Aller au contenu

OPR-MOL Elysia Crispata x DOU Childe Roland to the Dark Tower Came


Loulouteratoune

Messages recommandés

C'est avec une immense joie que je vous annonce l'arrivée cette nuit entre 23h40 et 1h des 16 bébés de

OPR-MOL Elysia Crispata et DOU Childe Roland to the Dark Tower Came
 

Le papa : DOU Childe Roland to the Dark Tower Came (à vos souhait xD )

56532410.jpg
N° LORD : DOU49984M
Date de naissance : 10 octobre 2017 (20,5 mois à la saillie)
Provenance : né chez les Ratoux du Sergent Douphie de la portée entre R2G Cornelius et DOU Seattle Grace
Description physique : irish havane dumbo double rex, gabarit moyen (pour les novices : l'aspect "miteux" est dû au double rex, je vous invite à vous renseigner si vous voulez en savoir plus, les ratons ne seront PAS de ce type), 510g à la saillie
Gènes portés : bleu russe, 1/2 RED, 1/4 bleu US, 1/4 PED, 1/6 siamois ou albinos, 1/8 mock
Description caractère/comportement : "C'est un rat plutôt calme, il peut jouer quelques minutes mais préfère explorer tranquillement sans pour autant prendre de risques inconsidérés, il laisse les autres passer en éclaireurs et s'aventure ensuite ! Avec l'humain il est très à l'aise, vient chercher des papouilles et peut faire quelques bisous de temps en temps c'est globalement un rat assez posé."
Santé : "issu d'une portée de 16, Roland a subi un gros retard de croissance de la 2e à la 5e semaine de sa vie. Il a ensuite rattrapé une bonne partie de son retard et a fini par devenir un beau jeune homme (actuellement 515grs) bien proportionné même si un poil petit pour un DOU. Il n'a jamais eu de soucis de santé hormis un petit abcès sous le cou début juin 2019 dû à une morsure et guéri tout seul"

La maman : OPR-MOL Elysia Crispata
imgp8610.jpg
N° LORD : OPR52242F
Date de naissance : 26 janvier 2019 (5 mois à la saillie)
Provenance : née à la maison de la portée entre OPR-IND Minas Tirith et DEL-MOL Petit Requin von Uberwald
Description physique : variegated étoilé burmese siamois noir standard lisse. Elle est plutôt grande par rapport à sa famille et bien musclée (310g à la saillie), a les fesses rondouillettes, une superbe bouille avec de grands yeux (moins que sa maman quand même) mais le nez peut-être un peu trop en pointe à mon goût. Objectivement, c'est une très jolie petite patate. Subjectivement c'est ma beauté fatale <3
Gènes portés : bleu russe, 1/2 dumbo, 1/2 mink, 1/4 bleu US
Description caractère/comportement : Elysia est la digne fille de sa maman. Presque une copie conforme, elle est tout aussi surexcitée et joueuse, et d'un amour fou pour l'humain ! Ely est toujours perchée sur sa corde, près de la porte, prête à recevoir la moindre gratouille ou le moindre bisous (passer devant la cage sans qu'elle ne rapplique ? impossible !). Elle explore beaucoup, même les lieux inconnus (pendant les vacances chez mes parents, elle et sa maman sont les seules à s'aventurer dans toute ma chambre !). Elle est extrêmement joueuse (plumeau, bagarres de doigts, courses poursuites, etc). Je suis absolument ravie d'avoir une Tirith n°2 avec moi, une vraie puce d'exception !
Santé : RAS

But de la portée : Pour moi : Elysia était initialement prévue avec un autre mâle, dans le but de continuer cette branche dilution en réintégrant le bleu US avec un mâle dont la branche est peu touchée par les soucis respiratoires, contrairement à celle dont vient Elysia. Cependant la recherche de Douphie pour son beau DOU Never Again Ouroboros m'a interpellé : les résultats de longévité sont pas mal, notamment du côté de R2G Cornelius, et les problèmes de santé sont relativement complémentaires (très peu de soucis respiratoires, en revanche petite faiblesse aux tumeurs de Zymbal, quasi absentes de la généalogie d'Elysia). La famille est parfaitement suivie depuis déjà un bout de temps. Il a donc été décidé sur cette portée de mettre de côté la dilution (pas de dilués dans la famille de Never depuis de très nombreuses générations) et ma préférence pour les lisses et de nous axer uniquement sur la santé, reculant la portée avec le premier mâle prévu à la génération suivante. On espère fortement que ça paiera !
Ely a été choisie par rapport à son unique soeur pour quatre raisons : elle est plus grande (ce qui va dans mes objectifs de rehausser le gabarit), a un caractère que je préfère (Kuro peut être casse bonbon à attraper en période de chaleurs), est burmese siamois et Kuro a un œil plus petit que l'autre.
EDIT : Never n’ayant jamais eu une once d’intérêt pour Elysia pourtant raide en chaleur devant lui par deux fois, Douphie m’a proposé ses deux frères : DOU Caput Draconis et DOU Childe Roland to the Dark Tower Came. Draco ayant déjà reproduit, Childe ayant une chance de porter les dilus même minime, étant plus proche de Douphie et étant en parfaite santé, son retard de croissance étant loin derrière lui, c’est lui qui a été choisi.
           Pour Douphie : « La fratrie du papa de Never (R2G Luminara Unduli xXx DOU Pee-Wee) a vraiment donné de bons résultats côté santé et je trouvais dommage de ne pas essayer d'en tirer profit. Un frère de Never a reproduit en janvier en collaboration avec la raterie de Nectar et d'Ambrozy mais autant se donner deux chances de récupérer un bout de famille plutôt qu'une ! Je n'avais pas de critères physiques particuliers (travailler en consang inclut de toute façon de toujours s'y retrouver  ) mais je souhaitais une femelle bien dans ses pattes (le caractère global de sa famille est vraiment important pour moi) et  provenant d'une famille bien suivie et sans problèmes de santé communs avec la mienne (donc sans Zymbal/trucs faciaux). Loulouteratoune m'a contactée en me proposant Elysia qui m'a parue être un choix tout à fait judicieux.
EDIT : Roland n'était pas censé reproduire du tout vu qu'à la base je l'avais gardé uniquement à cause de son retard de croissance étant bébé. Son frère DOU Caput Draconis a reproduit en début d'année et c'est son 2e frère DOU Never Again Ouroboros qui devait s'y coller cette fois-ci mais celui-ci a décidé que le sexe, ce n'était pas pour lui ! Malgré les nombreux appels de madame, il n'a fait que se refuser et se désintéresser complètement, du coup au bout de 2 périodes de chaleurs sans saillies j'ai proposé à loulouteratoune de faire rentrer un frère dans l'équation et elle a choisi Roland ! Le but de la portée reste le même puisqu'à part les pronostics phénotypiques de la descendance ce changement n'aura pas d'autres conséquences. »

La naissance : après avoir passé la journée à confectionner un nid qui ressemblait plus à une réserve de litière, puis à une forteresse, la miss a eu les premières contractions dans la soirée. 
67171910.jpg

67653810.jpg
La mise bas a été parfaite, rapide vu le nombre de bébé, et très peu de sang (le nid est hyper propre pour un nid post mise bas !). Un seul petit semble avoir le ventre vide, mais il peut simplement ne pas encore avoir eu accès à une tétine, en tout cas il est bien vif.
Maman est absolument adorable, je n'ai pas touché aux bébés en sa présence par précaution mais j'ai pu toucher au nid sans problème, comme avec sa maman <3 
67073710.jpg

L'adoption : toutes les informations sont disponibles sur mon site https://operadespensees.weebly.com/  (Ayant eu un problème avec weebly qui m'a supprimé mon compte, le site n'est pas complet mais les rubriques relatives à l'adoption sont opérationnelles)
Merci de lire les conditions d'adoption et la démarche avant toute demande.
Des adoptants sont dans le sud donc des covoiturages communs sont à envisager n’hésitez pas ! 

  • J'aime 1
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai tellement hate de voir les marquages ! 

A priori sauf erreur 9 filles et 7 gars, dont un petit mâle qui a du mal a remplir son bidou. 
Je vois quelques oreilles dumbos (mais je reconnait mieux une fois les oreilles décollées)
Des yeux rouges (plutôt hima vu que aucun cerclage sauf si crossing over et donc PED/RED), des yeux cerclés (bubus ou minks), des yeux bien noir ou avoir cerclage tres tres epais (noirs et bleus russes)
Evidemment tous rexs comme prévu 

Adoptants de filles, n'hesitez pas (notamment si vous êtes intéressés par la repro (pour notre projet ou non)), il devrait rester egalement un ou deux ptits gars :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ptitefraise95 a dit :

:joie:

Adopter en externe c'est encore un autre plaisir que de craquer sur ses portées 

Hâte de voir :love:

Je suis d'accord avec toi c'est autre chose tu profites d'une autre façon <3

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles ! 
Le petit bout d'chou qui avait du mal à boire est malheureusement décédé le soir même. Hier matin une petite femelle avait disparue, je pensais qu'elle était décédée et que maman avait fait le nettoyage, mais j'ai vu bouger du carton le soir, en fouillant je l'ai trouvé, froide et le ventre totalement vide, mais vive ! Je l'ai remise dans le nid, elle est toujours parmi nous mais est une crevette, elle a du mal à téter mais c'est une battante !
Maman commence à s'organiser en faisant deux tas lors des tétés :)

Niveau identifications, nous avons donc : 
Trois femelles foncées yeux noirs marquage ventral (varieberk ?) standard (dont la crevette)
Deux femelles foncées yeux noirs marquage ventral (varieberk ?) dumbos
Une femelle "colorée claire" yeux noirs variegated standard
Une femelle "colorée claire" yeux noirs dumbo
Deux femelles yeux rouges dumbos
Un mâle foncé yeux noirs capé fléché dumbo
Un mâle "coloré clair" yeux noirs capé/bareback étoilé dumbo
Un mâle "coloré clair" yeux noirs marquage ventral (variberk ?) dumbo
Un mâle "coloré clair" yeux noirs capé/bareback étoilé standard
Un mâle yeux rouge standard
Un mâle yeux rouge dumbo

Finalement les yeux clairs ont un très léger cerclage donc le siamois reste possible :)
Parmi les yeux noirs il y a plusieurs teintes que j'ai grossièrement classé en 2 catégories mais il y en a plus.

Pour les poids la moyenne est de 8.3g, dont la crevette qui est à 7g

Les photos du jour : 
imgp8810.jpg
imgp8811.jpg
imgp8812.jpg
imgp8814.jpg
imgp8813.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crevette a le ventre super bien rempli ce matin, premiere fois que je vois un beau bidon blanc, l'organisation de maman paye je suis contente !

 

Oui, si les deux puces yeux rouges sont pas hima j'en aurait pas deux pareil, pas besoin de sortir le colorant ^^

Le dumbo je suis tellement contente, en plus elle a été hyper genereuse ! 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos du jour, j'ai qu'une chose à dire : ils sont ... canons :aime2: 

Tout d'abord, le groupe : 
67093310.jpg
67193510.jpg
67238610.jpg


Puis les mâles (les adoptants mâles ont eu droit à des individuelles improvisées sur messenger puisqu'ils y sont tous, et j'avoue avoir un peu la flemme de tout récupérer, réhéberger et reposter x) )

67144810.jpg
 

Et enfin les filles qui sont absolument ... merveilleuses (et de vraies phénomènes, à s'endormir dès le contact avec ma main ♥ ), je vais avoir vraiment du mal à choisir !
67023310.jpg
67362810.jpg
67145910.jpg
imgp8815.jpg
imgp8816.jpg

imgp8819.jpg
imgp8817.jpg
imgp8818.jpg
imgp8821.jpg
imgp8822.jpg
imgp8820.jpg
imgp8825.jpg
imgp8823.jpg
imgp8824.jpg
 

Niveau poids, la crevette est à 8g, c'est peu, mais au moins elle prend. La moyenne mâle est de 10,2g, la moyenne femelle (dont crevette) est de 10g.

Pour les pré-réservations, il reste une place côté mâles, et 4 côté femelles.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les petits sont parfaitement différentiables, donc voici les premières individuelles (mais sans décor, jusque histoire de voir un peu leur couleur à chacun ^^ )
Pour 25% de bleus russes ils ont été fort fort généreux !

F1 - siamoise (seal ou russian point ? très bleue mais + foncée que sa soeur) dumbo rex
imgp8827.jpg
imgp8826.jpg

F2 - siamoise (russian ou seal point ? très claire, couleur peu visible) dumbo rex
imgp8829.jpg
imgp8828.jpg

F3 - varigated/varihooded bleu russe standard rex
imgp8831.jpg
imgp8830.jpg

F4 - variberk étoilé bleu russe standard rex
imgp8833.jpg
imgp8832.jpg

F5 - varieberk bleu russe standard rex
imgp8911.jpg
imgp8910.jpg

F6 - variberk (micro étoilé) bleu russe dumbo rex
imgp8835.jpg
imgp8834.jpg

F7 - variberk étoilé bleu russe dumbo rex
imgp8913.jpg
imgp8912.jpg

F8 - irish noire standard rex
imgp8915.jpg
imgp8914.jpg

F9 - berkshire burmese siamois noire dumbo rex
imgp8917.jpg
imgp8916.jpg

M1 - siamois (seal ou russian point ? très bleu mais + foncé que son frère) standard rex
imgp8918.jpg
imgp8919.jpg

M2 - siamois (russian ou seal point ? très claire, couleur peu visible) dumbo rex
imgp8920.jpg
imgp8921.jpg

M3 - capé blazed loupé noir dumbo rex
imgp8923.jpg
imgp8922.jpg

M4 - variberk burmese siamois noir dumbo rex
imgp8925.jpg
imgp8924.jpg

M5 - capé bleu russe (burmese siamois ?) standard rex
imgp8927.jpg
imgp8926.jpg

M6 - capé loupé bleu russe dumbo rex
imgp8928.jpg
imgp8929.jpg

Le groupe
imgp8932.jpg
Les yeux rouges
imgp8930.jpg
Les yeux noirs
imgp8931.jpg

Les deux couleurs de siamois (seal et russian point)
imgp8837.jpg
Deux bleus russe (légèrement plus clair à droite)
imgp8836.jpg
noir et bleus russe dont un plus clair/marron (burmese?)
imgp8933.jpg
Bleu russe et burmese
https://servimg.com/view/19935830/476[/img]

Modifié par Loulouteratoune
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bébés grandissent bien, se développent bien, et sont de plus en plus canons ! 

Mon copain a eu le loisir de choisir le thème de portée, il a donc choisi un jeu auquel il jouait quand il était plus jeune (même si c'était il n'y a pas si longtemps que ça xD  )

Pas d'autres demandes depuis la dernière fois, donc toujours une place côté mâle et 4 côté femelles pour les pré-réservations ^^ 

Le groupe 
imgp8967_orig.jpg
imgp8968_orig.jpg

F1 - Stealth Elf - berkshire siamoise russian point dumbo rex
imgp8969_orig.jpg
imgp8971_orig.jpg
imgp8973_orig.jpg

F2 - Sunburn - berkshire siamoise seal point dumbo rex
imgp8986_orig.jpg
imgp8987_orig.jpg
imgp8988_orig.jpg

Les deux femelles siamoises
imgp8990_orig.jpg
imgp8992_orig.jpg
imgp8993_orig.jpg

F3 - Voodood - varigated/varihooded bleu russe standard rex
imgp8996_orig.jpg
imgp9001_orig.jpg
imgp9008_orig.jpg

F4 - Whirlwind - varieberk étoilé bleu russe standard rex
imgp9025_orig.jpg
imgp9030_orig.jpg
imgp9041_orig.jpg

F5 - Cynder - variberk bleu russe standard rex
imgp9013_orig.jpg
imgp9018_orig.jpg
imgp9019_orig.jpg

F6 - Drill Sergeant - variberk micro étoilé bleu russe dumbo rex
imgp9064_orig.jpg
imgp9065_orig.jpg
imgp9068_orig.jpg

F7 - Trigger-Happy - variberk/varihooded étoilé bleu russe dumbo rex
imgp9046_orig.jpg
imgp9048_orig.jpg
imgp9049_orig.jpg

F8 - Wrecking Ball - irish noir standard rex
imgp9099_orig.jpg
imgp9106_orig.jpg
imgp9116_orig.jpg

F9 - Hex - berkshire burmese siamois noir dumbo rex
imgp9122_orig.jpg
imgp9126_orig.jpg
imgp9137_orig.jpg

M1 - Spyro - berkshire siamois russian point standard rex
imgp9158_orig.jpg
imgp9160_orig.jpg
imgp9170_orig.jpg

M2 - Flameslinger - capé (masqué???) siamois seal point dumbo rex
imgp9178_orig.jpg
imgp9181_orig.jpg
imgp9195_orig.jpg

M3 - Sonic Boom - capé fléché loupé noir dumbo rex
imgp9204_orig.jpg
imgp9214_orig.jpg
imgp9227_orig.jpg

M4 - Chop Chop - variberk burmese siamois noir dumbo rex
imgp9294_orig.jpg
imgp9296_orig.jpg
imgp9310_orig.jpg

M5 - Drobot - capé bleu russe standard rex
imgp9265_orig.jpg
imgp9269_orig.jpg
imgp9289_orig.jpg

M6 - Boomer - capé loupé bleu russe dumbo rex
imgp9228_orig.jpg
imgp9232_orig.jpg
imgp9236_orig.jpg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAAAAA des étoilées!!! :bave1: C'est "dommage" que je sois full sinon j'aurais craqué car j'ai une affection particulière pour ce marquage (toutes mes rates ont un nom en rapport avec les étoiles)

En plus leur grand père ( Petit Requin ) est le frère de 3 de mes rates (et ça a été une grosse déception quand il a changé de sexe en court de route xD), donc elles seraient resté dans leur famille :p

En tout cas c'est magnifique toute cette diversité de marquages et de couleurs :love:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2019 à 23:35, Loulouteratoune a dit :

Rhoooo @Delfiini une de plus dans la cage ça change pas grand chose :siffle:

Je n'adopte que par 2 minimum, car sinon de voir la petite qui veut jouer se faire rembarrer par les grandes qui veulent pioncer, ça me fend le cœur ;(

Du coups 8 dans une cage prévu pour 5-6, même en semi-liberté, ça fait un peu trop xD
Sinon ça aurait été avec plaisir car elles sont vraiment magnifiques :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.