Jump to content
Tani

DEL Azula et ETR Lord Bulot, 11 petits nés le 11 décembre 2018

Recommended Posts

Tous les loulous étant partis, il est temps de commencer le suivi après le post de naissance.

Les 5 filles :

- My Fair Lady (même nom de naissance), bleue us, unie, standard, cama rex : reste à la maison 
- Tardis (Lady Peacock), bleue us agoutie, irish, standard, cama rex : chez Mélodie
- Lady Lanoline (Lady bird), platine agoutie unie, standard, cama rex : chez Angélique
- Pia (Siberian Lady Macbeth), platine, irish, standard, lisse : chez Claire
- Scout (Miraculous Ladybug), topaze, irish, standard, lisse : chez Claire

Les 6 garçons :

Lord Cobalt (Lord of Light), bleu us, uni, standard, cama rex : chez Rustina
Smarty (Lord love a duck),bleu us, uni, standard, lisse : chez WasabiLN,
Miggi (Lord of illusions), bleu us agouti, uni, standard, cama rex : chez Neïha
Snoot (Lord of the rings), beige, uni, standatd, cama rex : chez Neïha
Protector (Lord Protector), noir, uni, standard, lisse : chez Eva Brn
Lord Jim, agouti, irish, standard, cama rex : décédé le 10 février 2019 d'un accident domestique, RIP mon petit loulou, tu me manques énormément

J'inaugure ce post avec une triste nouvelle.

Papa Bulot est décédé le 28 mars dernier, une semaine avant de fêter ses 2 ans. Je l'avais trouvé un peu fatigué le mardi 26 mais rien qui laisse suspecter une urgence. Comme son frère grougrouttait j'avais commencé un traitement antibio et anti inflammatoire en attendant de voir le véto le samedi pour les 2 loulous.

Malheureusement Lord Bulot n'aura pas attendu jusque là. 

L'autopsie a révélé une inflammation et induration de la chaîne ganglionnaire intestinale. Un prélèvement a été fait et envoyé pour analyse.

• Sad 5

Je suis désolée pour toi Isilna :cry:

Pour Lord Cobalt, il va très bien, il est magnifique, tout doux, le 1er à la cage, très curieux et joueur et ne se laisse pas faire avec les autres rats sans pour autant montrer des signes de dominance. 

Je viens de le peser et il est à 371 gr.

Il léchouille plein pot quand on vient le voir et ça fait grandement plaisir :D

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/5/1555084519-cobalt-3.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/5/1555084526-cobalt-2.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/5/1555084533-cobalt-4.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/5/1555084539-cobalt-1.jpg

• Love 1

Doux repos à papa Bulot. 

Des nouvelles :

• 5/02-6/02/2019 : éternuements et fin le lendemain chez DEL-PLS Miggi et début d’éternuements le 6/02-7/02/2019 fini le lendemain chez son frère DEL-PLS Snoot (ils vivent ensemble)
  • DEL-PLS Snoot : 22/02/2019 : éternuements et bruits de respiration encombrée → consultation le lendemain : rhinite → piqûre préventive (borgal) + corylap 5 jours.

Un grand merci à @Neïha pour sa réactivité et ses soins ! 

J'ai très souvent des nouvelles des 2 frérots, ça me fait énormément plaisir de suivre leur évolution.

• DEL-PLS Smarty 2/04/2019 implant car intégration trop compliquée après une adoption à 3 mois et agressivité envers des copains de 6 mois

Les autres loulous n'ont pas de soucis et ça se passe bien.

Ici DEL-PLS My Fair Lady est hyper mignonne. C'est la fille de sa mère, elle a hérité de son caractère sympa. Je retrouve aussi  le caractère de ses grandes tantes ARP-DEL Chihiro et DEL Ultime Razzia, pour mon plus grand bonheur.

Lady est une grande aventurière, elle veut aller toujours plus loin et a de grandes envies d'exploration ! Elle est très sociable et vient tout le temps me voir.

Je trouve que pour l'instant on est en bonne voie côté amélioration du caractère des femelles depuis arrière-mamie CRV Bloody Mary et ses filles !

Pesée de la semaine dernière : 263g !

dsc_3510.jpg

• Like 1
  • Love 1

Coucou, pesée pour Lord Cobalt aujourd'hui  :  415 gr

Il va tout bien :)

• Like 2
  • Thanks 1

92Rjq.jpgGxoLk.jpg

Photos du loulou de ce matin, bonne bouille :)

• Love 2