Aller au contenu

PRH-PLS Mitaine et PLS-DEL Totoro


Vazaha

Messages recommandés

PRH-PLS Mitaine et PLS-DEL Totoro

ont commencé leurs rendez-vous (sans grand succès pour Totoro jusqu'à présent ^^) le 09 juin au soir

Pré-réservations ouvertes

 

spacer.png   spacer.png

 

spacer.png

née à la maison le 25 septembre 2018,

noire irish lisse standard,

n°LORD : PRH 51 652 F

C'est une super petite rate, je l'aime énoooormément ! Elle est vive, c'est une grande chipie, mais elle est très affectueuse en même temps ! Dans le groupe elle est assez neutre, elle ne se laisse pas maltraiter mais je ne la vois pas aller embêter les autres. Elle a été une super (super) maman lors de sa première portée !

 

spacer.png

né chez la raterie Pour la Science le 3 janvier 2018,

bleu US agouti irish lisse dumbo,

n° LORD : PLS 50 467 M

Totoro c'est un rat adorable, le premier à venir réclamer des papouilles, globuleur de compete, c'est la crème de la crème, en sortie il explore énormément et est un gros gourmand

 

But de la portée

Cette portée n'était pas prévue à l'origine, mais les dernières saillies prévues par la raterie Pour La Science n'ont malheureusement pas fonctionné comme elle l'espérait. Mitaine est vraiment une rate que j'adore, elle a été une maman plus qu'exemplaire, une mise bas rapide et très propre, sans aucun signe de douleur, un allaitement parfait dès le départ, aucun stress, aucun signe de fatigue (au contraire, elle a grossi depuis sa mise bas et a toujours été aussi vive qu'habituellement ^^). Il me semblait donc logique de proposer la possibilité d'une seconde saillie pour elle.

Je connais également très bien la famille de Totoro puisque sa mère est issue de mon travail entre autre. C'est un mariage qui me semble vraiment très très prometteur. J'ai attendu le 9 juin pour les présentations, soit 2 mois après la mise bas de Mitaine et environ 1 mois depuis qu'elle a cessé de les allaiter et qui permettra une mise bas pour ses 8 mois. 

La consanguinité sera très basse (environ 2% de tête).

 

Prévisions de portées (rapidement ^^)

50% de noirs et 50% d'agoutis

Sur cette base, 50% de bleu US

Ensuite, on part dans les probabilités :

1 chance sur 2 d'avoir 50% de chocolat

1 chance sur 8 d'avoir 25% de ped

1 chance sur 8 d'avoir 25% de bleu russe

Moins probablement (mais ça peut trainer), 50% de red.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) Il y a eu des saillies hier soir :) Monsieur n'était pas très doué mais ils ont passés la nuit ensemble, donc il ne reste plus qu'à croiser les doigts ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2019 à 18:28, Vazaha a dit :

1 chance sur 2 d'avoir 50% de chocolat

Moins probablement (mais ça peut trainer), 50% de red

Donc, j'ai mouflé dans les prévisions (par flemme d'aller vérifier où le ped était ressorti entre autre, par fatigue et parce que les mix de couleur c'est pas toujours simple à identfier *n'est-ce pas Pétula ^^*)

Donc, Totoro est très certainement porteur chocolat en fait (Pétula serait plutôt lilac au final) donc, c'est très probable que ça ressorte là aussi (^^ non mais, dites moi de suite d'abandonner l'idée de respecter mes quotas ! >< ). Et il a 2 chances sur 3 d'être porteur RED, donc 2/3 d'avoir 25% de red puisque Mi' est porteuse red (et non 50%, je ne sais pas ce que j'avais fumé). 

Je sens que je vais vous bombarder de "mécékoicettecouleur ?!" si jamais ça marche... Parce qu'il y a eu saillies cette nuit \o/ Bon Totoro n'a pas été très très doué, mais ils ont passé la nuit en amoureux, donc il n'y a plus qu'à croiser !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'une fois mieux visée... Il n'y a plus qu'à croiser et ensuite on te soutiendra dans ton craquage !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mitaine a pris du poids tranquillement (après un début un peu fort à mon goût, elle a une fin de prise de poids parfaite ^^ ). Les petits devraient naître prochainement (je mise sur entre mardi soir et mercredi midi perso). 

Edit : les pré-réservations sont closes le temps de traiter les demandes actuelles et selon le nombre de petits à naître.

spacer.png

 

Et une petite vidéo de Mitaine à J19 ;) 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle fait ça, tu en gagnes 2 pour le prix d'une :rire:

 

Voici la dernière courbe de poids, avec un comparatif avec sa première prise de poids (elle avait eu 11 petits). 

spacer.png

 

Et la photo du soir, qui ne lui rend pas hommage, en vrai je trouve qu'elle fait plus ballon que là XD

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ ce sont des collégiens donc ils fêtent aux abonnés absents ce matin ;) J'ai pu suivre tout en rangeant. Comme la première fois Mitaine a été parfaite... <3 Je vais bientôt pouvoir rentrer :)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.