Aller au contenu

Bac de fond Royal


Rustina

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Mes rats ayant goulument grignoté le bac de fond de la Royale, j'ai mis en situation provisoire du coroplast. Mais je n'ai évidemment pas noté les mesures au moment ou je les ais fais bien sûr..

Du coup demain je voudrais aller acheter des plaques de PVC pour les remplacer.

Vous souvenez vous, pour ceux qui ont fait ces bacs, la dimension exacte pour que mes plaques collent parfaitement aux mesures  ? 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu mesures l'intérieur de ta royale et que tu enlèves au moins 1cm. C'est ce que j'ai fais pour ma XL et au final j'aurais meme du enlever plus que ca, ça passe mais juste et de traviole -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon mesure ton coroplast ou tes bacs d'origine (vu qu'ils sont faits pour passer dedans, avec une même longueur/largeur, ca devrait passer)

 

Ici les pétasses ont qd même commencé à me manger le bac en PVC -_- Mais comme c'est très dur, ca tient le choc pour le moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques de coroplast n'etaient pas à la parfaite dimensions dc j'ai laissé tomber. Mais en voulant mesurer ce matin je me suis rendu compte qu'elles l'avaient attaqué dans un coin. Je continue de penser que c'est ça qui a énervé Cannelle.

Du coup ce matin j'ai vidé la litiere et remis le plateau bouffé de la Royale sur la plaque de coro et direction le magasin de brico.

J'ai donné mes mesures avec 1 cm de moins et je prie pour que demain quand je ferai la cage, tout rentre bien.

Je n'ai pas les outils pour recouper bien.

Sinon rebelote on ira refaire le tout demain.

La le PVC a l'air vachement plus epais mais je doute qu'il tienne à vie quand même. On sent à la texture que c'est "rongeable".

On va voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ancalimë a dit :

En fait les réglettes ça vient de moi et avec des rongeurs ça ne fonctionne pas ^^ mes femelles me dénonçaient réglette et bac en quelques heures, sans pb. 

 Haha oui c'est Lime l'astuce des reglettes. Ici ça tient pour le moment. Sf les endroits où j'avais pas encore mis de reglette..

J'ai un peu peur de la nouvelle recrue la d'ailleurs xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les plaques sont un peu trop petites :huh:

Dc j'ai quand même gardé mes plaques de coroplast en dessous et mit celles en PVC au dessus au moins pour que la litière ne passe pas sur les côtés et qu'il n'y est pas de contact entre les mâles et femelles.

Du coup ça aplatit bien les bords de celles en coroplast avec le poids des autres au dessus et je n'ai pas de coins qui rebiquent. (Dc pas de moyen de ronger pour le moment). On va voir combien de tps ca tient. 

:siffle:

Mon echelle epaisse en bois se fait bouffer de tps en tps et j'ai mis des noix qui me restaient qui ont du succes aussi. Ils mettent tous un peu de tps avant d'y arriver dc..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma vieille Royale j'avais pris une plaque de mélaminé que j'avais peinte avec une peinture lavable. Elle faisait pile poil la taille de la Royale et ils n'y avaient pas touché (avec le plateau en plastique de la royale par dessus).

 

Vu que là j'ai des rongeuses, j'ai mis des vieux bouts de tissus, des restant de noix, des trucs en plastique dont j'ai pas besoin (genre capuchons de bouteilles de lait), j'essaye de détourner leur attention de mes bacs T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.