Aller au contenu

Canicule et rat tout fou


Mina

Messages recommandés

Hello! 

 

Bon, je débute dans le merveilleux monde des rats et une autre canicule approche. 

Hier on a mis une bouteille gelée dans une chaussette dans la cage. Mon cher Albus (surnommé Speedy Gonzalez), tombé dans la marmite de speed quand il était petit chez @isilna :ptdr: , trouvé ça super, s’est collé dessus toute la soirée puis à tout défoncé (chaussette et bouteille). :bravo:

Que puis-je faire/mettre dans la cage et comment pour qu’ils soient rafraîchis sans que monsieur tour fou détruise tout? J’ai peur de mettre un pack de glace et qu’il le détruise aussi. 

Ce soir on leur met une piscine, on va voir...  

Modifié par Mina
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bouteilles je les mets à l'extérieur sur le dessus de la cage avec un saladier retourné dessus. J'appelle ça leur clim. J'essaye de faire ça pas loin d'un sput ou hamac comme ça ils peuvent en profiter confortablement.

Pour le dedans les plaques de carrelage placées au frigo c'est plus adapté car non destructibles :transpire:

Tu peux leur mettre une piscine aussi dans la cage (un bac de litière avec un fond d'eau). Je leur avais fait petits et ils avaient adoré. Par contre ça les avaient surexcités o:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le carrelage ils dorment surtout pas dessus xD

Mais la technique de clim de bouteille est top !

Il fait vraiment extrêmement chaud dans mon appart (30° aujourd'hui), du coup j'ai mis une bouteille congelée accrochée au côté de la cage à l'extérieur + une serviette humide dessus et un ventilateur qui souffle sur la serviette (de manière à ce qu'ils se prennent pas d'air dans la tête).

Dans leur cage du coup il fait 26° ^^

C'est encore chaud mais je peux difficilement faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des rates destructrices aussi, bien que ça soit souvent un pléonasme.

Je mets un grand bocal en verre (ceux que tu récupères avec les compotes ou les légumes) rempli d'eau (attention de pas trop en mettre car comme ça se déforme pas comme le plastique, dans le congélo le verre éclate) que j'entoure d'un sac congélation (condensation ou le bocal qui fuit un peu) et le tout encore entouré de deux gants de toilette (un enfilé de chaque côté) pour pas que les rates se fassent mal, si elles se couchent dessus et ensuite je mets une épingle à nourrice qui transperce les deux gants (pour pas que les rates les virent) et qui permet d'attacher le tout aux barreaux (pour pas qu'une rate se prenne le bocal d'un demi kilo sur la tête) sur le dernier étage (où il y a le hamac où elles font toute dodo).

Sur la photo y'en a une dessus et une à côté ^^

faitchaud2.jpg.0f2c6173dfc809b3a79ccfbbaf09ce41.jpg

Modifié par Delfiini
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui marche TRES BIEN chez moi, ce sont les pots de fleurs en dur que je mets au congélateur 30 ou 40 min et ensuite dans la cage. Ca dort dedans et dessus, c'est juste frais sans être dangereux, assez lourd pour ne pas qu'ils bougent ou roulent. Et je change 2 à 3 fois par jour max. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.