Aller au contenu

ETR Leopold x ETR And The Secret Ingrédient - 11 petits du 29.10.18


Ancalimë

Messages recommandés

1538913979-img-9952.jpg

 

Portée ETR Leopold x ETR And The Secret Ingrédient



Portée née le 29 octobre 2018 - 6 femelles et 5 mâles


Nom du futur père : Léopold

  • Description : BES base noire standard lisse irish
  • N° LORD : RSH48528M
  • Provenance et généalogie : Né aux Pays Bas à la Raterie Shita
  • Age et poids à la saillie : 20 mois et 600g
  • Caractère et informations diverses : Léopold est le rat parfait! Gentil, câlin, proche de l'humain et de ses copains... C'est un concentré d'amour et de mignonisme absolu. En plus de son caractère "petit chien adorable", Léo est un rat magnifique: Grand, belles proportions et siamois bien marqué. Tout pour plaire !

Nom de la future mère : Secret

  • Description : Chocolat silvermane lisse standard unie
  • N° LORD :ETR50707F
  • Provenance et généalogie : Née en Angleterre chez Zephyr Stud
  • Age et poids à la saillie : 8 mois et 440g
  • Caractère et informations diverses : Secret est un trèèèssss grande rate placide. Proche de l'humain est sympa avec les copines, c'est Secret la léchouille dès qu'on ouvre la cage. On peut dire qu'elle a le flegme Britannique XD

Prévisions de portée
100% base noire
100% lisse
100% standard
Irish/unis/bershire?
50% silvermane
Possibilité de chocolat, BEDevil, BE Himalayen


But de la portée
Secret devait initialement être promise à Ari, afin de débuter mon plan silvermane. Malheureusement les saillies n'ont pas pris et il a fallu trouver une autre solution.

J'ai connu Léo il y a plusieurs mois et j'ai de suite apprécié son caractère (et son physique!). J'ai eu la chance de l'avoir en garde à la maison et il m'avait vraiment tapé dans l'oeil comme on dit. Il m'a semblé être le prétendant parfait: gentil, beau comme un Dieu, avec une bonne généalogie.

J'ai donc changé de plan et il était le "Secret Ingredient" vu que ça a pris dès la première saillie ^^ Je garderai une fille silvermane sur cette portée, afin de commencer mon travail sur ce type.

Je remercie Fanny de m'avoir donné cette possibilité. Sans elle il n'y aurait pas eu de petits mignons!

 

Informations complémentaires

  • Date d'adoption possible : A partir du 8 décembre 2018
  • Tarifs : 30€
  • Départements d'adoption possible : Toute la France, un covoit sur Paris est prévu le 8 décembre. Covoit ailleurs acceptés mais à votre charge.
  • Conditions d'adoptions : Vous pouvez retrouver mes conditions sur mon site. Merci de bien les lire car elles ne sont pas négociables :)

 

 

45011637_2053352291387546_69534896033995

  • J'aime 1
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement une petite nenette est partie hier, ça arrive.... Il sont maintenant 10 avec une parité parfaite, 5 filles et 5 mecs.

Ils commencent déjà à foncer, c'est impressionnant. On pourra commencer à jouer au "qui est quoi" dès ce WE ^^

 

Secret est vraiment une gentille maman, très attentionnée (et avec plein de lait! vive les baleines). Hier j'ai laissé mes parents lui donner un bout de fromage à raclette dans son nid. Elle a pris ça tout délicatement.

  • J'adore 2
  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matins ils vont tous bien. Ils mangent plus que TRES BIEN à la cantine, ça va être des PHOQUES. J'ai l'impression de voir deux teintes, certains ayant déjà la queue foncée et d'autres pas. Mais ça peut aussi être du silvermane/non silvermane. Y'a quelques biens unis, d'autres avec des chaussettes, de très très petits pinceaux. Pour le moment rien d'hyper flag' non plus, ils n'ont que 3j, on peut pas leur en vouloir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vlata  !  La description de Lime qui a l'air desespere dans le sens, ils se goinfrent 'au mon dieu" fait d'avantage penser aux elephants de mer mdr.

Mais ton bébé phoque blanc est, lui, très mignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pousse, ça pousse! Tous le monde va bien, 17g au compteur.

 

Il y a deux teintes, possiblement chocolat et noir (ou alors ce sont les silvermanes, mais ça me parait bien marron)

 

comparaison.jpg

 

Les filles, 4 "noires" et 1 "chocolat"

f.jpg


Les mecs, 2 "noirs" et 3 "chocolats"

m.jpg


Et des jolis pieds bien unis

pied.jpg

 

pieds2.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien regardé de face, je vois rien. J'ai comparé avec ceux de Kitty, ils étaient bcp moins développés au même âge et on voyait pas non plus XD Par contre j'ai vite vu des clairs et des moins clairs (que j'avais pris pour des noirs et des agoutis). Donc là le "chocolat" c'est potentiellement juste les noirs silvermanes. Wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te demander comment tu différencies chocolat et agouti si petit. Mais ca doit dependre de la génétique en fait. Si les 2 sont de bases noires, alors agouti peu probable, par contre vu que maman est choco dominant, ceci explique cela  ? 

Mais si possibilité d'avoir chocolat et agouti dans la même portée, ca doit etre compliqué à reconnaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux bases noires = pas d'agouti. Après, sur un siamois, on peut aussi se tromper car c'est pas aussi flagrant. Globalement les bases agouties je regarde le ventre. Base noire = ventre coloré et pas de dégradé sur les flancs, base agouti = dégradé + ventre plus blanc.

Après pour le choco dominant c'est pas sure qu'elle le soit. Les Anglais ont démontré que ça existait, mais au final la maman de Secret et Kitty portait le choco "classique", leur papa a priori aussi, donc dans le tas possibilité de dominant et recessif niveau choco. Si elle m'en a fait, vu que coté Léopold y'en a pas, c'est que c'est bien du dominant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux, j'avais oublié le repere grace au bidon également  ! Et je ne savais pas qu'il y avait choco recessif et choco dominant  !  Sacré truc  ! 

Et bien on attend de voir pousser pour découvrir tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dominant est arrivé avec le silvermane xD Y'a aussi eu un truc, encore pas bien compris, qui porte le nom provisoire de "Dirty Orange". Pour le moment personne ne sait comment ça fonctionne, les tests sont en cours. Il me semble qu'ils ont aussi récupéré du mink australien dans la bagarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée sur le site de l'éleveuse anglaise d'ou viennent tes petites silvermanes, et quand elle décrit les couleurs en mettant côte à côte les rats, c'est impressionnant ! en fait l'un à coté de l'autre, on peut apprécier les différences (qui franchement parfois sont discretes), mais alors je me dis, tu fais un tas de rat et tu me demandes de les reconnaîtres par couleur ou phenotypes... impossible, tellement c'est leger et précis..

Alors ce dont tu me parles, faut trop que j'aille voir :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a ni le dirty orange, ni le mink australien. Mary le souci c'est que ses photos sont affreuses, du coup ça gâche les comparaisons!

 

Pour ce qui est de reconnaitre c'est un peu là tout le boulot de l'éleveur je dirais. Essayer de pas mélange tout et n'importe quoi pour ensuite se retrouver avec des rats blancs et impossibles à identifier, bien repérer les types pour que la généalogie soit juste et puisse aider dans le futur, se renseigner +++++ sur ce qu'on bosse pour pouvoir savoir à peu près faire la différence (meme si des fois c'est pas évident, les photos des bébés on trouve pas beaucoup!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça en fait ! quand je vois des fois, les tas de ratons d'une semaine avec 4 beiges différents, ou des mélanges de siams et d'hima, sans avoir les codes ou la généalogie qui va bien, franchement je ne sais pas comment vous faites tous !

Pareil je me posais la question des burmeses à pointes ou pas à pointes, vu qu'on ne les voit pas tout de suite, et même avec les généalogies (vu qu'il y a souvent des "peut-être porteurs"), c'est pour moi encore difficile.

Il y a peu de photos de ratons et même parfois quand il y en a ce n'est pas facile, évident sur la photo, mais je pense qu'en se retrouvant en vrai devant sans indices de personnes bah.. :/

Et pour les photos de Mary, pour moi c'est le décor qu'il y a derrière les rats qui n'aide pas forcément, il y a bcp de couleur en fond parfois :)

 

En tout cas j'ai hâte de voir pour cette portée de Secret ce que ça va donner, ça m'intrigue :happy:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'essaye tjs de faire bcp de photos comparatives. J'ai eu des types que personne n'avait avant, mine de rien ça a bien aidé par la suite (et meme pour moi, je vais souvent revoir mes photos!!).

 

Le burmese  c'est "facile", le standard c'est siamois, s'il est albinos = biscuit et il n'aura pas la même couleur corporelle, idem avec un hima. En gros siam = foncé, hima = moyen, biscuit = clair. Sachant qu'on a surtout du siam et de l'hima, les biscuits c'est pas commun ^^ Là où c'est plus tendu c'est entre burmese hima/siam/noir/agouti dans la meme portée, ça demande un peu de doigté xD Et si en plus y'a une couleur conne par dessus (genre MINK cette saloperie!) alors là blblbl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.