Aller au contenu

[TROUVE] Reprise de ma branche du plan


Ancalimë

Messages recommandés

- Les seules conditions préalables sont que vous soyiez débutant ou une raterie appliquant la reproduction sélective, et que les conditions de vie de vos rats soient compatibles avec le volet "adoptant" de la charte des ratouphiles associés.

- Un signataire vous confie un ou plusieurs ratons de sa famille, autorisé à reproduction, et pour lequel il a un plan.

- Vous vous engagez à reproduire ce raton avec le rat que le signataire a choisi comme partenaire. Ainsi, vous pouvez avoir une première expérience de la reproduction (par exemple saillie, mise-bas, sevrage, recherche et sélection des adoptants) sans avoir dès le début à concevoir un plan de sélection et à trouver les bons reproducteurs. L'éleveur signataire vous accompagne à chaque étape, vous explique les raisons de ses choix et de ses plans futurs. La portée est un réel partenariat.

- Sur la portée en collaboration, vous êtes libre d'adopter et de faire reproduire pour votre propre projet au moins un raton. Le signataire partenaire est votre interlocuteur de choix pour vous épauler dans la construction de ce projet personnel, et l'ensemble des signataires est également à votre écoute si vous souhaitez discuter de votre projet et recueillir leurs avis et leur expérience. Cette branche de deuxième génération devient réellement la vôtre.

 

 

 

Résumé du pavé (si ça vous interesse il faudra le lire en entier): Je recherche une personne pouvant prendre ma place dans le plan de repro en commun avec Lorien, idéalement sur 2 générations

 

 

 

Pour bien comprendre, voir le plan par ici -> http://www.tartaucitron.fr/ethique/plan-de-reproduction/

 

La base est d'adopter une femelle chez moi, à la rentrée 2015, issue de ma future portée, et de la reproduire ensuite en accord avec le plan.

 

Ensuite deux options possibles:

- La même personne garde une fille de la portée née chez elle et continue le plan une fois de plus

- Un autre adoptant adopte sur la portée, et contribue au plan en prenant le prochain coup.

 

 

Idéalement la première portée "chez vous" se tiendrait vers mars/avril 2016.

 

 

 

Dans tous les cas ce qui vous sera IMPERATIVEMENT demandé c'est:

 

- De respecter le plan à la lettre, pas de repro "avec le rat qui vous plait", le prétendant sera validé par Lorien et moi

- De respecter nos méthodes de reproduction, donc qurantaine, nourriture adaptée, etc

- De nous faire valider les adoptants, en plus ça va vous enlever le stress du choix ^^ Bien sur si un adoptant nous plait et pas à vous, on ne vous forcera pas la main!!

- Si vous vous engagez à faire la portée, pas de désistement de dernière minute.

- Niveau phénos c'est limité xD Beaucoup de burmese/siam/hima/rex/dumbo/agouti mais on tend vers autre chose car on a du RED qui traine

 

 

 

Ce qui vous sera donné:

 

- Le plan bien sur, et toutes les mises à jour

- Un accompagnement de tous les instants, vous ne serez pas seul à gérer la portée et aurez notre aide sur tous sujets

- Des adoptants, les petits ne vont pas vous rester sur les bras

- Le droit de continuer comme vous le souhaitez pas la suite, la portée chez vous peut être le point de départ d'un travail perso.

 

 

 

Idéalement une personne sur RP serait parfaite, pour que nous puissions être là physiquement en cas de besoin (sexage, couleurs, photos...), mais on est ouvertes à toutes propositions. DEBUTANTS BIENVENUS! on sera là pour vous driver, c'est l'occasion de gérer une portée en toute sécurité!

 

 

 

Pourquoi cette demande de ma part?

 

C'est un mélange de plusieurs éléments, non gênants seuls mais qui pèsent une fois cumulés:

 

- Je dois suivre un bon nombre de portées et leurs adoptants, c'est très fatiguant et stressant. Mes adoptants sont géniaux et je suis heureuse de les avoir, mais j'ai de plus en plus de mal à supporter le départ de mes propres rats + ceux des adoptants (c'est comme si c'était toujours les miens). J'ai toujours l'impression d'avoir trahis mes adoptants en leur faisant adopter un rat "pas solide", et j'ai besoin de souffler un peu sur le sujet

 

- Suite à certains déboires et à un plantage de ma part, mon nombre de rats a pas mal augmenté et je ne veux pas passer en "surpopulation". Ma cage est bien assez grande, mais mon temps, ma patience, mes nerfs non. Le fait de déléguer me permet de ne pas adopter

 

- J'ai envie de tenter quelque chose avec mes dwarfs, et deux branches c'est compliqué pour moi. J'ai beaucoup bossé sur le plan, et j'aimerais qu'il ne vampirise pas tout le reste. Le mettre en retrait le permet aussi de me "faire plaisir" en avançant sur un autre sujet

 

Y'a d'autres menus détails, mais c'est le gros de l'affaire :) Je ne souhaite pas faire tomber le plan, je ne souhaite pas m'en défaire non plus, et ça me semble être une bonne solution pour tout le monde.

 

 

 

Je ne suis pas un monstre (sisi) et ça peut vous permettre de débuter la repro en étant pas seul, d'avoir une base de rats à repro de qualité, de vos ouvrir pas mal de portes, et pour ceux qui s'en foutent juste papouiller des ratons c'est bien aussi :p

 

Si vous avez des questions pas de souci, posez les!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends un peu ton ras le bol, j'avoue que je te voyais comme une "souche" vu tout ce que tu as pris sur toi pour mener à bien ce plan. Et c'est clair que certaines nouvelles refroidissent pas mal :|

Après, c'est pas parce que dans ta famille y a des merdes que tout est du à TES choix de reproduction, tout est de TA faute, et celle de ta famille, l'oublie pas, hein! Se dire que si tel rat était né chez quelqu'un d'autre, il aurait peut-être mieux vécu, nope! Des résultats, tu en as, et si on les compare au "commun des mortels", ils sont bons. Des moyens pour que ça marche, tu t'en es donné.

 

Je fais confiance aux RA et à tes adoptants, je pense que des réponses, tu en auras (faut dire, tu proposes le plus simple). Après, si jamais vous vous retrouvez vraiment bloquées, en dernier recours, je me porterais bien volontaire. Votre projet me tient pas mal à cœur, je le suis à la trace (j'imagine que tu me retiens comme la relou qui revient sans cesse à la charge "alors? ça en est où?" xD), et l'idée que ça tombe à l'eau me fout les jetons.

Si y a un épaulement non négligeable de ta part et de celle de LORIEN, vu que comme tu le dis, tout ce qui est réflexion est déjà bouclé, le côté "pratique" ne m'effraie pas trop.

J'ai absolument pas pour but la repro, la sélection, et les idées pour mettre tout ça en place, je fais confiance aux ERA pour ça. Mais contribuer encore un "chouïa" plus à ton plan qu'en adoptant simplement, assurer qu'il continue, ça me ferait plaisir :)

Et puis, gérer une portée, j'avoue que ça ne me déplairait pas. J'ai jamais été chaude car jamais eu les bons reproducteurs, toujours eu très très peur de TOUT ce que ça impliquait, d'être toute seule, de faire une merde dans mes choix, de mettre ma rate en danger... Mais là une bonne partie des éléments flippants sont gommés, ça aide, faut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te vois pas comme une reloue xD Au contraire c'est toujours agréable et flatteur de voir que notre petit boulot intéresse des gens :)

 

Je sais que c'est "pas de ma faute" et que "je fais au mieux" mais je ne peux pas m'en empêcher. Comme je disais une fois sur SRFA, je n'arrive plus à être triste quand on de mes rats part, j'ai simplement remplacé par par de la frustration, de la colère envers moi même, parce que je n'arrive pas à "leur donner plus". C'est encore pire avec mes adoptants, je ne sais pas gerer leur peine (je suis tres tres nulle à ce jeu là), je me sens responsable de leur douleur, et puis encore un rat qui n'a pas eu tout ce que j'aurais aimé lui donner.

 

Après c'est peut être un mal pour un bien, cette colère me pousse à ne pas lâcher, à avancer, si je m'en tamponnais les ours polaire peut être que je n'aurais pas été jusque là.

 

Ce qui devient difficile pour moi c'est qu'actuellement je dois gerer 5 générations + les labos, à vu de pif donc environ 70 rats. de fait c'est beaucoup de mauvaises nouvelles, tout le temps, et à force c'est dur à encaisser (par exemple y'a 2 semaines je fais eutha Tea Time chez moi, le WE dernier Name meurt chez Leene, hier From me fait un oedeme... en plus des tracas du quotidien T_T ).

 

Du coup si je peux alléger un peu la charge, m'enlever la culpabilité vis à vis des adoptants, m'occuper un peu de mes envies ça me ferait du bien :)

 

Et ce serait un vrai plaisir si ça te tente de mettre un pied dans l'aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis intéressée par ce partenariat, j'ai envie depuis longtemps d'être associée à une raterie afin d'aider son projet et vivre l'expérience d'une portée tout en étant guidée.

Je dois d'abord en parler à mon homme pour savoir si il est d'accord ou non.

J'éditerais mon message ce soir pour développer un peu mon message, je suis sur mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on peut en discuter ici, ca me va :) C’était pour pas "alourdir" le post.

Je suis tes projets depuis un bout de temps je dois dire. J'ai toujours été impressionnée par tout ce que tu fais dans le monde du rat et j'avoue que en regardant de plus près, bah j'ai de la peine a tout comprendre xD La manière dont tes générations se croisent etc ... J'adore apprendre, et je pense que je ne pourrais trouver meilleur sensei :D

Après, je suis jeune, nouvelle, j'ai beaucoup de choses à apprendre. Comme je vais l'expliquer dans la présentation que je vais tantôt faire sur ce site, je suis très "scientifique" dans le style. Je veux des chiffres, des réalités, de l'amélioration, je rêve quoi ! J'ai planché sur un plan de repro pendant des heures et finalement je me rends compte que c'est dur, long, et ca donne pas le résultat que je veux mais bon, si tu souhaite tout de même le voir, je peux te l'envoyer par mp (ca par contre je veux pas montrer à tout le monde car je trouve pas encore assez bien :D ). Mmh que dire de plus ... Demandes moi si j'ai oublié quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça me fait plaisir de voir qu'il y a des gens motivés, vraiment!

 

RaterieJardinEden j'aimerais bien savoir quel âge tu as, où tu habites, si tu as des rats, combien, d'où ils viennent, tes installations, si tu bosses ou pas (ça c'est pour le budget), si t'as déjà fait de la repro ou pas, bref te connaitre un peu plus :) Vu les infos "persos" tu peux me donner ta réponse en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ce que tu peux vivre. Je pense qu'à un moment donné on a besoin d'une pause. Toi ça tombe là. Alors :

 

Moi Moi Moi ! * sautille tout partout *

Je développe bien entendu. ( Je pense que Chayam va me suivre de près ^^" ).

Notre grand projet, devait regrouper un projet principal et un projet annexe. Le projet annexe est tombé à l'eau pour diverses raisons, du fait, j'ai de la place, du temps pour un projet annexe qui n'a rien à voir avec le plan principal. Je me suis fixée un maximum de 8 rats fixes , et après mes calculs avec ma chère binôme Chayam, c'est bon pour moi. Je n'ai que des femelles, et je ne souhaite qu'avoir un seul sexe pour l'instant ( les coucougnettes, l'odeur un peu plus forte est sujet à discussion avec l'Humain domestique qui m'accompagne dans cette folle aventure. Les avoir pour un temps déterminé, aucun soucis, mais alors à temps plein .. pour lui c'est pas possible ).

 

Si je calcule bien, les portées de ton projet tomberait en même temps que celui du principal de notre coté. Chayam habitant pas trop loin de chez moi, si il y a soucis, nous aurons donc une mère allaitante pas loin.

 

Sachant que mon propre projet PED/RED est tombé à l'eau à peut près 12 fois, que je n'ai sincèrement plus la force de repartir à la recherche des bonnes familles pour l'instant, je préfère devenir partenaire d'un projet clé en main. C'est moche, mais je vois que ça peut être utile à certaines personnes.

 

Et puis pour être totalement franche, j'ai besoin de m'attacher à une autre famille que celle que j'avais qui s'éteint petit à petit. Un deuil à faire, le tout avec des personnes qui ont leur importance dans mon p'tit coeur.

 

Ah et j'ai oublié un truc. Je ne suis pas de Paris, mais ma famille habite près de Beauvais. Je les vois régulièrement. Je me déplace gratuitement dans toute la Lorraine en train. Je pense qu'à ce niveau on peut s'arranger.

 

Pour moi c'est l'occasion rêvée. Alors Moi moi moi s'vous plait m'dame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour ce me semble ? ^^

 

Doooonc comme Cerise l'a expliqué, nous devions prendre à deux une branche annexe du projet principal auquel nous participons déjà MAIS de déboires en découvertes, nous avons décidé de laisser tomber cette branche annexe (en même temps qu'un morceau de notre cœur) et donc, nous nous retrouvons SPAF (sans plan annexe fixe)

 

Nous avons discuté avec Mayella a qui appartient le projet principal donc et il se trouve que ça pourra totalement se faire. Etant donné que nous sommes deux, c'est modulable, plus gérable et sécurisant pour tout le monde aussi.

 

Il me tiens personnellement à cœur de faire avancer les choses dans le positif après l'immense déchirement qu'à provoqué cet arrêt de famille et un besoin également de détachement tout en participant à un truc vraiment sympa, sécurisant aussi et qui filerait un coup de main à quelqu'un qui le mérite :)

Pourquoi ton projet Limë ? Parce qu'à l'occase d'une conversation avec les copines, Arkane (oui c'est encore sa faute d'abord) nous a montré des photos juste pleines de mignotitude de ta récente portée et on embrayé sur ta recherche de partenaires et avec Cerise direct on s'est dit : mais why not ? Parce qu'on t'apprécie déjà, qu'on adore ton taf, tes ambitions, tes projets et ta dévotion pour cette passion. On a tous un jour appris de toi, il nous semblait foutrement normal de te rendre la pareille un jour.

 

S'en est suivi discutions, questions, pour savoir si c'était faisable, si cela ne percuterai pas le projet principal puis après vérification bah ça peut le faire :)

 

Alors comme Cerise, le "point noir" c'est que je n'ai que des femelles et ne souhaite pas avoir deux sexes à la maison car c'est plus simple pour moi de gérer correctement ma vie professionnelle et de famille en n'ayant qu'un seul sexe à gérer.

Ayant une Royale, je n'ai de limite que ma cage pour le moment en fait et c'est bien. Idéalement je n'aimerai pas dépasser les 8/10 mais tout est possible si nécessaire.

 

Pour le moment, je suis "vierge" en repro mais aura ma première portée via le projet principal de Mayella en fin d'année donc je ne partirai pas dans le total inconnu non plus. Mais cela dit, me sentir guidée, épaulée c'est aussi ce que je recherche en priorité car je ne suis pas sûre de moi parfois et c'est un grand défaut... Et qui mieux que toi ? ^^

J'ai surtout la volonté de bien faire sur un sujet aussi sérieux et important :) et qui me tiens à cœur.

 

Voilà voilà le principal est dit je crois, à tes cailloux ou a tes bisous, au choix lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas chez moi en ce moment, du coup je vais prendre le temps de répondre bien à mon retour la semaine prochaine :)

 

Mais encore une fois MERCI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un message sur mon site que je centralise ici :

 

 

Bonjour Alexia,

 

C'est Camille (alias Tani sur srfa), ancienne adoptante de DTC Soliman (portée de Britney et Diadoque), j'ai lu ton annonce sur le blog du site de ta raterie et c'est exactement ce dont je rêve depuis longtemps... Ça serait parfait pour moi de commencer la repro en étant aussi entourée et encadrée afin de faire les choses au mieux.

J'ai toujours eu des mâles mais l'idée de passer aux femelle me convient bien, ça me changera et avé mon compagnon on sera ravi d'avoir des rates dynamiques (on essayera de leur faire faire un peu d'agility) !

Désolée pour le pavé qui va suivre mais il me semble important de me présenter (surtout que Lorien ne me connaît pas du tout et toi un tout petit peu) et de vous expliquer ma démarche parce qu'en plus de vouloir être votre partenaire, je serai d'abord une future adoptante !

 

Petite présentation

J'ai 27 ans, je suis quelqu'un de sérieux, sensible et diplomate. J'ai eu des rats, des mâles entre 2006 et 2013. Je suis inscrite sur srfa depuis 2006, je lis le forum quotidiennement mais vu que je n'ai plus de rats, je ne poste plus.

Si vous m'acceptez comme partenaire, je redeviendrai active, notamment dans les naissance et suivis de portées (j'ai toujours été sérieuse à ce niveau là) et je créerai un blog pour nos futurs adoptants (avec la présentation de mes rates, les conditions de repro, le plan etc).

J'étais prof d'histoire mais les ados ce n'est pas trop mon truc alors que je m'entends très bien avec les plus jeunes. J'ai donc décidé d'une petite réorientation et de devenir professeure des écoles pour la rentrée 2015. L'avantage de ce métier c'est que je serai très disponible pour mes rats, j'aurai du temps à leur consacrer et je pourrai également sensibiliser mes futurs élèves à la cause animale...

J'ai une petite chienne de 2 ans et demi, un epagneul papillon (pas loin du poids de ta Fayuca ! ). Elle a un peu connu mes deux derniers rats quand elle était petite et a vécu 2 ans avec ma lapine (qui est morte de vieillesse à 9 ans). Je pense qu'elle acceptera sans soucis mes futurs rats !

Je vis dans le 14ème (près d'une véto qui s'y connais super bien en rat), avec mon humain domestique qui a connu mes deux derniers rats. Il est d'accord pour que je me lance dans ce projet et me soutiendra. Il a hâte de papouiller du raton et de leur apprendre des tours ! Je suis contente parce que mes 2 derniers rats de sauvetages étaient très sauvages et ça ne lui a même pas donné une mauvaise impression ! Et même, il adore la couleur noire comme mon dernier qui pourtant ne séduit pas toujours malheureusement... Faut dire que je passe mon temps à lui parler rats, lui dire que j'aimerais en élever, lui montrer vos portées, mes anciens rats qui faisait des câlins ! Bref, il est partant et vu qu'on vit ensemble son accord était indispensable !

 

La repro et moi, c'est une histoire de non abordages un peu à la façon des Vigie Pirates

 

La repro m'intéresse depuis de nombreuses années mais je n'ai pas pu réaliser cette envie car comme tu le sais Soliman n'était pas du tout le bon candidat et avant lui j'avais des rats de sauvetage...

Ensuite, comme j'avais toujours cette envie et que malheureusement tes portées avaient toujours plus d'adoptants que de ratons, je me suis tournée vers 2 rateries après le départ de Soliman pour adopter 2 mâles pour lesquels j'avais un droit de repro si tout allait bien.

Mais pour mes 2 mâles j'ai pris la décision de ne pas les faire reproduire. En effet, les éleveurs se plaignent souvent à juste titre de ne plus avoir de nouvelles de leurs adoptants et bien moi ce fut le contraire... Tu connais mon sérieux pour donner des nouvelles régulières, j'ai donc été très déçue...

Pour le premier mâle, DGR Enoriel, magnifique Himalayen blue point, j'ai réussi à retrouver une autre adoptante sur srfa, Becaria, elle aussi très déçue de n'avoir aucune nouvelle de l'éleveuse car elle comptait faire aussi reproduire sa rate. Nous avons décidé de nous envoyer régulièrement des nouvelles des 2 frères sœurs. J'ai aussi retrouvé une autre sœur sur le forum de la deuxième raterie dans laquelle j'avais adopté mon deuxième mâle. La sœur a fait une portée mais rapidement nous n'avons pas eu de nouvelles. Enoriel et la rate de Becaria étaient très gentils avec l'humain mais avaient du mal à trouver leur place dans la hiérarchie, ils voulaient dominer sans en avoir l'étoffe et du coup c'était souvent tendu avec leurs compagnons. Nous avons toutes les deux préféré ne pas faire reproduire nos rats et grand bien nous en a pris car les deux sont partis à un âge précoce.

Enoriel a fait une tumeur interne à 18 mois, quand j'ai vu les signes, je l'ai immédiatement amené chez une super véto où j'étais en vacances (recommandée sur srfa). Mon poussin est mort pendant l'hospitalisation.

Il me restait RTE Bélial, l'éleveuse faisait un bon suivi et devait m'aider à choisir une femelle le temps venu. Bélial était un bon candidat, il était bien dans ses patounes, c'était un rat très équilibré, qui n'a jamais fait de crise d'ado. Mais l'éleveuse a stoppé son élevage et je n'ai plus eu de nouvelles non plus. Je commençais à douter du bien fondé de la repro si je n'avais pas assez d'éléments de suivi sur sa famille...

Je voulais le faire reproduire à 18 mois minimum pour avoir le temps de bien prendre du recul.

Après la mort d'Enoriel, j'ai pris 2 rats adultes castrés de sauvetage du Bazar des Nacs pour tenir compagnie à Bélial. L'intégration s'est super bien passée, ils se sont tous les 3 merveilleusement bien entendus. Et d'ailleurs j'ai trouvé que les trios étaient plus équilibrés et moins tendus que les duos. Du coup, dans le futur, je préfèrerais avoir un minimum de 3 rats (et avec la repro, on atteint vite ce chiffre donc c'est parfait).

À 18 mois, les pattes arrières de Bélial ont commencé à lâcher... Verdict du véto, tumeur interne... J'étais dévastée mais soulagée de ne pas avoir fait reproduire ce rat qui pourtant de caractère a fait partie de mes rats les plus équilibrés. Il est parti peu de temps après Enoriel au final.

Il me restait donc mes 2 rats de sauvetage qui avaient plus d'un an. Je n'ai pas repris de plus jeune de raterie car la vie professionnelle allait changer et que j'allais me retrouver un an après dans un petit studio avec ma chienne et ma lapine.

Quand mes deux rats sont partis l'un après l'autre mais à seulement 2 mois d'écart, j'ai été très triste d'arrêter les rats après plus de 6 ans de vie avec eux...

 

Mais la reproduction continue de m'intéresser et j'aimerais contribuer à l'amélioration de la santé du rat

 

Je m'étais dit que plus tard, je ferai de la repro mais en partant sur d'excellentes bases... Partir sur des bases saines et bien connues afin de pouvoir contribuer à ma petite échelle à essayer d'améliorer la santé du rat me paraît essentiel, c'est d'ailleurs le coeur et l'objectif principal de ma démarche...

Et puis j'ai vu ton annonce, et là je me dit que ces excellentes bases sont là ! C'est une chance inespérée pour une débutante en élevage que j'espère que Lorien et toi me donnerez !!!

Depuis des années, je suis toutes tes portées, tes projets... Je continue de lire quotidiennement srfa même si je n'ai plus de rats. J'attends avec impatience chacune de tes portées ! Pour une fois j'ai même pu être là quand Ramen a mis bas et j'ai eu la chance de voir la naissance de sa deuxième portée, ça m'a beaucoup ému.

Bien sûr, j'ai lu tout l'article d'Artefact sur l'oncle pirate et sa suite. J'ai tout de suite adhéré à l'idée d'un peu de consanguinité maîtrisée pour stabiliser et renforcer une famille puis une lignée. Pendant trop longtemps l'overcrossing n'a pas apporté un plus aux rateries françaises et a sûrement même été néfaste aux reproducteurs de qualités qui ont été mélangés à d'autres rats qui ont fait diminuer les bons résultats au fil des générations...

Je serais donc plus que ravie d'être choisie par vous deux en tant que partenaire pour continuer votre projet comme vous l'avez établi et que je trouve très intéressant.

Je suis quelqu'un de très réfléchie, sérieuse, douce et fiable. Je ne me suis pas lancée dans la repro jusqu'à présent non pas par manque d'envie mais parce que j'ai estimé que toutes les conditions et critères n'étaient pas réunis. Je n'ai pas fait reproduire les rats que j'adorais malgré leur caractère en or. Je suis capable de stopper un projet si vous me dites qu'il faut s'arrêter parce que les résultats ne sont pas à la hauteur.

Le rat est un animal fragile qui nécessite une sélection rigoureuse et je suis très exigeante là dessus j'ai préféré ne rien faire que de faire mal.

Si vous m'acceptez dans votre plan, comme je l'espère, je compte bien, si toutes les conditions fonctionnent toujours, poursuivre votre projet bien au delà des 2 générations que vous souhaitez. Je souhaite m'engager sur le long terme et respecter toutes les conditions de reproduction afin de faire toujours au mieux.

Bien sûr, je serai à votre écoute et je serais rassurée d'avoir tous vos conseils pour faire les choses le mieux possible pour mes animaux, notamment pour la partie délicate de la gestation et de la mise bas...

Vu que je n'ai plus de rats, je souhaiterais adopter deux sœurs issues de votre prochaine portée dont seulement une sera choisie par vous pour commencer notre projet de repro. Je garderai ensuite une femelle pour la deuxième partie de votre projet et ainsi de suite mais je ne compte pas avoir une trop grosse troupe et il n'y aura donc que du DTC à la maison...

Côté phénotype, je suis une grande amoureuse du siamois et de l'himalayen et j'aime aussi beaucoup le burmese donc autant dire que les petits DTC qui naissent à chaque fois me plaisent énormément ! Je n'ai eu qu'un dumbo et j'adore leur bouille mais jamais de rex donc ça me ferait très plaisir de continuer à travailler le fameux rex DTC...

Dans un futur très lointain, j'aimerais avoir des siamois et hima blue point si cela est compatible avec nos projets.

Évidemment, mes futures ratounes DTC seront avant tout mes compagnons de tous les jours... Ça tombe sous le sens mais bon je préfère préciser que la repro pour moi ne sera que la cerise sur le gâteau...

 

L'environnement proposé à mes futurs rats, la vie de château pour des princesses...

 

Pour les questions matérielles :

- j'ai revendu tout le matériel pour mes rats, je vais donc tout racheter, et prendre une volière top (j'avais la furet+ pour seulement 2-3 rats que j'aimais bien) qui surtout restera plusieurs mois sans animaux après désinfection, ce qui garantira qu'il n'y aura aucun risque de transmission de maladies (j'ai suivi le post d'épidémie sur srfa qui m'a fait froid dans le dos). La cage sera dans le salon, à l'abri des courants d'air.

- pour les sorties, les demoiselles auront accès au canapé et à une pièce qui sera sécurisée

- mes rats disposaient d'une volière secondaire chez mes grands-parents où ils venaient en vacances avec nous, elle y est toujours !

- d'après ce que j'ai lu des tests de litière, je pense que cette fois-ci je prendrai non plus du chanvre comme avant mais du carton

- pour la nourriture, je ne prendrai plus du mélange que mes rats adorait et qui venait du marché aux fleurs. C'était à base de fruits et légumes soufflés mais vu que j'ai eu plusieurs cas de tumeurs internes chez des rats d'horizon très différents (rateries, sauvetages), je suspecte la nourriture y être pour quelque chose et donc j'opterai pour des bouchons afin d'être sûre que ça ne leur donnera pas de tumeurs

- la véto chez qui je vais pour ma chienne et qui suivait mes rats s'occupera de nouveaux de mes futurs rats. C'est le Dr Aliaga à Montrouge à deux pas de chez moi !

- pour la quarantaine : on a 2 pièces donc on a de quoi séparer.

 

 

Questions

Dans l'annonce, il est marqué que vous cherchez un partenaire pour deux générations. Est-ce qu'il me sera possible de poursuivre avec vous si tout se passe bien ? J'aimerais vraiment m'engager sur le long terme.

Est-ce que je pourrai choisir les femelles que j'adopterai en septembre ou avez-vous déjà une attente niveau phénotype et donc vous choisirez pour moi ?

Quel mâle avez-vous choisi pour le projet de mars 2016 ?

Est-ce qu'il sera possible plus tard que j'adopte aussi des mâles qui pourraient entrer dans notre plan ?

Est-ce qu'à terme je pourrai avoir mon propre affixe et ma propre raterie même si je continue de suivre vos projets et à m'inscrire dans votre plan?

Est-ce que je pourrai candidater comme ERA ?

Quand il sera question d'une retrempe, sera-t-il possible d'introduire un nouveau phénotype comme le bleu US si on trouve un candidat d'assez bonne qualité?

 

 

Voilà, j'ai certainement oublié des points mais n'hésitez pas à me demander quoi que ce soit !

J'aimerais aussi en savoir plus sur le plan dans l'avenir proche, de quel couple sera issu les rates à adopter en septembre 2015...

J'espère de tout coeur que vous m'accepterez comme partenaire car je suis très motivée et je m'investirai à fond dans votre projet me passionne depuis déjà de nombreuses années...

 

Bonne soirée

 

 

J'ai discuté avec Lorien qui a bien sur tout autant de poids que moi pour choisir, et nous souhaitons pour le moment avancer avec Tani:

 

- Tani habite Paris, ce qui nous facilite grandement la tâche. Pas de gros déplacements à prévoir, on peut facilement y aller pour l'aider à sexer les petits, à voir les poils et les couleurs... Bref lui apprendre les bases du metier :) C'est également plus simple pour du pret de matos, des commandes en commun... une bonne logistique quoi.

- J'ai eu Tani comme adoptante, sur un rat difficile en plus, et elle a toujours été super. Elle a su le respecter tel qu'il était, et bcp d'adoptants n'auraient pas eu sa patience. On se connait déjà un peu du coup.

- Elle peut prendre le plan "sur du long terme", ce qui nous arrange pas mal. Pas besoin de tout reprendre X fois, on préfère que la même personne gère un max de temps

- Ca peut lui permettre de débuter un projet perso

- Comme elle n'a plus de rats, c'est une base pratique pour optimiser au mieux

 

 

Bien sur cela ne veut pas dire qu'on ne vous aime pas!!! Je me sens d'ailleurs assez mal de devoir refuser des offres, parce que c'est vraiment hyper, hyper sympa de votre part à tous de vouloir donner un coup de main, de croire à notre projet, bref de pas nous laisser dans la panade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air super cette ancienne adoptante, et en effet ce serait au top pour le plan!!

 

Contente pour vous deux :) Je ne me faisais pas de soucis pour la reprise, mais là c'est vraiment chouette!

 

Allez, on croise pour qu'un apport de sang neuf (humain pour une fois :twisted: ) fasse fuir la poisse et que tout aille pour le mieux par la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du succès !

 

Effectivement, la solution Tani semble être pratique de tous points de vue. J'imagine que vous allez assez vite passer aux premiers contacts IRL avec Lorien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tani semble en effet vous convenir assez bien !

 

J'espère que du bonheur pour vous et que tout se passe bien à long terme :)

 

Et pas de quoi Limë, je te le redis ici, si un jour tu as besoin de moi (adoptant ou partenaire ou autre) je me tiens dispo dans la mesure où je peux, c'est sincère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, marre de voir toujours les mêmes personnes se défoncer le c*l et les autres faire de la m*rde en devenir ;)

 

Envie de me relancer dans l'aventure avec la volonté d'enfin participer activement à tout ça plutôt que continuer à regarder de loin sans oser franchir le pas ! Cerise ayant la même vision, on est proches et copines donc autant proposer 4 bras et deux cerveaux dans la même cause lol.

 

Qui mieux que vous pour ça ? :)

 

Envie aussi pourquoi pas de réintégrer les RA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.