Aller au contenu

Ajout de recettes de mélanges à l'article alimentation


Valhalla

Messages recommandés

Merci beaucoup Arte pour les idées :)

 

J'en suis là du coup :

180523024219808707.png

 

Bon c'est un modèle pour voir le nombre d'ingrédients, là j'ai juste c/c la même recette ^^

Mais si on sépare en deux colonnes, soit en effet on peut faire la distinction ingrédients transformés ou bruts, soit tout simplement diviser en mettant autant d'ingrédients de chaque côté en allant de la plus grande à la plus petite quantité sans faire de différence.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si le visuel que j'ai fais vous convient, je me m'occuper de commencer à mettre en page certaines recettes (même s'il manque quelques infos pour certaines, mais ça sera déjà ça de fait), mais dîtes moi si vous avez des remarques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien globalement ! :) le logo est peut-être trop dans le coin, j'aurais eu tendance à l'aligner de manière à ce que le cadre bleu soit bien continu tout le tour (que la bande verticale à gauche ne soit pas rognée par le logo). La bande bleue horizontale du haut me semble un peu haute, mais je ne vois pas trop comment la faire beaucoup plus petite sans réduire trop le logo... Je ne mettrais pas de virgule après le titre. Sinon avant de te lancer dans la réalisation il faudrait qu'on se mette d'accord sur les infos de composition qu'on met (tout le monde ne voudra/pourra peut-être pas donner les fibres ou la part de sucres dans les glucides totaux) ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens j'avais pas fait attention pour le logo mais il serait mieux placé s'il ne "coupait" pas les bords. Je vais voir ça et pour le bandeau du haut, et retirer la virgule :)

 

Personnellement, pour la composition comme ça ça me paraît bien mais il faut en effet qu'on ait les mêmes infos pour tous les mélanges, donc que tout le monde veuille ou puisse les indiquer :)  (d'ailleurs si je me motive je pourrais faire un tableau qui récapitule tous les taux "moyens" des ingrédients souvent utilisés dans les mélanges, mais pas tout de suite ><)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est vraiment chouette tout ça  !  

Ca rend hyper bien  ! 

Surtout si il est indiqué les quantités a commander sur ratrations pour 5 a 10 kg de bouffe par exemple.

Ca va bcp aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai refais le tour des recettes, je pense qu'on pourrait se contenter des taux de protéines/lipides/glucides (sans les taux de sucres) qui sont tous présents sur les recettes d'Artefact, de Loulou, de Limë et de la mienne.

Il manque par contre les taux de glucides sur celui de ChouCha.

L'autre option est que quelqu'un veuille bien calculer les taux de sucres dans les glucides ainsi que le taux de fibres dans les différents mélanges ^^"

 

Il y a 7 heures, Ambrozy a dit :

Cherchez-vous toujours des recettes à mettre dans l'article ? J'ai refait mon mélange récemment ^^

Toute recette est bonne à prendre, on en n'a pas tant que ça en plus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lipides/glucides/protéines pour mon mélange, par contre j'ai jamais calculé le prix >< 

Sur certains ingrédients j'ai du un peu fouiller c'était pas facile et facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste les protides/lipides perso ^^" (faudrait que je chippe le tableau Excel de quelqu'un pour faire ça de façon plus appliquée, et au passage calculer certains taux qui m'intéressent comme le cuivre et le phosphore).

 

Niveau prix du mélange je tourne toujours aux alentours de 6,5 - 7€ /kg (je pense que là on était plus à 7, comme il y a des ratons en ce moment, j'ai un peu blindé en aliments chers ^^)

 

1531996212-melange-juillet-2018.png

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci @Ambrozy pour ta recette :) Si je trouve le courage je ferais peut-être le calcul des glucides, je peux aussi te prêter mon tableau si tu veux ! Après celui de Loulou est largement mieux que le mien. Comme l'idée était de garder les mêmes infos sur tous ça serait bien qu'on puisse avoir les glucides de tous les mélanges présentés ! Pour le prix, comme on est peu à l'avoir calculé, je reviens à ma première proposition sur une tranche de prix (par exemple = entre 2 et 4e/kg ;   = entre 4 et 6,5e/kg et   = plus de 6,5e/kg)

 

Du coup avec ta recette Isi ça en fait 5 (6 si on peut ajouter celle d'Ambro) qui ont protéines/lipides/glucides, c'est déjà un bon début !

Je peux commencer la réalisation des images en prenant en compte les remarques précédentes si ça convient à tout le monde et que vous pensez que ces 3 taux sont suffisants !

 

Par contre, personnellement je ne garantis pas la qualité de mon mélange ^^" Je suis loin d'être très calée en alimentation, donc j'ai proposé mon mélange mais ne je prétends absolument pas qu'il est parfaitement adapté ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait vitef' un calcul, je suis à plus de 7€ large ^^"

 

exemple-m%C3%A9lange.jpg

 

les croquettes et les herbes c'est pas 0 en glucide c'est juste que j'ai pas les taux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai refais le visuel en prenant en compte tes dernières remarque @Artefact, si ça convient je peux faire les autres recettes d'ici la fin de la semaine (faîtes pas attention au léger cadre bleu clair il n'y est pas normalement) ^^

Ça sera en deux colonnes pour les recettes plus longues.

 

 

180820055325283181.png

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ! tu peux nous montrer ce que ça donne en deux colonnes ?

Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux tout mettre sur deux colonnes (même les recettes courtes, quitte à avoir très peu d'ingrédients par colonne), pour que toutes les recettes fassent la même largeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que donne la recette d'Isi en deux colonnes :

 

180820070701472149.png

 

Et la tienne (forcément ça fait un peu plus vide mais je saurai pas comment faire autrement ?) :

 

180820070657526177.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nori avec un seul R ^^ Y a une petite inégalité au niveau des espaces avant l'ingrédient sur le mélange d'Isi. Mais sinon ça claque !!
Par contre faudrait p't'être des précisions sur ce que sont les "galettes hyperprotéinées" ? Et la betterave et la carotte ^^ (séchée j'imagine ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Betteraves et carottes en paillettes séchées oui.

Galettes hyperprot c'est des galettes de riz de chez moulin des moines enrichies en soja et graines germées. Ça risque de faire un peu long à mettre.

Le mix herbe c'est un mélange de chez je sais plus qui dans lequel il n'y a pas que des herbes (je peux retrouver le nom exact).

Les croquettes chatons c'est de la marque Nestor.

Les mulberries c'est pas vraiment ça du coup non plus c'est un mélange mûres/mulberries.

J'ai pas précisé l'avoine c'est du gruau.

Le quinoa c'est un mélange de quinoa rouge et blanc.

Les raisins secs sont de Corinthe.

Le maïs c'est du maïs à popcorn (donc brut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Valhalla a dit :

Et la tienne (forcément ça fait un peu plus vide mais je saurai pas comment faire autrement ?) :

 

 

Peut-être adapter la hauteur totale de la boîte au contenu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, Artefact a dit :

Peut-être adapter la hauteur totale de la boîte au contenu ? 

Ah oui sans problème je pensais que tu voulais qu'elles fassent toutes le même format ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ce qui est précisions, si ça fait trop pour le tableau, peut-être un système de notes de bas de pages, avec des astérisques ou des numéros, reportés en dessous avec les explications ? (comme j'ai fait dans la traduction de la doc des bouchons, si tu vois ?). Je pense que ça peut être bien, d'autant que sur mon mélange basique par exemple j'aimerais rajouter une note pour conseiller l'ajout d'extras frais (le mélange basique est... basique, pour tout couvrir il faut au minimum des fruits et légumes frais variés.)

 

Si tu peux éventuellement ne pas travailler sur le final de mes recettes avant mon feu vert ; je vais sans doute y retoucher et j'ai des choses à recalculer avant de les jeter dans la fosse aux lions ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Valhalla a dit :

Ah oui sans problème je pensais que tu voulais qu'elles fassent toutes le même format

 

Désolée c'est moi qui ai pas été claire x) je pense que c'est mieux si elles font toutes le même format en largeur (comme ça elles sont toutes alignées visuellement quand on scrolle verticalement sur le forum), mais en hauteur ça me semble moins embêtant (sauf si on voulait les poster côte à côte, auquel cas ce serait le contraire, mais je pense qu'elles seront plutôt postées les unes sous les autres ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Artefact a dit :

Sinon pour ce qui est précisions, si ça fait trop pour le tableau, peut-être un système de notes de bas de pages, avec des astérisques ou des numéros, reportés en dessous avec les explications ? (comme j'ai fait dans la traduction de la doc des bouchons, si tu vois ?). Je pense que ça peut être bien, d'autant que sur mon mélange basique par exemple j'aimerais rajouter une note pour conseiller l'ajout d'extras frais (le mélange basique est... basique, pour tout couvrir il faut au minimum des fruits et légumes frais variés.)

Oui c'est toujours bien d'ajouter quelques précisions, pas de soucis pour les astérisques je vais faire un test :)

 

Et pas de soucis j'attendrai pour tes recettes, le but là c'était surtout d'avoir la forme, une fois que c'est fait c'est assez rapide !

 

il y a 13 minutes, Artefact a dit :

Désolée c'est moi qui ai pas été claire x) je pense que c'est mieux si elles font toutes le même format en largeur (comme ça elles sont toutes alignées visuellement quand on scrolle verticalement sur le forum), mais en hauteur ça me semble moins embêtant (sauf si on voulait les poster côte à côte, auquel cas ce serait le contraire, mais je pense qu'elles seront plutôt postées les unes sous les autres ?)

C'est moi qui ait mal compris, oui oui c'est logique x)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le calcul (youhouhou) pour mon mélange je suis autour de 8€ le kilo (+/- 20 cts - oui grand luxe >< )

 

Et "mix herbes" c'est le "Grainless Herbs Cochon d'inde" de chez JR Farm. Personnellement, je pense qu'autant de détail n'est pas forcément utile sachant que je vois ça plus comme des exemples de recettes, au pire si des gens veulent suivre à la lettre, comme il y a les pseudo ils peuvent nous contacter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isi pour les détails !

Du coup j'ai fais un essai, c'est pas particulièrement encombrant donc j'ai mis toutes les précisions que t'as ajoutées ^^

 

180827031242487094.png

 

 

Pour le prix, je peux le préciser si on a les prix de tous les mélanges (manière de faire un truc uniforme).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Valhalla a dit :

Pour le prix, je peux le préciser si on a les prix de tous les mélanges (manière de faire un truc uniforme).

 

Sinon tu pourras lui ajouter un € en plus :roule: (je plaisante hein ;) )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.