Aller au contenu

PRH-RCD Mrs Samovar et ETR Lord Marennes Oléron


Vazaha

Messages recommandés

Saillies observées entre Sam et Marennes dans la nuit du 2 au 3 septembre

Mise bas possible à partir du 23 septembre, même si la miss m'a fait une frayeur l'autre jour, ça semble repartir ^^

/!\ Je ne prends plus aucune demande sur cette portée /!\

 

sam_mo10.png

 

La maman : PRH-RCD Mrs Samovar

img_7210.jpg

  • Description : noir berkshire dumbo CAMA rex
  • N° LORD : PRH 50 446 F
  • Provenance et généalogie : née à la maison, de la portée entre PRH-CRV Bellecour et CRV-RCD Flynn Rider, suivi ici
  • Âge et poids à la saillie : 8 mois, 340g
  • Caractères et informations diverses : Sam est une petite rate que j'aime énormément. Elle fait parti de ces rats magiques. Elle a toujours été adorable, elle fait des bisous, explore, et a un rappel d'enfer !
  • Santé : RAS. Son père est décédé des suites d'une pneumonie à 23 mois.

 

Le papa : ETR Lord Marennes Oléron

img_0010.jpg

  • Description : Platinum Chocolat uni standard lisse (bleu + RED + mock + chocolat)
  • N° LORD : ETR 49 425 M
  • Provenance Né à Portsmouth (UK), élevage Elkwood Stud
  • Âge et poids à la saillie : 17 mois, environ 460g

 

  • Caractère et informations diverses :

"C'est mon chouchou , il est proche de moi et aime beaucoup les calins (alors on en fait plein \o/). Globalement il est bcp plus posé que son frère. C'est l'ancien chef de ma cage, jusqu'à la prise de pouvoir par M. Poulpinette. On sent qu'il n'est pas en bas de la hiérarchie et qu'il a eu le commandement un temps. Les autres le respectent et il ne se laisse pas marcher sur les pieds sous ses airs de gentil tout calme. Je n'ai pas eu de soucis avec lui mais on le sent moins à l'aise pdt les intégration, il a tendance à partir "bouder" dans son coin et se calmer en faisant sa toilette en attendant que les autres s'occupe des nouveaux. Une fois les nouveaux intégrés par les autres il vient interagir et les accepter"

 

  • Santé : RAS

 

Prévisions de portée

  • Consanguinité : 0%
  • Oreilles : 100% standard
  • Poils : 50% lisse, 50% cama rex (aspect "velour")
  • Couleurs :

Si  Mrs. Samovar ne porte ni l’US, ni le Red (41,67%  de chance) :
100 % noir

Si Mrs. Samovar porte l’US mais pas le Red (41,67% de chance) :
50% noir ; 50% bleu US


Si Mrs. Samovar porte le Red mais pas l’US (8,33% de chance) :
50% noir ; 50% beige

Si Mrs. Samovar porte le Red et l’US (8,33% de chance) : 
25% noir ; 25% beige ; 25% bleu US ; 25% platine (= red + bleu US)

 

But de la portée :

Cette portée s'inscrit dans notre plan de reproduction avec Charlotte du Coffre à Rêves, plan visible ici. La consanguinité commence à augmenter de part et d'autre et nos résultats ne sont pas forcément en hausse, nous avons donc choisi d'introduire un mâle externe. 

 

Nos amoureux

img_9710.jpg

    • J'adore 3
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Les bébés sont nés hier midi !! De ce que j'en ai vu, tout s'est très très bien passé ! :) 8 petits sont nés, mais l'un d'eux était sûrement mort-né, je l'ai retrouvé dans le nid avec tous les autres en rentrant le soir. 

    7 petites merveilles sont donc toujours bien là ! L'une d'entre elle n'avais pas de lait visible hier soir mais allait tout de même très bien ! Ce matin, j'ai retrouvé 7 baleineaux le bide rempli à ras-bord ! <3

    42591510.jpg

     

    Ah et j'oubliais : je suis assez surprise du niveau des oreilles, je n'attendais que des standards, on verra cet après-midi mais je les trouve bien basses !

    • J'adore 5
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui c'est pour ça que je regarderai mieux aujourd'hui, hier je ne les ai que très peu sortis, juste le temps des photos ^^

    Et oui, j'avais noté 100 % standard parce que je n'attendais pas du tout qu'il soit dumbo. Et d'ailleurs c'était aussi un des "interet", on voulait retrouver un peu de standard vu que ca fait plusieurs generations de dumbos.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Des photos des petits bouts, qui sont toujours bien 7 et qui sont juste ENORMES ! ^^ De vrais loukoums <3

    On reste bien sur 4 mâles pour 3 femelles, 2 mâles lisses et 2 CAMA rex, 1 femelle CAMA rex et 2 lisses. Au niveau des oreilles, il y en a 3 qui ont des oreilles tendancieuses, mais c'est pas assez net pour moi pour être du dumbo même si c'est moins clair que chez les autres. 

     

    img_0414.jpg

     

    img_0413.jpg

     

    img_0415.jpg

     

    • J'adore 3
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le 26/09/2018 à 08:37, Ancalimë a dit :

    Faut regarder le pli sur les oreilles, ça marche bcp mieux que le niveau ^^ Mais vu le non amour des Anglais pour le dumbo, ce serait très étonnant (et il viendrait de loin XD )

     

    Y'a du dumbo qui traine chez les miens. Pétula m'a sorti du dumbo et Natashou m'a dit que ça chpopait des fois :transpire:

    Mais avec 2 parents standards et 0 frère ou soeur dumbo c'est un peu la surprise du chef

    • Haha 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Nooooon !! XD

     

    Bon ca fait quand même une jolie surprise ^^ Tant que j'ai du standard à garder à la maison ;)

    Maintenant va falloir aligner les surprises couleurs sinon je pose une réclamation :P

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il faut croire qu'ils ont entendu le message ^^ 

     

    La troupe des 7 ! 

    img_0419.jpg

     

    Les 4 petits mâles ^^ 3 dumbos (2 lisses, 1 rex) et un standard rex

    img_0420.jpg

    img_0421.jpg

     

    Les 3 petites femelles, 2 standard lisse et une dumboo rex 

    img_0423.jpg

     

    Et avec les petits qui ont 6 jours de plus ^^

    img_0422.jpg

    • J'adore 3
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Les petits (plus si petits que ça Oo) commencent à bien foncer !! Même mes clairs XD Il ne reste donc plus qu'un petit potentiellement bleu (mais lui a l'air de vouloir le rester !)

    Ils sont dans la même cage que leurs "cousins" (qui ont 6j de plus) et il y a au moins 1 des grands qui est avec eux pour profiter du bon lait de Sam (j'aimerai lui en laisser 3 de plus, mais Boa vient les récupérer si j'en mets trop XD je tente 2 de plus ce soir, pour le moment elle semble ne pas s'en être aperçue ^^) parce que malgré leurs jours en plus, il sont plus petits et plus maigres...

     

    Ma troupe de loukoums :

    42744610.jpg

     

    Deux petites femelles lisses standard, et quasi identiques !

    42808410.jpg

    42834610.jpg

     

    L'autre petite femelle dumbo rex

    42906110.jpg

     

    Le petit mâle standard rex

    42921910.jpg

     

    Mâle dumbo rex, bieeeen coloré comme il faut <3

    42835810.jpg

     

    Mâle dumbo lisse, moins "noir noir" que les autres noirs

    42849210.jpg

     

    Mâle dumbo lisse bleu

    42833610.jpg

    • J'adore 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci :)<3 Ils sont gras à souhaits ! <3 En tout cas, maintenant, ils sont répartis intégralement entre Sam et Boa, elles ont rassemblé leurs nids pour n'en faire plus qu'un !

     

    Des photos de ce soir, et on devrait bientôt les nommer :):) On a des noirs juste sublimes et très intenses, et des noirs un peu moins foncés ! Et on a des bidous entièrement colorés <3

     

    La troupe : 
    42964610.jpg

    42974410.jpg

     

    Les mâles :

    42999610.jpg

     

    Les femelles :

    42989810.jpg

    • J'adore 2
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai enfin eu le temps de refaire des photos individuelles !! Et nous en avons profité pour leur donner leurs petits noms avec @isilna !
     

    Les demoiselles en premier :

    Bluebell au poil tout bouffant <3 :

    img_5510.jpg

     

    Shira, qui a un plus petit irish que sa soeur presque jumelle :

    img_5610.jpg

     

    Et Perdita, avec un plus grand irish donc :

    img_5611.jpg

     

    Puis ces messieurs :

    Marty, l'unique :

    img_5511.jpg

     

    Pongo, mon beau rex d'un noir suspect

    img_5612.jpg

     

    Figaro, le sublime noir uni :

    img_5613.jpg

     

    Et enfin Snoopy, avec ses grandes oreilles ! Mon autre "noir" encore plus suspect XD

    img_5614.jpg

     

    Une petite photo de groupe ! 

    img_5615.jpg

     

    En tout cas, avec les grands dans la cage, ils vont plus vite prendre leurs aises à courir partout ^^ Ils commencent déjà alors que les yeux sont pas encore ouverts entièrement !!

    • J'adore 2
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Répondre à ce sujet…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

    [Projet vidéo] ChatBox

    [Projet vidéo] ChatBox

      Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
      ×
      ×
      • Créer...

      Information importante

      En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.