Aller au contenu

Votre avis nous intéresse : Les jeux d'intelligence


centaurelo

Votre avis nous intéresse  

29 membres ont voté

  1. 1. Proposez-vous régulièrement des jeux intellectuellement stimulants pour vos rats ?

  2. 2. Si oui, comment procédez-vous ?

    • Vous jouez activement avec eux
    • Vous installez le jeu et les laissez jouer
    • Vous utilisez des jeux faits maison
    • Vous utilisez des jeux du commerce
    • J'ai répondu non à la première question
  3. 3. Si non, pourquoi ?

    • Par manque de temps
    • Par manque d'idées
    • Car ça n'intéresse pas vos rats
    • Autre raison
    • J'ai répondu oui à la première question


Messages recommandés

C'est bien connu, nos compagnons ratounesques adorent jouer et sont trop très intelligents.

Certains de leurs humains domestiques leur proposent ainsi des jeux d'intelligence. Et vous, quel est votre expérience avec ces enrichissements ?

Comment les utilisez-vous et surtout, quels jeux sont vos favoris et ceux de vos rats ?

N' hésitez pas à préciser dans les commentaires le type de jeu auquel vos rats jouent, les photos sont bienvenues :)

 

Alors, à vos votes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je joue beaucoup à les chatouiller/embêter avec les mains si elles sont joueuses.

 

Sinon de temps en temps je sors le plumeau. Des fois que leur cache de la nourriture dans des kinder surprisz/rouleaux de PQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de détailler ma réponse du coup ! J'ai mis "non / ça n'intéresse pas mes rats" parce qu'effectivement les quelques tentatives de jeux étiquetés "intelligence" se sont soldées par de gros échecs. Le puzzle bien connu de living world ("teach and treat"), au début ils ne s'y sont pas intéressés, et quand j'ai voulu leur montrer un peu ils en ont carrément eu la frousse et sont allés se cacher à toute vitesse. Après, c'est vrai que je n'ai pas beaucoup insisté non plus...

 

Je pense que dans le cas de mes rats il manque un élément essentiel, c'est la motivation pour la bouffe... comme ils sont plutôt bien nourris et que les extras sympa font partie de leur quotidien de base ; donc devoir travailler pour obtenir une friandise pas tellement plus excitante que ce qu'on a à manger tous les jours, ça doit leur paraître incongru !

 

Par contre ça ne veut pas dire que je ne joue pas avec mes rats, je les fais jouer régulièrement, mais on reste sur des trucs basiques : courir après la main ou une plume, cache-cache derrière les coussins... et passé le jeune âge, faut avouer qu'ils se lassent très très vite, donc pas une grosse motivation de ma part pour investir dans des trucs plus élaborés.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est destruction -_- J'avais acheté les balles qu'on peut remplir avec des graines/croquettes. L'animal doit faire rouler la balle pour qu'elle se vide. Elles ont carrément rongé le truc en plastique qui sert de fermeture... ça va plus vite... J'ai acheté des tunnels en tissus pour faire des labyrinthes, elles m'ont fait des trous pour aller où elles voulaient... Tout est comme ça! Et les mecs n'en ont RIEN à battre. Intérêt -12...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai pas détaillé mes réponses non plus.

 

Les jeux d'intelligence du commerce marchent bien chez moi, parce que même si mes rats ne sont pas en manque de bouffe, plus y en a, mieux c'est. Par contre, l'intelligence des mollusques n'étant plus à démontrer, ils comprennent ces jeux en quelques minutes seulement. Donc bon, ça devient un distributeur à friandises sans défi.

Je leur fais faire de temps en temps un peu d'agility.

Beaucoup de boîtes à fouille, de friandises planquées dans le décors.

Et puis j'ai un pro de l'évasion. Un rat vraiment super intelligent. Celui qui s'intéresse le moins à la bouffe, d'ailleurs ! Régulièrement, je bouge des trucs dans la partie du salon qui leur est réservée, pour qu'il trouve une nouvelle solution pour s'évader. C'est notre jeu à nous ^^ Je vois vraiment les rouages du cerveau tourner, pour savoir comment utiliser ce tabouret nouvellement déplacé, qui permettrait d'atteindre ce meuble, puis cet autre meuble, etc... Il est fascinant à observer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.