Aller au contenu

Rat Amorphe


Rustina

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

De nouveau j'ai un probleme avec Othello. Depuis 2 jours il est plus amorphe, je pensais à la chaleur, car le soir il se bougeait un peu plus, n'etant pas un rat actif de base.

Cependant je l'ai bcp plus observé aujourd'hui etant en repos, il est resté au meme endroit toute la journée, s'est déplacé une fois pour boire seulement.

Ce soir il a mangé un peu et s'est nettoyé un peu.

Cependant je trouve qu'il respire vite et refuse de sortir depuis 3 jours, il a les yeux mis clos, le poils plus ebouriffe.

Les 2 autres malgre la chaleur sont comme d'hab et attendent a la porte.

 

Bref je vais chez le veto demain sûr. Mais je ne le "sens" pas. Ni pour ce soir, ni ce rat en lui même. Je l'ai eu et des le depart des problemes de santé. 

Ce n'est qu'une impression de ma part mais je ne crois pas en une longue durée de vie de ce loulou :(. Il a tjrs l'air plus feblard.

Ca vous est deja arrivé  ? 

 

Je voudrais voir vos avis car meme si j'aurai ma réponse demain avec mon veto, l'attente est stressante dans tous les cas. 

Il a mangé un drop maison mais a mis 2 fois plus de temps que d'habitude.

Je le sens pas du tout... Ca me fait flipper :unsure::

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est pas bon signe, mais bon faut pas partir défaitiste, j'ai eu des rats pourtant pas très jeunes aller mieux après un gros coups de mou. C'est sûr que cette chaleur ça aide pas, donc en attendant demain, déjà faut veiller à ce qu'il ne soit pas deshydraté, donc lui proposer de la bledine assez liquide, du yaourt à boire, du nutrimel, suivant ce que tu as. Si vraiment sa respiration devient laborieuse et qui tu n'as pas de cortisone, faudra peut-être aller aux urgences :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ma soirée a le surveiller, la respi reste la mm, il dort constamment en boule.

Il a volontiers mangé de la compote et vu qu'il est prostré en bas de cage je lui ai mis fruits frais et bouchons a dispo. Le bib est en bas dc il n'aura pas a se fatiguer.

Merci j'espere que ca va aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour informer et donner des détails  : 

Rdv ce matin a 11h30 dans une clinique véto.

 

Radio faite qui a montré une ENORME infection pulmonaire avec liquide purulent qui s'ecoule dans le thorax.

Le coeur s'est décollé de la paroi du thorax a cause de ce liquide. (Normalement, le coeur doit toujours apparaitre collé a la paroi sur les radios).

 

Othello a bénéficié de 45 min dans une boite avec de l'oxygène.

A eu une injection de cortisone.

 

Je peux me permettre de faire des injections donc le veto m'a fait unz formation rapide pour des injections en ss cutané.

2 antibiotiques sont prescrits en sous cut (ce qu'il ne fait que rarement mais la situation est trop grave). 1 pour soigner en urgence a spectre large et un autre ciblés sur les infections pulmonaires.

Pour l'un c'est une injection matin et soir pdt 15 jours et l'autre 1 jour sur 2 pendant 15 jours.

Il m'a donné de la poudre pour bébés perroquets a reconstituer avec de l'eau tiède pour l'aider a manger (car l'oesophage est touché par l'inflammation).

 

Il ne s'attendait pas avant la radio. Il le trouvait patraque mais ne pensait pas qu'il s'agissait d'une urgence.

Othello ne sera sorti d'affaire que s'il tient jusque vendredi.

 

Voila les news (je regrette de ne pas avoir demandé la radio pour vous la montrer et la décrire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui il a aussi parlé d'essayer de rendre tout cet abces pulmonaire "froid". Dans tous les cas si il s'en sort, c'est un rat chronique c'est sûr, et il aura perdu de sa capacité respiratoire.

La prochaine crise sera pire etc...

 

Je tiens a rappeler que j'ai fais la betise de prendre mes rats chez une particuliere semi pro, qui a mon avis a un fort mauvais maintient de sa colonie avec peu de recul sur ses reproducteurs.

Quand j'ai raconté au veto il n'a rien dit mais on s'est compris.

Voila le resultat et je m'en veux encore plus.

A tout futur adoptant qui passerait par la><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui demander par mail si tu veux. Tu trouveras le mail sur leur site, dans ' équipe " . 
Je pensais pas que ce serait si grave, mais tu vois, je t'ai dis qu'on avait un instinct autre, et tu t'es pas trompé. Tu as réagi vite et bien. 
Je croise les doigts pour le p'tit loup. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis retournée chez le Veto a 21h pour aider le ptit loulou a partir.:(

 

J'ai dû lui faire 3 injections aujourd'hui sur demande du véto.

Il a bcp stressé et a continué de s'aggraver. C'etait pas possible de tenir comme ça, autant pour lui que pour moi.

La veto de garde m'a dit que j'avais bien fait.

 

Si j'arrive a récupérer la radio je vous la montrerai.

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.