Aller au contenu

Choix de premier reproducteur


RaterieJardinEden

Messages recommandés

Bonjour à tous, je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse !

 

Comme certains d'entre vous le savent déjà, je souhaite me lancer dans la reproduction, avec IND Poison Ivy. J'ai mis une annonce sur le forum rat, et après plusieurs réponses, je me retrouve à devoir choisir entre deux mâles. J'ai beau retourner la chose dans tous les sens, je ne parviens pas à faire un choix. Je manque peut-être de recul, c'est pourquoi je viens vous consulter !

 

Vous trouverez ici Poison Ivy, ainsi qu'un fichier de suivi:

http://rateriejardineden.wix.com/raterie-jardin-eden#!femelles/c1unh

 

Ici, Le suivi du mâle Puckwood

http://www.forum-rats.com/t85011-propose-fla-rdh-puckwood-genie-et-nesquick

 

Et là celui du mâle Fenrir (et sa fratrie)

Edit infos: pour la génération 2, voici le lien le plus à jour https://docs.google.com/document/d/1Njbqm7KRQ45W2jwghM70xDkw2EdrKxppB1xfh6zDeNY/edit?usp=docslist_api

http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=40909

http://lesptitsventreachoux.weebly.com/le-suivis.html

 

Fenrir ( ou un mâle de sa fratrie) sera intégré au projet de Tsukina (PVC). Une discussion a été lancé au sujet de ce projet ici: viewtopic.php?f=64&t=999

 

Alors, selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors j'ai essayé de regarder les deux mâles que tu nous montre, en regardant un peu tout, j'espère que je ne suis pas passée à coté d'un truc.

Je suis partie du principe que c'est forcément l'un OU l'autre et que tu n'as pas d'autre choix.

 

Pour ma part Puckwood me parait la meilleure alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

Le suivis côté GME (et la génération précédente) c'est MOI qui le fait. Qui prend le temps de contacter les adoptants régulièrement pour avoir des informations, alors il serait bien de pas le remettre en doute quand on ne sait pas. Il est déjà noté sur mon site (et peut être dans le PDF aussi en bas de page, de tête je ne sais plus) que la seule information non fiable de côté là c'est le décès de IND Aranel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu ne peux pas nier qu'il y a plus de recul vis à vis de Puckwood. Et vu le peu de recul sur ivy, je trouve aussi que le mariage avec ce dernier serait plus équilibrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

Il me semble pas avoir dis le contraire, a vrai dire je n ai pas proposé ma famille de moi même pour Ivy, on est venu me demander si je pouvais aider Maika. Je tenais juste a rectifier ce qui a été dit au sujet du suivi, ca me prend du temps a le faire donc flute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas douphie est voulue remettre en cause ton suivi mais la provenance même "de base" des ascendants. C'est tt à ton honneur de palier au manque de connaissance par un suivi horizontal le plus complet possible. Mais la provenance du rat et ses origines en elles-même ça tu ne peux pas les effacer ou totalement y palier. Même avec la meilleure volonté.

 

Par ailleurs, ici nous ne critiquons pas le fait il y ait un de tes mâles en ballottage, devant une questions de choix, nous exprimons ce qui nous semble le plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alooors il me semble que rien n'a été spécifiquement dit au sujet du suivi donc on prend une graaande respiration et on se détend. :)

 

Ici on donne des avis en toute impartialité parce qu'on se base essentiellement sur le rat et SON bagage , quand des affixes font tourner de l'oeil ça fait parti de SON bagage , que tu aies fais le suivi c'est formidable , ça n'enlève pas le GME devant le nom c'est tout aussi simple que cela.

 

Je penche également pour Puckwood car effectivement en l'absence d'informations suffisamment nombreuses pour Ivy , autant partir du principe que plus le bagage est exploitable de l'autre côté mieux c'est. Après c'est pas le pérou non plus , mais un RB à mon sens c'est pas si crade que ça , après on voit pas mal de décès relativement jeune et de tumeur , mais en balance de l'autre côté des zones floues et moins d'infos ... et comme les tumeurs quelque part , la famille qui en est dépourvue n'existe pas... Si tu trouves mieux , c'est idéal bien sur ,mais il faut être réaliste aussi , ce que tu offres , ne fera pas rêver le mâle parfait. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina
Je penche pour Puckwood aussi, on a plus d'infos, et elles sont plus fiables à mon sens (cf GME/rats tous nus pour Fenrir :? ...).

 

Je pense pourtant que le mot '' fiable '' veut tout dire, alors me faites pas dire ce que j'ai pas dis. Le suivis est fait par moi même, pas par GME.

 

Et ça me faire rire jaune, RB/GME ça se vaut, c'est dans les 2 cas assez merdique, mais pas pour les mêmes raisons.

 

Je n'ai également pas fait de remarques au sujet du mâle qui vous pensez le plus adapté, et n'ai jamais eu la prétention de dire que Fenrir était le mâle de l'année. Je tenais juste à signaler qu'on m'a demandé si je pouvais aidé Maika dans son projet car il y a un point que Maika n'a pas souligné dans son post, dont charlotte lui à parlé, qui lui fera peut être défaut plus tard.

 

Et le côté qui peut lui poser soucis selon Choucha, c'est le côté entente avec les éleveuses pour les projets futurs, ça me semble être tout aussi important quand on a un projet.

Modifié par Tsukina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement ça va bien deux secondes là.

 

Oui tu défends ton pain, sauf que là c'est pas le sujet, osef. Ça va juste pas le faire ce ton agressif et condescendant.

On nous a demandé un avis, on le donne, de manière NEUTRE, et on se fait agresser parce que ça ne va pas dans ton sens, c'est facile de dire des autres qu'ils sont des dictateurs qui ne supportent pas les avis différents ensuite, comme quoi n'est pas toujours dictateur celui qu'on pense ;)

 

Bref, tu fais les suivis de ta famille et je pense qu'on ne va pas te féliciter pour ça car c'est juste le taf normal d'un éleveur, mais c'est ABSOLUMENT PAS le sujet, qui tu corriges le fait que oui, c'est toi qui fait le suivi de cette famille OK je comprends (et encore y'avait pas besoin de faire comprendre à douphie qu'elle est une pauvre ignare sur le même ton, c'était de trop), après le reste on en a pas besoin on est juste là pour répondre à la question de la demoiselle de notre point de vue puisqu'elle nous l'a demandé.

 

Honnêtement me connecter et lire ça ici ça me hérisse, ce forum n'est pas un défouloir ni je ne sais quoi, c'est un lieu qu'on a voulu le plus neutre possible et sans conflits stériles au possible. Donc merci de communiquer au "pire" de manière neutre et polie, certainement pas en envoyant chier n'importe qui n'étant pas de votre avis (et ceci est une remarque générale).

 

(j'ai répondu en même temps que l'edit de Tsuki et le message d'isilna).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où vois tu le mot " SUIVI" dans cette phrase " : Je penche pour Puckwood aussi, on a plus d'infos, et elles sont plus fiables à mon sens (cf GME/rats tous nus pour Fenrir ) " ? Si tu peux m'éclairer. :)

 

Juste une chose : ceci est le post où Maïka nous demande notre aide afin de choisir entre les deux reproducteurs , pas le post où tsukina fait du boudin parce qu'on trouve pas son reproducteur idéal. Merci de cesser de prendre les choses personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement elle ne nous a pas demandé ce qu'on pense des éleveuses de ces rats, si l'entente sera mieux avec unetelle ou Machine (et pour un projet, oui, pour une saillie, euh ? J'ai pas besoin de m'entendre avec mes collègues pour travailler, faut savoir rester intelligent et juste faire les suivis sérieusement, et ça j'ose espérer que ça ne pèche chez personne).

 

La question c'était juste "tel rat et tel rat lequel prendriez vous pour cette femelle" et nous avons répondu en conséquence après l'observation des généalogies et informations sur les deux rats. Le reste ne nous concerne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai jamais dis que vous étiez des connasses, tu déformes un peu tout là.

 

Mais moi non plus, très chère, je n'ai jamais dit que tu avais dit qu'on était des connasses ( :o la conversation de FOU qui tourne en rond :o ) c'est MOI qui le dit. Relit mon message et tu ne verras pas de "comme tu le dis" ou quoi que ce soit. C'est MON affirmation. Je m'auto-insulte. Je n'en ai pas le droit ?

 

Moi aussi je suis un peu limite nerveusement aujourd'hui vois-tu. Alors les susceptibilités mal placées ca va bien un temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on nous consulte pour savoir lequel des deux mâles seraient le meilleur choix pour marier à telle femelle.

 

On le donne, au vu des infos à notre disposition.

 

Tsunika ajoute un complément d'info (à savoir elle fait elle-même le suivi GME), OK, on prend note mais l'avis général reste tourné vers le premier choix.

 

Rien de personnel, il s'agit de donner un avis sur deux potentiels reproducteurs, il n'est pas question de faire l'apologie de telle raterie ou le procès de telle autre, non rien de personnel.

 

Alors descendons de nos petits poneys fougueux en train de rupter la bave aux lèvres, et considérons les choses sérieusement, objectivement, avec sang froid, et ce, même si on tombe pas d'accord.

 

Sur ce, keur-keur et paillettes arc-en-ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla j'ai lancé une révolte là :o ! Ce n'était absolument pas mon but et je suis navré d'avoir lancé de telles stérilités !

 

J'ai bien entendu ce que chacune avait à dire, merci d'ailleurs pour vos réponse et pour le temps pris à la lecture de ces informations généalogiques ! Si quelqu'un souhaite encore donner son avis, je le prends volontiers :)

 

Merci encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

Informations fiables/suivi, je vois pas une grande différence, les informations viennent du suivi que tout éleveur est censé faire, j'ai donc tenu à signaler que le suivi était fait par moi et non pas par GME. Et je me répète mais je n'ai jamais cherché à dire que Fenrir était un meilleur choix que Puckwood.

 

 

Et ce n'est pas parce que j'ai pas mis de smileys que je manque de respect à Douphie, ou que je la prend pour une ignare. Si elle l'a mal pris, je m'en excuses vraiment, parce que c'était vraiment pas le but. J'ai peut être été un peu sèche dans ma réponse, mais sans avoir à déballer ma vie, j'ai passé 1 semaine merdique et je suis un peu sous tension en ce moment. Je suis un peu sur la défensive mais je pense pas pour autant avoir manquer de respect à qui que ce soit dans tout les cas.

 

 

Sur ce, je suis pas sûre que ce soit nécessaire de continuer à ce sujet. J'ai dis ce que j'avais à dire pour mon suivi et je me suis excusée, si il y a des questions au sujet de ma branche, j'y répondrai si besoin, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pourtant une différence entre les informations fiables sur les ascendants et le suivi de la famille.

 

J'illustre mon propo avec un exemple :

 

Limë a repro, il y a un petit tps, britney, une femelle OKR. Le suivi, fait par elle, était fiable. Par contre les info sur la femelle, elles, ne l'étaient pas du tout.

Je ne connait pas GME, mais le défaut d'information ou des information pas fiables sur les géniteurs ou ascendant malheureusement il y a des exemples, des précédents. De gens qui font passer des petits venant de foire animalières ou d'élevage alimentaire pour des rats IND ou même qui leur collent un "pédigree" en les incluant ds leurs portées.

Je ne dis pas que c'est le cas de GME, je n'en sais rien. Les filles pourront peut-être en dire plus que moi.

Mais dans la remarque de douphie, c'est la remise en doute des information en amont de toi que j'entends. Peut-être que je me trompe et que douphie voudra préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof j'ai pas envie d'épiloguer quand je lis tout ça honnêtement...

Je pense que les personnes censées ont bien compris mon propos, tsukina tu es complètement à côté de la plaque, mais bon, t'as dû te sentir attaquer certainement, je préciserai toutefois que je ne parlais pas de toi mais bien des choses en amont.

 

Et ne t'excuse pas jardindeden, tu as demandé un avis c'est tout ;) nous sommes là pour y répondre de manière objective au maximum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina

J'avais pas vu les choses sous cette angle, et je vois donc ce que tu veux dire. Et bien comme je l'ai dis plus haut, le doute est juste présent sur Aranel, Lipsie venant d'une portée kinder, chez une autre personne, rien à voir avec lui.

 

Et y avait pas matière à épilogué de base, je tenais juste à dire que je prenais le temps de contacter tout le monde moi même, et que GME n'entrait pas en ligne de compte à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.