Aller au contenu

Odin, Ganesh et Quetzal (rats adultes, urgent)


Cloisette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C’est le coeur lourd que je me résigne à poster cette annonce. J’ai appris récemment que je devais partir à l’étranger pour des raisons professionnelles et bien que je n’aille qu’en Allemagne l’an prochain, ma situation est instable et je risque d’être amenée à déménager beaucoup plus loin dans les mois à venir…
J’ai longtemps cherché une solution pour mes trois monstres, et après mûre réflexion, j’ai pris la décision de m’en séparer pour ne pas leur infliger des déménagements incessants, pour qu’ils finissent leur vie comme des pachas dans une gentille famille. 
Je suis sur le secteur de Bordeaux jusqu’au 23 septembre et de Toulouse jusqu’au 27 septembre, je dois donc trouver une solution avant cette date butoire.

Concernant mes protégés, ils sont au nombre de trois et ont un an et demi. Ils viennent de trois rateries différentes (dont deux rateries en partenariat, détails plus bas) mais ont grandi ensemble. Idéalement, j’aimerai ne pas les séparer mais au vu de l’urgence de la situation, ce n’est pas une obligation. 

 

Voici les trois profils en détail ainsi que quelques photos de leurs bouilles d’amour:

 

Odin, alias l’aventurier

Sexe: Mâle noir standard velour 

Poids: 550 g


Naissance: 13/03/2018, né Oni

Père:/
Naissance: 20/04/2017
Provenance: Né chez Zirreal of Rattery Jonhy Walker of Zirreal x Wheel of Fortune
LORD: ERT 50364M

Mère: ERT Hyndla
Naissance: 03/07/2017
Provenance: « Elevage des rats du tarn » 
LORD: ERT 49871F

Description: Odin est l’aventurier du groupe. Il aime beaucoup se promener et partir à la recherche des meilleures cachettes de mon appartement. Avec ses congénère, il ne se laisse pas faire bien qu’il ai un caractère plutôt doux. C’est celui qui a le meilleur contact avec l’humain, bien qu’il reste tout de même très indépendant et méfiant. Il adore se faire caresser dans sa cage. 

Santé: Quelques tchoums, vu chez le vétérinaire en avril 2019. RAS. 

Reproduction: Non


PHOTO:

 

img_9910.jpg


Ganesh, alias le roublard


Sexe: Mâle beige dumbo rex

Poids: 500 g

Naissance: 15/03/2018, né Makalu

Père: ARK Maho
Naissance: 17/10/2016
Provenance: Raterie « Le Domaine des Arkenstone »
LORD: ARK47809M

Mère: IND - VGP Lulu Berlue
Naissance: 28/06/2017
Provenance: Raterie « Le Trouwarat »
LORD: IND49501F

Description: Ganesh, c’est le « sale gosse » de la bande. Il aime provoquer ses camarades et n’hésite pas à employer les grands moyens pour arriver à ses fins. Très indépendant, je pensais qu’il n’aimait pas le contact humain en général mais il s’avère que depuis sa visite dans la raterie du  Domaine des Arkenstone pour de la reproduction, j’ai découvert qu’il ne se comporte ainsi qu’avec les femmes et qu’il est plus tendre avec les individus de sexe masculin. Il aime moins se promener que ses camarades et est plutôt craintif. C’est pourtant le mâle dominant de la cage. Il adore se faire caresser dans sa cage. 

Santé: Quelques tchoums, vu chez le vétérinaire en avril 2019. RAS. 

Reproduction: Deux tentatives en juin 2017 qui n’ont pas porté leurs fruits suite à des complications au niveau de la santé de la mère


PHOTO:

 

img_2910.jpg


Quetzal, alias le gourmand

Sexe: Mâle Birmanbase agoutie siamois standard lisse

Poids: 580 g

Naissance: 22/03/2018, né Néfarian

Père: TWR-ARK Piotr Alekseïevitch « Veliki » Romanov dit Roman
Naissance: Avril 2017
Provenance:  « Le Domaine des Arkenstone »
LORD: TWR48624M

Mère: TWR-ARK Merithra Daenys Valyria
Naissance: Août 2017
Provenance:  « Le Domaine des Arkenstone »
LORD: ERT49853F

Description: Quetzal, c’est le pataud du groupe (et le plus gras). Plus petit que ses « frères » lorsque je les ai accueillis, il a vite fait pencher la balance de son côté. Comme les autres, il n’aime pas beaucoup se faire manipuler, mais j’ai eu l’occasion de le voir avec ma cousine de 10 ans et il se laissait complètement faire comme si il sentait que c’était tout à son aventage. Il aime bien se promener, mais ça reste quand même un gros dormeur. Avec ses congénère, il se laisse en principe un peu faire sauf Odin qu’il lui arrive de provoquer. Il adore se faire caresser dans sa cage. 

Santé: Quelques tchoums, vu chez le vétérinaire en avril 2019. RAS. 

Reproduction: Non


PHOTO:

 

img_5810.jpg

Les présentations sont maintenant faites ! N’hésitez pas à m’envoyer un message pour le moindre renseignement complémentaire, j’essaye de me rendre au maximum disponible. Bien évidemment, l'adoption est purement gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, avant tout replacement, il faut bien demander la validation aux rateries concernées des potentiels adoptants. Comme elles t'ont fait confiance sur le maintien, il est essentiel que ce soit le cas pour les nouveaux adoptants et qu'ils s'engagent eux même à donner des nouvelles et à maintenir les rats dans de bonnes conditions. 

Bon courage pour le placement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet j'ai fait une erreur sur le pelage d'Odin. Merci Becaria de m'avoir corrigée. Je n'arrive cependant pas à modifier mon annonce pour le changer. 

 

Quant à la prise de contact, j'avoue que l'urgence de la situation et les nombreuses choses à gérer qu'elles apporte me font perdre le cours du temps et j'en brûle malheureusement des étapes. Je me suis excusée auprès d'Elyanna pour la gêne que mon erreur à pu occasioner... Il était impensable pour moi qu'elles ne soient pas prévenues,  mais je me suis laissée dépassée par le timing...

 

Merci à vous en tout cas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cerise a dit :

Juste pour info, avant tout replacement, il faut bien demander la validation aux rateries concernées des potentiels adoptants. Comme elles t'ont fait confiance sur le maintien, il est essentiel que ce soit le cas pour les nouveaux adoptants et qu'ils s'engagent eux même à donner des nouvelles et à maintenir les rats dans de bonnes conditions. 

Bon courage pour le placement. 

 

Là dessus je suis sur le coup, je vais gérer les demandes et j'en tiendrais informée Elyanna et Cocow et rien ne se fera sans que ça soit au mieux pour les loulous et que tout le monde soit content ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, comme ça devenait très urgent pour Cloisette, j'ai récupéré les 3 loulous à la maison. Je ne sais pas si je fais cloturer cette annonce pour en refaire une "au propre" du coup ou si je mets les infos ici à la suite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 18/09/2019 à 10:24, Arkane a dit :

Hello, comme ça devenait très urgent pour Cloisette, j'ai récupéré les 3 loulous à la maison. Je ne sais pas si je fais cloturer cette annonce pour en refaire une "au propre" du coup ou si je mets les infos ici à la suite ? 

Bonjour, je suis intéressée pour adopter un des loulous. En effet suite à un décès il y a quelques jours un de mes loulous se retrouve tout seul (Berlingot né ALC-abricot).
Sont ils toujours disponibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • isilna a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.