Aller au contenu

Questions sur un éleveur


Ella Mariette

Messages recommandés

Tu es totalement dans le faux Ella. Je t'ai expliqué le pourquoi du comment je n'avais pas apprécié ton comportement face à Chayam, et à dire " Oui, alors euh les groupes facebook, ce sont des méchants ". Je t'explique le pourquoi du comment, où ta """ discussion """ était déplacée. J'ai coupé court parce que je pense qu'à ce niveau nous serons toujours en désaccord. 

Je suis au courant que tu parles avec Sénalina. D'ailleurs elle a demandé qui était prêt à te faire adopter des ratons pour voir si on peut te faire confiance. Je sais qu'elle t'a donné les noms de Douphie, de Bécaria et de Elyanna. Je lui ai également répondu, que je suis prête à le faire .. SI et seulement SI tu attendais quelques mois, voir si tout ce qu'on t'a conseillé était rentré, ou si tu en avais au final que faire. 

Je n'ai jamais dis que tu étais une mauvaise adoptante. Mais je crois qu'en fait tu lis ce que tu veux .. 
Alors je vais faire comme Limé l'a si bien dit, remballer mes idées à la con pour t'aider un minimum .. Tu vas aller loin. C'est sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Petite actualisation pour ceux qui me tenaient à l'oeil: le site migre ( https://ella136.wixsite.com/detg ), notre colonie compte maintenant 12 membres, avec 4 sauvetages de plus, et toujours pas de repro.

Bon weekend!

Modifié par Ella Mariette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ? C'est gentil mais en fait je comprends pas trop le ton un peu troll du truc ( enfin j'espère, parce que si c'est un ton sérieux, ça donne juste envie de fuir .. ) , en plus de tout ton site avec mot de passe ( donc au final rien de visible ? ), je ne vois pas l'utilité. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cerise a dit :

Oui ? C'est gentil mais en fait je comprends pas trop le ton un peu troll du truc ( enfin j'espère, parce que si c'est un ton sérieux, ça donne juste envie de fuir .. ) , en plus de tout ton site avec mot de passe ( donc au final rien de visible ? ), je ne vois pas l'utilité. 

+1

C'est bien d'avoir un site, en toute transparence c'est mieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'elle ne sait pas. Quand on est connecté avec son compte, parfois on croit que ça fonctionne pour les visiteurs alors que non (en tout cas, ça m'est arrivé). 
Voici, Ella, ce que nous voyons quand on veut cliquer par exemple sur le nom de l'un de tes rats: 

 

ella.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, elle l'explique sur sa page d'accueil.

 



Vous pouvez cliquer sur les mots soulignés pour accéder aux pages.

Certaines nécessitent une permission, notamment pour éviter l'exposition de photos et infos personnelles au tout-venant. Les pages qui partagent toutes le même mot de passe sont signalées par [Pass] et celles qui ont des codes spécifiques par [ Code]. Vous avez normalement déjà la ou les clés qui vous concernent, sinon, contactez-moi sur les réseaux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne l'avais pas vu. 
C'est curieux. Pour les infos personnelles, il suffit de ne pas en mettre. A part ma localisation, il n'y en a pas sur mon site et s'il y en a quelques unes dissimulées ici ou là, c'est choisi. 
Pour les photos, il faut mettre un copyright dessus pour les protéger. Certes, ça n'empêche pas le vol par les personnes mal intentionnées, mais ça limite quand même pas mal. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ton est pour le moins ... Sarcastique.

Alors ça m'a fait rire, je le reconnais, mais en terme de volonté d'intégration, il y a mieux. Alors tu expliques que tu voudrais pouvoir te consacrer à un projet en te liberant de la contrainte humaine. Certes.
Mais revoyons un peu les choses dans l'ordre :

 

- Pourquoi faire de la reproduction ? Si c'est juste pour "aider le rat domestique", franchement, laisse tomber. Le rat se porte bien sans nous, il n'a pas besoin que des humains, tous aussi apprentis-sorciers que nous sommes, leur explique comment se reproduire.

Donc en pratique, on va plutôt faire de l'élevage pour donner naissance à des ratons en bonne santé (le plus possible), avec un bon caractère (le plus possible) et beaux (le plus possible). Pour faire plaisir (le plus possible) à des adoptants.

- Comment faire de la reproduction ? En groupe, en partenariat c'est mieux. On a bien vu que seul dans notre coin, on avait du mal à avancer. Parce que pas grand monde veut se coltiner 54 rats et 18 portées par an.

 

Dans tout ça, difficile de se libérer de la contrainte humaine donc. On ne peut pas s'entendre avec tout le monde c'est clair. Certains ici ont une grande gueule, d'autres un mauvais caractère et certains peut-être pas francs du collier. On est juste ... Des humains en fait ? Avec nos humeurs, et nos incompatibilité d'humeur notamment.

Par contre, on est assez nombreux et assez différents pour qu'avec un peu de bonne volonté, tu puisses tomber sur les bons partenaires, qui te permettront de réaliser ce projet. Mais clairement... Pas en nous faisant passer pour des psychopathes du stalking parce qu'on t'as dit qu'avoir un site, c'était mieux.

 

Je cherche deux chatons à adopter dans un élevage (enfin, à acheter, disons-le). Ben clairement, les élevages dont je ne trouve qu'une adresse sur les pages jaunes, ça me saoule un peu. Parce qu'avant d'appeler la personne, j'aimerais bien voir un peu comment elle élève.
Dans des cages dans son jardin ? Très peu pour moi, je n'ai pas envie de me déplacer pour rien.

En pratique, dans ce milieu ceux qui n'ont pas de site sont plutôt des éleveurs d'un certain âge, d'une génération où effectivement, les sites c'est pas la priorité. Alors je prends sur moi et j'appelle, je me renseigne, mais ça me fait quand même chier.

 

Or, la communauté ratouphile et l'élevage de rat est quand même un peu plus moderne. Tout se passe en ligne. Grâce à SRFA, on va maintenant sortir un peu de ce monde virtuel, mais ça fait 15 ans que ça marche comme ça. Donc ça me semble pas choquant d'affirmer que le site est le support universel pour une raterie ou une personne aspirant à faire une raterie.

 

Bref, j'ai pas d'à-priori sur toi, je suis assez en dehors du rat world depuis quelques mois. Et en dehors du "rat-cassage-de-dent" depuis encore plus longtemps. Mais quand je vois un site comme ça, j'ai du mal à me dire "tiens, si on lui proposait un peu d'aide pour se lancer ?".
Encore que, mon côté sarcastique et humour noir me donnerait presque envie de te proposer d'aller boire un café pour parler plus sérieusement de tes motivations et ton point de vue. Mais de manière plus universelle, c'est vraiment pas la bonne manière de "se faire des potes" ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois pas l'interet de se faire chier à faire un site (car oui, c'est chiant), si c'est pour ne rien a tirer ensuite? Je ne rêve QUE d'une chose, laisser tomber le mien!! A chaque MAJ je râle, c'est long, pas intéressant, ça me saoule ... Si je le tiens à jour, c'est parce qu'il m'apporte des choses en échanges et c'est bien QUE pour ça...

On t'a expliqué pourquoi avoir un site était intéressant, mais si ça ne t'apporte RIEN à toi, bah ne le fais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.