Aller au contenu

Messages recommandés

Bon, voilà, j'ai besoin de vos idées, suggestions, tout ce que vous pouvez savoir pour m'aider!!

 

Hier soir, Faust et Iliade se sont rencontré pour la première fois pour notre plan, mais Faust en avait rien à faire de la chose toute chaude et vibrante devant lui. Iliade l'a même monté plusieurs fois! Tout ça c'est passé chez Korydwen, donc j'ai que les détails de ce qu'elle m'a dis, mais apparemment, monsieur faisait sa sieste en sortie et dans la cage commune, sans s’intéresser à Iliade, qui elle était hypra expressive, comme d'habitude! Korydwen a tenté de les rapprocher, de mettre Faust sur Iliade, si jamais ça lui rappelait des trucs, bref, rien...

 

Faust à 20 mois, il est un rat assez patate, la grande motivation de sa vie c'est la bouffe, et les câlins aussi. C'est pas le dominant de la troupe, et il est pas très actif, sauf quand il entend un sachet en plastique contenant de la nourriture! :p

 

J'ai ai déjà parlé à Artefact, qui m'a conseillé de réduire sa portion de nourriture, Cécile m'a conseillé de le stimuler, de le réveiller quoi.

 

Quelles suggestions avez vous?

 

Iliade est en chaleurs tous les 4 jours, elle est hypra régulière, et je dois la récupérer le 20 juin, on a encore devant nous 3 chaleurs en gros, de toute façon, ça serviras à rien de faire plus. Et Korydwen va demander aux naisseuses de Faust (LRD et MMX) comment ce sont passé les saillies de ces deux frères, Chaos et Hadès.

 

Que feriez-vous à ma place?

 

Pour rappel : LORD de Faust : http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=36670

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle les a laissés toute la nuit? J'ai pu remarquer que certains rats n'y allaient pas de suite et attendaient un "pic" dans les chaleurs qui tombe bien souvent à une heure plus que tardive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est resté à les surveiller jusqu'à 4h du matin, et ils sont resté en cage commune jusqu'à ce matin 10-11h, comme la demoiselle était encore toute vibrante. Et ce matin, pas de vulve ouverte de la part d'Iliade. Elle s'est endormie devant la cage en fait. Je lui ai dis pour la prochaine fois de peut être leur laisser plus d'intimité.

 

Je lui ai conseiller d'essayer de le remuer un peu, en jouant, et de peut être lui présenter Iliade en attendant, en sortie, une fois qui se sera pris des baffes dans la figure par la demoiselle, il sera peut être plus motivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso sur les pas trop motivés ça s'est souvent décoincé quand j'ai éteins la lumière et que je suis partie. Mais honnêtement je ne pense pas que jouer ou quoi que ce soit serve à quelque chose, on est vraiment dans l'instinctif là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait moi je pensais à essayer de le "réveiller" dans sa vie de tous les jours ;) Parce qu'il n'est pas du tout actif en dehors, du coup s'il était un peu activé, s'il commençait à s'éveiller en dehors je me dis qu'il serait peut être plus à l'écoute ^^

As-tu eu le temps de lire le lien pdf que je t'ai envoyé au fait choucha ? (je dois partir bientôt perso)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, un male qui en a rien a faire d'une femelle en chaleur c'est pas bon signe. Et je ne pense pas que de le secouer dans sa vie de tous les jours sur un petit laps de temps puisse y changer grand choses :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, honnêtement, j'ai jamais rien obtenu de mes mous du zgeg quand ils ne se décidaient pas dans les 2-3 heures après le début des présentations. Comme je t'ai dit, mieux vaut préparer tes arrières dès maintenant. Même si ça coûte pas grand chose d'essayer quelques petits "trucs" comme le rationnement, bien les laisser dans le noir (y en a qui aiment pas faire ça quand il y a de la lumière), éventuellement mettre un peu de litière souillée des filles dans sa cage (mais ça va être la guerre dans la troupe de mâles par contre...).

Après, dans les solutions radicales, Rattounette m'avait parlé de la possibilité de faire une piqûre d'anabolisants, mais j'ai pas creusé, je trouvais ça limite par rapport à l'éthique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, non, vu ma poisse, je préfère pas trop trop forcer les choses non plus, sinon, ça va mal finir je pense... on cherche avec Vazaha, on a mis un petit post dans la présentation de notre plan justement ;)

 

Je viens d'en parler à Ronron, elle m'a dis qu'elle avais du motiver Gaston avec de la soupe, j'attends plus de précisions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus généralement si en face la femelle est très expréssive c'est sencé encore plus exiter le mâle non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben général si, surtout quand elles sont motivées comme Iliade l'est ;)

 

C'est pour ça, je suis un peu en déprime/stress, parce qu'on prépare ça depuis plusieurs mois, ça fait 3 semaines qu'Iliade est là bas, et voilà, au moment qu'il faut, ben monsieur rat fais pas le "petit" boulot qu'on lui demande quoi... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouler la miss dans du peanuts butter ?

 

*isi run away* --->>> []

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rouler la miss dans du peanuts butter ?

 

*isi run away* --->>> []

Non, mais tu sais que j'y ai penser! De lui mettre de la bouffe sur le dos! :p Genre de la confiture ou un truc comme ça, pour qu'il aille la voir! Comme a dis Korydwen : "il est allé la sentir, et quand il a vu que ce truc se mangeait pas, il est reparti à sa sieste". :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pb c'est que, souvent, y'a pas que la saillie qui merdouille. Quand on arrive enfin à en avoir une, bah ça prend pas, ça prend mal, bref de A à Z c'est pas génial :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord, que si il est pas à fond pour faire plusieurs saillies, il y a de grandes chances que ça ne prenne pas, et que ça se termine en gestation nerveuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça fait chier quand on a tout prévu comme ça T_T Que le truc le plus baaaasique merde. Ceci étant, dans le genre drôle, j'ai eu le rat qui 1- ne veut pas niquer et 2- meurt chez moi alors qu'il n'est pas à moi. Y'a toujours pire dans la lose xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est rageant, que le truc basique du kikitage ne marche pas.

 

Et je pense que tu peux avoir la palme d'or la Limë pour le kikitage le plus foireux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que ça fait chier quand on a tout prévu comme ça T_T Que le truc le plus baaaasique merde. Ceci étant, dans le genre drôle, j'ai eu le rat qui 1- ne veut pas niquer et 2- meurt chez moi alors qu'il n'est pas à moi. Y'a toujours pire dans la lose xD

 

"Haha" j'ai eu presque la même avec Achille, qui faisait des câlinous aux rates et dormait avec, puis qui s'est mis à gonfler subitement de la joue, et quand j'ai essayé de soigner ça, sa joue m'a explosé littéralement dans la main. Joie bonheur, et c'était pas mon rat.

 

Ceci dit honnêtement je me pose la question de savoir si ces rats pas du tout hormonés sont au final de "bons" reproducteurs. J'ai aussi remarqué que les rats les plus "fusionnels" avec moi avaient un peu de mal à avoir un instinct pour la bagatelle :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'ai pu constater, et ce qui me parait logique, c'est que les plus hormonés sont les plus dominants et donc les plus enclins à aller saillir les femelles... Donc après, l'âge aidant, pour les rats patates de nature, peut être privilégier des repro jeunes.

 

Mais j'ai constater la même chose que toi Arkane, sauf que pour mes repro, pour le moment, les papas étaient plutôt des rats dominants dans le groupe, du coup, et sauf Farfadet à 22 mois, tous avaient environ 18-20 mois, mais genre Farfadet, à 26 mois, il aurait dit "allez, on y vas, elles sont où les filles???" :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajouté au reste, hein, c'est clair que la dominance, avoir eu une grosse crise d'ado, être un mâle bien hormoné avec peau orange et tout le toutim, ça aide aussi.

 

question con un peu hs désolée, il ya un rapport entre la dominance et la séborrhée / les glandes sébacées? Maintenant que j'y pense je n'e, ai eu que sur 3 mecs, dominants ou " lieutenants" ( en dessous du dominant mais me fa^tes pas chier ) il y a un lien avec la dominance ou c'est à cause des hormones?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là vraiment navré j'ai bien l'impression que j'ai édité le message au lieu de le citer et je ne sais pas comment faire marche arrière pardooooonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel message?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajouté au reste, hein, c'est clair que la dominance, avoir eu une grosse crise d'ado, être un mâle bien hormoné avec peau orange et tout le toutim, ça aide aussi.

 

question con un peu hs désolée, il ya un rapport entre la dominance et la séborrhée / les glandes sébacées? Maintenant que j'y pense je n'e, ai eu que sur 3 mecs, dominants ou " lieutenants" ( en dessous du dominant mais me fa^tes pas chier ) il y a un lien avec la dominance ou c'est à cause des hormones?

Je pense ce message ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si je me souviens, en gros je disais aussi que ce qui compte vachement à mon sens par rapport à l'âge (en plus de la dominance, d'être hormoné etc.) c'est rat vivant dans une troupe mixte (même si pas mélangé hein, mais au moins avec une cage de filles dans la même pièce) c'est pas la même qu'un rat qui a pas senti un cul de femelle depuis qu'il a quitté sa mère. J'ai l'impression que vivre dans des odeurs / phéromones de femelles ça les entretient plus au niveau libido. Du coup je demandais si Korydwen avait aussi des femelles ou seulement des mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saillie de Nanga et Lhotse d'hier soir s'est faite quelques secondes après leur rencontre: sur mon lit, lumière allumée, avec le chien qui dort dessus, et mon frère, mon copain et moi-même extasiés sur le lit et s'esclaffant tout flashs allumés.... La première saillie imprévue, pas besoin de rappeler la vitesse à laquelle elle s'est déroulée...

 

Si je fais le rapprochement avec chez moi, les cages des deux sexes sont côte à côte.. Pendant les heures de cage, ils se sentent continuellement (il y a 5cm entre les deux cages). Et du coup pendant les sorties les femelles en chaleurs "s'expriment" direct sur la cage des mâles (qui au passage sont complètement hypnotisés), et inversement, lorsque les mâles sont de sortie, ils peuvent aller renifler ce qu'il se passe chez les filles.

 

Je ne sais pas à quel point ce rapprochement quotidien a pu jouer sur l'excitation dévergondée de Nanga, mais en tout cas il ne s'est pas fait prier le bougre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.