Aller au contenu

Deux nouvelles boutures !


Cactus

Messages recommandés

Hello!

 

Deux p'tites boulettes ont rejoint la maison la semaine dernière (O:

 

Elles sont plutôt vives, et moi j'suis nul en photo, donc pour le moment c'est pas terrible... Mais je vais m’entraîner.

Je vous présente donc Biboche, née Golka, (dumbo rex varihooded bleu russe agouti, à gauche dans le sputnik) et Caillou, née Königin (dumbo rex capé étoilé agouti, à droite). Elles ont très vite adopté le sputnik mais aiment bien la boite à chaussure aussi.

Toutes deux viennent de chez les p'tits voleurs.

Caillou, dont le nom est inspiré du pokemon Racaillou mais aussi du lithops, le cactus pierre, a déjà l'air plutôt aventureuse et joueuse.

Biboche, du latin "bi" pour "re" et du grec ancien "boche" qui veut dire "conciliation" comme "rabiboche" et surtout parce que la sonorité nous plaisait xD est plus patachonne et gourmande.

Enfin je suppose que ça va encore évoluer, surtout pour Biboche qui va sûrement prendre confiance, elles ont déjà beaucoup changé en seulement quelques jours.

 

IMG_2410.JPG

IMG_2420.JPG

IMG_2431.JPG

IMG_2439.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Wololo j'suis à la bourre...

Elles étaient tellement petites à l'époque !!!

 

Alors depuis, y'a eu un bien triste événement : Caillou nous a quitté très prématurément. Ça nous a vraiment beaucoup touché, ce n'est pas ici que j'ai besoin d'expliquer à quel point on peut vite s'attacher. Même après plus d'un an, rien que de la revoir en photo, c'est pas facile.

 

Bref, ne voulant pas laisser Biboche toute seule, nous avons rapidement adopté deux réfugiés de l'Arche de Baghera, deux mâles (castrés) : Spoutine et Chitique.

 

Et puis, après quelques semaines de lobbying intensif auprès de madame et un petit chantage au père Noël, nous avons accueilli en janvier une petite Zibus et un petit Tatouille, tous deux du Coffre à Rêves, qui viennent donc compléter la bande.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais elle a un sale caractère (O:

On présente les nouveaux en ce moment. On a commencé par Zibus et Biboche... CA s'est plutôt bien passé globalement mais le début a été difficile : Biboche a été très sévère avec Zibus, y'a eu une (petite) morsure et ensuite elle l'a plaqué sur le dos assez violemment, et surtout longuement, alors que Zibus était toute sage. Ça faisait un peu de peine à voir... Mais bon ça a fini par passer et à la deuxième rencontre ça a été un peu plus rapide et ensuite c'est Zibus qui courrait après Biboche donc elle a pas l'air traumatisée (O:

 

Et à côté de ça, on a mis Tatouille avec Spoutine, puis Chitique, puis les deux... Ils se sont senti le derrière vite fait mais les gros n'avaient manifestement pas grand chose à faire de Tatouille et préféraient rentrer à la maison.
Quant à la présentation de Zibus aux gros, non seulement ils n'étaient pas intéressés mais j'ai cru sentir une espèce de petite inquiétude à l'idée d'avoir une seconde princesse dans les pattes (O:

 

Bref, on recommence les rencontres ce soir et on devrait les installer ensemble (enfin les gars dans une cage et les filles dans l'autre, en attendant les opérations) ce week-end.

Modifié par Cactus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs mois de réflexion et une visite chez le véto, on a finalement décider de faire stériliser Biboche, la peur des tumeurs était plus forte que la peur de l'opération.

Enfin jusqu'à maintenant parce que là, elle est à la clinique et moi je stresse à fond. Le véto a beau s'être montré confiant et très rassurant (sans pour autant essayer de me cacher les risques) c'est pas facile de faire opérer une rate en bonne santé, même si c'est justement pour qu'elle le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2020 à 11:22, Artefact a dit :

Elle est jeune et en pleine forme, il n'y a pas de raison que ça se passe mal :)

Je sais bien mais d'un autre côté, c'est comme ça qu'on a perdu Caillou )O,:

Enfin bon, entre temps j'ai eu la clinique au téléphone, tout s'est bien passé, je la récupère ce soir (O:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'intégration suit son cours.

Après avoir présenté tout le monde dans les règles, par paires puis à plusieurs, on a commencé à mettre les nouveaux avec le anciens à plein temps.

Mais le temps que tout le monde soit opéré on est encore obligés de faire deux cage. On a commencé avec les filles d'un côté et les garçons de l'autre mais même si y'a pas de grosses baston c'était un peu tendu entre Zibus et Biboche d'un côté, et Tatouille et Spoutine de l'autre. Alors dès que Biboche a été remise de son opération, on l'a échangée avec Chitique (donc Tatouille le nouveau avec poutine le gros dur castré et Biboche la patronne d'un côté, et Zibus la nouvelle avec Chitique le dodu de l'autre) et ça s'est super bien passé. Zibus et Chitique ont très vite trouvé un terrain d'entente et le climat était un peu plus froid mais restait cordial chez les trois autres.

Depuis, on essaye de faire sortir tout le monde le plus ensemble possible en ne séparant que Tatouille et Zibus (en n'en sortant qu'un à la fois, en en gardant un sur nous quand l'autre est en balade, ou encore en les sortant dans des pièces séparée).

Je sais pas si c'est la meilleure technique mais ça a l'air de bien fonctionner, les combinaisons de rencontres varient au cours des sorties, les "vieux" ont libre accès aux deux cages et quand vient l'heure de rentrer, on les laisse choisir où ils veulent dormir, comme ça Zibus et Tatouillent ont l'occasion d'être avec tout le monde.

Et ils s'entendent de mieux en mieux (même si Biboche est encore très à cheval sur son autorité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Ça y est, tout le monde s'entend bien (depuis un moment, en fait) !

 

Malheureusement Biboche nous a fait une infection pulmonaire foudroyante pendant le confinement. Elle n'est pas revenue de son séjours en soins intensifs )O,:

Ça me manque de ne plus l'avoir dans les pattes à donner des ordres à tout le monde, rats et humains confondus.

 

Notre vieux Chitique est de plus en plus patate et câlin, Spoutine nous a fait une série d'abcès qui nous a forcé à l'envoyer se faire opérer (tout s'est bien passé, on le récupère aujourd'hui) et pendant ce temps les deux "petits" ont bien grandi et sont en pleine forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cicatrisation se passait bien mais malgré la collerette, Spoutine a réussi à tirer sur ses fils... Bilan, on a dur retourner chez le véto qui lui a mis des agrafes, et il va se taper le "cône de la honte" et les médicaments une semaine de plus.

Notre gros dur est en train d'apprendre, par la méthode difficile, que si on lui a mis une collerette c'est pas juste pour le faire chier )O:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Biboche, vous les avez perdues dans des conditions bien tristounes ces deux frangines. Du courage.

Et du courage pour Spoutine et sa cicatrisation, je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui elles étaient tellement mignonnes toutes les deux. Et quand je vois le caractères des p'tits nouveaux (je parle même pas des vieux là qui ont de bonnes raisons d'avoir des caractères plus casaniers) je me dis que même à l'époque où je trouvais encore Biboche "patachonne" c'était déjà une sacrée aventurière et Caillou une baroudeuse de l'extrême (O:

Et toutes les deux montées sur ressorts avec ça donc c'était pas facile de les tenir en place.

Je n'avais pas filmé les nouveaux tours de Biboche mais je crois que je ne vous avais pas montré le coup du bocal :

http://www.kipik.eu/rats/Biboche_bocal.avi

 

Zibus commence à prendre ce chemin : elle cours de plus en plus vite et de plus en plus loin ! Mais c'est amusant et attendrissant de la voir en "terrain inconnu" : quand elle se sent perdu au milieu d'une grande étendue de moquette vierge (à son échelle bien sûr), il lui arrive d'avoir des petits coups de stress et dans ce cas elle  se tape un sprint vers l'humain le plus proche (O:

On progresse pas mal sur l'apprentissage avec elle et cet été quand il fera bien chaud j'ai bon espoir de faire des jeux rigolos dans la piscine".

 

Spoutine a parfaitement cicatrisé cette fois, le retrait des agrafes s'est bien passé et les poils repoussent de manière un peu anarchique donc ça lui donne un look rigolo (sur le ventre ça repousse doucement en mode duvet partout alors que sur le dos ça repousse par touffes, donc il a des épis bien noirs qui apparaissent n'importe où sur la zone nue et rose). Je ne sais pas si c'est lié à cette mésaventure mais depuis il est bien plus câlin. J'avais peur que ça le rende plus méfiant puisqu'on l'attrapait de force deux fois par jour pour tenter de lui faire avaler des trucs pas bons mais pas du tout, maintenant on peut au contraire l'attraper plus facilement et il se laisse même caresser quelques instants sur nous (quand il est dans un dodo on peut le caresser bien plus longtemps mais ça c'est moins nouveau).

Et Chitique suit un peu la même évolution, même s'il n'a pas été opéré (O: Il sort très peu de la cage parce qu'il reste peureux mais aussi parce que l'âge se fait sentir et qu'il a une affection des poumons qui l'essouffle très vite mais au moins il profite des "heures creuses" (quand les autres dorment ou sont sortis) pour se promener dans la cage et il accepte volontiers caresses et gratouilles.

 

Quant à Tatouille, c'est lui le "chef" maintenant je crois. Zibus n'a jamais été dans la course (sur ce point, elle ne suit pas du tout les traces de Biboche "La Patronne"), Chitique avait déjà renoncé à s'opposer à Spoutine alors face au nouveau il a vite cédé aussi, et Spoutine semble avoir compris qu'il n'aurait pas le dessus à long terme et qu'il était donc plus simple de céder sa place au nouveau et de se contenter de la deuxième position. Ça laisse toujours autant de bouffe mais y'a moins de bastons et moins de stress pour maintenir son rang, c'est tout bénef'.

Et être chef n'empêche pas Tatouille de devenir une grosse patate, et un trouillard aussi (O:

Donc on surveille son régime et on l'incite gentiment à s'aventurer un peu partout comme sa cousine mais comme il n'est pas très gourmand et se lasse vite, si on ne lui trouve pas des activités sympa à faire hors de la cage il rentre de lui même assez rapidement.

Modifié par Cactus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Comme d'habitude je donne des nouvelles en retard... C'est toujours difficile sur le coup )O:

 

On a perdu Chitique il y a quelques semaines déjà. Notre papy a toujours eu des problèmes respiratoires. Quand on l'a récupéré déjà il respirait mal et s’essoufflait vite, et en vieillissant ça ne s'est bien sur pas tellement arrangé. On l'a trouvé un matin en dehors du dodo, en bas de la cage, entre la gamelle de bouffe et la litière qu'il n'avait pas réussi à rejoindre à temps. Il respirait à peine et ne bougeait plus. J'vous passe les détails et je ne saurais pas dire combien de temps ça a pris mais je l'ai nettoyé avec un linge trempé dans l'eau tiède, et une fois dans mes mains et tout propre, il a semblé retrouver un peu de souffle et d'énergie. Il restait bien enroulé dans mes mains et respirait presque normalement, alors on a continué à le caresser tranquillement... Mais petit à petit, il s'est mis à respirer de plus en plus doucement, comme s'il s'endormait... Sauf qu'il ne s'est jamais réveillé )O:

Voila, note papy s'en est allé. On avait eu des débuts difficiles tous les deux (J'ai encore des cicatrices sur les doigts... C'est qu'il avait une sacré mâchoire notre recordrat de l'ouverture de noisette, moins de 10 secondes au chrono !) mais il avait ses raisons, et était devenu vraiment tranquille et confiant. Même s'il préférait toujours qu'on le laisse tranquille, on pouvait quand même le prendre et le caresser, et il était tellement doux !!

 

Spoutine a fini par cicatriser correctement mais il bouge très difficilement l'arrière train. On sait pas trop si c'est les suites de l'opération ou simplement l'âge et une vieille blessure (il lui manque une tête de fémur et l'autre n'est pas bien vaillante) qui causent ça. Comme en plus il n'a jamais vraiment aimé sortir de la cage on est obligés le forcer un peu pour pas qu'il reste planqué dans sa boite préférée.

 

Les jeunes sont en pleine forme. Tatouille embête moins Spoutine maintenant et l'entente avec Zibus est toujours bonne.

Pour un chef, il est plutôt trouillard et a besoin d'un peu d'encouragements pour s'aventurer partout. Il est stable côté poids mais quand même un peu grassouillet donc on surveille qu'il se promène et fasse de l'exercice (O:

Zibus court partout, tout le temps. C'est toujours une trouillarde mais elle y va quand même ! J'ai du mal à capter son attention assez longtemps pour lui apprendre des tours, c'est clairement pas Biboche, mais ça commence à rentrer quand même. Et depuis peu, quand elle ne comprend pas ce que je lui demande, elle tourne sur elle-même dans le doute (O:

 

J'essayerais de vous mettre une vidéo de sortie des jeunes à la piscine de cet été, c'était adorable (O:

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Les jeunes sont toujours en forme !

 

Et nous n'avons plus de vieux )O:

Spoutine nous a quitté pendant les fêtes. Depuis qu'il s'était fait opérer pour des abcès à répétition, même si l'opération avait été un succès (il avait bien cicatrisé et aucun abcès n'était revenu), il se déplaçait de moins en moins, et traînait de plus en plus ses pattes arrière derrière lui. Mais il restait assez mobile quand on le sortait sur le canapé, et malgré son handicap il faisait toujours l'effort de se déplacer vers la litière la plus proche pour faire ses besoins (O:

Un soir, juste avant Noël, je l'ai senti plus fatigué que d'habitude alors au moment de dormir je l'ai gardé avec moi pour être sur qu'il reste bien au chaud... Mais au bout d'un moment ça ne lui convenait plus, il a même failli tomber du lit en tentant de s'en aller. Pas très étonnant, il a toujours préféré qu'on le laisse tranquille ! Donc je l'ai remis dans son dodo mais le lendemain matin il ne s'est pas réveillé )O:

C'est toujours difficile mais je dois avouer que, même si on l'aimait autant que les autres, ça a été un peu moins dur de le voir partir : c'était le plus âgé et il nous a préparé à son départ, et puis il est parti en douceur au moins.

 

Tatouille s'est stabilisé sur un sérieux embonpoint mais il est pas obèse non plus et reste à peu près actif... Mais bon, ça reste une flipette feignante donc il sort aux heures des repas pour récupérer les restes, on joue un peu avec lui, on ferme la porte de la cage pour le forcer à se dégourdir les papattes mais il fini toujours par grimper au dessus de la cage et nous regarder d'un air malheureux pour qu'on le laisse retourner se coucher...

Il est de plus en plus câlin, même si ça reste assez limité. Enfin si on vient le caresser dans son dodo il est ravi mais quand il sort, il n'a pas de temps à perdre avec ça : priorité à la bouffe !

 

Zibus nous fait toujours autant rigoler, et peut-être même plus encore (O:
Elle court toujours partout, quand elle est excitée elle sautille rebondit dans tous les sens. Même si c'est Tatouille le patron, elle en fait ce qu'elle veut avec sa méthode "drama queen" : elle l'utilise souvent comme un gros matelas moelleux et elle pouik dès qu'il bouge...

 

Côté apprentissage par contre on ne progresse pas, ils ont tous les deux un capacité de concentration complètement nulle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et bien sur Tatouille est toujours aussi maniaque.

Il fait toujours TOUS ses besoins dans le MÊME coin du MÊME bac à litière (le plus proche de son dodo préféré). Et quand je le retire pour le nettoyer, il vient surveiller et attend que je le remette en place pour aller vérifier que c'est bien propre :sherlock:

Sa toilette personnelle l'occupe toujours autant aussi. Ça et manger, rien d'autre ne compte. Comme en plus il a le poil clair et vraiment bien lisse et très dense ça doit être d'autant plus de boulot mais surtout, ça contraste avec Zibus qui est naturellement beige et surtout qui a un peu de rex qui traîne et est donc toujours en pétard, donc même si elle est très propre aussi quand on les voit à côté ça fait vraiment le premier d'la classe d'un côté et la petite cancre de l'autre xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je vous propose une enquête an trois actes.

 

Acte 1
Hier, alors qu'on était dans le salon en train de mettre la table pour le dîner, on a entendu un grand BOUM en provenance de quelque part ailleurs dans l'appartement.

Comme si quelqu'un avait tambouriné contre la porte d'entrée (mais il n'y avait personne dehors) ou comme si quelque chose était tombé (mais tout semblait en place dans toutes les pièces...)
Tout semble à sa place ! Qu'est ce qui a bien pu faire ce boucan ? :sherlock:

Acte 2
Quelques minutes plus tard, au moment de passer à table, on vérifie la position des loulous, historie de ne pas se faire harceler pendant le repas. Zibus est sagement installée dans une boite mais Tatouille, qui ne s'éloigne pourtant jamais longtemps de sa maison, reste introuvable.

Même Zibus est là ! Où peut donc bien être Tatouille ? :sherlock:

 

Acte 3

Alors que nous approfondissons les recherches, je passe par la salle de bain où j'entends un bruit étrange. Comme si un robinet était resté ouvert... Mais non, ils sont fermés. Le bruit semblant vraiment très proches, j'ouvre le placard sous l'évier et je me prend un jet d'eau dans la figure : l'alimentation du lave linge fuit ! Je ferme le robinet, vide le placard vite fait pour éponger et laisse tout ça sécher.

Le tuyau n'est certes pas tout neuf, mais comment a-t-il pu lâcher comme ça ? :sherlock:


 

Spoiler

 

Épilogue


Quittant la salle de bain pour aller enfin dîner, j'en profite pour jeter un œil dans une planque "classique" qui se trouve sur le chemin. Et j'y trouve mon Tatouille, tranquillement posé là. Je le récupère pour le ramener dans le salon et constate qu'il est mouillé ! Et lui qui est si maniaque n'est même pas en train de se toiletter pour sécher tout ça.

 

Les pièces du puzzle semblent pas mal s'assembler (O:

Tatouille, profitant manifestement d'un oubli de fermeture de porte, s'est glissé dans la salle de bain (un de ses spots d'exploration favori) puis dans le placard (un de ses spots de sieste favoris). De là, il est allé mordre le tuyau du lave linge (Celui ci portait déjà des traces de dents... C'est pour ça qu'en principe on n'ouvre la porte de la salle de bain que quand on est dedans pour surveiller).

Sauf que cette fois, le tuyau a protesté et lui a craché à la figure (O:

Tatouille panique, s'enfuit en chamboulant quelques boites sur son passage (d'où le bruit entendu plus tôt), va se planquer dans la première cachette qu'il trouve (d'où sa disparition inhabituelle) et n'ose plus en sortir. Et le tuyau ne s'est pas mis à fuir tout seul bien sûr.

 

Notre Tatouille si sage se met à faire des conneries.

A moins que... Aurait-on eu tord d'accuser Zibus pour les précédentes attaques contre le tuyau ?

Quelles autres bêtises a-t-il réussi à lui mettre sur le dos ?


 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.