Aller au contenu

DEL Azula et ETR Lord Bulot, 11 petits nés le 11 décembre 2018


Tani

Messages recommandés

Tous les loulous étant partis, il est temps de commencer le suivi après le post de naissance.

 

Les 5 filles :

 

- My Fair Lady (même nom de naissance), bleue us, unie, standard, cama rex : reste à la maison 
- Tardis (Lady Peacock), bleue us agoutie, irish, standard, cama rex : chez Mélodie
- Lady Lanoline (Lady bird), platine agoutie unie, standard, cama rex : chez Angélique
- Pia (Siberian Lady Macbeth), platine, irish, standard, lisse : chez Claire
- Scout (Miraculous Ladybug), topaze, irish, standard, lisse : chez Claire

 

Les 6 garçons :

 

Lord Cobalt (Lord of Light), bleu us, uni, standard, cama rex : chez Rustina
Smarty (Lord love a duck),bleu us, uni, standard, lisse : chez WasabiLN,
Miggi (Lord of illusions), bleu us agouti, uni, standard, cama rex : chez Neïha
Snoot (Lord of the rings), beige, uni, standatd, cama rex : chez Neïha
Protector (Lord Protector), noir, uni, standard, lisse : chez Eva Brn
Lord Jim, agouti, irish, standard, cama rex : décédé le 10 février 2019 d'un accident domestique, RIP mon petit loulou, tu me manques énormément
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'inaugure ce post avec une triste nouvelle.

Papa Bulot est décédé le 28 mars dernier, une semaine avant de fêter ses 2 ans. Je l'avais trouvé un peu fatigué le mardi 26 mais rien qui laisse suspecter une urgence. Comme son frère grougrouttait j'avais commencé un traitement antibio et anti inflammatoire en attendant de voir le véto le samedi pour les 2 loulous.

Malheureusement Lord Bulot n'aura pas attendu jusque là. 

L'autopsie a révélé une inflammation et induration de la chaîne ganglionnaire intestinale. Un prélèvement a été fait et envoyé pour analyse.

  • Tristesse 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi Isilna :cry:

Pour Lord Cobalt, il va très bien, il est magnifique, tout doux, le 1er à la cage, très curieux et joueur et ne se laisse pas faire avec les autres rats sans pour autant montrer des signes de dominance. 

Je viens de le peser et il est à 371 gr.

Il léchouille plein pot quand on vient le voir et ça fait grandement plaisir :D

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/5/1555084519-cobalt-3.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/5/1555084526-cobalt-2.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/5/1555084533-cobalt-4.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/5/1555084539-cobalt-1.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doux repos à papa Bulot. 

 

Des nouvelles :

  • 5/02-6/02/2019 : éternuements et fin le lendemain chez DEL-PLS Miggi et début d’éternuements le 6/02-7/02/2019 fini le lendemain chez son frère DEL-PLS Snoot (ils vivent ensemble)
  • DEL-PLS Snoot : 22/02/2019 : éternuements et bruits de respiration encombrée → consultation le lendemain : rhinite → piqûre préventive (borgal) + corylap 5 jours.

Un grand merci à @Neïha pour sa réactivité et ses soins ! 

J'ai très souvent des nouvelles des 2 frérots, ça me fait énormément plaisir de suivre leur évolution.

  • DEL-PLS Smarty 2/04/2019 implant car intégration trop compliquée après une adoption à 3 mois et agressivité envers des copains de 6 mois

 

Les autres loulous n'ont pas de soucis et ça se passe bien.

 

Ici DEL-PLS My Fair Lady est hyper mignonne. C'est la fille de sa mère, elle a hérité de son caractère sympa. Je retrouve aussi  le caractère de ses grandes tantes ARP-DEL Chihiro et DEL Ultime Razzia, pour mon plus grand bonheur.

Lady est une grande aventurière, elle veut aller toujours plus loin et a de grandes envies d'exploration ! Elle est très sociable et vient tout le temps me voir.

Je trouve que pour l'instant on est en bonne voie côté amélioration du caractère des femelles depuis arrière-mamie CRV Bloody Mary et ses filles !

Pesée de la semaine dernière : 263g !

 

dsc_3510.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Salut !

 

Juste pour prévenir que je fais un traitement antiparasitaire à toute ma troupe car Berlioz chez les mâles en est rempli, suite visite Véto ce jour. Les 4 y ont droit.

Mais sinon Cobalt a été vu par le véto aujourd'hui du coup et tout va bien il est bien en forme.

 

Le calendrier SRFA était chez le véto avec Azula en fond, ça fait plaisir :)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelques photos pour le plaisir

 

0WZ0w.jpg

x5DZp.jpg

 

Poids 450 gr. C'est bizarre car en poids c'est pas le plus lourd mais il fait plus gros à cause du poil.

Pee-Wee, le petit nu, a peur de lui et crie toujours à son passage, ce qui au final fini par énervé Lord Cobalt qui se sent agressé et donc joue les crabes et fouette avec sa queue. Ça dure 20 sec et ils repartent chacun dans leur coin. Le côté drama queen de Pee-Wee, il ne le supporte pas trop mais ne cherche pas les noises pour autant.

Je pense que Lord Cobalt est dominant juste après Figaro, mais en mode force tranquille.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les nouvelles et les photos !

Lord Cobalt est magnifique ! Il ressemble tant à sa sœur !

D'ailleurs My Fair Lady est Maman de 6 loupiots nés le 15 juin :

 

 

 

Les autres loulous vont bien.

Je vais avoir le grand plaisir d'en garder quelques uns cet été pour mon plus grand bonheur (Snoot, Miggi, Pia, Scout, Protector et leurs 2 cousins germains Mimolette et Orion). J'ai hâte !!!

Je mettrai des photos.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Des nouvelles pas très réjouissantes du côté de Cobalt. Comme je l'avais dis plus haut, Cobalt essayait de prendre le rôle de chef dans la troupe, et en une semaine tout a un peu dégénéré dans ma troupe de mâles.

J'ai découvert une grosse plaie sur la cuisse pour un des mes mâles (Figaro) mais je n'étais pas là lors de la bagarre donc impossible de savoir ce qui s'est passé. Pee-Wee toujours autant terrorisé par Cobalt. Et en jouant avec eux dans la cage j'ai une bagarre qui a dégénérée entre Cobalt et Berlioz mon plus vieux. Berlioz n'arrivait pas à s'en sortir et Cobalt l'a blessé plusieurs fois, a essayé de retourner le spoutnik au sol ou était recroquevillé Berlioz avec fouet de queue à fond la caisse. Tout ceci en 48h, 2 gros bobos bien moches. 

Les trois rats Figaro, Berlioz et Pee-Wee n'osaient plus bouger ni descendre de leur hamac. Cobalt était depuis plusieurs semaines assez isolé mais je n'ai pas pris ça tout de suite comme étant un véritable problème mais juste un mode de vie plus solitaire.

Il a donc été décidé en accord avec Tani de faire castrer Cobalt car trop grosse montée d'hormones et ambiance pourrie dans la cage dont j'ai cherché les causes pendant plusieurs semaines.

 

Discussion avec mon véto ce matin, il a vu les plaies, a constaté que c'était trop important pour juste être des bagarres de domination. Il a parié que Cobalt était le plus cool et sympa avec moi, ce qui est absolument vrai. De son point de vu, il a remarqué (sans en faire des stat ou quoi), que la plupart des rats qui se bagarraient à ce point était aussi les plus cool avec les proprio, préférant limite l'homme aux congénères. C'est aussi pour ça que je ne m'étais pas inquiétée avant, le voyant si cool avec moi.

 

Castration ce matin. Il sera isolé jusque fin de semaine dans sa cage de convalescence et le véto me propose également un anxiolytique léger à mettre dans l'eau pour toute la troupe, le temps que les choses se calment. Compter un mois le temps que le taux de testostérone descende.

Pour Pee-Wee on va attendre de remarquer ou non des changements mais sinon il sera castré le mois prochain, également. 

 

Je donnerai des nouvelles par la suite évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'est très bien passé. Il a commencé à retirer ses points chez le Veto avant que je ne vienne le récupérer dc points remis et dents limees juste pour qu'il puisse manger sans casser les fils.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Cobalt-24-09-2019.jpg


cobalt-et-Pee-Wee.jpg


groupe.jpg

 

Coucou,

 

Comme vous pouvez le voir sur les photos, ça va beaucoup mieux.

Etre dans un spoutnik avec Pee-Wee, ça n'était JAMAIS arrivé depuis que je l'ai. Il redort avec les autres sans problèmes, je n'ai plus de cris horribles, plus de bagarre à sang, juste on se retourne 1/4 de seconde pour se tester et basta.

Les 2 premiers jours de retours dans la cage étaient plus tendus car il sentait encore fort la bétadine et je ne voulais pas le laver pour ne pas mouiller la plaie et provoquer une infection.

Il a fallu une semaine d'adaptation.

 

Ma cage sent aussi beaucoup beaucoup moins fort. Ils avaient tendance à faire (les derniers temps) uniquement dans les spoutniks (crottes + urines) et à rester dedans car personne n'osait plus bouger.. maintenant la vie reprend son cour et tout va mieux.

 

J'ai attendu un peu trop longtemps : peur de la castration, de ne pas choisir le bon en plus et de me planter, que le problème soit autre chose, dc j'ai mis du temps et au final mon problème est là, bien réglé normalement.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour !

Des photos de Lord Cobalt qui va tout bien, son caractère s'est vraiment adoucit avec les autres. Il a pris un peu de poids depuis la castration mais c'est correct et je surveille.

Il est un poil plus farouche avec moi mais peu importe tant qu'il n'y a plus de bagarres.

 

PkXe0.jpg

 

4q3NL.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Joyeux anniversaire aux loulous !

Une grosse pensée vers Jim...


J'envoie bientôt les questionnaires pour les 1 an et je ferai des photos de My Fair Lady bientôt.

Hier (le 10/12), j'ai senti une masse au niveau de la patte avant gauche de My Fair Lady. J'ai l'impression que ça a un peu dégonflé aujourd'hui donc j'ose espérer juste une inflammation et rien de plus grave.

 

Merci beaucoup pour les nouvelles et les photos Rustina. Cobalt ressemble tant à sa sœur. Je suis soulagée que la castration ait fait effet !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

OOwr2.jpg

 

0GakO.jpg

 

x08KQ.jpg

 

Je voulais t'envoyer, Tani, de plus jolies photos que la photo du suivi car je l'avais prise vite fait pour t'envoyer au plus vite le formulaire.

Il va très bien :)

Très pataud, calme, ne se laisse pas faire pour autant, plutôt neutre dans la cage maintenant. Il a vraiment besoin d'être stimulé car sinon il s'ennuie, mange et dort tout le temps, mais dès qu'on joue, il s'éveille et redevient un bébé joueur. Bon je pense qu'il est le plus gros dû aussi à la castration, en même temps je ne sais pas car les autres sont à 500 550gr, ce ne sont pas de gros gabarit.

Vous me direz ce que vous en pensez sur les photos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Bon ce n'est vraiment pas une bonne période pour ma troupe en ce moment.. Je passe  mon temps chez le veto. 

 

Cobalt s'est foulée je pense la patte hier soir, qui a triplé de volume, il marche sur 3 pattes, et la lèche nerveusement (douleur ++ je pense).

Évidemment je bosse aujourd'hui en 12h dc c'est mon compagnon qui est parti chercher de l'arnica en gélules homéopathiques. 

 

Évidemment aussi, mon veto est en vacances dc je vais ds une autre clinique avec veto spé NAC demain à 15h45.

C'est lui qui m'a donné le feu vert pour l'arnica. 

Je prie pour pas de fracture -_-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo, je la range dans ma petite collection de "servira un jour dans un article" :) C'est quand même très inflammé ; vu qu'il montre des signes de douleur, en plus du repos je ne trouverais pas injustifié l'emploi d'un anti-inflammatoire pour son confort (même si une foulure se remet seule.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est prévu chez le véto demain. Mais rien d'autre que de l'arnica chez moi ce soir malheureusement :(

Il est en petite boîte de transport, il ne peut que s'allonger à côté de la gamelle, exprès pour limiter toute mobilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de chez le veto :

 

ce n'est pas du tout une entorse mais une osteite. Très mauvais diagnostic car l'articulation est déjà consolidée, il ne pourra plus la bouger. 

 

on attaque à très fortes doses d'antibiotiques matin et soir en sous cutané pour une efficacité maximale car si dans 10 jours la patte est toujours aussi gonflée et douloureuse, Cobalt est candidat à l'amputation malheureusement. (J'en rediscuterai avec vous @Tani et @isilna car gros risque de récidive, et d'elargissement à d'autres parties du corps, les "pour" les "contre", sa qualité de vie...). 

 

le but est de faire diminuer l'inflammation et qu'il pose la patte au sol correctement sous 10 jours. C'est très douloureux dc il a du meloxicam 3 fois par jour. 

 

voici les photos de la radio :

O8ZWQ.jpg

 

0ERpq.jpg

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince... tu as une idée de la cause première ? infection suite à une petite plaie passée inaperçue ?

 

En tous cas si ça peut te "rassurer", on a déjà vu des cas d'amputation ici et les rats concernés s'y sont tous très bien adaptés (patte avant comme arrière, et même parfois bilatéral). Vu les risques de complications généralisées d'une ostéite, s'il ne répond pas vite et bien au traitement antibio je pense qu'il ne faut pas trop hésiter.

 

Bon courage à vous deux :chance:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparement ce serait une micro plaie et une bactérie ce serait mise dedans. 

C'est ça on essayé les atb et après on verra selon évolution. 

De toutes façons j'y retourne dans 10 jours des les atb terminés. 

 

Merci bcp pour les encouragements, si ça dégénère dans les 5 jours j'irai avant bien sur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère de tout coeur que ça va aller et surtout qu'il n'y a pas une tumeur moche là dessus.

Je voulais attendre d'avoir tous les suivis mais ça tarde.

 

My Fair Lady et sa maman Azula sont toutes les 2 parties le 24 juillet.

Lady avait des saignements vaginaux et une boule dure au bas ventre. Elle a été opérée. Elle avait bien une grosse tumeur utérine. Elle s'est réveillée puis éteinte avant que je ne revienne.

Azula pompait depuis quelques temps, elle avait été mise sous antibio mais ça ne changeait rien et au contraire elle se dégradait et maigrissait. 2 jours avant l'opération de Lady j'ai senti une masse dans son bas ventre. Le véto ne pouvait pas l'opérer au vu de son état général. Il a fallu la faire partir. A l'autopsie, sa rate était énorme mais sans tumeur visible.

C'est très dur d'avoir perdu la mère et sa fille le même jour. Pour Lady elle était si jeune et était en pleine forme avant son opération... Je ne réalise toujours pas.

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.