Aller au contenu
Tani

DEL Ultime Razzia et RPV Remus Von Überwald, 16 petits nés le 13 février 2018

Messages recommandés

Suite au post de naissance des 16 ratons nés le 13 février 2018,  

voici le post de suivi !

Les 9 filles :

Pacific Rim (née It came from beneath the sea), agoutie, varihooded étoilée, standard, lisse : reste à la maison
Eeva (Deep Rising), agoutie, varieberk, dumbo, rex : chez Delfiini
Danica (Deep Star 6), agoutie, varieberk étoilée, dumbo, lisse : chez Delfiini
Seren (née Piranhas),  agoutie, unie, dumbo, rex : chez Delfiini
Vingt Mille Lieues Sous les Mers, agoutie, varieberk, dumbo, rex : chez Michaël
Attack of the Crab Monsters, agoutie, varieberk, dumbo, lisse : chez Michaël
Tyrande (It's Alive), agoutie, unie, standard, lisse : chez Valérie
Taco (née Tentacoli), noire, unie, dumbo, lisse : chez Elusive
Créature (Creature from the haunted sea), agoutie, varieberk, standard, rex : chez Elusive

Les 7 garçons : 

Grabbers Von Überwald (né The Host), agouti, varieberk, dumbo, rex : chez La Mollusquerie
Petit Requin Von Überwald (né Jaws), noir, varihooded étoilé, standard, lisse : chez La Mollusquerie
Karadoc (né Losberman from Mars), agouti, uni, dumbo, rex : chez Camille
Perceval (né Léviathan), agouti, varieberk, standard, lisse : chez Camille
Koïchi (né Mega Shark vs Giant Octopus), agouti, uni, dumbo, rex : chez Myumyu
Hadès (né Grabbers), agouti, irish, standard, lisse : chez Leïla
French Early Grey (né Frankenfish), agouti, uni, standard, rex : chez Eve

En complément de ce post, vous trouverez un suivi synthétique sur mon site : http://dombreetdelumiere.free.fr/suiviportee5.html

• Merci 1

Koïchi est la crème de la crème , le raton papouille par excellence, hyper flemmard, en sortie c'est toujours le premier couché :roule:, un peu gourmand mais pas trop , il est toujours aussi beau (je mettrai des photos plus tard, je suis sur mon portable) 

• J'adore 1

Papa Remus et ses deux affreux ratons vont très bien !

Grabbers est une petite chose un peu craintive, molle, mais capable de tuer son humaine quand une friandise est en jeu. Petit Requin est un pile sous acide, jamais fatigué, toujours à vouloir courir, escalader, jouer à la bagarre, n'ayant peut de rien ^^

Bref, ils sont aux antipodes ! Ils sont toutefois aussi choux l'un que l'autre. Papa Remus les pourchasse régulièrement depuis 2 mois : on sent qu'il a très peur de perdre sa couronne dans la cage, et il a tout à fait raison de se méfier de Requin ! Je pense qu'il fera un bon patron, quand il sera grand.

Ils sont les 2 bien intégrés dans la cage, et à part les bagarres avec leur père, aucun souci.

29450156398_b65e1429dc_c.jpg

41510513620_bc8ba7aa28_c.jpg

29450129418_9b1c6f76d3_c.jpg

43270672152_69306542fd_c.jpg

43320116311_020909b4e5_c.jpg

43270535182_5ee54e22c0_c.jpg

29449864678_f5742f6121_c.jpg

Avec papa :

41510247800_1bae87c012_c.jpg

28450779947_3ebc2935ff_c.jpg

Modifié par Loulou39

Les garçons ont des puces ! J'ai traitée tout le monde à l'advocate (ils n'avaient plus de anti-parasitaire externe à base de selamectine) une goutte chacun, je recommence dans 15 jours !

Koïchi est toujours aussi adorable , tout doux, tout câlin, globuleur de folie , il n'est pas joueurs, pas très explorateur ni cascadeur, lui sont truc c'est les papouilles <3

Il pèse 334g 

Il est gourmand et mange bien ! 

• J'aime 1

Un brave fils de mollusque :love:

J'espère que tu seras vite débarrassée des puces, c'est bien galère, ça...

Merci pour les nouvelles et les photos !

Pacific est partie chez Lorien rencontrer KRL Ford Perfect ! On croise pour que ça fonctionne.

La portée sera entièrement gérée par Chnouillette que je remercie du fond du coeur !!!

Je reporte les malheurs de DEL-MOL Taco :

21/06 soir (4 mois) : apathie soudaine, porphyrine autour des yeux, nez qui coule, éternuements→ infusion et métacam.

22/06 matin : rdv chez le véto : meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée) + doxival...Radio :  inflammation pulmonaire : début de bronchite (suspicion d’une fausse route également) lésion du poumon face antérieure, vers le coeur… mais 22/06 soir : dégradation de son état malgré le traitement et détresse respiratoire → urgences : mise sous oxygène et bronco-dilatateur

23/06 matin: respiration toujours anormale → hospitalisation pendant tout le week-end pour la mettre sous oxygène jusqu’au 24/06. Fin de la mise sous oxygène et de l’hospitalisation le 25/06 matin

2/07 : visite de contrôle (fin des antibio 2 jours avant) bonne évolution mais à surveiller car on ne voit pas encore hyper nettement les poumons et le coeur, le thymus reste gonflé. Voies respi à 5-6 sur une échelle de 1 à 10. Sur la radio (prise pendant l’expiration) on voit qu'un poumon est plus distinct que l'autre mais on voit pas encore hyper bien le coeur.

Depuis tout va bien et plus de soucis respi. On croise pour que ça continue...

Mamie Deathly a eu une tumeur mammaire au niveau de l'aisselle droite le 10 octobre, à 24 mois.
Elle a été opérée le 18 octobre. Et pour limiter la récidive et étant donné son âge, elle a été implantée dans la foulée (plutôt que stérilisée).
Le post-op se passe très bien.
La tumeur est partie à l'analyse.