Aller au contenu

Canicule et rat tout fou


Mina

Messages recommandés

Hello! 

 

Bon, je débute dans le merveilleux monde des rats et une autre canicule approche. 

Hier on a mis une bouteille gelée dans une chaussette dans la cage. Mon cher Albus (surnommé Speedy Gonzalez), tombé dans la marmite de speed quand il était petit chez @isilna :ptdr: , trouvé ça super, s’est collé dessus toute la soirée puis à tout défoncé (chaussette et bouteille). :bravo:

Que puis-je faire/mettre dans la cage et comment pour qu’ils soient rafraîchis sans que monsieur tour fou détruise tout? J’ai peur de mettre un pack de glace et qu’il le détruise aussi. 

Ce soir on leur met une piscine, on va voir...  

Modifié par Mina
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bouteilles je les mets à l'extérieur sur le dessus de la cage avec un saladier retourné dessus. J'appelle ça leur clim. J'essaye de faire ça pas loin d'un sput ou hamac comme ça ils peuvent en profiter confortablement.

Pour le dedans les plaques de carrelage placées au frigo c'est plus adapté car non destructibles :transpire:

Tu peux leur mettre une piscine aussi dans la cage (un bac de litière avec un fond d'eau). Je leur avais fait petits et ils avaient adoré. Par contre ça les avaient surexcités o:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le carrelage ils dorment surtout pas dessus xD

Mais la technique de clim de bouteille est top !

Il fait vraiment extrêmement chaud dans mon appart (30° aujourd'hui), du coup j'ai mis une bouteille congelée accrochée au côté de la cage à l'extérieur + une serviette humide dessus et un ventilateur qui souffle sur la serviette (de manière à ce qu'ils se prennent pas d'air dans la tête).

Dans leur cage du coup il fait 26° ^^

C'est encore chaud mais je peux difficilement faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des rates destructrices aussi, bien que ça soit souvent un pléonasme.