Aller au contenu

ETR Christmas Cookie xXx ETR Peppermint Mocha - 12 petits du 13.05.16


Ancalimë

Messages recommandés

Parce que je fais pas souvent des photos, qu'on lui dira pas qu'elle est grosse (bon si, un peu xD) mais que c'est quand même la plus mignonne/jolie des ragouties du monde

 

IMG_9075.jpg

 

IMG_9077.jpg

 

IMG_9079.jpgIMG_9074.jpg

 

Heaven c'est la force tranquille. Jamais un mot plus haut que l'autre, toujours cool avec tout le monde (heureusement... Elle est grosse mais elle est SUPER GRANDE oO). C'est une rate reservée et timide, mais qui ne cherche jamais à poser les dents, à se débattre... Elle se laisse faire en toutes circonstances (et je suis chiante mais avec ce qu'à fait cookie + son gros bide, je la palpe un peu fort super souvent "au cas ou").

 

C'est vraiment une super pepette :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, les deux frangins vont bien, mais je ne sais pas trop quoi faire.

Depuis que Bias et Chichi sont morts le mois dernier, il y a une ambiance de merde dans la cage. Ca se tape dessus pour un rien, même entre les deux frères. Je pense que jusqu'à la Chichi stabilisait peut-être un peu, plus tous les sévices se concentraient sur Bias (ce qui ne l'avait pas aidé d'un point de vue santé). 

Pas de blessures, juste des rats qui se font la gueule, se battent et dorment séparés...

Vu ce qui est arrivé à Bias, je n'ai pas envie de remettre un nouveau la dedans, j'ai peur qu'il lui arrive la même chose (ou alors une femelle stérilisée peut-être ?). 

Bref ils me font de la peine.

 

Modifié par Aggie
Oubli detail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ma cage qui allait très bien avec pepper-haku-white, depuis que pepper n'est plus là haku et white n'arrêtent pas de se mettre sur la tronche. Pas de blessures mais ça crache, ça hurle, ambiance... J'ai mis heaven avec eux pour voir, je pense que la configuration "à deux" ne leur va pas du tout. 

Perso je pense qu'une femelle stérilisée serait le top. Ca se passe souvent mieux en mixte et à mon sens ça serait plus équilibré à 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont trois la, c'est une partie du problème, Fallacy étant un fouteur de merde professionnel. Mais c'est clair que la config actuelle ne fonctionne pas (et j'aime bien les groupes mixtes aussi).

Je vais jeter un coup d'œil aux filles disponibles à l'adoption. Mais je vais y aller doucement, j'en veux une très a l'aise dans ses baskets avec les humains.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Mauvaise nouvelle, Corrélation a fait un AVC ou quelque chose qui y ressemble fort.

Il a reçu une injection de vasodilatateurs, on va voir pour des corticoïdes si cela bouge.

Je me demande du coup si c'est le premier qu'il fait, il y a quelques semaines il avait eu un comportement très légèrement suspect, mais comme cela avait disparu immédiatement je n'ai pas relevé... A priori, ce ne serait pas une otite. Niveau chute, ils se sont pas mal battus lundi et hier, il aurait pu tomber mais de 50cm max...

Il est à 90 °, mais il mange avec son appétit coutumier (il a failli m'arracher le doigt en prenant le bouchon, comme d'habitude). On va voir ce que cela donne.

Son frère est en parfait état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air plus calme (faut dire que quand il s'énerve, il roule sur lui même comme une loutre, donc les autres considèrent qu'il se soumet). 

Il est plus stable, mange toujours bien. On va dire que c est bon signe... S'il ne refait pas d'attaque, c'est gérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Corrélation attend son bouchon.

Il est toujours penché et le sens de l'équilibre lui fait défaut en situation périlleuse, mais il est presque aussi mobile que les autres, et adore faire des aller-retour pour quémander des bouchons.

Par contre, il stresse encore plus qu'avant son accident quand il est porté, ça doit lui poser problème au niveau de l'oreille interne; nous évitons donc au maximum.

IMG_20171231_120042.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est chouette qu'il ait pu se remettre assez pour bien vivre :)

 

Ici la patate est tjs une patate xD RAS de son coté elle va très bien. C'est pas la rate la plus proche de nous, mais elle vient tjs voir quand on ouvre la porte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à toutes!

Veuillez m'excuser pour ces quelques mois sous silence... De septembre dernier à janvier nous avons emménagé dans un appartement qui s'est avéré des plus horribles. On s'est rendu compte, entre autres, qu'il était méga humide (75/80% d'HR) et super froid, partout dans l'appart. J'avais donc fait au mieux pour contrôler l'humidité entre 50/55% d'HR et la température autour de 20°C dans la pièce d'Odor et Doom. Malheureusement nous ne pouvions pas déménager avant janvier.. et depuis ce weekend nous sommes enfin dans un logement décent!

Doom va très bien, mais Odor a toujours ses éternuements chroniques et j'ai l'impression que ça empire au fil des mois.. :( Je vais le conduire d'ici demain ou lundi chez le véto. Il lui donne un traitement sur une semaine, ça va généralement mieux après, jusqu'à ce que ça reprenne quelques mois après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait une radio des poumons pour voir l'état? Ca aide à mieux comprendre. Pour le traitement une semaine c'est trop court, je ne fais en général pas moins de 10j (et plus si besoin). Il faut aussi regarder quelle molécule est donnée. Si c'est toujours la même, elle peut devenir inefficace ou même l'avoir été dès le début. Le mieux c'est de tester différentes molécules à chaque traitement et de voir!! J'espère que vous allez réussir à trouver de quoi le soulager.

 

Dans les mauvais nouvelles, Forger me not chez Alisha ets décedée le 1er février d'une tumeur utérine adhérente aux intestins et à la vessie. Malheureusement inopérable...

 

Ici Heaven va bien. Elle a enfin perdu un peu de poids ce qui n'est pas plus mal dans son cas ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Les deux monstres vont bien, Corrélation a récupéré beaucoup mais en reste plus posé et moins curieux, préférant l'assurance du connu. 

Par contre Causation a découvert un nouveau sens a sa vie, et un courage pour l'exploration totalement nouveau...

Faut dire que nous avons gardé les femelles d'une amie, et malgré la séparation dans deux pièces différentes, les effluves on dû percoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la grosse s'est fait mal à une patte. Bah oui quand on joue les acrobates et qu'on est en surpoids >< Rien de très grave, ça l'empêche pas de bouffer ou d'aller au meilleur dodo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir bonsoir,

Après 10 jours de traitement d'antibio (et 15 jours de Gomenol en aerosol) Doom et Odor allaient mieux (surtout Odor qui a le plus de problème respiratoire). 

De façon général Doom, le plus gros, le plus posé, le plus calin et le plus dormeur, s'est toujours bien porté. 

Je reviens tout juste ce soir d'une longue mission de 2 semaines et demi pour mon travail et mon copain s'est occupé d'eux du mieux qu'il pouvait.

Il m'a annoncé durant ma mission qu'un des deux rats (il n'arrive pas à les différencier) n'arrivait plus à monter à l'étage et restait tout le temps en bas.. Il leur a donc aménager un petit lit en au sol. Pour moi il s'agissait de Odor car ça lui arrivait déjà avant de dormir en bas; Doom lui n'a jamais manqué de dormir perché. 

Ce soir en rentrant, je prend celui qui est au sol et m'aperçoit de suite qu'il a énormément perdu (les deux étaient assez gros, je ne veux pas dire de bêtises, mais entre 500g et 600g).

Quand je l'ai pris contre moi il était super content de me voir, c'était très touchant.. Je voyais qu'il semblait plus fatigué qu'à la normale. Mais surtout, je croyait qu'il s'agissait de Odor!! lui qui est (était) tout de même beaucoup moins gros que Doom. Et en fait il s'agit de Doom! il a énooormément perdu de poids, en si peu de temps... ça m'inquiète beaucoup... Il est très posé comparé à Odor et se laisse très facilement faire des bisous unpeu partout, mais là il semble amorphe et faible :(

Je devais aller au boulot demain, mais je pense que je vais voir pour aller en urgence chez le véto, j'espère qu'ils auront de la place pour lui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que ca va aller et que le véto va pouvoir lui donner un coup de pouce. Vous aviez pu essayer une autre famille d'antibiotiques ce coup-ci? Par aérosol? C'est vraiment ce qu'il y a des plus efficace (avec les injections) et ça peut parfois faire des miracles. Les vétos ont vraiment du mal à lacher autre chose que des médocs qui ne marchent pas et en voie orale, faut souvent insister -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je n'ai pas pu vous répondre et vous donner des nouvelles avant aujourd'hui.

J'ai pu aller chez le véto vendredi matin, Doom a donc effectivement perdu beaucoup de poids. Il était déjà assez gros (730g) mais il a perdu 180g en 15 jours..

La véto pense que c'est dû à un gros coup de stress du fait que j'ai été absente.. :( (malgré la présence de mon copain pour s'occuper d'eux).

Elle a également vu qu'il avait des difficultés à respirer et lui a donc fait une radio des poumons. Il a en effet le poumon gauche qui s'est unpeu résorbé avec le cœur qui a bougé pour prendre la place laissé. Celui-ci se retrouve alors très près des côtes. (Odor a des problèmes d'éternuement mais qui n'ont pas atteint les voix respiratoires)

Il est très affaibli, comme je pouvais déjà le constater la veille.. Il n'a même plus de force pour tenir en équilibre quand il fait sa toilette. Le simple fait de se tenir sur ses pattes semble difficile par moment. Il reste une bonne partie du temps amorphe, sans bouger. Ce qui est bon signe c'est qu'il mange, même si moins qu'avant (lui qui était un vrai glouton) et avec plus de difficulté (il grignotait deux croquettes quand Odor finissait à peine sa première..). Il boit aussi.

Il mange beaucoup plus quand je le prend avec moi sur une serviette et que je lui donne à la main les croquettes. Mais depuis ce matin il n'y touche presque pas, même donné à la main.. je ne désespère pas!

Pour ce qui est du traitement, la véto m'a donné de quoi traiter leur problème respiratoire à tous les deux. Elle a gardé le même anti inflammatoire (meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée)) _ 0,3mL par jour pendant 5 jours_ et elle a changé l'antibiotique (enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée)) qui est plus puissant (0,06mL seulement, matin et soir pendant 10jours). Je continue aussi à leur faire en plus des inhalations de Gomenol 2 fois par jour pendant 10jours.

Pour la malformation du poumon ce sera a surveiller. Il avait aussi des problèmes de transits, mais il fait à nouveau de belles crottes. Elle m'a dit que si j'arrivais à lui apporter une crotte de Doom elle pourrait faire une analyse bactérienne pour éventuellement mieux adapter le traitement.

Pour ça, il faudrait que j'isole Doom de Odor, mais ils sont tellement proches tous les deux, j'ai peur que si je les sépare Doom se laisse dépérir.. La présence de Odor l'aide beaucoup quand même.

 

Quelques photos de Doom ce weekend. Il a toujours été le plus câlin des deux..

 

Voici donc les news de Doom, il est sur moi en même temps que je vous écris! Et il bouge pas mal pour aller explorer autour, ce qui est bien!

29942711_1844597265570568_2034960969_o.jpg

29943111_1844597322237229_1495562344_o.jpg

29994179_1844597328903895_1956672586_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila... mon Doomy est parti ce matin... surement autour de 6h.. 

Ces deux derniers jours j'étais passée à la bouilli sur les conseils de la véto, car il n'arrivait plus à manger ses croquettes. Il n'avait plus de force pour se tenir, ni pour manger. 

Il avait pu bien remanger avec la bouillie, il se régallait même. Ca faisait plaisir à voir, et il me faisait bien rire à tremper ses pates dans la cuillière et la gueule toute entière pour en resortir les moustaches toutes collantes et les mains et babines pleines de bouillie^^... Il bougeait unpeu plus, recommencait à faire son curieux, je pensais alors qu'il était sur une bonne pente pour repartir de plus belle. Mais hier soir, en rentrant tard du travail, j'ai vu que ça n'allait plus. Je suis restée avec lui jusqu'à 3h du matin, il était dans mes bras. Je voyais bien dans son attitude et dans ses yeux qu'il y avait quelque chose, il avait les yeux humide.. je ne sais pas si les rats peuvent pleurer, mais c'était comme si. En tout cas je pense que je ne voulais pas y croire, et je m'étais convaincu qu'on se reverrait au matin.. 

Mon copain, qui s'est levé à 5h, à pu lui faire une dernière gratouille. Il m'a dit qu'il y avait réagit sans rester dans un état amorphe comme j'ai pu le voir certains moments.

Doom devait se sentir trop faible suite à sa grosse perte de poids en si peu de temps, et à cause des gènes respiratoires (niveau poumon) que ça a déclanché. Il n'avait plus assez de force pour en reprendre.. et son petit coeur a laché ce matin.

 

Doom était un rat très affectueux et très calin. Il se laissait tout le temps prendre et je pouvais lui faire des bisous partout, particulièrement dans le cou sous sa gueule, et il était content, moi la première. Il était très calme, c'est sur que c'était aussi un gros dormeur^^. Au matin, c'était le premier à se jeter sur ses croquettes! croquettes qu'il engloutissait à une vitesse folle, tandis que Odor lui les dégustait. Ils étaient très complices tous les deux.. J'espère que ça ne sera pas trop dur pour Odor...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.