Aller au contenu

Litiere de carton


Lespapouilles

Messages recommandés

Bonjour :)

 

On m'a fait tester la litière de carton du site Omlet et j'ai eu un véritable coup de foudre pour cette litière !

Niveau odeur, duree, absorption, volume, prix,... Je suis conquise !

Je voulais partager avec vous cette découverte, mes rats adorent, fini la litiere de chanvre sur les étages et l'aspirateur tous les soirs, cette litiere ne vole pas et elle est plutôt silencieuse :)

 

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai jamais essayer encore mais je n'ai eu que de bon retour!

 

Ici on est au drybed et ça nous convient très bien mais je pensais tester pour la cage de maternité (c'est mon chéri qui va être content de stocker un gros ballot pour une portée tous les je ne sais pas combien xD, du coup j'hésitais un peu!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on teste l'Omlet en ce moment, j'avais la Finacard avant. Pour la cage de maternité, je pense que la Finacard est mieux. J'ai l'impression que niveau odeur l'Omlet me convient plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi sur carton, et je revis aussi, enfin une litière qui me conviens! :)

Je suis du même avis que Cécile, je trouve que la finacard sent plus que la omlet, et elle est plus chère en plus, mais pour les cages de maternité, c'est sur que la finacard est plus adaptée, car plus douce que la omlet. Mais les ratons ont l'air de quand même bien se débrouillés avec la omlet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la omlet à 4 semaines ça leur a rien fait en tout cas xD Mais oui, punaise, là ça sent le rat, MAIS j'ai 17 ratons de 5 semaines et la cage date d'il y a un chouilla plus d'une semaine donc c'est ultra honnête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

vous acheter ou vos litiere de carton, ca se trouve que en uk (omlet et finacard) !! il y a un traitement quelconque sur le carton ??

 

plus je lis des post sur ce type de litiere plus j'ai envie de tester. Aujourd'hui j'utilise du mais et des drybed (bon enlever le rafle de mais du drybed, comment dire >_< c'est chiant)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les filles commandent effectivement chez les british !

Sinon pour ton problème de maïs dans le drybed, à un moment je tournais avec drybed en base + pellets de bois compressé dans les bacs et ça marchait plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur les pellets de bois. Ceux que j'utilise pour mon poêle (et tous ceux que je trouve dans le commerce), sont à base de résineux. J'ai donc hésité à en utiliser comme litière pour les ratous (craignant les phénols etc...).

 

Qu'est-ce que tu en penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement en bac d'angle, sachant qu'ils y passent 30 secondes par jour et vu comme c'est compressé (donc ne dégage aucune poussière), ça ne m'avait pas spécialement inquiétée. Sachant qu'il s'agissait d'un bac d'angle "fermé" (avec toit) donc limitant encore plus les dégagements. Je ne choisirais pas ça pour tout un fond de cage par contre c'est clair. Finalement si j'arrêté c'est surtout parce que j'avais du mal à m'en procurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ils fo t des pellets de mais sur zooplus ;) C'était cequi me convenait le plus avec le drybed ^^

Sinon oui je commande à l'étranger, et je confirme que je préfère la Omlet à la Finacard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors moi j'ai fait ma première commande de litière de carton sur Omlet aussi, et je dois dire après plusieurs tests qu'elle me convient parfaitement. J'utilisais le chanvre avant, mais là avec le carton j'en retrouve pas à côté donc pas besoin de balayer 2 fois par jour, et plus pratique pour le nettoyage :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors moi par rapport au carton j'ai une question: y a-t-il une différence entre la litière de carton commandée sur le net et la litière de carton "maison" (descotché et passé à la broyeuse)?

 

Parce qu'avant de commander la litière de carton, avec mon déménagement et les achats fait sur le net, on a eu l'appart rempli de carton. Choucha m'a convaincue de tester la litière de carton et vu nos cartons et que mon homme a une broyeuse, on s'était dit qu'on testerait.

Il a enlevé tous les scotchs et broyé. Et bien j'ai pas aimé du tout. Ou alors on a pas géré du tout xD

J'ai trouvé que c'était plutôt poussiéreux (mais peut être trouver un système de passoire? je n'étais pas là le jour où il l'a fait) et surtout le carton s'est bien collé à mes plateaux avec le pipi/caca. Déjà que le caca mou collé au plateau c'est pas mon kiff mai alors le mélange caca-carton limite indécollable parce qu'incrusté au plateau, je vous raconte pas ma joie... T-T

Et alors l'odeur.... je suis vite retournée au chanvre... :/

 

Je me demande donc si il y a une différence entre leur carton et le mien?

et si non, où est ce qu'on a merdé dans la préparation pour que ça soit autant merdique?

 

 

 

Edit: Pour une royale, une commande de 20kg c'est suffisant? ça dure à peu près combien de temps?

le carton rentre sous la royale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm je crois qu'il y a un traitement du carton dans la litière ?

 

Et vu ton retour, oui il y a une différence xD Niveau odeur c'est mieux que le chanvre je trouve, j'ai rarement du carton collé (sauf si je fais pas la cage dans la semaine, vu qu'elles font toutes au même endroit ça peut devenir dégueu dans ce coin), pas poussiéreux du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé la litière de carton "maison" et franchement je me disais "ouai ben c'est quand même pas miraculeux ! ca pue !"

 

Puis j'ai acheté de l'ecobed ... Et ma vie a changé ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ici j'ai donc la omlet depuis début/mi février si j'en crois ce post ^^ J'avais commandé 20kg, j'en mets pas mal à chaque fois (j'ai une faiseuse de nid donc si je veux que ça me tienne la semaine, pas le choix, sinon je me retrouve vite sans rien sur les étages), j'en mets sur les demi-étages également, et là j'en suis pas à la moitié... J'en consomme plus que de la finacard je trouve, mais ça reste très raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais une semaine pour la livraison, des fois moins. Et non c'est trop gros pour mettre sous la royale sauf si tu mets la litiere dans des bacs (mais le ballot est vraiment énorme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.