Aller au contenu

Le rat Nu


Rustina

Messages recommandés

En raterie ça peut arriver il me semble mais ça reste sur rare... À l'asbl l'association des minis nac il y avait un mâle castré je sais pas si il y est encore..   

 

Mais oui si tu veux vraiment un nu faut mieux se tourner vers les associations.

Modifié par Hasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb c'est que le nu à ses pbs liés au gêne en lui même + comme il n'a été repro que par des débiles un long moment, il a tous les soucis d'un type mal travaillé. Aucun raterie n'a voulu se jeter la dedans, même si certaines ont parfois des nus qui popent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba justement je trouvais bizarre qu'aucunes rateries ne s'y soit mise. Je me posais cette question. Je vois pour les repro mal faites..

Et la je viens de faire 2 courses chez Jardiland ce matin pour des fleurs et bim, 3 nus sous les vitres  !  Ca faisait longtemps que je n'etais pas rentrée dans une animalerie mais je me suis demandée si ça revenait à la mode  ?  J'aurais pensé que ça se vendait moins bien que les poilus tiens.

Et à l'etranger vous savez comment ça se passe pour les nus  ?  Il y a des rateries  ? 

Tu parles de quoi quand tu parles de problemes du "gene".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout reprendre de zero  ? 

- avec un male d'animalerie, surveillé pendant 2 ans. Reproduis avec une femelle lisse ayant un suivi et porteuse nu.

- puis garder une femelle reproduit avec papa etc..

Quelqu'un en a deja parlé  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du nu c'est qu'il présente des problèmes en lui même (comme la régulation de la température corporelle il me semble et une sensibilité aux maladies de peau), donc en soit faire naître du nu ne serait pas éthique si il est plus amené a avoir des problèmes malgré une bonne sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi trouver deux porteurs nu, voire un nu mâle qui pop en raterie ^^

Mais pour ça il faut un volontaire... Qui construise un projet and co. Les rateries ont déjà pas mal de projets aussi. Elles ne peuvent pas faire tous les types parce qu'elles sont limités par leur temps et leurs capacité de cage, de frais de soin, nourriture et litière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui BH, mais en mm tps j'ai vu pas mal de raterie dire que bcp de types disparaissent en France et que c'est dommage. Et puis je crois comprendre le fonctionnement d'une raterie:) dc je vois bien les soins, les frais etc

 

Je dis pas forcement me lancer mais je posais des questions savoir si quelqu'un avait déjà lancé l'idée ou s'y était intéressé. Je ne peux pas me permettre du tout pour le moment d'avoir 3 cages avec males, femelles et tout et tout.. Donner un coup de main à un eleveur chez qui j'adopte ok mais c'est tout pour le moment.

 

Quant aux remarques Hasu j'avoue ne pas m'etre encore renseignée sur ce que tu dis. J'ai vu des complications mais pas celles dont tu parles dc en effet ça se réfléchit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a quasiment pas non plus de porteurs nus en France mais ça pourra peut-être ressortir miraculeusement...

 

Une raterie a essayé dernièrement mais ça n'a pas marché https://les-rats-dieux.weebly.com/pvc-skadi-x-etr-lord-marennes-oleacuteron.html

 

Personnellement, c'est un type que je n'aime pas mais si je devais le bosser, je partirai de rats de rateries étrangères plutôt que d'animalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me mettre en contact avec un particulier qui vient d'avoir une portée, mais ceci étant une petit annonce et vu ma mauvaise expérience précédente, je reste méfiante, j'ai posé quelques questions pour voir déjà la réaction de la personne face à quelques questions assez précises. Si ça le rebute, c'est mort, ça veut dire qu'il n'y connait absolument rien et je crains les conditions de vie.

Je ne suis pas raide dingue de ce type et en même temps il m'intrigue depuis un bout de temps, j'aimerais en posséder un déjà pour me rendre compte, voir si il est vraiment plus fragile que les autres, me faire une idée, une expérience. Mais je ne veux pas passer par une animalerie c'est sûr.

Après j'avoue je ne suis pas très débrouillarde, alors allez voir à l'étranger me demandera de gros efforts, pas impossible mais avec du temps et de la préparation et une bonne aide de mon compagnon pour la traduction.

Je fais déjà des annonces de particuliers dans toutes les régions de France pour tâter le terrain.

Merci pour le lien en touts cas et dommage que cette portée n'ait pas fonctionné, les aléas de la repro quoi :meh:, mais cela me permets de savoir qui cela tente..:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Angleterre le nu est hors standard et considéré comme non éthique. C'est aussi le cas dans d'autres pays d'ailleurs. 

 

Il y a plusieurs souches de nu avec des soucis différents. A une époque on a eu une souche avec des soucis de lactation chez les femelles par exemple... mais globalement les nus sont plus sujets aux soucis oculaires, aux pbs de peau, aux kystes / abcès /points noirs que les poilus. 

 

Bcp de raterie en ont parlé et on voulu tenter mais pour diverses raisons ça n'a jamais été très loin. Il faut aussi comprendre que pour faire ça "bien" ce serait un très gros boulot et vu la conjoncture actuelle. .. mouais.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement si tu adoptes un nu, pars du principe que tu t exposes à plus d emmerdes de santé qu'avec un rat non nu. Ah ! Et il est arrivé chez certains que le nu soit purement rejette par les autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le suivis de tes Nus Limë en effet les différents soucis, et j'ai trouvé des articles qui parlent bcp de problèmes occulaires en effet dû à la non présence de vibrisses et de poils qui empêchent habituellement les saletés de se coller dans l'oeil. Et des problèmes de rats de labo qui se retrouvent entre de mauvaises mains, qui sont reproduits, or ces rats de labo n'ont pas de thymus... voilà les emmerdes quoi.

Pour ton avis perso, il vaut mieux éthiquement ne pas les reproduire ou juste accepter que cela prenne un temps de dingue.

(Cela me fait penser que j'ai un article à bosser aussi :siffle:)

Malgré tout, le Nu continue d'éveiller ma curiosité..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je te conseillerais d'être patiente et d'attendre d'en trouver un en association :/. Tu risques de te retrouver avec un rat vivant dans des conditions médiocres et peu sociable sinon. Quoi que en association ça peut être le cas niveau sociabilité mais au moins t'es prevenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les yeux c'est aussi que les cils sont courbes et rentrent dans les yeux ... au niveau des moustaches ça peut aussi leur faire des abcès / boutons.... 

 

Perso je n'estime pas le nu non éthique mais je suis consciente de l'ampleur de la tâche. Clairement c'est un sujet ou je n'irais pas me lancer même si j'en ai les capacités sur le papier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les 2 Hasu, je guette^^

Je ne me ferme pas à l'idée d'un particulier, même debutant, ou d'une portée kinder, tant que les conditions de vie sont bonnes..

Tous les rats de sauvetages ne sont pas tarés et en meme temps, tous les particuliers ne sont pas maltraitants non plus.

La derniere fois c'etait ma faute, j'ai pas poussé l'interrogatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime pas et ça ne m'intéresse pas.

Je pense aussi que c'est un type plus compliqué à bosser. Donc c'est vite vu ^^

 

Par contre aillant eu des potentiels porteurs ça ne m'a pas dérangé de prêter un mâle pour aider une collègue intéressée.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve qu'il y en a des tres moches, mais y'en a des tres beaux aussi. C'est bizarre, selon le poids, le nombre de plis, l'expression.

Mais apres c'est une affaire de goût.

Et pourtant j'ai vu que c'est toi qui avait aidé l'eleveuse des rats dieux dans son projet Isilna  ! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien à applaudir. C'est pas parce que je n'aime pas que je vais bloquer qqun si ça l'intéresse et que je peux aider.

Vu le peu de reproducteurs dispo ça serait couillon (Enfin c'est mon point de vue).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.