Aller au contenu

Ma p'tite troupe


BarkingHound

Messages recommandés

Bon allez petite update de ma troupe vu que j'ai adopté deux puces de chez @Cerise (Encore merci :D)

Le 17/03/2018 à 20:49, BarkingHound a dit :

Je vais absolument pas copier/coller la pavé que j'ai fait autre part *sifflote*

 

Bon allez, je me colle enfin à leur présentation !

River : la flipette du duo. Bon avec son escapade chez mes parents (cf mon topic dans Comportement), c'est normal. Quoiqu'il en soit, c'est celle qui préfère le plus sortir et jouer à travers les barreaux avec le plumeau. Elle est une pure sauvage avec xD Dès que je me met en position debout, elle flippe, mais si je reste accroupi et que je bouge elle vient me voir à travers les barreaux ^^ aujourd'hui ça a été assez exceptionnel, j'ai réussi à la caresser sans qu'elle se sauve, et j'avais même l'impression qu'elle appréciait vu qu'elle fermait les yeux ahah J'ai même réussi à l'attraper sans qu'elle s'enfuit en pouiquant (sa spécialité) et la peser. Elle pèse 265g et elle a vers 4 mois et demi je dirais. C'est celle qui a la tâche continue sur le dos Smile

Donna : au début je pensais que ce serait l'aventureuse, mais elle semble un peu plus tranquille que River. En tout cas elle adore venir sur mon bureau depuis qu'elle avait trouvé une assiette avec des miettes de marbré xD J'ai réussi pareil à l'attraper aujourd'hui mais difficilement à peser ("non mais t'as cru que j'allais rentrer dans ton tup ? C'est ouvert je me barre moi !") donc j'ai fini par la mettre sur la balance et mettre mes mains en coupe au-dessus d'elle pour pas qu'elle bouge trop xD Même âge que River mais elle pèse 255g elle par contre. Faut dire que je vois plus souvent River manger que Donna. C'est la dominante en tout cas, elle a passé la première semaine a mettre River sur le dos jusqu'à ce qu'elle se laisse. Pourtant elles étaient ensemble quand je les ai prises mais j'imagine qu'elle avait besoin de s'affirmer dans sa nouvelle cage ^^
Sa tâche dorsale ne rejoint pas celle de sa tête. Ça aide à les différencier au moins  XD*

Elles sont dans une cage pouvant contenir 4 à 5 rats, si vous pouvez me dire laquelle ce serait xD Elle ressemble à une Furet XD, mais vu que je l'ai eu d'occaz j'ai pas vraiment la référence. Je les sors tous les jours jusqu'à ce qu'elles rentrent d'elles-même pour dodoter. Généralement ça dure entre une heure et 45min pour la plus feignasse  Lol 2 Malgré les dodos présents dans la cage, elles se font régulièrement un petit lit douillet au dernier étage et je les retrouve couchées l'une sur l'autre au petit matin xD J'ai tenté de mettre un igloo du coup au-dessus mais sitôt que je sors de la pièce, je les entends le foutre par terre xD Du coup j'abandonne. Je vais leur acheter un dodo en pour qu'elles se couchent dessus peut-être...

 

Première sortie, River qui tente le bureau !

28943513_10211707214342028_2119072122_o.thumb.jpg.9d1175e40c75d183170b89f0c0a5dd41.jpg

 

River qui s'aventure

28547507_10211707213262001_980177211_o.thumb.jpg.ff434c711d8dbb927ae7cf5a5277dd54.jpg

 

Aussitôt rejointe par sa copine

28946564_10211707214142023_211739116_o.thumb.jpg.ddff543dcfb847b86cf3a5dd7359ce94.jpg

 

"Eh t'a mis l'assiette de miette là ? Rends la non mais !"

29250914_10211707213181999_1584227027_o.jpg.2ca6d782c00c183073a61298d9bb3578.jpg

 

Ouais voilà le passage dans ma présentation pour les deux premières, des petites sauvages encore en cours d'apprivoisement xD

Maintenant on passe aux gentils monstres du Cerisier. Voici donc Missy (la wheaten burmese je crois xD) et Neets la hooded agouti !

 

180611083316688095.jpg

 

180611083431660758.jpg

 

180611083408487267.jpg

 

180611083346993005.jpg

 

180611083422146968.jpg

 

à l'intégration je remettrais une photo de la cage qui a connu quelques modifs depuis ma présentation xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Petite mise à jour ! Déjà un mois que les deux minis putes sont arrivés. L'intégration s'est très bien passée. River a pas trop kiffé l'arrivée de deux mini tornades mais elle s'y fait. Et si elle dépasse les bornes en pinçant, Donna vient mettre le holà. Il m'arrive même de la voir dormir avec les 3 autres dans le sput alors qu'elle apprécie plus de dormir dans son coin de cage seule ^^

 

Allez, une petite pesée pour contrôler le poids quand même.

 

Donna, 385g, ça commence à faire pas mal, à surveillé qu'elle ne deviennent pas en surpoids. Elle a tendance à voler un peu la bouffe des autres étant la dominante... Elle a adoré l'arrivée des minis et traîne toujours avec dans la cage. Dehors ça dépend encore un peu, elles aiment bien exploré les 4 de leurs côtés. Elle grimpe beaucoup plus facilement sur moi mais n'est pas franchement pour les caresses.

 

River, 320g, pas trop mal. Pas mal d'amélioration aussi, elle grimpe des fois sur moi seulement si je ne la regarde pas et si je ne bouge pas. Experte en croquage d'orteil en passant, juste pour le fun. Elle se montre tout de même un peu territoriale et à ses humeurs.

 

Missy, la petite crevette avec ses 181g. Très douce, première à me grimper dessus en sortie. Très speed aussi mais elles le sont toutes ^^ Par contre elle est beaucoup moins confiante que sa soeur, elle n'ose pas descendre toute seule, c'est toujours à moi de la prendre et de la reposer au sol quand je le vois sonder quelques minutes ma jambe sans oser descendre. Petite dernière dans la hiérarchie, elle se fait un peu harceler par River qui profite de son côté pacifique.

 

Neets, la p'tite pute. Déjà 205g ! Constamment en train de courir, manger, faire chier River parce que les dodos à plusieurs c'est bien ! Elle a presque déjà sa place de seconde. River se rebiffe encore un peu mais on sent clairement que plus Neets grandit, plus elle ose lui foutre des taloches. Elle a même tenté de retourner Donna xD Autant dire qu'elle s'est fait remettre en place en beauté, à voir si plus tard elle y arrive !

 

Bilan d'une troupe à 4 : la troupe est beaucoup plus équilibrée. River pose toujours problème avec son caractère de merde mais étant moins harcelée par Donna, elle est beaucoup plus vivable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour les annales : @Cerise m'a donné des ratons qui n'aiment pas les cerises et le premier dodo sur moi de Missy, c'était dans mon short. Grave classe. Sans compter Neets qui tente de rentrer dans mon pantalon quand elle le peut. N'allez pas chez Cerise !! :siffle:

Modifié par BarkingHound
J'ai taggé la dite personne pour lui montrer ses méfaits !
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'elles n'aiment pas les cerises ! Elles ne mangent pas leurs congénères !!!! M'enfin, c'est élémentaire mon cher :joie:

Modifié par isilna
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu leur donnes les mauvaises choses ! Elles adorent le melon, la pastèque, le jambon, le poisson, la poire, la pomme, les poils des bras, les cils, la banane, le riz, les pâtes, la carotte, le poireau et tellement d'autres trucs. Mais vu que je mange que peu de cerise ( non mais sérieux vous avez vu le prix au kg oO ), bah elles en ont pas eu :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neets mange tout ce qui passe mais Missy est beaucouuuuuup plus compliqué xD en vrai en frais je l'ai quasiment jamais vu mangé un truc de la coupelle Oo J'ai donné pourtant du blanc de poulet, de la courgette, du melon, des cerises, des concombres, du poulet cuit... 

Et elle va même dans mon sachet à friandise qui contient des chips de pomme, des chips de banane, des biscuits à la myrtille, à la pomme... bah elle mange que des chips de banane xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bon consultation de routine pour tester le véto aujourd'hui !

Résultat : tout le monde en bonne santé à part Donna qui a bien entendu décider de faire la surprise de deux tumeurs mammaires (bénigne) en consultations :D Elle avait rien y a deux semaines et la semaine dernière j'ai pas pris le temps de les palper lors du ménage de la cage comme chaque semaine vu que je revenais de vacances, et qu'elles revenaient de leur nounou... Rendez-vous la semaine prochaine pour l'opération :pompomgirl:

 

Bon elles ont été quand même super sage pendant la consultations. Les pires étaient les minis xD à leur défense, je peux pas les tenir aussi bien que les deux grosses vu qu'elles sont encore petites, mais je m'attendais quand même à ce qu'elles soient plus sages :roule: Bon River a quand même fait une petite escapade hein :p On change pas l'évadeuse pro comme ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'opération s'est très bien passée. Je viens de récupérer Donna avec de beaux points, photo plus bas. Elle a au final aussi opérer un peu plus au-dessus aussi parce que y avait aussi un kyste qui commençait. Ce sont au final des kystes bénins, Madame s'amuse à faire du lait qui reste dedans et se transforme donc en pus visiblement... Autant dire qu'elle va se faire stérilisée dès le mois prochain si pas de soucis post-op ! Elle est sous Septotryl chat à 1/2 comprimé par jour pendant 10 jours. Je lui ai mis son petit sput adoré, parce qu'une Donna sans son sput c'est pas une Donna heureuse xD

 

Bon sinon bonne surprise, j'en ai eu pour moins cher que prévu (86 au lieu de 110 d'annoncés) alors que j'en avais eu pour 80€ pour une consult' à 4. J'attends de voir si le post-op est bien compris dans ce tarif quand même xD

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/13/180813044721552954.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

On va profiter d'une petite insomnie pour mettre à jour ce topic, j'ai pas de force pour faire autre chose ahah Et autant annoncer les mauvaises nouvelles avant d'annoncer la venue de la prochaine petite !

 

Donc comme annoncé sur le topic de la portée, j'ai malheureusement perdu la petite Missy d'un accident domestique le 1er septembre 2018.

 

Aujourd'hui c'est le jour où je finis mon diplôme actuel, le jour de ma dernière épreuve ! Visiblement je l'ai dit trop fort, Donna m'a entendu. Je l'ai surpris ce matin à manger ses bouchons sans les prendre en main... Rapidement, je tente les friandises pour voir si elle peut tenir en main, on sait jamais, c'est peut-être juste un coup de flemme :transpire: River débarque, pousse sauvagement Donna (elle a malheureusement pris la dominance depuis récemment..) qui "tombe" sur l'échelle entre les deux étages de la Royale. Sauf que c'est impossible pour elle de se retenir avec ses pattes avant et donc fait un petit roulé-boulé ><

La joie. Moi qui avait prévu de réviser toute la matinée, je me retrouve à appeler en urgence le véto pour une suspicion de TP ou d'AVC... J'ai rdv à 11h, j'y cours pour réviser tranquille en salle d'attente. C'est pas mon véto qui me prend, il palpe rapidement ma mini pute, lui fait deux piqûre d'anti-inflammatoire sans me donner plus de détail et me dit cash que c'est pas une TP ou un AVC mais soit-disant dû à une gêne de son embonpoint.. LOL. Elle a ok aller 50 gr de trop... Elle fait que 440g ce qui est pas non plus obèse quoi. Je me fais jarter de la salle de consultation sans plus de cérémonie. Arrivée à l'appart, je me décide à repasser une consultation par prudence avec mon véto habituel : mauvaise nouvelle il revient pas avant le 10 juin...

 

Du coup, catastrophe, aucun véto compétent dans le coin, une rate qui creucreute de douleur et est toute ébouriffée, et moi sans puissance, à environ 3h de mon épreuve qu'il m'ait impossible de louper >< Après discussion avec les RA (MERCI sérieusement de vos conseils sans prix) j'appelle en catastrophe ma soeur qui ne travaille pas le mercredi après-midi puisque surveillante dans un collège. Malgré sa peur des rats, elle accepte d'amener ma mini à mon futur véto à Besançon à 120 bornes de chez moi, conseillée par un forum lors de ma première demande de vétérinaire dans ma région. J 'appelle donc la clinique et insiste pour avoir un rdv en urgence : rdv à 17h30 est pris. A la sortie de mon épreuve à 18h, j'appelle directe ma soeur qui vient à peine d'entre en consultation, je peux donc tout suivre en direct et répondre aux questions de la super méga top vétérinaire qui reprend point par point tout ce que j'ai pris soin de noter sur une feuille pour ma soeur. Au final, pas de TP ou d'AVC : la véto m'a trouvé une mini masse, grâce à une radio express, entre les omoplates bien cachée qui appuie sur la colonne vertébrale et empêche ma mini d'utiliser ses pattes comme il faut ;(Selon elle, les anti-inflammatoires ont une chance de diminuer la masse et donc de permettre à Donna de vivre sous 3 jours une amélioration, mais qu'il ne faut pas je me fasse d'illusion, il ne lui reste que quelques temps avant que son état se dégrade, la masse étant inopérable à cause de sa position...

 

Voilà ma journée... Un véritable ascenseur émotionnel : l'inquiétude le matin, la joie de finir mon diplôme et d'être accepté une minute plus tard dans mon master en fin d'aprem, suivi de cette consultation qui confirme ma crainte que ma mini soit condamnée à moyen terme ;(J'ai sorti l'Alaska version EHPAD où Donna s'est donné à coeur joie de gambader après une dure journée dans une boîte de transport et deux consultations avec des méchants humains, j'ai eu le droit à un simili de tentative de maintien de bout de concombre bien mérité, mais c'était plus je pose avec le museau sur les pattes qu'autre chose malgré qu'elle marche pas trop mal...

 

J'ai l'impression que le sort se ligue contre moi pour que je n'arrive pas à atteindre le nombre de 4 rats dans ma royale comme prévu, puisque je suis censé adopté très bientôt une petiote >< Pensée à ma petite Donna qui, j'espère, aura le droit à encore de nombreux jours voire semaine devant elle, même si je me prépare mentalement à la perte de ma sauvageonne protectrice des tous petits et ancienne grande manitou de la cage !  :adieu:

 

Sinon, la petite Neets a réussi a devenir une bonne copine pour River, et dormait en alternance avec elle et Donna puisque les deux dernière ont du mal à se supporter. Je croise pour que la future inté se passe bien avec ces changements :coeur: Neets est toujours une crème avec moi, River une acariâtre saloperie qui a du mal de se laisser porter, mais je fais avec, elle a eu un début de vie assez traumatisant... J'ai l'impression que Neets se demande pourquoi Donna est séparée à sa façon de scruter l'EHPAD qui est pas loin de la Royale, mais c'est sûrement un peu trop anthropomorphisme :transpire: Je vais quand même l'ajouter à la cage de Donna quelques minutes par jour pour ne pas que cette dernière s'ennuie en attendant de voir une amélioration de son état :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage. Profite bien de ta belle Donna autant que possible.

N'oublie pas de fêter comme il se doit ton diplôme, c'est important. 

Je pense fort à ta puce et espère qu'elle va s'accrocher le plus longtemps possible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'étais censé voir de l'amélioration sous 3 jours mais ça a été l'inverse... Le samedi soir, Donna s'est mise à ramper. Certes énergiquement, mais ramper. Dimanche midi elle a commencé à rapidement s'affaler et pouiquer... Zéro réaction quand je la prenais dans mes mains, même pas d'oeil qui s'ouvre.. J'ai appelé le véto de garde pour qu'il me prenne pour l'endormir, ça a été compliqué parce que visiblement il avait beaucoup d'animaux à soigner mais il a fini par réussir à me caser à 16h30. Elle s'est envolée très vite après la piqûre, pauvre petit bout :bye:

 

Je m'étais jamais trouvé dans cette situation et ça m'a brisé le coeur de voir la si vaillante Donna dans cet état je m'y attendais pas aussi vite >< Repose toi bien, tu l'as bien mérité :coeur:

 

Sinon la cage me semble bien vide du coup. Mais bon, c'est sans compter l'asociale de River qui au bout d'une semaine en duo seulement commence déjà à hurler xD Comme d'hab, elle tiens à dormir seule par moment, moment où Neets, la dominante, est pas tout à fait d'accord sur ça donc la force à dormir avec elle :transpire: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.