Aller au contenu

Traitement antiparasitaires


Rustina

Messages recommandés

J'ai fais un traitement antiparasitaire par spray le mois dernier à toute ma troupe car un de mes rats en avait vraiment bcp et lui détruit le poil et fait des petites croutes sur la peau. Je pensais que c'était passé. 

Hier soir je sors mes rats et bim, je suis persuadé qu'il en a de nouveau. Il me reste du produit mais galère à leur mettre car maintenant ils connaissent le truc. J'ai dû attraper les 2 derbiers avec des torchons car impossible de les rattraper sur la banquette ensuite.

 

Ma question est  :  est il possible de commander des pipettes cette fois sur internet  ?  L'avez vous deja fait et si oui pouvez vous me conseiller une marque en MP  ? 

Mon véto ne souhaitait pas me proposer des pipettes car il m'a dit que ça allait vraiment me coûter trop cher pour une troupe de 7. 

Je vois des antiparasitaires sur internet à 8 euros les 3 pipettes ce qui me semble largement raisonnable mais je doute du coup de leur efficacité.

Mais la le spray c'est plus possible, je galère trop.

Et bizarrement je n'en n'observe pas sur les autres.. Je fais de la prévention plus qu'autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La selamectine en pipette dosage pour chat. (45 mg) tu peux prendre pour chat ou chaton la seule différence c'est que dans les pipettes pour chat il y en a plus mais comme tu mets juste quelques gouttes, dans ton cas 1 pipette fait plusieurs rats. Donc plus avantageux de prendre pour chat. T'as des boîtes de 3 ou 6. Certains véto vendent à l'unité de mémoire mais ça te reviendra plus cher je pense. Je crois qu'il y a qu'une marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tapes dans le moteur de recherche "selamectine 45 mg" y'en a majoritairement 1 qui sort. C'est celle que j'utilise ^^

Je n'en dirais pas plus :chuuut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre qu ils ne t aient pas donné ça directement. C'est quand même un grand classique et en version chat c est pas trop cher. Parce que en spray je vois que un produit et il est pas trop trop conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains vétos le donnent pas forcément. Je sais que le mien il voulait me donner du Géraniol à tout prix et j’ai du aller à un autre véto en disant que j’avais besoin de anti-parasitaire externe à base de selamectine pour les chats de mes parents :postillon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Artefact a dit :

Sinon, on peut toujours envoyer le nom à Rustina en mp hein ;-) la modération n'en saura rien :smoking:

 

Oui. C'est vrai. Mais ça manque de piquant :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba non il m'a donné un produit en spray, ecrit tout en anglais, dont le nom est une lettre et un nombre ecrit en rouge (je sais pas si ça parle à certains) qui convient au rongeurs et oiseaux et qui peut tuer les chats par contre. Il m'avait bien dit d'enfermer mon chat dans une piece à côté et de bien me laver les mains.

Du coup j'ai fais 2 pharma qui n'ont pas de selamectine comme je veux  :  c'est toujours puces et tiques dc la je commande sur internet avec du désinfectant bactericides fongicides et autres pour faire ma cage jeudi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, mes mâles me detestent et ne m'approchent plus sauf cobalt mais je ne peux plus le prendre dans mes mains.. xD

Je vais leur mettre la pipette quand je l'aurai recu et me faire pardonner à coup de friandise parce que la je suis bannie du groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si sur la boite c'est indiqué puces et tiques, tant que c'est de la selamectine c'est efficace également sur l'agent de la gale, les acariens responsables de dermatoses et les vers.

Par contre effectivement si tu cherches quelque chose bactericide et antifongique ça ne sera pas le bon produit.

Tu peux essayer de lui désinfecter les zones infectées à la betadine. Ton véto a pas fait 1 grattage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est juste que sur les boites je n'ai pas vu ecrit selamectine. Dc la sur un site j'ai trouvé celui dont tu parles et où c'est bien ecrit selamectine.

Pour le produit bactericide et fongicide c'est juste pour nettoyer ma cage (genre saniterpen), normalement je fais ça au sanytol mais la je vais mettre le niveau au dessus que j'arrive quand même à m'en debarrasser une bonne fois pour toute.

Pas il n'avait pas vraiment de lésions chez le véto, c'est seulement là que j'en constate. Et ce que tu appelles grattage  :  il a pris une touffe de poil et l'a mise au microscope et m'a juste dit  :  parasites.

J'vais en coller une au chat au passage, ça lui fera pas de mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsukina
Il y a 13 heures, isilna a dit :

Si tu tapes dans le moteur de recherche "selamectine 45 mg" y'en a majoritairement 1 qui sort. C'est celle que j'utilise ^^

Je n'en dirais pas plus :chuuut:

Mea culpa, je viens de regarder, ça fait des années qu'on me donne un produit en disant que  c'est exactement le même produit que celui à base de selamectine... J'avais jamais regardé la composition et  en fait... ce n'est effectivement pas de la selamectine qu'il y a dedans mais une autre molécule. Je me coucherais moins bête.

 

Pour le spray, je reste assez septique, tu as regardé la composition ? 

Et perso je paie mes pipettes environ 8 euros l'unité, en sachant qu'on peut traiter plusieurs kg de rats  avec une seule pipette ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contient de Cypermethrin (0.25%) et Piperonyl Butoxide (1,25%)

De ce que j'ai trouvé sur internet : spray à plaie germicides 100 ml

 

Donc en fait c'est aussi bien que je fasse avec de la selamectine, car il n'y en a pas dans le produit, la j'ai pris 3 pipettes pour chats adultes + virkon un sachet de 50gr. (A peu près 21 euros les 3 pipettes et 7,50 euros de Virkon)

J'vais aller m'acheter des gants pour le nettoyage.

 

Bon le temps de la livraison, compter 2 3 jours, encore une bonne semaine de galère environ et j'espère voir le bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bombe que tu as à base de cypermethrine de la famille des pyréthrinoïdes est à utiliser dans l’environnement pas directement sûr les animaux ou à leur contact direct dans la cage. La molécule ne doit pas être ingérée ni passer dans le sang à la différence de la selectamine ou de l’ivermectine de la famille des avermectines, que l’on peut utiliser sur les rongeurs en pipette. 

http://dune.univ-angers.fr/fichiers/20081371/2016PPHA6793/fichier/6793F.pdf

http://www.inra.fr/Chercheurs-etudiants/Biologie-animale/Tous-les-dossiers/Antiparasitaires-homme-et-animal-meme-combat/Les-avermectines-qu-est-ce-que-c-est/(key)/5

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une bombe, c'est vraiment une petite bouteille. Mon véto avait pris mon rat pour l'en baigner carrément  ! 

J'ai assez confiance car je sais que c'est un véto qui a été plébiscité par plusieurs rateries, il a déménagé plusieurs fois. 

Tout ça me semble bizarre.

 

Bon dans tous les cas, soit j'ai pas assez inondé mes rats (mais franchement c'est galére) soit Berlioz est résistant dû à un autre soucis en parallèle.

 

Dans tous les cas je teste autre chose et parce que la selamectine toutes les personnes expérimentées ici connaissent dc je fais confiance les teux fermés. Et si ca ne marche pas, retour chez le véto pour d'autres analyses plus approfondies. 

 

J'ai hâte de recevoir les produits que j'ai commandé histoire de tirer ça au clair et que Berlioz retrouve sa forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite bouteille ou bombe, la molécule est la même. Et franchement je ne suis pas étonnée que tes ratous te fassent la tête après cela. C’est irritant pour la peau, voire les voies respiratoires avec un solvant. Par ailleurs le PBO  (piperonyl butoxide) est interdit en agriculture biologique car néfaste sur les fonctions endocriennes. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.