Aller au contenu

ETR Christmas Cookie xXx ETR Peppermint Mocha - 12 petits du 13.05.16


Ancalimë

Messages recommandés

Je viens de passer Heaven avec mes mâles parce que 587g c'est plus possible... Ok elle est immense (quasi aussi grande que mon mâle de 550g!!) mais c'est une boule avec des pattes quoi. Elle passe sa vie à manger manger manger... et là avec les 2 gamelles/jour à cause des petits c'est la cata. Résultat elle restera avec les mecs jusqu'à la fin. Beaucoup moins à manger + bcp plus de compétition à la gamelle + ils vont pas la laisser passer des heures à bouffer dans son coin.

 

A coté de ça elle va bien, meme si forcement grimper c'est pas facile et qu'elle tombe souvent parce que bah.... obese = difficile pour les pattes en cas d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment grande mais je pense que 450-500 ce serait déjà tres tres tres bien (plutot 450!!). En tout cas, en cas de pépin, elle a de la réserve -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les réserves valent les soucis de santé dus au surpoids... ils fondent vite parfois de toutes façons...

Les raffreux frangins sont en train de grignoter près de mes pieds. J'espère que les petits les inspireront pour faire de la roue. J'ai trouvé un tuto de construction, faut que je rassemble les éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnante en effet !

 

Bon anniversaire aux petits !

 

Les nôtres sont a prendre absolument à deux mains aussi, et même comme cela ils sont liquides et coulent entre les doigts. J'ai réussi à peser Causation, 680 g post repas (ahem). J'espère arriver à peser Corrélation après qu'il ait fini de manger.

Modifié par Aggie
Orthograf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 670 pour Corrélation, totalement cohérent, visuellement ils semblent pareil.

J'espère aussi... J'ai l'impression qu'ils n'ont pas changé depuis une éternité

Modifié par Aggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heaven fait vraiment pas ses deux ans. Le Poids fait que c'est pas la rate la plus active/vive du monde, mais elle grimpe, saute, fait sa vie tranquille. J'espère qu'elle va continuer comme ça encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Corrélation s'est endormi.

Il a eu beaucoup de mal hier et samedi, d'habitude il ne fait pas trop chaud chez nous mais là ils étaient tous étalés et au ralenti. Ce matin il a mangé un peu, je lui avais rajouté une gamelle d'eau parce qu'il voulait rester en bas de la cage. 

Ce soir il n'était plus quand nous sommes rentrés. 

Est ce que tu veux une autopsie ?

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque, c'était toujours le premier que je cherchais dans la cage pour vérifier que tout allait bien, avec sa tête penchée. J'ai encore le réflexe de le chercher.

Causation ne semble pas trop le chercher (mais les petits le tarabustent il faut dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca va *très* mal pour Heaven. RAS jusque jeudi ou elle est devenue totalement amorphe, molle. Elle était encore chez Dune car elle avait accompagné White pour les saillies avec Tempérance. Après concertation, Dune l'a mise sous cabergoline car elle a des symptômes de tumeur hypophysaire. Elle est rentrée hier matin, pas trop d'améliorations. Il faut la faire boire à la seringue, idem la nourriture. Par moment elle est totalement déconnectée et ne réagit pas, puis des fois elle revient un peu. Hier elle a bien mangé le petit pot banane, ça a du lui donner un peu de peps. Si elle se maintient comme ça je lui laisse jusqu'à la prochaine dose de cabergoline. Si pas d'amélioration ensuite, je la ferais partir dignement. RAS sur le reste, pas de masse, pas de difficulté respi, tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais partir Heaven mardi car elle allait de plus en plus mal. On a remarqué avec la véto qu'elle tournait/s'écroulait toujours du coté droit, même si elle ne penchait pas du tout la tête. Son oeil à droite était plus petit que l'oeil de gauche, donc y'a bien un mic mac la dedans (elle a tjs eu les deux yeux de a même taille). Niveau cause de décès on tourne autour d'une tumeur dans la boite crânienne, d'un AVC ou d'une tumeur pituitaire (elle a réagit "un peu" à la cabergoline).

 

Cette grosse loutre creucreutait tout ce qu'elle pouvait, dans mes bras, chez la véto. Je pense qu'elle a compris qu'elle était là pour être liberée et que c'était quelque chose de positif pour elle. Elle aura eu une belle vie sans maladies, c'est déjà pas mal même si j'aurais aimé la perdre beaucoup plus tard.

  • Tristesse 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai eu un peu peur pour Causa les deux-trois dernières semaines, il était mou et léthargique assez souvent, mais comme c'était corrélé aux pointes de température...

Mais il est redevenu très actif et réactif depuis que la température est redescendue. Il a un peu de mal pour descendre les grilles (son arrière train potelé l'entraîne vers le bas plus vite qu'il ne le voudrait), mais en montée il marche très très bien. Les petits le consterne régulièrement, mais il nous demande parfois de l'aide pour gérer maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Causa est redevenu mobile, gourmand, un peu irascible avec les couillons. Tout va bien.

J'ai eu un coup de trouille en voyant une grosseur sur le côté aujourd'hui, mais en dépliant et en palpant à son grand déplaisir c'était du gras. 

J'espère qu'il va continuer longtemps comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.