Aller au contenu
Loulou39

Portée OPR-IND Minas Tirith - DEL-MOL Petit Requin Von Überwald

Messages recommandés

49781511.jpg

 

Portée OPR-IND Minas Tirith x DEL-MOL Petit Requin Von Überwald

Portée prévue pour janvier 2019 (on attend les chaleurs de Tirith pour annoncer une date plus précise :p

 

La maman : OPR-IND Minas Tirith
Description : micro irish burmese marbré à pointe bleu russe standard lisse
N° LORD : OPR51164F
Provenance et généalogie : née à la raterie L'opéra des P'tites Pensées, de la portée OPR Lou - DTC Jaqen h'Ghar. Généalogie sur le Lord ou ici
Age et poids à la saillie : 6 mois - 240gr
Caractère : je laisse la parole à Loulouteratoune : "que dire de Tirith ... c'est une petite patate exceptionnelle ! Ca a été fusionnel depuis toute petite, et je crois que cette puce là marque de nouveau chez moi cette impression de "LA" petite patate de ma vie. Ma Titi c'est du jeu ou des câlins en permanence, parfois les deux en même temps ! Il suffit de se lever du canapé pour qu'elle se rue à la porte, attendant des papouilles. Elle connait très bien son nom. Elle fait craquer absolument tout le monde, et est aussi exceptionnelle qu'à mes yeux pour certains. C'est une grande fane des balades dans les manches ! Avec sa grand mère c'est un amour, elles sont très proches. C'est un peu plus le fight avec tata Valy mais sans partir dans la grosse bagarre. Tirith se laisse soumettre par Aspho mais n'hésite pas à la retourner aussi sans que ma doyenne ne dise rien, je pense du coup qu'elle est en train de prendre tout doucement la dominance, et que ça, ça ne plait pas à Valy-la-chieuse xD"
imgp6610.jpg

 

Le papa : DEL-MOL Portée Petit Requin Von Überwald

Description : variegated étoilé noir standard lisse
N° LORD : DEL50605M
Provenance et généalogie : Né à la raterie d'Ombre et de Lumière, de la portée DEL Ultime Razzia - RPV Remus Von Überwald. Généalogie sur le Lord ou ici
Age et poids à la saillie : 11 mois - 535 gr
Caractère : Petit Requin est un mollusque ! Comme tout bon mollusque, il est aventurier et joueur (ce n'est pas de l'ironie). Il est à l'aise avec les rats et les humains. Dans la cage, je pense que c'est un futur dominant, et il s'est de suite très bien intégré. Il aime les gratouilles, mais pas quand il a autre chose à faire (comme ronger l'encadrement de la fenêtre ou se venger du vilain plumeau, par exemple). Particularité familiale : il aime dormir sur le dos.
20181110.jpg

 

Prévisions de portée :
Bon... C'est les pires que j'aies jamais calculé... Je vous épargne (oui oui, c'est le mot) le tableau final, et simplifie grandement le smilblick :

• 100% standard
• 100% lisse
• 25% siamois, 25% devil à pointe, 50% non dilués
• 50% de burmeses parmi les dilués
• 100% noir
• irish, berkshire, varieberk

Les possibilité :
• 50% burmese et 25% burmese sable parmi les dilués si le futur papa porte le burmese
• 50% burmese et 50% Black Eyed si Tirith est Black Eyed
• 25% dumbo si Tirith porte le dumbo
• 50% bleu russe si le futur papa porte le bleu russe
• 25% bleu US si les deux futurs parents le portent

Pour vous faire rêver malgré tout, un exemple de ce qu'on peut trouver dans cet fameux tableau de calcul : on a environ 1% de chance que les 2 parents aient en commun les gènes permettant que les ratons de la portée aient 2.35% de chances d'être burmese sable marbré à pointe bleu russe ><

 

But de la portée :
De nouveau, je laisse la parole à Loulouteratoune !
Avec cette portée nous cherchons toujours à continuer notre projet dilution, le futur papa portant le siamois et potentiellement le burmese. La consanguinité est accentuée sur la portée de KRL Rhapsody In Blue et NUA-CRV Deathly Hallows (bilan santé à 19 mois : une petite tumeur mammaire bénine chez une femelle et une petit tumeur en cours d'analyse chez un mâle. En revanche aucun soucis respiratoire, ce qui vu notre problématique en ce moment sur la famille es une très bonne chose !). J'espère par ce biais profiter de l'excellente santé chez leurs ancêtres (plusieurs portées ont une moyenne de vie au dessus de 28 mois, et aucune moyenne en dessous de 25 mois jusqu'à 4 générations précédant ces ancêtres communs majeurs ce qui n'est pas mal !)
Le papa est encore un peu jeune, mais sa famille est extrêmement bien connue du côté maternel (puisque c'est le côté en commun avec la maman). Du côté paternel c'est mitigé, y a du très bon et du beaucoup moins bon, ce qui en fait une famille "normale".
La maman est petite, mais comme son gabarit est totalement cohérent avec le poids de sa famille et qu'elle a ce qu'il faut là où il faut on a décider de maintenir la portée (moyenne de poids de sa fratrie : 240g -dont une femelle ayant pris du poids durant une pseudogestation).
Physiquement, j'espère bien évidemment faire ressortir le siamois et le burmese avec une possibilité de burmeses sables. Le gabarit ne sera très certainement pas augmenté pour cette portée là. Par contre en terme de morphologie on est sûr du joli !
Au niveau du caractère, accrochez vous bien car c'est du mignon hyperactif joueur et câlin à venir !
On doit cependant s'attendre à une faiblesse respiratoire, et il faudra surveiller l'apparition de tumeurs.

 

En ce qui me concerne, mon objectif est toujours le même : répandre insidieusement les mollusques dans les foyers innocents afin de prendre le pouvoir. Un nouvel objectif à vu le jour ces derniers temps : on a constaté que Remus, le papa, ainsi que Petit Requin et son frère, sont homozygotes dsd/dsd (le fameux dodo sur le dos), et on souhaite vraiment travailler ce gène.
Reformuler, ça donne : mon objectif, c'est d'aider ceux qui ont un projet plus construit que le mien, en fournissant des hippocampes reproducteurs de qualité.

 

Si vous voulez adopter sur cette portée, merci de lire les conditions ici http://operadespensees.weebly.com/conditions-dadoption.html

Les ratons devraient être à l'adoption mi-mars, dans l'oise, la Somme, la région parisienne et l'Yonne. Un co-voiturage est d'ors et déjà prévu vers le sud de la France (Nice). Un trajet pourra éventuellement être organisé vers le Mans mais il faudra se montrer patient. Les co-voiturages sont acceptés.

  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je (hippo)campe ici !! Elle est merveilleuse cette annonce de portée, j'en suis totalement fan !!!! Gros croisage pour qu'il y ait des petits dsd...

  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, la courbe grimpe d'une façon magnifique ! 
Le jeudi 5 la miss était en chaleur, mais saillies le jeudi, césarienne le dimanche donc on a pas tenté le diable, cependant je peux vous annoncer que les saillies ont eu lieu le vendredi 04/01/2019 en début d'après-midi : en effet la miss avait toujours ses chaleurs à midi (durée exceptionnellement longue, mais comme d'habitude elle est très discrète on ne soupçonne pas un problème, simplement une perturbation dû à la présence des garçons), les deux amoureux ne se sont pas fait prier ! 
Après la rencontre deux jours avant où ça avait été le coup de foudre (jeux, papouilles et idées progressistes xD ), il n'a suffit que de 5 secondes ensemble pour que la première saillie soit faite. Les amoureux sont restés ensemble pendant 1h30 environ (ou peut être 2h, je sais plus ><), jusqu'à ce que la choupinette ne soit plus en chaleur.

Aujourd'hui, 9 jours de gestation et 36g de pris :)  (Tirith est en vert)
courb10.png

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des mollusques ! Des mollusques ! Des mollusques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être une grosse portée de 16 comme elles en ont l'habitude !!!

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 mollusques !!!! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.