Aller au contenu

ETR Christmas Cookie xXx ETR Peppermint Mocha - 12 petits du 13.05.16


Ancalimë

Messages recommandés

Hello!

Mint Chocolate Chunk est très curieux. Il est facile à attraper mais ne tiens pas en place!

Il a un peu décoincé les deux autres jeunes qui étaient arrivés quelques jours avant lui, et tous sont de plus en plus confiants hors de leur cage.

C'est le préféré de mon fils alors le pauvre a le droit à pas mal de manipulations maladroites et de sorties dans des lieux que ses copains ne connaissent pas.

Et il est encore très doux!

Il pèse 210g maintenant (265g et 320g pour Marlowe et Xennor, qui sont des frères de Safrane).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens donner des nouvelles de Choco (Chocolate Fudge Brownie), loulou est encore un peu flipette mais l'avoir intégré à un copain l'a décoincé, intégration au top d'ailleurs, avec mon 1er loulou qui n'y portait aucune attention, j'ai pas eu de retournement, rien, maintenant ils dorment ensemble dans le spoutnik du haut et se suivent partout ^^.

 

mini_534788WP20160804140616Pro.jpg

 

mini_279521WP20160804141320Pro.jpg

 

mini_772199WP20160804141132Pro.jpg

 

mini_764382WP20160804140947Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée à l'approche systématique d'apprivoisement.

Les deux petits doivent venir chercher leurs bouchons un par un sur mon épaule, en se faisant caresser au passage. Et les extras sont dans une gamelle sur les genoux, pendant que je les caresse.

Cela donne des résultats rigolos, comme hier quand je les ai emmenés explorer le lit d'abord l'un, puis l'autre. Ils n'étaient pas rassurés, mais tant que j'étais couchée ils ont fait un tour. À la seconde où je me suis redressée, ils ont grimpé à toute vitesse sur mon épaule, dans l'espoir que je les ramène, au grand dam de monsieur qui voulait continuer à jouer avec.

Sorry I can't stay, my lift is leaving.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit Odor éternue et émet sifflement assez régulièrement quand il respire depuis une semaine.. je pensais que c'était à cause du chanvre alors j'en ai mis moins et dans un endroit plus restreint mais il éternue toujours et beaucoup plus fréquemment. Il respire toujours avec un sifflement  (comme s'il avait quelque chose dans le nez).  Doom n'a aucun problème de son côté.

Odor reste très actif, il grimpe partout, il mange, il boit, il joue et fait sa toilette avec Doom..

Je compte passer chez un véto demain.

Que pensez-vous de tout ça?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est à cause du chanvre, tu peux mettre une serviette en fond de cage pour tester. Le chanvre peut être plus ou moins poussiéreux et du coup l'embêter.

Vérifie l'hygrométrie chez toi aussi. Je sais qu'à la maison, les variations soudaines peuvent entraîner des tchoums. Idem quand c'est trop bas, et dans ce cas, c'est quelques gouttes de sérum phy pour réhydrater le nez, ça aide bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, je vais mettre une petite serviette par dessus le chanvre pour voir. Si le chanvre est en cause, c'est étrange car malgré ses éternuements répétés il continue à jouer dedans..

Pour l'hygrométrie, je n'ai pas de quoi la mesurer pour l'instant.

Dans le doute, j'ai quand même pris un rdv chez le véto aujourd'hui pour Odor et Doom, si c'est un vrai rhum il a pu contaminer Doom. Je vous tiendrez au courant de son diagnostic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je retire tout le chanvre et le remplace par une serviette! Le véto m'a dit que c'était un petit rhume sans infection. Je m'inquiétais quand même du bruit que produisait Odor quand il respire.. comme si ses voix respiratoires étaient prises. Je lui donne du serum phy et du meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée) (anti-inflamatoire).

Ca s'est déjà unpeu calmé pour ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien et c'est pas très cher en plus (moins que le chanvre en animalerie ><). La serviette ca va te permettre de voir si c'est ça, si non il faudra surveiller que ça passe. 

 

En tout cas merci d'avoir été chez le véto, rapidement, pour vérifier que ce n'était pas grave :) 

 

 

A la maison Cookie est toujours montée sur nucléaire, et Fall (sa fille) suit le même chemin xD J'aurais aimé qu'elle soit calme comme papa mais aaahhhhhhh non elle a pas le temps ! C'est une chipie savonnette, toujours la première quand on ouvre mais noooonnn ne m'attraappeee pas! Puis une fois sur l'épaule, on peut plus s'en débarrasser. Contradiction, quand tu nous tiens :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte bien passer à la litière de carton! mais j'avais déjà pris de la litière de chanvre avant de savoir pour la litière de carton.. Du coup je voulais finir le paquet! mais si Odor ne supporte pas le chanvre... je change direct ;)
Pour le véto j'y serais bien allée dimanche si la clinique était ouverte... Ça me faisait de la peine de l'entendre faire tous ces bruits.. :(
Depuis hier ça va en s'améliorant! il a moins de crises d'éternuements et il ne fait plus de bruits de grondement quand il respire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptites nouvelles de Forget Me Not quand même ^^ 
Ben finalement elle aura rattrapé sa colloc la souris, de visu elle est même plus grasse, et toujours trop belle avec son trop plein d'yeux !
Elle kiffe vraiment pas le chat (qui les prend trop pour des proies le saligaud...il fait moins le malin avec les mâles!), du coup ça a pas aidé à ce qu'elle se sente à l'aise, ça a donné un mode un peu sauvageon au début.  Elle a même eu un passage où elle se planquait systématiquement sous une gamelle en plastique dès qu'un truc louche se profilait x_x  Mais elle est grave rassurée dès que je la prends sur moi par contre, genre je suis sa forteresse humaine :p
C'est une super gourmande, elle goûte tout ce que je lui présente, par contre, elle ne veut plus boire au bibi, peu importe quel type, et peu importe où je le place, ça reste un mystère.
Elle se laisse clairement dominer par sa colloc ya pas photo, Pussy Willow la repousse dans le tuyau dès qu'elle veut avoir l'humaine rien que pour elle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de vacances, tout va bien, même s'ils sont toujours aussi adorables et nerveux en même temps.

Dans la boîte de transport, ils tentent de s'aplatir pour disparaître dans la litière, ils sont redevenus de vif argent à la maison. Ils sont loins d'être cons, et en sortie loin de la cage ils surveillent l'humain-mobile de près, pour revenir dessus s'il tente de se lever pour se faire ramener dans la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odor recommence à avoir des crises d'éternuement et à "ronfler" quand il respire depuis 2 jours. Je suis donc retournée chez le véto. Elle m'a dit que si ce n'est ni un rhume ni une allergie (car j'ai bannie le chanvre et tous ce qui pouvait être poussiéreux), ça pouvait être une rhinite. Elle m'a donné des comprimés à lui donner tous les jours et si c'est bien une rhinite ça devrait se calmer d'ici 10 jours. Je lui fais également des inhalations pour aider au confort respiratoire.

Voili voilou! je vous tiens au courant de l'évolution ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Déjà, vraiment désolée de ne pas avoir donné de nouvelles jusqu'à présent. Pas mal de pb à gérer. Mais maintenant, nouveau départ avec un nouvel appartement où se trouve une pièce en plus qui sert de pièce pour les rats! Les chanceux lol

Du cuir, aujourd'hui, c'est découverte de cette pièce pour eux. Alors j'en ai profité pour faire des photos et une vidéo.

 

Sinon, les p'tits mecs vont bien. Ils sont toujours exactement pareil physiquement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh je vois pas les vidéos d'ici T_T

 

Je vais commencer avec les bonnes nouvelles: Cookie va très bien, 360g la grosse xD C'est bonnet blanc et blanc bonnet avec sa fille, quand elles feront la même taille il me sera impossible de savoir qui est qui (enfin de loin, en main je vois bien la différence). Heaven's Fall fait 210g, elle a bien poussé, n'est pas grasse, elle finira surement très grande aussi! Pepper a pris une magnifique couleur gris chiné, il faudra que je fasse des photos. Il est devenu beaucoup plus doux et mou, limite il aimerait bien quand on le prend dans les mains lui faire des papouilles. Bah que ça continue comme ça xD

 

Niveau mauvaises nouvelles, j'ai appris hier que le petit Berlioz était surement mort. Il a été sortit dans un jardin, sans cage, sans harnais et bien sur ce qui devait arriver est arrivé, il s'est barré. Ca fait une semaine, il n'a pas été retrouvé, et même s'ils sont très très très malins, avec les prédateurs, la chaleurs, etc... perso je ne donne pas cher de sa peau. Ca m'énerve parce qu'ils ont déjà 1001 façons de mourir de maladies diverses, et en plus maintenant faut compter sur les accidents les plus cons du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre loulou :/..

Moi mes rats m'accompagnent dans mon jardin mais j'ai la chance d'être entouré de muret haut ainsi que j'ai mis un filet anti prédateurs.

Rha c'est complètement dommage mais ça arrive malheureusement..

 

Sinon Choco va très bien, il fait main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.