Aller au contenu

7 bébés rats abandonnés dans un parc


Marie et Cid

Messages recommandés

Pour le coup, ils ont pas atteint leur maturité sexuelle ^^ Et vu leurs poids en plus....

 

Je te re-link le lien proposé au dessus, qui en parle très bien -> https://www.vigies-pirates.net/piratologie/sante/sevrages/

 

Dans le doute, tu peux quand même séparer, d'autant que les garder ensembles n'apportera pas grand chose (c'est le cas s'il y a maman, mais là.....). J'aurais quand même mis des adultes, en sélectionnant qui, mais c'est un choix totalement personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec Limë, j’aurai mis un adulte, mais à toi de voir !

Soit ils sont plus vieux, soit ils n’ont pas atteints leur maturité sexuelle, les deux me paraissent très peu probable !

Pour l’histoire de la première portée et de la rate d’animalerie, j’y crois moyen. J’ai justement des petits kinders à la maison, première portée de la maman sans aucun doute et ils ont eu 5 semaines mardi, ils ont un poids tout à fait correct. C’est un exemple, pas la vérité absolue mais j’ai pas l’impression que les les premières portées donnent naissances à des bébés particulièrement petit/légers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... :blush: je vais bien lire le lien alors !! 

Pour la séparation pour le moment nous sommes en pénurie de cage alors ils resteront encore ensemble cette nuit ! 

 

Pour les mettre avec un adulte, je pense que ma grosse stérilisée ira avec les mâles rapidement ! 

Pour les femelles... Il me reste Plum (ma dominante est bien trop nerveuse et la dernière se fait opérer mardi). Mais une des crevettes s'est enfuit, elle a escaladé la cage de mes rates et elle est tombée nez à nez avec Plum. 

Ma ratoune si douce et si calme qui aime tant les câlins s'est mise à souffler comme jamais, marche en crabe et gros gonflement de poils ! Autant dire qu'il va falloir travailler l'intégration avant donc pour le moment pas le choix... Elles seront sans adultes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après je pense que mon veto n'a pas toutes les réponses et qu'il émet des hypothèses. Il joue la prudence il a raison ! 

Je vais regarder de nouveau la vulve des femelles durant leur sortie avec les photos et je jugerai ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la taille des ratons est aussi sûrement liée au maintien de la maman, si elle même n'a pas eu tout ce dont elle avait besoin ce n'est pas étonnant que les petits aient un certain retard de développement...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop mignons :love:

Si la maman est une kinder, il est aussi fort possible qu'elle soit très jeune (3-4 mois) donc en général ça fait des petits bébés.

C'est vrai que sur les photos ils n'ont pas l'air particulièrement maigres, donc même pour des petits gabarits c'est étonnant qu'ils soient déjà matures sexuellement avec ce poids :cpasmafaute:

En tout cas c'est bon signe cette prise de poids.

Du coups, c'est quoi la proportion mâles/femelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a essayé de bien regardé les vulves des femelles hier, une par une et c'est pas nette, il y en a pas vraiment de doute, c'est ouvert et d'autres non alors ça nous rend un peu perplexe mais bon :cpasmafaute:...

Il y a 3 males et 4 femelles ! Ils sont de plus en plus curieux et moins peureux ça fait plaisir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont pas forcément synchrones ;) Sur ma dernière portée j'en ai eu une ouverte 5-6j avant les autres ! Mais dans le doute j'ai séparé ^^ (ne serait-ce que pour ne pas faire monter mon niveau de stress ^^)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

Petites nouvelles des bébés !! 

Les mâles sont séparés, ils sont calmes, posés et de vrais bisouilleurs ! L'un d'eux a réussi à se coincer la patte dans un des barreaux de la cage provisoire ! Grosse frayeur !! Mais il n'a qu'une petite inflammation ! Heureusement, entre temps la nouvelle cage est arrivée ! 

 

Les femelles : et bien se sont les reines de l'évasion !! Il nous a fallu ruser pour sécuriser la cage et boucher toutes les issues possible !!

 

Intégration très compliqué !! Pour le moment, mes filles sont très agressives et n'apprécient guère la présence des bébés... On continue et on patiente !! 

Les femelles ont trouvé un adoptant et les mâles après mûre réflexion resteront avec nous ! 

 

Sinon, ils grandissent et prennent du poids ! 

Bref, tout va bien ! 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous !

 

Dernier post car départ des femelles imminent !!!!

Mercredi les 4 femelles rejoignent leur maison définitive ! L'un des assistants vétérinaire de notre clinique et sa fiancée future véto prennent les 4 rescapées sous leurs ailes ! Nous ne pouvions espérer mieux pour elles ! :happy:

 

Finalement, il n'y aura pas eu d'intégration avec nos adultes. En 2 mois de temps, nous avons dû faire face à opérer 2 mamies pour tumeurs mammaires, dont une avec une convalescence difficile et un décès très difficile à accepter car arrivé bien trop tôt.:adieu:<3

Nous ne voulions pas en rajouter et avons pris la décision de laisser les mémères tranquille.

 

Les mâles restent avec nous, pour le moment ils sont dans une cage provisoire car trop petite, nous attendons de récupérer la cage des femelles pour qu'ils aient leur palace.

On les as appelé Patmol (celui qui s'est coincé la patte aux barreaux de la cage) et comme il fallait une suite logique les autres sont Sirius et Dobby.

Les femelles n'ont pas encore de noms ! les adoptants attendent de voir le caractère de chacune.

 

Nous avons fait de notre mieux et espérons qu'ils deviendront de vrais ratoux bien dans leur pattes et fan d'humains ! C'était une expérience très positive et nous ne regrettons rien ! Juste pas facile de s'improviser éleveuse de ratons !!!!

 

Voilà !  Je poste les dernières photos et vous remercie une dernière fois pour l'aide précieuse obtenue grâce à vous !

 

 

 

 

femelles.jpg

males 1.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supers nouvelles pour les petiots, ils ont vraiment de la chance d'être tombé sur vous! :)

 

Désolée pour votre petite mamie, chaque perte est très difficile et malheureusement avec les ratous ça arrive très tôt :cry:

 

Super choix de prénoms, moi aussi j'ai une petite Sirius :p (car j'ai que des noms en rapport avec les étoiles)

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.