est dur dur de savoir ! J'ai l'impression de voir 3 teintes xD Le clair le plus foncé, qui devrait être sans trop de doute burmese, les clairs plus clairs, je pense burmese aussi, et 2 clairs encore plus clairs... A voir si ceux là c'est du à leur marquage (y'en a une qui a l'air hooded très ratée, quasi capée) ou pas ^^

 

Petite femelle rex standard

img_0510.jpg

 

Femelle hooded raté rex dumbo, avec un nouveau marquage : le têtcul ! Le marquage de cette portée  :D

img_0511.jpg

 

Femelle rex standard

img_0513.jpg

 

Femelle berkshire (sûrement, le blanc remonte un chouilla sur un flanc) lisse dumbo

img_0515.jpg

 

Femelle lisse dumbo

img_0517.jpg

 

Femelle irish (?) lisse standard

img_0518.jpg

 

La deuxième femelle burmesse lisse dumbo, mais avec un petit bout de queue clair ^^

img_0519.jpg

 

Mâle hooded raté lisse standard

img_0512.jpg

 

Mâle hooded raté (mais on voit quand même la tendance "têtcul" chez lui aussi !)

img_0514.jpg

 

Mâle irish (?) lisse standard

img_0516.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous mignons ! Félicitations !

J'aime beaucoup tes gros plans, ça rend très bien...

J'ai hâte de voir les poils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) Je profite qu'ils soient sages et que je puisse utiliser le flash ^^

 

Alors niveau couleurs je ne suis pas sûre, mais ça ressemble à ça : des burmeses pour ces loulous :

img_1011.jpg

 

Les noirs et la... bleu russe peut être ! C'était pas prévu du tout, mais malgré tout ça y ressemble quand même ! 

img_1012.jpg

 

Et tout le monde !

img_1013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette toute cette variété dans ta portée !!! Vivement la suite avec les poils (et la fin du suspens avec le bleu russe)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah wah wah, je fonds...

Dis aurais tu un peu de temps pour m'expliquer comment tu reconnais dès les premiers "fonçages" les différentes couleurs, les oreilles et le côté rex ou lisse? (Même si je soupçonne fortement que pour la texture de poil, c'est dû aux vibrisses...) N'ayant jamais vu/eu de bébés ratounets, je suis très novice à ce sujet et j'aime apprendre plein de choses sur mes rongeurs préférés...

En tout cas, bravo pour cette portée haute en couleurs et en surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mignon tout plein ^^

 

Calylia > Rex/Lisse -> Vibrisses

Dumbo/Standard -> Forme/position des oreilles (faut être doué!)

Couleur -> Visuel + probabilités statistiques :)

(En résumé ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ Désolée, j'ai eu des journées très remplies ces 2 derniers jours... Donc pour le dumbo/standard je m'aperçois que je commence à maîtriser un peu plus xD Avant j'étais vraiment ultra nulle à ce jeu, là au 3ème jour j'ai réussi à dire sans (à priori) me tromper. Tu regarde l'écartement des oreilles, mais aussi leur implantation par rapport aux yeux. Les dumbos sont implantées plus bas, et sont donc plus écartées.

 

Pour le rex/lisse, effectivement ce sont les vibrisses. Au début on voit pas forcément lisse/frisé, mais on voit bien si elles sont plus courtes (rex) ou pas...

 

Et pour la couleur, c'est effectivement beaucoup par rapport aux statistiques, et ensuite au rendu visuel. Là j'attendais des burmeses, des noirs et des agoutis, donc dès le début j'ai pu distinguer les 2. Mais on voit que ce n'est pas si fiable au tout début puisque je ne m'attendais pas à avoir du bleu, je ne l'avais donc pas identifié ;)

 

Ce soir ou demain je vous mets les photos individuelles des bébés avec leurs noms ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu la flemme de réhéberger les images (ce sont celles d'hier), elles risquent donc d'être un peu grandes ^^ Les petits ont été baptisés, ils portent tous un nom en relation avec les étoiles (et la lumière), puisque ce sont les petits de Sunny ^^

 

Niveau couleur, on a donc du noir, une bleu russe et du burmese, il y a 2 teintes dans les burmeses, mais pour le moment je suis incapable de vous dire quoi et quoi...

 

Chez les mâles, tous les 3 sont lisse standard :
Daw
12473529_985843491507113_216399027830478
 
Euriel
12646766_985843524840443_901982142816713
 
Hélios
12622439_985843738173755_811827745822424
 
Chez les filles :
Fai, hooded très très raté/capée, rex standard
12604891_985845704840225_258615297227722
 
Souria, hooded raté rex dumbo
12525391_985845801506882_796916410071483
 
Norah, berkshire lisse standard
12633534_985845941506868_151382428970863
 
Cassiopée, berkshire lisse dumbo
12604747_985846054840190_861873721330388
 
Céphée, hooded raté rex dumbo
12622092_985846128173516_744219652104094
 
Kaléa, berkshire (?) lisse dumbo (grand bout de queue blanc)
12646629_985846361506826_173699361314105
 
Aénor, berkshire (?) lisse dumbo (petit bout de queue blanc et plus foncée que Kaléa)
12640504_985846464840149_778317851480819
 
Et tout le monde :
12628558_985842304840565_769450261337116
 
Les 2 teintes de burmese (ça ressort moins maintenant -et encore moins sur photo- je trouve)
12622319_985846604840135_623461232608838
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle photo de groupe des étoiles ^^

 

img_1510.jpg

 

Et mes 2 différents burmese, je pense que celui en bas à gauche est plutôt du wheaten burmese (base hima) et celui en haut à droite du burmese (base hima)

img_1511.jpg

 

Voici un zoom sur une des claire, c'est pour ça que je pense qu'elle serait plutôt wheaten burmese que burmese

img_1410.jpg

 

Et si vous voulez me donner votre avis ^^ La petite bleu, vous la trouvez bleu quoi ? (normalement c'est bleu russe, mais je la trouve claire. M'enfin en même temps, bleu US c'est quand même quasi impossible -sa grand mère a eu 0 bleu US sur sa portée de 17 petits avec Manannan, bleu US-)

img_1411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.