Aller au contenu

TWR-ARK Seven Tears Are Flowing To The River xXx ARK Orisha Idunn Helluin


Arkane

Messages recommandés

Ils sont lààààà, ils hurlent, ils gigotent, ils mangent et ils sont en pleine forme <3 

sevenori.jpg
 

Le papa :

TWR-ARK Seven Tears Are Flowing To The River (dit Seven) est né au Trouwarat le 20 juillet 2016. Il est donc âgé de 17 mois, il est dans la force de l'âge ! Il est noir micro irish standard lisse.

Il est inscrit au LORD ainsi que sa famille (généalogie consultable là bas).

Seven est un petit mâle tout en longueur, musclé et fin. Il fait environ 400g, c'est donc un mâle "petit à moyen" =)

Il s'est carrément affirmé ces derniers mois, de raton discret et un peu fuyant, il est devenu un doux mâle sûr de lui mais réfléchi, câlin à ses heures perdus, et adepte du dodo dans n'importe quelle situation surtout :p 

La maman : 

ARK Orisha Iðunn Helluin (dite Orisha ou Ori) est née à la maison le 06 Juin 2017. Elle aura donc 6 mois dans 3 jours. Elle est albinos standard lisse.
Elle est inscrite au LORD ainsi que sa famille (généalogie consultable là bas).

C'est une petite rate toute en finesse, très vive et énergique. Elle faisait 245g à la saillie.

C'est une puce discrète et douce, qui a tendance à rester un peu dans son coin et à râler un peu. Durant sa gestation, elle s'est cependant révélée être très têtue avec un sacré caractère !

 

La portée : 

C'est une portée légèrement consanguine puisqu'ils sont cousins (Famine, le papa d'Ori, est le frère de la maman de Seven).

Cette portée est la portée A8 de notre plan de reproduction commun avec le Trouwarat (branche "dilutions"). Le but de cette portée étant d'avoir des bébés himalayens.

 

Nous attendons 100% de lisses, 100% standards, avec 50% de petits dilués (himas).

 

Voici la courbe de poids de la maman, qui nous aura fait attendre jusque J22 avec une courbe presque parfaite (et un peu flippante ^^' j'ai cru en avoir quarante-douze ce coup ci !)

 

orisha-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont venus au monde hier, le 2 Décembre 2017, des bébés de Noël ! (oui forcément tout Décembre c'est des bébés de Noël hein, n'oubliez jamais qu'Arkane a éternellement 4 ans). La portée précédente m'avait habituée à des ratons peu bruyants... Celle-ci sera une portée de gueulards >< j'ai entendu hurler le premier bébé à sa sortie, alors que ses frères et soeurs étaient encore bien au chaud dans le ventre de maman. Figurez-vous que je les entends pouiquer à travers le casque alors que j'écoute de la musique xD

 

La mise bas a débuté vers 11h, premier bébé sorti à 11h30, et puis ensuite elle a géré comme une chef, à 13h ils étaient tous là ! 

Ils sont 12 !!! 12 parfaits petits machins roses. Il y a 5 femelles et 7 mâles (le parfait inverse de la précédente haha), et il y a 4 ratons aux yeux rouges ! (2 mâles et 2 femelles, je crois que mes rates aiment fort la parité haha). 

 

Voici le petit tas de bébés à J0, la prochaine photo sera pour leur troisième jour ;) (désolée les photos sont dégueu haha, prises de nuit avec une luminosité de merde sur une couette jaune avec un Ipad m'voyez xD)

 

groupej0.jpg

 

Les petites nouilles :

 

femellesj0.jpg

 

Les petits grains de riz : 

 

malesj0.jpg

 

 

P.S : un indice concernant le thème des prénoms de la portée s'est glissé ci-dessus. Saurez-vous le trouver ? ^^ (évidemment, celleux qui savent, ne spoilez pas héhé)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr je le garde pour une prochaine. Le thème "mes pires excuses pour faire des photos dégueulasses". 

Mais nope. C'est pas non plus "ma passion pour les couettes jaunes" (mais cépamafote c'est à ma belle mère :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là, les photos des petits machins à J3 :D 
Franchement ils sont en forme... J'ai rarement vu des ratons de cet âge aussi remuants, ils poussent foooort sur leurs petites pattes pour se carapater xD

Par contre j'ai aucun marquage visible, ils sont tous irish/unis haha, et j'ai pas mal d'unis d'ailleurs je pense, je vois pas mal de pattes foncées jusqu'aux petites mimines. Mon secret espoir c'est qu'il y ait des agoutis, parce que merci l'attaque des clones ^^' 

 

Allez, des photos un peu moins dégueues, mais quand même :p (pis si vous n'êtes pas content.e.s, achetez moi un reflex, et toc héhé). 

 

Le groupe au complet : 

 

groupe1-1.jpg

groupe2-2.jpg

 

Les petits mâles :

 

males1-1.jpg

males2-1.jpg

 

Les petites femelles :

 

femelles1.jpg

femelles2-1.jpg

 

Et un petit "zoom" sur des nez <3 

 

zoom.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ronroncarré a dit :

Belle brochette !

T'as 3 teintes différentes déjà, peut-être que tu vas en avoir du ratgouti ^^

 

 

AH ! moi aussi je vois 3 teintes, merciiii \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeey ^^ 

Ca a été une épopée bien plus compliquée que prévue, j'ai choppé une sale crève et ce matin j'ai bien cru ne pas pouvoir me lever ^^' mais le Paracétamol est mon meilleur ami, et grâce à lui, il y aura même des photos individuelles des ratons... Et le dévoilement du thème :p Tout ça pour leurs 7 jours héhé, joyeuse première semaine à mes loulous ^^

 

Donc, comme certain.e.s l'avaient deviné plus ou moins (et d'autres pas du tout haha), les petits de cette portée auront tous un prénom de naissance sur le thème... Du Far West \o/ enfin plus précisément, ils porteront tous le nom d'un.e hors-la-loi célèbre du Far West ! Et puis comme c'est un sujet qui me parle vachement, j'ai même une playlist à vous proposer pendant que vous admirez les ratons (le souci du détail héhé)

 

Les petits cow-boys :

  • Jesse Michael Josepher Woodson James (Jesse James), agouti uni (?) standard lisse

jesse1.jpg

jesse2.jpg

jesse3.jpg

jesse4.jpg

 

  • Thomas "Black Jack" Ketchum, noir uni (?) standard lisse

blackjack1.jpg

blackjack2.jpg

blackjack3.jpg

blackjack4.jpg

 

  • Wyatt Earp, himalayen standard lisse

wyatt1.jpg

wyatt2.jpg

wyatt3.jpg

wyatt4.jpg

 

  • William Henry "Billy The Kid" McCarty, agouti uni (?) standard lisse

billy1.jpg

billy2.jpg

billy3.jpg

billy4.jpg

 

  • Harvey Alexander "Kid Curry" Logan, noir irish standard lisse

kidcurry1.jpg

kidcurry2.jpg

kidcurry3.jpg

kidcurry4.jpg

 

  • Harry Alonzo "Sundance Kid" Longabaugh, himalayen standard lisse

sundancekiid1.jpg

sundancekid2.jpg

sundancekid3.jpg

sundancekid4.jpg

 

  • James Butler "Wild Bill" Hickok, noir uni (?) standard lisse 

wildbill1.jpg

wildbill2.jpg

wildbill3.jpg

wildbill4.jpg

 

 

Les petites cow-girls : 

  • Martha Jane "Calamity Jane" Cannary, noire unie (?) standard lisse

calamity1.jpg

calamity2.jpg

calamity3.jpg

calamity4.jpg

  • "Queen" Ann Basset, himalayenne standard lisse (reste à la maison)

queen1.jpg

queen2.jpg

queen3.jpg

queen4.jpg

  • Laura "Della Rose" Bullion, noire berkshire standard lisse

dellarose1.jpg

dellarose2.jpg

dellarose3.jpg

dellarose4.jpg

 

  • Rose "Rose of Cimarron" Dunn, himalayenne standard lisse

rose1.jpg

rose2.jpg

rose3.jpg

rose4.jpg

 

  • Myra Maybelle Shirley Reed "Belle Starr" Starr, noire irish (berkshire ?) standard lisse

bellestarr1.jpg

bellestarr2.jpg

bellestarr3.jpg

bellestarr4.jpg

 

Et voilà pour les premières photos individuelles :3 tout le monde se porte bien, je les trouve bien maigrichons pourtant maman se porte bien (elle a encore pris du poids en 3 jours) donc je surveille bien mais en tout cas ils ont de l'énergie à revendre alors tout va bien ^^

 

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Mes fifilles sont tatas !!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelle zolie portée choupinou !

(Et sinon, t'écris "himalayen" partout sur les descriptions des p'tits clairs, c'est pour conjurer ma redoutable danse de l'albinisme... ?)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais naaaan Suze c'est que ce coup-ci, papa porte FORCEMENT le siam donc il n'y aura que des himas xD (d'ailleurs ils foncent déjà je suis oO ils vont être bien marqués héhé). 

 

Alors cet après midi, je voulais prendre de jolies photos du J10 (à J12 oui bon...), j'hésitais entre prendre les photos avec mon tél un peu naze mais avec un peu de lumière naturelle, ou attendre ce soir que chéri rentre avec son tel un peu meilleur mais avec la lampe... J'ai fini par opter pour la lumière naturelle, sauf que j'ai commencé vers 16h du coup, alors forcément le temps de finir il faisait tout moche >< donc les puces qui sont passées en dernier ont la photo + la lumière dégueu, les pauvres haha. Ca arrive ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.